Alain, je voudrais essayer d'apporter des réponses à tes questions sur les vies antérieures avec quelques éléments issus de mes propres expériences.
La voyance est un bon moyen à condition de ne pas se contenter de faire du « tourisme karmique ». C’est bien de découvrir le personnage que l’on a été et le lieu dans lequel on a vécu, mais le plus important est de connaître comment nous avons vécu au plus profond de notre être ces expériences du passé, afin d’en retrouver les traces psychologiques dans notre comportement actuel. En effet, nous sommes là pour apprendre, rectifier, dépasser ce vécu antérieur pour progresser, encore et encore. Le travers de certains voyants et voyantes est de s’arrêter un peu trop sur l’événementiel. Soldat de Napoléon, paysan sous Ramsès II, demoiselle de compagnie de Mme de Maintenon, d’accord, c’est bien ! Mais COMMENT et POURQUOI l’avons nous vécu ?
Ce qui m’amène à évoquer une autre méthode qui lorsqu’elle est bien pratiquée, donne des renseignements indispensables : l’astrologie karmique. Après avoir dressé ton thème natal l’astrologue va construire un thème qui touche la dernière vie que tu as vécue. Tu vas voir se dessiner devant toi un axe précis qui puise son origine dans ton passé et pointe la direction que tu dois suivre pour ton évolution avec toutes les implications qui en découlent pour tous les aspects de ta vie, de ta personnalité, de ton âme…
Pour illustrer ceci, je me permets de t’évoquer quelques aspects de mon cas… Dans ma précédente vie, j’étais une femme bourgeoise, bien protégée par un milieu aisé, mais complètement assistée, encadrée, écrasée, étouffée. Ce n’est pas pour rien que dans ma vie actuelle j’ai longtemps été, et jusqu’à récemment, asthmatique (je dis bien j’ai été

…). Cette femme que j’étais précédemment a tout perdu à la fin de sa vie et est morte dans une grande tristesse.
Je continuai encore ce schéma (j’ai la tête dure) dans cette vie. J’aspirai à l’isolement, la méditation, la contemplation, l’abnégation et je me mettais allègrement au service d’autrui. Pendant longtemps, j’ai servi « d’accompagnateur » à des personnes qui elles étaient sur leur chemin de vie et l’accomplissaient. La numérologie m’avait appris que j’étais sur un chemin de vie 8, c’est-à-dire le pouvoir, la matérialité, l’autorité. Tout ce que j’étais incapable de faire, pensant que ce n’était pas là un comportement que je devais adopter (je demeurai dans mon système de pensée antérieur).
J’ai donc compris grâce à ce thème d’astrologie karmique tout ce que pouvait impliquer la connaissance de mes vies antérieures dans mon développement futur : le chemin à suivre pour mon évolution.
De plus, ceci m’a révélé pourquoi j’ai choisi la famille dans laquelle je me suis incarné. Les planètes de mes parents coïncident parfaitement, et ça c’est extraordinaire, avec les aspects passés et futurs de mon thème. Ma mère reproduisant dans sa vie les travers de mes existences passées et mon père me montrant par son vécu ce que je dois accomplir sans tomber dans les malheureux excès qu’il a commis. J’ai eu donc depuis toujours sous les yeux, pour mon enseignement, l’illustration vivante de mon thème karmique. Cette démonstration a fini de me convaincre.
Pour finir, je me permets de te conseiller un ouvrage (ce n’est pas pour faire de la publicité pour son auteur qui de toutes façons n’en a pas besoin…) il s’agit de « Nous sommes tous immortels » de Patrick DROUOT. Il raconte de nombreuses expériences qu’il a vécues avec ses « patients » pour lesquels il a conduit des séances de « régression ». Il évoque à ce sujet différentes méthodes utilisées. C’est très intéressant. Certains praticiens se recommandent de cet enseignement. Il s’agit de trouver le bon !
Bon voyage, bon chemin.
