Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 22:35 

Bonsoir à tous!
Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu plus tôt, mais je n'en ai pas eu le temps...

darklion : La situation de mon frère dure depuis le mercredi 11 janvier.
Néanmoins, il semblerait qu'elle se soit un peu arrangée, car quand je lui demande s'il sent toujours une présence à ses côtés ou bien une "force" contrôlant ses membres, il me répond qu'il sent que cela s'atténue, que ses bras ne bougent plus autant, par exemple. Mais je trouve cela étrange. Est-il possible que cette présence partepeu à peu? Je ne comprends pas et lui non plus n'arrive pas à l'expliquer...

Citation:
Depuis combien de temps cela dure ? Essaye l'écriture automatique, il ne peut rien t'arriver de mal

Citation:

eury > A mon avis, mieux vaut éviter l'écriture automatique, car, pour ma part, ça reste dangereux. Je pense qu'une entité qui "prend possession", en quelque sorte, du corp de quelqu'un ne peut pas être positive, donc, gaffe.

Je pense que je vais encore laisser passer du temps, voir comment ça va évoluer. Je ne préfère pas prendre de "risques", quels qu'ils soient, avec l'EA, pour le moment. Il vaut mieux être prudent.

Fractale : Mon frère était vraiment gêné dans les jours qui ont suivis le mercredi. Il avait l'impression de ne plus rien faire seul, qu'il y avait en permanence quelqu'un à ses côtés. Il est vrai que je me sens en partie responsable de ce qui est arrivé, mais d'un autre côté, je me dis que s'il a réellement un don médiumnique, une chose semblable serait arrivée, tôt ou tard..

Tenko : Mercredi soir, il était plutôt paniqué (ce qui peut se comprendre car si j'avais été à sa place, je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction...!). Mais depuis -chose étonnante- il n'est pas du tout nerveux, il n'a pas peur non plus. Pourtant, il n'a jamais vécu quelque chose de similaire auparavant. Il me demande simplement souvent comment faire pour que cette entité veuille bien partir. Et je lui répond qu'il faut attendre pour le moment. Mais si cela ne s'arrête pas pour de bon, je vais essayer de parler à cette entité, car même si ses membres ne bougent plus autant, je préfère que cela s'arrete completement..

Voilà encore merci à tous, je reposterai sur le forum s'il y a du nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 22:47 

A mon avis c'est son inconscient qui lui fait faire cela, il croit qu'il est réellement possédé du coup il agit involontairement de la sorte.
Le psychisme est une machine complexe qui réserve bien des surprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 23:06 

Alors la n'importe quoi! Le fait d'être inconscient n'explique rien du tout. Son frangin est conscient lui au moins. Et si il n'a pas peur c'est qu'il s'habitue il trouve cela naturel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 23:15 
Neldjor Eu Sel a écrit:
La capacité d'agir à distance n'a rien à voir avec la qualité du magnétiseur, il ne faut pas tout mélanger, il y a un tel flou au sujet du magnétisme animal que l'on prete diverses qualité à ceux qui en font l'usage, si certains ont certaines capacités d'actions à distances cela ne veut vraiment pas dire qu'ils soient les meilleurs. Nous avons dans le Jura un TRES grand magnétiseur, il était (il est vieux maintenant) régulièrement appelé par le service des grands brûlés de Lyon pour venir appaiser certaines douleurs, mais n'avait aucune action à distance

Ne te vexes pas.....
Et rassures toi, je ne mélange pas tout...
Je ne doute pas des capacités de ce magnétiseur, mais:
A-t-il seulement essayé ?
Connait-il seulement cette capacité ?
Entre faire une imposition des mains sur une personne et travailler sur photo ou même juste sur un nom et un lieu, il y a un fossé difficilement franchissable pour certaines personnes plus "cartésiennes" que d'autres, et je sais de quoi je parle.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 09:17 

darklion a écrit:
Alors la n'importe quoi! Le fait d'être inconscient n'explique rien du tout. Son frangin est conscient lui au moins. Et si il n'a pas peur c'est qu'il s'habitue il trouve cela naturel.

Apparemment tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 10:52 
Mi, c'est bien d'avoir écrit ça mais on aimerait bien savoir ce que tu voulais réellement dire, tu peux réexpliquer, stp ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 13:44 

Disons que son conscient capte et traduit les messages en auto écriture. Le fait que l'entité joue avec lui ce n'est pas négatif, il m'arrive la même chose donc je suis bien placé pour en parler.
L'inconscient n'a rien à voir avec l'au-delà. Quand un esprit arrive dans ta vie sans avoir véritablement fait de spiritisme, ce n'est pas par hazard. Pardon mais je fais des écritures automatiques depuis des mois maintenant et je connais bien le sujet, j'ai parfaitement compris tes dires.
Tu penses à l'inconscient mais laisse le à sa place. Son frère est médium, il en sera plus sur cela un jour, car c'est sûrement un peu tôt pour lui. Mon expérience prouve bien que je suis conscient lors de tout cela car l'inconscient interagit avec celui-ci, mais pendant des instants assez bref et plus particulièrement dans le sommeil et à ce que je sache il n'entre pas en transe donc tu as tout faux petit Freud. Etudie un peu le sujet et on en reparle après... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 15:29 

C'est vrai que c'est plus probable qu'un revenant possède son corps plutôt qu'un trouble psychique je m'incline devant toi John Edward :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 20:08 

Mi a écrit:
A mon avis c'est son inconscient qui lui fait faire cela, il croit qu'il est réellement possédé du coup il agit involontairement de la sorte.
Le psychisme est une machine complexe qui réserve bien des surprises.

Ca peut être une explication, en effet, à ne pas négliger, je pense ...
Ne négliger aucune hypothèse pour, si il y a possibilité après, faire le "tri" est une bonne méthode, je crois. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 10:28 

C'est un peu inquiétant quand même s'il trouve cela moins effrayant.... mais bon, attendons de voir si tout cela s'améliore, ET COURAGE!! montre que tu n'a pas peur et que tu te laisse pas faire !! ^^

amitié: Oni Tenko

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 11:33 
Je te trouve un peu sur de toi Darklion : ton expérience personnelle, n'est pas universelle...

Dans le cas qui nous intéresse, ne connaissant pas personnellement le frère de Eury, nous ne pouvons que soumettre des hypothèses. De fait je pense que toutes les idées sont bonnes à prendre. En plus ça a le mérite de générer une ouverture d'esprit (sans mauvais jeu de mot) qui ne fait de mal à personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 13:26 

Je parle en connaissance de cause je ne suis pas trop sur de moi. Une expérience très similaire m'est arrivée, si je témoigne c'est pour l'aider si tu as mieux à proposer nous t'écoutons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 13:36 

Quand à Mi rationnellement ton explication tient debout mais côté ignorance aussi. :wink: Si tu as connu des expériences sur la possession fais en nous part car pour l'instant ce n'est pas le sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 15:50 

Comment peux-tu être affirmatif sur ce témoignage alors que tu ne fais que lire des propos relatés comme nous autres ?

Je suis quelqu'un qui emet beaucoup d'hypothèses, en premier lieu elles sont "rationnelles" va-t-on dire, ensuite j'envisage la possibilité de phénomènes ésotériques. Je n'arrive très rarement à une conclusion ou à une opinion définitive, lorsqu'il me manque des éléments, je reste à l'état de suppositions contrairement à certains qui partent au quart de tour, tant au niveau des sceptiques que des convaincus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 16:54 

Pour toi Mi, je me répète, je fais beaucoup d'auto écriture. J'ai des connaissances approfondies dans ce domaine avec des contacts prolongés avec les anciens de ma famille. Par contre ce n'est pas ton cas pour l'instant, peut-être que cela viendra un jour.
Ils sont des forces comme nous en cela, certains sont capables de faire bouger nos membres ou faire léviter des objets mais de là à penser à une possession. Après si tu n'y crois pas ou tu préfères rester cartsésien en pensant que son petit frère fait fonctionner son imagination ou son inconscient, soit. Parfois les gens pensent être dans le vrai en émettant des hypothèses rationnelles, la réalité dépasse parfois leur conscience... Rien n'est véritablement parnormal, mise à part le fait de voir ce que notre oeil veut bien voir !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 17:05 

Je redis encore une fois que je n'ai jamais dit que je détenais la Vérité, j'ai donné une possibilité et je n'ai pas rejeté le fait que cela pourrait être une véritable communication. De plus, en partant du principe que "l'autre vie" est réelle, il y a de quoi s'interroger encore plus sur notre psychisme et envisager des explications en rapport avec. C'est cela l'ouverture d'esprit, envisager de multiples explications allant de la plus simple à la moins conventionnelle.

J'ajouterais que tu me parais arrogant, du genre "tais-toi tu parles dans le vide, tu n'y connais rien, tu ne dis que des co***ries".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 17:54 

Heureusement que tu ne détiens pas la vérité! Je ne suis pas arrogant encore moins fermé d'esprit et j'éspère sincérement que les portes de l'autre monde s'ouvrent un jour pour toi de n'importe qu'elle manière...
Le savoir est en nous et autour de nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 22:03 

Je sens que ce post va être cloturée... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 22:43 
Modératrice

Isis a raison. :roll:

Si darklion ne se calme pas un peu en se moquant des membres, je vais fermer ce topic.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 11:23 

[HS On] Darklion je te trouve un poil prétentieux, ça va les chevilles pour toi ?
Tu dis que Mi est ignorant... mais coté paranormal nous sommes tous ignorant et nous faisons que des suppositions, le plus ignorants c'est celui qui croit tout savoir.[Hs Off]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 15:01 

Je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet. Eury répond nous! Personne pour faire avancer le sujet?
Merci quand même pour ta petite réflexion assassine Treza. Au fait tu penses que le sujet est paranormal pour toi, moi je le vois comme partie intégrante de ma vie. Pensez savoir ca me plait mais pensez que tout le monde est ignorant!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 15:42 
Modératrice

C'est moi ou ta dernière phrase ne veut rien dire !??? :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 15:52 

Salut Dana tu n'as pas compris ma phrase? Mais elle est pourtant claire...Je disais simplement tout le monde n'est pas ignorant sur le "paranormal". Tu me dis si je m'exprime mal agent Scully.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 16:30 

C'est moi où tu te prends pour celui qui détient toutes les réponses dans le paranormal ? :lol:
Tu es un élu ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 17:04 
Modératrice

darklion a écrit:
Salut Dana tu n'as pas compris ma phrase? Mais elle est pourtant claire...Je disais simplement tout le monde n'est pas ignorant sur le "paranormal". Tu me dis si je m'exprime mal agent Scully.

Je ne la comprend pas car ce n'est pas du français c'est tout !!!

Donc oui, pour moi c'est mal s'exprimer ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 17:12 

Alors les filles vous me critiquer sans cesse depuis plusieurs temps mais pour en revenir au sujet ignorance ou pas pensez vous pouvoir aider le petit frère de Eury? Depuis le début les idées fusent donc pourquoi pas continuer un peu... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 17:25 

Je reprend ma phrase pour Dana je simplifie: savoir cela me plait, prétendre que l'ignorance est universelle, la est l'ignorance! Pour toi Treza je ne prétend pas tout connaitre dans le domaine spirite, j'ai encore beaucoup à apprendre. Le peu de connaissance dans le domaine me permet de supposer que ce n'est pas son frangin n'est pas délirant. Ce qui est paranormal pour toi vis à vis de tel ou tel situation ne l'est peut etre pas pour moi mais l'inverse est vrai aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 17:35 
Modératrice

Citation:
Pensez savoir ca me plait mais pensez que tout le monde est ignorant!

D'accord, à ce moment-là, c'est l'orthographe qui n'est pas juste ! Car ta traduction, je la comprends, mais pas la phrase originale.

Je pense que tu voulais dire "Penser, savoir, ça me plaît, mais pensez que tout le monde est ignorant !"

Ton "pensez" signifiait pour moi "vous"... alors qu'en fait tu voulais employer le verbe à l'infinitif. Pour moi, ta première n'avait donc aucun sens ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 17:36 

darklion a écrit:
Ce qui est paranormal pour toi vis à vis de tel ou tel situation ne l'est peut etre pas pour moi mais l'inverse est vrai aussi...

Alors s'il te plait ne critique pas les autres membres qui ont le malheur d'apporter une supposition.

Citation:
Alors les filles vous me critiquer sans cesse depuis plusieurs temps

C'est simplement le juste retour des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 17:57 

Voilà ce que notre cher gentleman succeptible de darklion vient de m'envoyer en MP

Je laisse les modérateurs en juger... 8)

Citation:
De: darklion
A: Tr€z@
Posté le: Dim Janvier 29, 2006 17:55
Sujet: Message à l'intention Melle la reine des incultes.
Attend toi t'as rien à dire sur mon post! Aux vues de ton savoir apparemment limité si tu n'est pas médium et que tu n'as rien à dire tu dégage ton gros cul plein de cellulite de la. Gras double c'est plus la peine de poster tes commentaires puériles à la con sur le sujet d'eury car elle se fait conseiller par de vrais médiums qui ont des trucs importants à lui faire passer (pas besoin de parsites). Moi je ne suis pas 1 élu mais j'ai des réponses à certains témoignages dans la limite de mon savoir, toi par contre tu es l'opposé: t'es vraiment la reine des connes. Merci d'avance car les cartésiens ou les rationnels je supporte mal. Bon dimanche quand même, tu vois je reste courtoi avec les gens qui le sont pas toujours...

Preuve en image : http://tr3za.skyblog.com/pics/343483904.jpg

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure