Je me demande, pourquoi on aimerait voir d'autres se faire torturer... Au début, on cherche les limites de l'être humain, maintenant, on commence à aprécier
J'en vois des sauces :Irreversible (Ma femme a vomi à la première scene! comme souhaité par le réalisateur!! Avec le son à une frequence bourdonnante qui donne le vertige, des plans camera à tanguer la tête en bas, la scene, l'eclairage etc.) Enfin, tous les ingrédients pour donner à en gerber. Et puis "Haute tension" comme c'est dit sur la pochette "le film de l'année", je ne trouve pas ça une fièreté
Tarentino faisait dans le gore, mais subtilement, scenes de sang en noir et blanc ou autre effet (Sin city), Kill Bill à la manga... Et puis là, à l'epluche légumes... Hmmm... Tout à l'heure, j'ai vu des enfants dans la rue, qui jouaient avec des fligues en plastique de chine (La fête du nouvel an arabe), presque des vrais (Dimensions, couleurs, chargeur, des balles en plastiques) à se tirer dessus... Ca m'a attristé!
Avant, on cachait les yeux des enfants lorsqu'il y a des scenes de sang, maintenant, on leur apprend comment en faire. Ces dessins-Animés avec des sorcières qui font peur... Je n'ai pas peur... On ne peut rien contre les effets de masse, la masse est un monstre sans tête... Mais à qui la faute... J'accuserais déjà les industriels... Ils n'ont aucune éthique, comme les vendeurs d'armes ou de tabac...