Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 2012, selon un scientifique catastrophiste chercheur
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 23:31 

Extrait du résumé du livre La Prophétie d'Orion par l'auteur Patrick Geryl :

Dans mon livre " La Prophétie d'Orion ", je suis venu à la conclusion renversante qu'après Jésus-Christ, le monde sera soumis à un désastre énorme en 2012. La cause: le champ magnétique du monde se renversera en un instant, en résultera un changement énorme de la croûte du terrestre. Virtuellement personne ne survivra à ceci, pendant qu'en même temps toute notre connaissance disparaîtra.

Ces prédictions scientifiques proviennent des mayas et les Égyptiens anciens. Les deux civilisations sont descendantes de l'Atlantide légendaire et ils avaient une connaissance astronomique très évoluée. A ce moment, ils étaient capables de prédire correctement le raz-de-marée qui annoncerait la fin de leur civilisation.

En 2012 après Jésus-Christ, comme cela s'est passé avant en -9792, l'année du dernier renversement polaire, Vénus fera une boucle planétaire au-dessus du système de l'étoile d'Orion. Dans le Livre égyptien des Morts cela est décrit comme le code crucial pour le renversement des pôles, parce qu'après ceci, le monde commencera à tourner dans le sens opposé.
Aussi j'ai découvert dans le Manuscrit de Dresde des maya au sujet des cycles des taches solaires.

Pour rajouter à ça l'auteur dit que les Egyptiens auraient dissimulé des salles immenses sous la forme d'un labyrinthe sous le plateau de Hawara Dans ce labyrinthe des informations vitales sont dissimulées sur ce qui est arrivé et pourrait à nouveau arriver.

Elements dans le sens de l'existence du labyrinthe:
Il y a un canal devant la pyramide, une branche du canal Bahr Joessoef . D'après Hérodote il a été utilisé pour être relié au lac qui était devant la pyramide.
Derrière le canal un plongement est: l'oasis de Fayoum. C'est où le lac a dû être.

Plusieurs sommets de colonnes qui dépassent du sable nous disent que c'est là qu'est caché le plus sous la surface. Celles-ci, sont probablement debout sur le toit du labyrinthe.

Le granite Aswan rouge a été utilisé pour la fondation de la pyramide. Cela pointe sur l'importance de l'endroit aussi bien qu'il protégeait la construction de pierre en argile de l'eau.

Tout sur ce livre ici :
http://www.howtosurvive2012.com/htm/home.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 23:50 

Effectivement j'ai vu un reportage sur le changement de polarité du champ magnétique terrestre mais sauf erreur il me semble que les chercheurs estimait que le changement de polarité s'effectuait pendant une periode compris entre 120 000 et 180 000 ans la moyenne si je me rappele etait d'a peu pres 160 000 ans pour que le champ magnétique s'inverse completement car pendant des années se produit des fluctuations immenses ca ne s'inverse pas d'un coup. De plus ils expliquaient que en soit le changement de polarité n'est pas dangereux pour nous le seul changement sera sur la boussole cela indiquera le sud ). En revanche pendant ces dixaines voire centaines d'annés au cours de la phase critique du changement de polarité les rayons ultraviolets seraient de plus en plus nombreux a passer causant des lesions irreversibles sur nous ce qui causerait selon eux une disparition de presque la moitié des humains. Mais ils ont vus que la derniere inversion s'est fait il y a 115 000 ans a peu pres et il s'estimait vu l'etat actuel des fluctuations magnétiques que l'inversion devrait se faire au cours des 15 000 ans a venir ce qui nous laisse une marge avant de construire des superdomes au dessus de nous pour nous proteger des rayons ultraviolets et autres nocivités. De toute facon la couche d'ozone se degrade donc ca aide pas non plus et ca me parait plus proche comme probleme à venir

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 00:05 

J'ajoute que la science officielle en effet ne voit pas d'effet du changement de pôles magnétiques. Magnétiques en effet ne signifie pas pôles de rotation.
Seulement j'ai appris à me méfier de la science officielle dans le sens que certaines nouvelles théories arrivent soudain pour remettre en cause ce qu'on croyait jusqu'alors.
Notamment dans ce sujet la théorie de l'"univer électrique".
Bien que controversée elle a l'avantage d'expliquer certains mystères de l'univers. Mais malheureusement aussi de prévoir que la rotation dépendrait du champs magnétique .....et des taches solaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 00:17 

Si je comprend bien il se pourrait selon cette theorie qu'une tache solaire , c'est a dire une expulsion de magma tres importante arrive a influencer notre champ magnetique d'un coup ou a accelerer considerablement son inversion ? dis moi si j'ai bien compris ) je suis encore un novice. D'ailleurs aurait tu des documents sur l univers electrique ou autre en rapport avec le champ magnetique terrestre s'il te plait :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 00:29 

Ok
Voilà pour les univers alternatifs :
http://www.astrosurf.org/lombry/cosmos- ... tives3.htm

Malheureusement tout le reste que j'ai est en anglais.
Grosso mode c'est l'idée qu'en fait c'est les champs électro-magnétiques qui gouvernent l'univers et non la gravitation, que des filaments de plasma passent d'une planète à l'autre et entre les étoiles et leurs planètes.
Que le soleil n'est pas forcément aussi chaud qu'on le dit, que des arcs électriques peuvent se former sur des planètes comme mars par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 00:48 

Merci je veux bien les sites en anglais aussi )
Je viens de lire une page du site de ton tout premier lien et ca m'a rappelé que (dans la theorie exposé dans l'emission) selons les calculs il y aurait une periode ou le champ magnetique nous protegeant disparaitrait completement pendant longtemps avant que le champ magnetique ne s'inverse.
Je viens de lire la theorie de l'univers magnetique donc si on admet cette theorie et si on veut essayer de la faire coincider avec les previsions mayas ca pourrait dire que notre champ magnetique est intimement liée a Orion et que lors du passage de venus entre la terre et orion ca pourrait stopper directement cette interaction electrique forte ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 10:19 

En fait dans la théorie de l'univers électrique il existe des courants très puissants qui circulent entre les planètes et les étoiles.
Si il y a un alignement des planètes cela peut avoir un effet d'augmenter l'effet calorique sur une planète, notamment la Terre. C'est une des théories des problèmes de 2012 pour la Terre.
Pour le reste, c'est dire que même le soleil dépend des autres étoiles alentour, peut-être Orion et que donc comme nous dépendons électriquement du soleil nous aurions des problèmes à cause de ça.

Pour les sites en anglais:
http://www.holoscience.com/news.php?article=by2r22xg
http://www.electric-cosmos.org/index.htm
http://www.bibliotecapleyades.net/esp_e ... iverse.htm
http://www.the-electric-universe.info/gallery.html
Et le site principal je crois :
http://www.thunderbolts.info/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 11:15 
Membre honoraire

De récentes données géologiques montrent que la force du champ magnétique qui trouve son origine dans le noyau terrestre et protège la planète des effets néfastes des vents solaires a diminué de 10% depuis 1845. Lors du Congrès de l'American Geophysical Union à San Francisco, des scientifiques ont envisagé la possibilité que cette faiblesse puisse être le prélude à une inversion des pôles.

Une telle inversion ne serait pas inédite. L'histoire de la Terre en est jalonnée.
Grâce à l'étude des roches volcaniques, les scientifiques peuvent retracer l'histoire du champ magnétique. En effet, les cristaux de lave s'orientent en fonction du champ en place et, en se refroidissant, ils conservent la trace de leur alignement.

Des géologues ont ainsi estimé que la dernière inversion se serait produite il y a 780 000 ans environ. Actuellement, personne ne peut dire si la tendance à la baisse observée va se poursuivre. Si elle le faisait, une nouvelle inversion pourrait avoir lieu d'ici 2000 ans.

Mais le champ magnétique s'est déjà trouvé plus faible par le passé, avant de rebondir et de retrouver un niveau normal. Les boussoles qui indiquent le Sud ne sont sans doute pas pour demain. - http://www.france-science.org/

Puisque la dernière inversion s'est produite il y a environ 780.000 ans et que nous sommes présentement tous ici bien présents, il faut croire que toutes vies n'ont pas disparu de la surface de la Terre.

Citation:
En 2012 après Jésus-Christ, comme cela s'est passé avant en -9792, l'année du dernier renversement polaire[...]

Donc, 9.792 + 2.006 = 11.798 ans pour le dernier renversent, or, il est très facile d'analyser les roches pour y déceler l'orientation des cristaux, les géologues donnent 780.000 ans pour la dernière inversion, où est le farceur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 11:33 
Administrateur

Sans entrer dans le débat sur ses élucubrations, j'aimerais juste préciser que Patrick Geryl n'est PAS un scientifique et qu'il est aussi "chercheur" que moi lorsque j'ai perdu mes clés. :P

Il n'est pas non plus particulièrement connu en Belgique francophone. Je ne sais pas quelles sont ses fameuses "prédictions vérifiées" qui sont censées avoir fait tant de bruit dans la presse belge, mais il est pratiquement inconnu sur le web francophone. :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 13:02 

Rien que le nom du lien "howtosurvive2012" est à prendre avec des pincettes... Ca fleure bon l'escroc qui va vous dire comment survivre à une pseudo-fin du monde moyennant finances.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 18:39 

J'ignorais personnellement qu'il était belge. Merci pour cette info , moi qui me suis amusé à traduire en français depuis un site anglais !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 20:40 
Administrateur

Je crois comprendre qu'il est néerlandophone. :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message: Edit : désolé pour le double post >_<
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 13:18 
Administrateur

DRAGON a écrit:
Citation:
En 2012 après Jésus-Christ, comme cela s'est passé avant en -9792, l'année du dernier renversement polaire[...]

Donc, 9.792 + 2.006 = 11.798 ans pour le dernier renversent, or, il est très facile d'analyser les roches pour y déceler l'orientation des cristaux, les géologues donnent 780.000 ans pour la dernière inversion, où est le farceur ?

Après vérification dans mon cours de géologie (dont certaines informations datent un peu), il ressort que :

1) le dernier renversement majeur a bien eu lieu il y a 700.000 ans environ (j'imagine qu'entre temps, on a revu cette estimation à 780.000 ans) et sépare l'époque de Matuyama (polarité inversée) de celle de Brunhes (époque actuelle).

2) En dehors des inversions principales (qui séparent les époques de Gilbert, de Gauss, de Matuyama et de Brunhes), il existe aussi des inversions plus courtes et moins régulières, appelées "événements".

Nous n'avons pas parlé de ces événéments en détail, mais j'ai un petit schéma qui en indique la plupart et qui indique une période où le champ était inversé entre il y a "0,03 et 0,02" millions d'années.

Ce qui nous ferait des renversements il y a environ 30 et 20 mille ans.
Vu la précision de ces estimations et l'inexactitude de certaines des données dans mon syllabus, il n'est pas impossible du tout que notre cher compatriote ait raison en parlant d'un renversement il y a 11.798 ans (même si une telle précision me paraît absurde :shock: ).

Vu le genre d'animal, il me paraît plausible qu'il se soit basé sur de vraies données scientifiques pour élaborer ses théories délirantes. En mélangeant le vrai et le faux, il a plus de chances de convaincre le public qu'en ne se basant que sur ses propres élucubrations.

Pour de l'humour :

Sujet du message: Re: Edit : désolé pour le double post >_<
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 13:21 

Poltergeist binoclard a écrit:
En mélangeant le vrai et le faux, il a plus de chances de convaincre le public qu'en ne se basant que sur ses propres élucubrations.

cf Dan Brown
CQFD

En tous cas, apparemment ça risque d'être chaud 2012 ... entre l'inversion et l'espèce de météorite qu'on nous annonce ... :roll: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 13:32 
Administrateur

...sauf qu'il ne me semble pas que l'intention de Dan Brown ait jamais été de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit (j'ai l'impression qu'on prend ses livres trop au sérieux, comme ceux de Lovecraft : il s'agit avant tout de fictions, non ? :?)

Je ne sais pas ce qui fait que tout le monde a décidé de prédire l'apocalypse pour 2012 précisément. Je suppose qu'il faut blâmer les Mayas. :roll:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 13:33 

Après l'an 2000 où tout le monde s'est planté, il faut bien se rattacher à une autre date :roll:...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 15:59 
Membre honoraire

Sérieusement, c'est assez risible de se tracasser sur des prévisions de catastrophes pour 2012, alors que le plus grand de tous les dangers est à nos portes. Je parle des bouleversements climatiques qui s'annoncent et dont la planète commence à subir les effets.

Ça ce n'est pas une probabilité, mais une certitude, qui s'affirme chaque jour davantage, mais curieusement, ça ne semble intéresser personne.

Il est vrai que quand on zoome trop sur un hypothétique avenir, on ne voit pas ce qu'on a devant le nez.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 16:25 
Bonjour à tous,

C'est plutôt amusant pour moi de découvrir qu'on parle du livre "La Prophétie d'Orion" sur ce forum. Il se fait que je connais vraiment très bien l'un des deux auteurs flamands de ce livre qui a d'abord été édité en néerlandais, puis traduit en d'autres langues.

Je n'ai personnellement jamais partagé les "théories" développées dans cet ouvrage et je ne me suis pas gêné de le dire :D

Je peux confirmer en tout cas que les co-auteurs du livre en question ne sont pas des "scientifiques" (même si la quatrième de couverture les présente comme tels) mais bien de simples auteurs amateurs.

A l'époque de la sortie du livre plusieurs reportages sur les auteurs, sur les "découvertes en Egypte" ainsi que sur les théories apocalyptiques en rapport avec le calendier des Mayas sont passées à la télévision flamande (VRT). Un ou deux articles sont parus aussi dans un journal flamand (Het Laatste Nieuws ou "Gazet van Antwerpen" ) je ne me souviens plus très bien.

Comme certains l'ont bien dit sur ce forum, de nombreuses inversions polaires ont eu lieu à ce jour (plus d'une centaine paraît-il, et nous sommes toujours là pour le dire, donc pas de panique... :D

Kham

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 00:38 
Je suis parfaitement d'accord DRAGON.

De plus en plus je constate que la météo se déchaine. On na des hivers complètement étranges. De plus en plus de tempête de vent.

Pourquoi ne pas regarder l'état actuel des choses...

Car nous avons peur de la réalité. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 00:59 

extra-secret a écrit:
Pourquoi ne pas regarder l'état actuel des choses....

Ben en fait, comme vous le dites, le début de changement, on l'a tous sous les yeux... le problème c'est peut-être qu'on ne peut pas y faire grand-chose... en tout cas, sur le court terme.

J'veux dire, c'est clair que sur le long terme, ce sont les actes quotidiens de la population mondiale qui conteront énormément dans la balance, mais ce dont on a besoin maintenant, c'est d'un changement radical dans la manière de voir les choses, au niveau mondial... et pour ça, il faudrait déjà que les mecs comme Bush soient conscients du mur vers où on va ... en tout cas, qu'il fasse un peu mieux la part des choses.

Mais comme toujours, on tanne le fion de monsieur et madame tout le monde pour : trier les déchets, réfléchir quand on allume une lampe pour rien, les journées sans voiture, ... et j'en passe... alors ça c'est du long terme, c'est nécessaire et vital donc, faisons le OK... mais que des mecs comme Bush, les turbo pollueurs se remuent un peu plus quoi :evil:

Quand on pense que ça fait des années et des années qu'on tire la sonnette d'alarme de partout ... et qu'on en est que là, avec ces quelques mesures de fortune ... Alors bien sûr y'a aussi eu des choses bien, Kyoto par exemple... c'est bien, on va dans le mur un chouia moins vite... mais on y va toujours très vite ... et au vu des dernières infos, à l'heure actuelle, on accélère :roll:

Y'a qu'un truc qui est certain ... on va morfler quoique nous fassions à notre petit niveau ... mais ce n'est pas une excuse pour ne rien changer dans sa vie. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 01:12 

Mouai, ben moi je vais essayer de squatter un bout de la ligne Maginot :wink: au pire ça fera une maison de vacance tres originale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 10:15 

..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure