Superseven a écrit:
... Et si notre univers ne se trouvait en fait que sur un objet quelconque ? Par exemple un cuillère à café ? Puisque l'on sait que le mouvement de rotation des atomes, neutrons, et autres électrons est en tout point semblable à celui des planètes de notre système solaire.
Imaginons maintenant que je prenne mon petit déjeuner, installé à la terrasse d'un café, et que je tienne à la main "mon petit univers" (ma cuillère à café donc...) Et que, à quelque distance, se tienne un autre quidam lui aussi en train de prendre une collation, lui aussi avec une cuillère à café (un autre univers potentiel...) Et que, en Suisse, en Russie, Au Japon, dans toute l'Asie, l'Afrique, l'Amérique, l'Océanie, l'Europe, des dizaines de milliers de personnes à travers la planète soient en train de prendre leur déjeuner, leur diner, leur petit déjeuner avec ces fameuses cuillères à café. Ca laisse imaginer les dimensions immenses de ce que serait finalement l'univers, si l'on considère que une cuillère représente à elle seule "un univers", alors imaginez vous devoir passer d'une cuillère à l'autre (d'un "univers à l'autre") : distant d'une table de bar, d'un client à l'autre, d'une ville à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une bout de la Terre à l'autre... ou plus proche si l'on considère quelques cuillères rangées dans le fond d'un tiroir et posées les une sur les autres. Serait-il alors possible de traverser ce"vide" qui sépare deux cuillères et que nous connaissons aujourd'hui composé d'air, ou d'eau ?
Voilà, je vous laisse méditer sur cette idée et attend vos commentaires...
@+
Je me suis posé la même question une fois mais j'imaginais que si par exemple on était un atome constituant un sandwich ou quelque chose du genre le temps devait être ralentit à l'extérieur, donc combien de temps avant d'être mangés

? (oui à certains moments de la vie on pense à des choses un peu étranges)
Amicalement.