Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un démon sur l'image satellite de la tempête de 1999
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 18:31 

Bonjour,

La semaine dernière sur la chaîne planète est passée une émission sur la tempête de décembre 1999. J'ai pris une photo très étonnante de l'écran de télé pendant l'émission : une image satellite météo sur laquelle apparaît un monstre !

j'ai mis l'image à la rubrique "quoi d'autre" chapitre curiosité de mon site http://www.art-du-lieu.com

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 18:56 

Image ici :
http://artdulieu.free.fr/tempete1999-2.jpg

Sujet du message: Comme au supermarché, quand ils changent tout de place...
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 19:55 
Administrateur

Merci pour le lien direct Wormwood, ça évitera que chaque membre ait à fouiller la moitié du site pour trouver l'image. :wink:

L'image est rigolote, mais si vous voulez mon avis, elle est simplement due au hasard et à la tendance naturelle de notre cerveau à voir des formes/visages partout.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 20:39 
Membre honoraire

J'ai l'impression que l'image à été retouchée au niveau des " yeux ".

Il faudrait retrouver la photo satellite originale.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 21:22 

DRAGON a écrit:
J'ai l'impression que l'image à été retouchée au niveau des " yeux ".

Il faudrait retrouver la photo satellite originale.

En effet, cette image me dit quelque chose ... mais la zone des yeux me semble différente.

Je viens de jetter un coup d'oeil plus approfondi sous photoshop ... si vous agrandissez la zone des yeux à 300% +ou-, l'oeil gauche est bizarre car le "noir" est vraiment circonscrit dans un carré bien délimité, c'est assez étrange car y'a toujours un dégradé d'habitude, on ne voit pas de trait net délimitant une zone précise comme ça :roll:

Image

Vous voyez, le carré presqu'au centre de l'image ... :roll:

Et puis, ça ne se voit pas bien sur l'image sans l'agrandir un peu, mais la zone entre les yeux ressemble à un passage de l'outil goute d'eau sous photoshop ... je ne suis pas formel mais ça pourrait être ça.

J'sais pas, encore une interrogation qui restera sans réponse à mon avis :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 21:54 
Administrateur

Ah, mais je crois comprendre que c'est notre ami artdulieu qui a lui-même extrait cette photo à partir d'une émission télévisée. Peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur un trucage éventuel ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 21:59 

Poltergeist binoclard a écrit:
Ah, mais je crois comprendre que c'est notre ami artdulieu qui a lui-même extrait cette photo à partir d'une émission télévisée. Peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur un trucage éventuel ?

Désolé man, je ne remets pas ta bonne foi en cause, ce carré est donc certainement un phénomène normal ... méa culpa :lol: :wink:

Maintenant, vous avouerez que ce carré est quand même bizarre, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 22:02 
Modérateur

Pas spécialement, la photo est le résultat de la numérisation d'un écran cathodique, quand-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 22:19 

Oui, c'est vrai ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 00:00 

Je pense que même si cette image n'est pas retouchée c'est un hasard complet, comme quand l'on voit des nuages avec des formes différentes .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 05:21 

fred'x a écrit:
Pas spécialement, la photo est le résultat de la numérisation d'un écran cathodique, quand-même.

bonjour,

Le seul "trucage" sur cette image consiste à appuyer sur le bouton "niveaux auto", je suis incapable de faire plus ! d'ailleurs, je ne sais même pas comment insérer une image ici !

Je mets donc à la même adresse l'image originale, je l'ai juste redimensionnée à 50% pour qu'elle soit moins lourde (je n'ai pas l'ADSL ).

budy man pourra procéder à son inspection. Qu'il y voit des transformations "goutte d'eau", c'est normal puisque c'est un nuage. :lol:

Bien cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 08:06 

artdulieu a écrit:
budy man pourra procéder à son inspection. Qu'il y voit des transformations "goutte d'eau", c'est normal puisque c'est un nuage. :lol:

Trop facile celle là hein :lol: :lol: :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 08:11 
Membre honoraire

Vous trouverez sur ce http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/ ... /index.htm les images des tempêtes de décembre 1999 sur la France.

Examinez les six premiers liens en tête du site et l'animation de Météo France, rien de semblable n'apparaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 09:09 

C'est marrant, on dirait (en plus méchant) l'espèce de chien-dragon volant dans le film "histoire sans fin".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 09:09 
C'est à vérifier mais je pense que cette image a été retouchée pour les besoins d'un documentaire diffusé sur France 3 en 2005, La tempête du siècle. Je me souviens l'y avoir vue à plusieurs reprises.

Il en existe d'ailleurs une autre, car chacune des deux tempêtes consécutives a été ainsi "transformée" en monstre destructeur par les concepteurs du film.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 09:24 

Je suis quasiment certain d'avoir déjà vu cette image à la tv aussi ... mais je ne me souviens plus du contexte. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 10:17 

Je suis sûr qu'en photographiant n'importe quoi n'importe où des démons on en trouve des centaines.
De même en écoutant les disques à l'envers comme dans le temps.
Question statistique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 10:21 

Gyta a écrit:
Je pense que même si cette image n'est pas retouchée c'est un hasard complet, comme quand l'on voit des nuages avec des formes différentes .

