Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 20:15 

Un petit détail : j'ai un pseudo (strighnave) mais trois adresses IP.
Mon pc perso et deux autres sur lesquels je me connecte régulièrement.

Et il m'est possible d'avoir d'autres adresses fournies par ma société.

Il est très difficile dans ce cas d'éliminer quelqu'un qui peux changer d'adresse IP et donc de pseudo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 20:20 

L'Ip de plus change à chaque connection ( Arret du routeur - remise en marche ).
Impossible de le bloquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 20:21 

Pas cool.

Dernier recours : isoler les messages.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 20:36 

Virer le nom d'utilisateur, le seul moyen mais il peut en recréer des tas.
Le site perd d'abord contre les cinglés, mais ils se fatiguent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 20:59 

Comme je le disais plus haut, une adresse IP n'est pas le seul moyen de remonter à la source. On peut récupérer, à partir de l'adresse IP, une adresse du type:

ALille-XXX-X-XX-XXX.w82-127. abo.wanadoo.fr

Ce type d'adresse permet de connaitre le FAI de la personne, connaître sa ville, connaître son répartiteur, et finalement l'adresse de son modem.

Tout cela est récupérable avec une simple fonction PHP (ou variable du serveur j'ai oublié).
Donc bon, on est plus dans le domaine virtuel des adresses IP, mais bien dans le mode matériel, où il s'agit d'éléments physique que l'on peut tracer plus aisément, car il ne changent pas, eux.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 23:42 
Et que fait-on pour les membres qui restent à la même adresse, qui utilise le même ordinateur, donc la même connexion, donc le même no. IP et autres identifications? Exemple. Un frère a un pseudo et la soeur a son pseudo aussi, pourtant, ils utilisent le même ordinateur. Si l'un deux déconne sur le forum, est-ce une raison de punir l'autre usager aussi?

En ce qui me concerne, la façon actuelle de traiter ces messages me paraît le meilleur. Laissons donc aux modérateurs et administrateurs de poursuivre leur travail. Ils le font très bien. Ça a l'air déjà assez compliqué comme ça... Inutile de s'en mêler à notre tour. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:55 

Tives a écrit

Citation:
Exemple. Un frère a un pseudo et la soeur a son pseudo aussi, pourtant, ils utilisent le même ordinateur. Si l'un deux déconne sur le forum, est-ce une raison de punir l'autre usager aussi?

Tu as bien raison Tives ! Chez moi on est six a se connecter donc possibilité de six pseudos, disont cinq car ma dernière à 5 ans et le paranormal ...:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 19:00 

Franchement, vous chipotez. :P
Savoir d'ou cela vient, c'est déjà pas mal, mieux que rien du tout je pense.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 10:39 

Pour le membre de la même famille qui déconne, à mon avis si tu tiens réellement à ce forum tu devrais le calmer ou autre pour qu'il arrête.
Il y a eu une époque ma mère venait ici, mais elle est très religieuse et le forum n'aime pas trop ça (j'avoue que moi aussi elle m'énerve quand elle part sur des débats religieux :roll: ) elle a était banni du forum mais moi je suis toujours là lol !
Puis maintenant il y a mon copain qui venait sur le même ordinateur, mais maintenant il ne vient plus, c'est réglé lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 18:13 
Tr€z@ a écrit:
Il y a eu une époque ma mère venait ici, mais elle est très religieuse et le forum n'aime pas trop ça

Le forum n'a rien contre les gens religieux. Par contre, moi, je déteste le prosélytisme et je trouve qu'il n'a pas sa place sur un forum de discussion comme le nôtre, mais c'est une opinion personnelle. Cela dit, j'ignore si c'est pour cette raison que ta mère a été bannie. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 20:17 
Membre honoraire

La mère de Tr€z@ n'est pas bannie, elle a désiré personnellement quitter le forum, pour des raisons personnelles. Elle est donc simplement désactivée, sans plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 20:28 

DRAGON a écrit:
La mère de Tr€z@ n'est pas bannie, elle a désiré personnellement quitter le forum, pour des raisons personnelles. Elle est donc simplement désactivée, sans plus.

Ah je croyais, enfin bon, ma mère explique tellement bien que je comprends toujours de travers !
De toute façon il n'y en a pas de quoi faire un foie gras !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 12:32 

je suis désolé d'intervenir mais des choses rentrent en compte:

-tout d'abord une adresse IP change à chaque connection.
-si le modem est un routeur, cette adresse peut aussi être changée.
-un ping de l'adresse IP n'est pas possible si la cible utilise un vrai pare feu
- un anonimyser est possible et même très utilisé désormais.
-Les FAI n'ont pas à donner leur base de donnée à des particulier, seulement à des organisations comme la police, l'armée, l'etat...
-La remontée d'une IP peut s'averer très difficile si le pirate ou le troller sait s'y prendre
-Et qui dit qu'il ne pollue pas d'ailleur que chez lui? boulot, maison d'un amis...

voila je voulais faire part de ceci avant de monter une armée pour arreter les troller qui polluent les bon forum... c'est bête d'être aussi bête (oui je sais c'est pas super français tout ça! ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 14:14 

Des fois j'ai l'impression qu'on ne lit pas mes messages.
Une adresse ip ne change pas forcément à chaque connexion, tout dépend si on a une adresse statique ou dynamique, on peut demander à son FAI de passer en statique (moyennant finance la plupart du temps).

-Le coup du modem routeur ne change rien, car c'est l'adresse ip sur internet, pas celle du réseau local qui est modifiée.
Un routeur ne permet pas de changer son adresse IP, mais comme son nom l'indique, c'est comme une gare routière.

-Le ping sur une adresse IP ne fonctionne effectivement pas si le firewall est configuré en ghosting, mais l'ordinateur répondra toujours aux ports ouverts si le protocole est respecté.

-Un anonymiser n'est qu'un autre nom pour le proxy, ce qui revient en fait à utiliser un routeur situé ailleur que chez soi pour se connecter (On utilise l'adresse IP de ce routeur, mais on a toujours sa propre IP).

- Oui, les FAI ne donnent pas accès à leur base, mais on peut toutefois prendre contact avec eux en cas d'abus provenant d'une adresse, et ils se chargent eux même du reste.

- Tracer une IP n'est pas si difficile, pas mal de logiciel font ça bien.
Maintenant, le tout est de savoir si la cible utilise un proxy, après c'est juste une histoire de configuration du traceur.

- Qu'il poste d'ailleur ou de chez lui, cela n'a pas d'importance. Il ne s'agit pas de trouver une personne avec une adresse IP, mais un ordinateur, nuance..

Bref, on est jamais invisible sur Internet, ça c'est ce que cherchent à vous faire croire les soit disant nouveaux logiciels anonymes qui ne sont en fait que des émules de techniques utilisées depuis pas mal d'années pour se protéger, mais pas pour se cacher.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 14:53 

ok nébius je vois mieux ou tu veux en venir, et bien sûr que j'ai lu ton message :lol:

ce que je voulais dire par là c'est que sa ne sert à rien de se mettre martel en tête, s'il veut le faire il pourra, il suffit qu'il soit malin et change d'ordi ou pleins d'autres choses.

Ps: il est possible que ton routeur soit rebooté et de changer son adresse IP, ensuite il attribue à chaque ordinateur derriere lui une adresse IP qui elle aussi change même plusieurs fois par jours sans qu'on s'en apercoive même si on ne lui demande pas de le faire.
je précise: je suis étudiant en première année d'ingénierie informatique donc pour le routeur je peux m'exprimer, pour tout ce qui est FAI et légalité je suis pas encore tout à fait au point :oops:
allé à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 17:19 

La plupart du temps l'adresse IP est fournie en fonction de l'adresse MAC.
Donc à partir de là, elle ne change pratiquement pas, du moins pour la plupart des gens, même si le serveur DHCP du routeur est réinitialisé.
Les modems-routeurs type Freebox, Livebox & co sont connectés continuellement à Internet, et leur connexion est coupé toutes les 24h par le FAI.

Bref pour revenir au Troll, celui qui s'amuse à venir polluer le forum en changeant chaque fois d'ordinateur, de lieu, etc.. n'a vraiment que ça à faire, et je ne pense pas qu'ils soient beaucoups dans ce cas.
Tout du moins, il ne le font pas longtemps, car ils se lassent, c'est évident.

Nebius.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure