Des robots policiers bientôt dans les rues de Corée !
19.01.2006
Le gouvernement Coréen a récemment annoncé, qu'il commencera dès la fin de l'année prochaine, le développement de robot pour la sûreté sociale dans le but d'aider la police et l'armée en patrouillant dans les rues de la ville.
Selon le ministère Coréen de l'information et de la communication, les robots pour la sûreté devraient faire leur apparition dès 2010. Leur rôle sera d'assurer la sécurité des habitants, en patrouillant afin d'assurer le calme dans les rues une fois la nuit venue, ce qui impliquera en outre de chasser les criminels, d'accomplir des devoirs militaires ou encore le travail dans les prisons.
Appelé "Social Safety Robotics" ce projet sera d'abord examiné par un groupe de travail composé de 40 chercheurs et experts en robotique afin d'en connaître la viabilité, en terme de technicité et en terme de vente. D' après Lee Ho-gil le directeur du centre de recherche "si les premiers tests se révèlent concluants, ce projet démarrera vers la fin de l'année prochaine."
Les robots pourront décider de leurs actions de façon autonome par l'intermédiaire de leurs propres systèmes d'intelligence artificielle ou grâce à des informations provenant de l'extérieur diffusées par les vastes réseaux de communication de la Corée, qui leur permettront aussi de communiquer entre eux.
Le gouvernement mettra également en place les robots de guerre à 6 jambes ou à 8 roues, dont nous vous avions précédemment parlé sur vieartificielle.com.
En bref ce sont bientôt des robots qui feront respecter la loi dans les rues, étant donnée que ce n'est pas pour tout de suite voici une
vidéo tout aussi hallucinante que la précédente qui donne un aperçu de ce que pourrait bien être un monde dans lequel des robots policiers pourraient arpenter les rues avec des armes à feu afin de maintenir l'ordre.
Source :
vie articielle