Exactement, truquée ou pas je ne vois pas pourquoi on s'attarde sur cette photo.
C'est pas parce que deux malheureux petits yeux s'y dessinent qu'on doit crier "au monstre"...
Encore un bêtise qui renforce les supers sceptiques dans leur idée alors que ce n'est pas la vérité...

P.S. : Attention je ne critique pas les sceptiques, mais je pense que tout le monde sait que d’une manière ou une autre les croyants essaye de prouver leurs dires aux sceptiques et vice-versa.
Et ce n’est pas en sortant des photos aussi grotesque que ça (que même un croyant n’y croirait pas) qu’on va faire changer d’idée les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 10:45 
Tr€z@ a écrit:
Encore un bêtise qui renforce les supers septiques dans leur idée alors que ce n'est pas la vérité...

Toute allégation paranormale, pour ridicule qu'elle puisse paraître, doit être examinée, et réfutée le cas échéant. Mais on doit d'abord la prendre en considération : c'est la base du scepticisme et de sa petite soeur française, la zététique.

Le fait de voir un visage là où il n'y a rien qu'une forme aléatoire (la paréidolie), et une image truquée présentant un visage alors qu'il n'y en a pas sur l'original, sont deux choses différentes. Même si dans les deux cas on se retrouve avec un cas bidon, ça n'interdit pas de rechercher laquelle des deux explications est la bonne. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 12:14 

Ils se sont peut-être inspiré de cette image là pour faire des retouches... http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/hist_geo01/ouragans-dec-99/Meteo-France/12-27-12.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 20:33 

Tr€z@ => Sur le fond, je suis tout à fait de ton avis, mais je te ferais quand même remarquer que le débat sceptiques Vs croyants, c'est toi qui risque de le faire entrer dans ce topic avec ce genre de réponse :roll:

Personne n'a crié au monstre, on nous soumet juste une photo en demandant un avis dessus ... on peut quand même discuter non ?
Surtout que, jusqu'à maintenant, l'analyse restait sérieuse et ne partait pas (encore) en cacahuète :wink:

Un autre facteur important dans ce sujet, c'est le fait que notre ami ait pris la photo lui-même (point qui m'avait échappé au départ :lol:) ... quand on a une photo à analyser, c'est quand même mieux dans ce cas de figure, plutôt que quand ça vient d'on ne sait quel site internet et ce, après être passé par on ne sait combien de pc :roll:

Sérieusement, je te trouve sèche sur ce coup là :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 20:52 

TheBudyMan a écrit:
Tr€z@ => Sur le fond, je suis tout à fait de ton avis, mais je te ferais quand même remarquer que le débat sceptiques Vs croyants, c'est toi qui risque de le faire entrer dans ce topic avec ce genre de réponse :roll:

Mon but n'est pas du tout de faire un débat sur ça, et de plus je n'ai jamais dis cette phrase pour entraîner ce genre de débat.

J'ai dis ce que je pensais sur cette photo, parce ce genre d'image m'exaspère plus qu'autre chose, ce qui me fais le plus de peine c'est qu'il y a des gens pour pondre des énormité comme celle là.
Et des fois j'ai l'impression qu'on prend les gens pour des idiots.

Enfin bon... on va arrêter ici le HS je crois...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 23:19 

Tout comme Cortex le dis:Toute allégation paranormale, pour ridicule qu'elle puisse paraître, doit être examinée, et réfutée le cas échéant.

le cas échéant: je suis assez d'accord avec Tr€z@, je ne suis pas sûr que ce genre de photo ait sa place sur un forum consacré au paranormal... certe l'image est jolie mais mieux vaut la garder pour faire une blague aux copains qui passent Fumer à la maison plutôt que d'épiloguer dessus pendant des heures sur ce topic. Franchement si cette photo était sérieuse, je pense que les journalistes s'en seraient donné à coeur joie après la tempète pour nous la montrer à toutes les sauces...
à moins que les services d'états aient voulu nous cacher la vérité pour ne pas foutre la panique :lol:
Enfin je voudrais pas semer le bord** dans ce topic mais cela ne me parait pas bien sérieux ; c'est pas parce que cette photo à été prise par le posteur qu'elle n'a pas été trafiqué avant ou même après...
(Tr€z@, t'entends quoi par HS? hors sujet? Hachement sérieux? hyper sceptique?).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 00:07 

Hors sujet ! :lol:
Vaut mieux tard que jamais ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 08:42 

bonjour,

quelques précisions :

à aucun moment au cours de l'émission diffusée par la chaîne planète, il n'est fait état d'image retouchée.

avant de dire que ceci n'a pas sa place sur ce forum, on peut se poser quelques questions quand même ?

- cette photo représente la réalité et c'est ce qui fait sa beauté, après chacun croit ce qu'il veut quant à son origine
- cette photo est un trucage, une image subliminale ? et j'aurais déclencher juste au bon moment ???
- dans ce cas, quel est le but des auteurs ? pourquoi glisser une telle image dans cette émission si personne ne la remarque et personne n'en parle ?

à vous lire, si le ton reste aimable !

bien cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 10:10 

j'ai trouvé un gif animé avec des images satellites des deux tempêtes, mais il n'y a malheureusement qu'une image toutes les six heures

il faudrait trouver toute la journée du 27/12/1999 pour voir comment s'est formée l'image et si elle a été trafiquée par les journalistes

quelqu'un sait-il comment trouver ces archives ?

http://www.astrosurf.org/lombry/Documen ... te1299.gif

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 11:09 
Membre honoraire

J'ai déjà cherché cette image et je ne la trouve pas, après avoir examiné les photos de différents satellites. C'est justement ça qui m'intrigue, a-t-elle été occultée volontairement, involontairement, négligée, oubliée ou trafiquée.

En fait ce qui représente les " yeux ", soit les deux points noirs, en principe représentent ce qu'on appelle, une zone sèche, jusque-là ça va, mais comme le soulignait TheBudtMan, ce que je n'explique pas ce sont les deux formes blanches admirablement situées sur ces taches qui confèrent justement cette apparence d'yeux. En dessin, quand on veut donner une apparence de vie à des yeux, on y ajoute justement un point clair imitant un reflet, ça fait toute la différence.

Les " sourcils " aussi sont subtilement marqués pour ressortir, je dirai que c'est presque trop beau pour être vrai.

Enfin, pour le " démon ", pour moi, la question ne se pose même pas, c'est bien évidemment non, même si cette image est authentique, c'est simplement un pur hasard, l'imagination fait le reste.

Si on commence, comme ça devient coutume sur Internet, depuis quelques années, de voir des manifestations démoniaques dans la moindre fumée ou nuage, on n'est pas sorti de l'auberge.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 11:17 

DRAGON a écrit:
Enfin, pour le " démon ", pour moi, la question ne se pose même pas, c'est bien évidemment non, même si cette image est authentique, c'est simplement un pur hasard, l'imagination fait le reste.

disons que "démon" est plus évocateur que "nébulosité zoomorphe" par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 12:10 

DRAGON a écrit:
ce que je n'explique pas ce sont les deux formes blanches admirablement situées sur ces taches qui confèrent justement cette apparence d'yeux. En dessin, quand on veut donner une apparence de vie à des yeux, on y ajoute justement un point clair imitant un reflet, ça fait toute la différence.

D'après une recherche sur Toshop, les deux taches -reflets sur les yeux sont d'une couleur qui n'apparait nulle part ailleurs sur la photo, c'est ce qui se passe en général avec un rajout... :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 19:19 
artdulieu a écrit:
à aucun moment au cours de l'émission diffusée par la chaîne planète, il n'est fait état d'image retouchée.

Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas qu'une photo est truquée qu'elle ne l'est pas.

Citation:
avant de dire que ceci n'a pas sa place sur ce forum, on peut se poser quelques questions quand même ?

C'est précisément ce qu'on fait ici.

Citation:
cette photo représente la réalité et c'est ce qui fait sa beauté, après chacun croit ce qu'il veut quant à son origine

Vraisemblablement elle ne représente pas autre chose que ce qu'il y avait sur ton téléviseur, c'est déjà pas mal.

Citation:
cette photo est un trucage, une image subliminale ? et j'aurais déclencher juste au bon moment ???

Pourquoi un trucage devrait-il être obligatoirement subliminal ?

Citation:
dans ce cas, quel est le but des auteurs ?

Accentuer encore un peu plus l'atmosphère terrifiante qui entoure le récit de ces événements hors normes. Dans le documentaire que j'ai vu et que j'ai déjà mentionné c'était exactement ça (petit arrêt sur image avec une musique de film d'épouvante en arrière-plan).

Au fait, il se peut que nous ayons tous deux vu la même chose. Comment s'appelait ton émission ?

Citation:
pourquoi glisser une telle image dans cette émission si personne ne la remarque et personne n'en parle ?

Personne n'en a parlé parce que la majorité des téléspectateurs n'y ont rien vu d'autre qu'un astucieux trucage, ce qui est probablement la bonne explication.

DRAGON a écrit:
Les " sourcils " aussi sont subtilement marqués pour ressortir, je dirai que c'est presque trop beau pour être vrai.

Sans parler des "canines" juste en-dessous, dessinées par des formations nuageuses qui ne vont pas du tout dans le sens des vents dominants...

Citation:
Si on commence, comme ça devient coutume sur Internet, depuis quelques années, de voir des manifestations démoniaques dans la moindre fumée ou nuage, on n'est pas sorti de l'auberge.

Je pense que les auteurs du documentaire ont voulu surfer sur cette mode, justement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure