J'ai lu un livre sur amityville, et j'avoue qu'a l'époque, ça m'effrayait.
le mari qui se levent en pleine nuit et qui regarde sa femme vieillir a vu d'oeil, l'enfant qui discute avec un fantome, la fameuse statue qui mord, ect...
Vous vous souvenez de la 4eme dimension, avec les freres bogdanof? ils avaient fait un reportage sur la maison, et il y avait dans la salle à manger une tête d'élan mais quand ils ont pris une photo, il y avait la tête du père Defeo qui apparaissait dessus, puis une autre, avec une porte ouverte et un enfant qui apparaissait dans la pénombre.
J'ai trouvé ceci sur internet :
La maison d'Amityville.
La maison du 112 Océan Avenue fut édifiée en 1928, chassé de Salem vers la fin de l'an 1600 pour sorcellerie, John Ketchum aurait vécu à l'endroit même où a été érigée la maison, la région de Long Island était également considéré comme zone de puissance ou des indien enterraient les leurs. La maison d'amityville fut classé comme hantée.
L'histoire vraie d'Amityville.
Amityville,112 Océan Avenue à Long Island (État de New York U.S.A.)
par une nuit de novembre 1974, Ronald DeFeo Jr., 23 ans, fils aîné d'un marchand de voitures d'Amityville assasina ses parents et ses quatre frères et soeurs. Un meurtre effroyable, l'exécution général de 6 personnes à l'aide d'un fusil de calibre 35. L'audition préliminaire eu lieu le 22 septembre 1975, on plaida la folie Ronald DeFeo Jr., prétendit que c'était le diable: des voix lui disait tue les-tue les tous, mais Ronald DeFeo Jr. fut condamné à 6 peines consécutive d'emprisonnement de vinght-cinq ans à la prison spécial de Danemorra U.S.A. Quand il se retrouva derrière les barreaux, la maison familiale fut mise en vente.
L'horreur ou l'imposture?
Un jeune couple des environs, s'entichèrent de cette demeure malgré qu'elle avait été le théâtre d'un horrible crime. Le 18 décembre 1975,Kathleen et George Lee Lutz ainsis que leur enfants emménagèrent au 112 Ocean Avenue. Ils sentirent dans cette maison des forces invisibles, une voix immatérielle, les événements étranges se multiplièrent. Un mois après s'y être installés, les lutz terrorisés désertèrent la maison.
C'est une histoire qu'on ne peut oublier,tellement l'horreur était omniprésente, les incidents vécus par la famille Lutz firent longtemps la une des journaux, les Lutz se retrouvèrent associés avec l'écrivain, Jay Anson, pour raconter leur cauchemar dans un livre sous-titré histoire authentique qui devint un best-seller publié sous le titre original de, The Amityville Horror en 1977. Bien qu'il fût sous-titré histoire authentique, il fut la risée des spécialiste. Les parapsychologues soulignèrent incohérence et distorsions l'avocat de DeFeo, William Weber affirmait avoir débattu des prétendues expériences surnaturelles en prévision d'un ouvrage qu'il était, lui, Weber censé écrire. Cette histoire d'horreur était selon lui un canular concocté.
Stuart Rosenberg s'inspira de cette histoire afin de réaliser le film en 1979. Parmi les divers incidents qui se sont produit au 112 Océan Ave. George Lutz se réveilla toujours à 3h15 a.m. coïncidence? au même endroit, en 1974, Ronald DeFeo Jr., tuait tous les membres de sa famille vers 3h15 a.m.
_________________ On récolte toujours ce que l'on sème !
|