Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 11:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Envoyé Spécial : dans la tête des sérial killers
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 21:38 
Modératrice

En ce moment un documentaire à Envoyé Spécial sur les tueurs en série, avec notamment Tommy Lynn Sells (qui attend dans le couloir de la mort) et Donald Harvey, condamné à perpétuité. 8)

Donald Harvey, surnommé "l'infirmier de la mort" qui a tué entre 34 et 87 patients. Il prenait soin de tenir une liste de ses victimes. S'intéressait à l'occultisme.

Tommy Lynn Sells a admit plus d'une dizaine de meurtres et est suspecté d'une cinquantaine d'autres à travers les USA.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 21:50 

C'est malheureux que des gens tombent dans la folie et de plus est pratiquent ou pratiquaient l'occultisme, ça donne une mauvaise image parce qu'on ne devient pas fou en étudiant les choses occultes si on reste maître de sois et si on fait preuve de prudence.

Sujet du message: Envoyé Spécial : dans la tête des sérial killers
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 23:43 

Je trouve ça quand même hallucinant que des personnes se permettent d’ôter la vie à d’autres personnes, comme ça, et des fois en plus sans remords.

Sujet du message: Re: Envoyé Spécial : dans la tête des sérial killers
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 00:43 

Mancladora a écrit:
Je trouve sa quand même hallucinant que des personnes se permettent d’ôter la vie à d’autre personnes, comme ça, et des fois en plus sans remords.

En tous cas Harvey, il en a pas des masses, ça c'est clair.
J'ai vu le morceau du reportage le concernant ... il est vraiment impressionnant de par sa lucidité et sa manière de se comporter ... c'est un monsieur tout le monde en fait, plutôt sympa de premier abord ... c'est dingue d'imaginer que c'est ce mec qui a fait tous ces morts. :shock:

Par contre y'a une partie du reportage qui m'a vraiment choqué, c'est la partie relative aux sites internets que ces mecs ont construit en prison ... des trucs de malades où on trouve, aux enchères, des objets perso des serials killers, des photos dédicassées etc ... et apparemment ça tourne vachement. :shock:

Incroyable, après les peintures d'Hitler sur eBay, nous voilà avec des photos dédicacées de monstres ... et un tas de malades qui se les arrachent. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 06:32 

Y'a toujours des malades pour vouloir posséder des trucs genre objet personnel d'un serial killer. Ce qui est vrai et vraiment incroyable c'est que derrière un visage amical peut se cacher un tueur en série, donc on peut en cotoyer tous les jours, glups...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 12:17 

Moi ce qui m'a le plus surpris, c'est le parfait détachement avec lequel ces serial killers racontent leurs "exploits", notamment Harvey qui nous explique sa "science" des poisons avec un grand sourire ! Ou encore Sells qui explique comment il a essayé de tuer le deux jeunes filles, ses dernières victimes. (L'une a heureusement survécu, ce qui l'a perdu). Brrrrr.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 19:35 

Stephane Bourgoin est enfin passé à la télévision ! :P

Son travail est tout simplement remarquable, j'ai lu plusieurs de ses ouvrages et j'attends avec impatience son prochain livre sur Donald Harvey.

Pour en savoir plus :

site officiel de Stéphane Bourgoin : http://www.au-troisieme-oeil.com/

A lire absolument : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 89-4065246

Certains considèrent ce genre de lecture assez perverse, d'autres pensent qu'il est dangereux de s'intéresser aux serial killers et de pouvoir tomber dans le fanatisme, pour ma part je m'intéresse à ce phénomène de société simplement par curiosité et non par admiration comme pourrait le penser beaucoups de gens. D'ailleur les bouquins s'attardent plus sur le fait de savoir ce qui se passe dans la tête du tueur plutôt que sur les détails de la scène du crime. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 19:41 

Je n’ai pas vu ce reportage malheureusement, mais des tarés, il y en a tellement qu'on les compte meme plus :

http://www.tueursenserie.org/

Ça me fait flipper d'imaginer que des gens pareils puissent courir en libertés...

Charles Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 20:50 

J'ai regardé le documentaire hier soir, très interressant, l'interwiew de Donald Harvey m'a fait froid dans le dos, la façon qu'il avait de sourire, de commenter ses crimes...brrrrr !

Il était apparement attiré par l'occultisme, faisait des scéances pour demander à son ange gardien qui il devait tuer aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 20:53 
Modérateur

J'ai discuté avec une personne chargée de la tutelle des personnes en situation de semi-liberté.
Il me disait avoir passé pas mal de temps en prison (pour travailler).
Un jour un grand type l'air pas plus méchant que ça lui fait un petit cadeau, un dessin ou quelquechose comme ça.
Ce type avait violé et tué des mineurs de moins de 15 ans.
A ce qu'il me disait c'était une personne assez sympatique quand ne connaissait pas ses antécédents, ça doit être assez effrayant, en effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:12 

Effrayant oui, les hommes que l'on a vu hier ressemblent à monsieur tout le monde, ils avaient l'air sympa, ça aurait pu être nos voisins par exemple ... mais au fond ce sont des monstres .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:17 

L'habit ne fait pas le moine c'est bien connu. Pour reprendre un exemple banal, je connais des gens vachement plus imposants que moi mais quand ils crient on dirait des fillettes pour certains :lol:

Cependant comment peut-on allier occultisme et tuerie ? Ca donne une mauvaise image :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 21:34 

Morsula a écrit:

Cependant comment peut-on allier occultisme et tuerie ? Ca donne une mauvaise image :cry:

Mais tout le monde ne fait pas bon usage de l'occultisme .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 22:58 
Modératrice

Je suis comme ObiWan, je lis ce genre de livres depuis une dizaine d'années maintenant. C'est mon côté sombre ! 8) J'ai choqué plusieurs de mes amis quand je leur disaient que c'était mon type de lecture, certains étaient vraiment horrifiés et me regardaient comme si j'étais pas normale. :lol:

Enfin bref, moi aussi c'est la psychologie de ces gens que j'ai envie de comprendre. Le mot est bien ça : comprendre. Qu'est-ce qui fait qu'on en arrive à ça, quel est le déclic qui a fait que... ?!
On en apprend vraiment beaucoup sur la nature humaine avec ce genre de bouquins, plus qu'on le croit. Moi ne plus je ne raffole pas des détails sordides des meurtres en eux-mêmes. Je n'ai pas besoin de savoir combien de corps se trouvent dans le congélateur, ou pourquoi tel ou tel tueur à dépecé ses victimes à la tronçonneuse, mis dans un sac poubelle et jeté celui-ci dans la rivière la plus proche (ou enterré dans une forêt, tout dépend des cas). Non ce n'est pas ce qui m'intéresse (et le jour où cela le sera, je commencerai à me faire du soucis), mais bel et bien le pourquoi du comment.

Je vous conseille le lien qu'a donné ObiWan, sur le site perso de Stéphane Bourgouin, il est à jour, les affaires criminelles aussi. Et bien sûr pour ceux que cela intéresse vraiment, ses livres sont très, très intéressants aussi, notamment un des derniers que j'ai lu qui s'intitule "le livre noir des sérial killers". Dans celui-ci, la descente aux enfer des tueurs en séries comme Jeffrey Dahmer, l'Etrangleur de Boston ou encore le tueur de Green River est racontée, avec des anecdoctes des tueurs eux-mêmes, racontant une de leur journée, leur crimes, ect. Vraiment impressionnant.
:?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 23:07 

C'est vrai aussi qu'essayer de comprendre la point de vu interne d'un tueur en série ça peut aider lors d'enquêtes par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 00:16 

Très intéressant en effet le site de Stéphane Bourgouin, merci pour le lien. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 00:57 

J'ai vu le reportage d'envoyé spécial... passionnant...
Pour ceux qui sont sur Paris, il ne faut pas hésiter à passer à la librairie de Stéphane Bourgoin : Au 3ème Oeil. C'est minuscule, mais c'est surtout une vraie mine de documentation, même si les livres sont surtout d'occasion. J'y suis allée l'année dernière, et c'est exceptionnel en prime d'avoir Stéphane Bourgoin pour conseiller ses achats... En plus ce n'est pas très fréquenté... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 11:28 

Dana, j'ai les mêmes problèmes que toi avec mes amis, il ne comprennent pas pourquoi ce genre de lecture m'intéresse, entre mes livres sur le paranormal, la physique et ceux sur les tueurs en série ça fait beaucoup pour eux, mon frère lui me comprend mais vu ses lectures ça ne m'étonne pas, Charles Bukowski, Jack Kerouac, William Burroughs ou encore Boris Vian, des auteurs un peu space mais excellent. lol :D

Tu parlais du livre noir des serial killers de Stephane Bourgoin, je vais surement l'acheter :

http://www.au-troisieme-oeil.com/index. ... ook&id=115

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 12:03 
Modérateur

Pour ceux qui auraient envie de lire un bon roman sur le sujet, je conseille: "Un tueur sur la route" de James Ellroy.

Il parait que le FBI donne ce livre à lire à leurs agents pour qu'ils comprennent "le fonctionnement" des tueurs en série.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 12:09 
Modératrice

lamart a écrit:
Pour ceux qui auraient envie de lire un bon roman sur le sujet, je conseille: "Un tueur sur la route" de James Ellroy.

Il parait que le FBI donne ce livre à lire à leurs agents pour qu'ils comprennent "le fonctionnement" des tueurs en série.

Très bon livre. Dans le genre, Ellroy est un des meilleurs.
Voici un résumé du livre mentionné ci-dessus.

http://polarnoir.neuf.fr/Ellroy/Ellroy_tueur_route.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 12:29 
Modérateur

On me l'a offert à Noël, je l'ai lu le lendemain, vraiment très prenant.
Mais concernant l'aspect psychologique, la "naissance" d'un criminel, je recommande "Le Démon" de Selby Jr.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 21:38 
Je viens de regarder "tueurs nés" d'Oliver Stone, c'est un film de tarré, mais visiblement assez réaliste(même si c'est beaucoup exagéré). Dans le film les 2 tueurs ont tués 50 personnes en 3 semaines, mais ils ont des fans partout dans le monde. Et le pire c'est que c'est la vériter, tout les sérial killers ont un fan club.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 21:43 
J'ai vu l'émission cette nuit et j'avoue avoir été fascinée mais pas en bien. Comme vous le disiez, ils ont un détachement assez surprenant et en plus ils ne sont pas fous au sens du terme. Ce sont des gens qui ont basculé dans la folie suite aux sevices qu'ont leur a fait subir pour la plupart.

Au fait, j'ai un livre de Stéphane Bourguoin : La liste noire des serial killers Intéressant, je le conseille.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 22:54 
Modératrice

Ils ne sont pas fou, au contraire, ce sont des gens pour la plupart avec une grande intelligence.
Bizarrement, une grande partie des psychopathes ont un QI très élevé. Mais je ne suis pas sûre que cela signifie grand chose. :?

Quant au livre dont tu parles, il s'agit certainement celui que j'ai cité plus haut "le livre noir des serial killers" et non la liste noire... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure