Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 13:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Transmigration des âmes ou "walk-in"
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 20:00 
Modératrice

En regardant tout à l'heure une des fameuses enquêtes impossible de Pierre Bellemare où l'on parlait de "walk-in", à savoir des gens qui pensent avoir une autre âme que la leur en eux.

Comme exemple, lors de l'émission, ils ont raconté l'histoire d'une femme arrivée à l'hôpital pour accoucher. Lors de celui-ci (cela se passait fin des années 50), la patiente a un malaise et se retrouve entre la vie et la mort.

Lorsqu'elle revient à elle, elle déclare au médecin qu'elle n'est pas celle qu'il croit. Depuis lors, elle a changé de vie, de prénom (car apparemment, elle savait qu'elle ne s'appelait pas comme on l'a nommait). De femme timide est devenue porte-parole de plusieurs mouvements, ect. Il se serait passé une sorte de transfert d'âmes entre le moment où elle a fait son malaise et celui où elle s'est réveillée... que croire ?

Apparemment, jusqu'ici, ce phénomène est exclusivement anglosaxon.

Voici un lien expliquant mieux le "walk-in" ou "transmigration des âmes" :
http://mb-soft.com/believe/tfo/transmig.htm

Que pensez-vous de tout ça ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 09:44 

J'ai également vu l'emission et ce reportage, et je n'avais jamais entendu parler du phénomène de "walk-in".

A la fin du reportage je n'ai pas été très convaincue, je pense que ce changement radical de personnalité est du au fait d'être passée très près de la mort, et que ce choc a eu pour conséquence une profonde remise en question inconsciente et lui a permis de développer une capacité d'exploiter de nouvelles ressources.

Le changement de prénom je trouve ça un peu gros quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 12:01 
Modératrice

Tout comme toi, je n'avais pas entendu parlé de ça avant l'émission de hier soir... c'est pour ça que j'ai cherché un peu plus d'infos après.... mais je ne suis pas pour autant convaincue non plus..
Quant au truc du prénom pourquoi pas, mais c'est assez tiré par les cheveux. :lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 12:08 
J'opterais pour un choc mental tout comme vous le pensez .... un événement très choquant et bam l'inverse de notre perssonnalité d'origine sort et prend le dessus ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 12:10 
Modératrice

Moi ce qui m'a interpellé lors de l'émission c'est quand même la phrase de la femme qui se réveille et dit "je ne suis pas celle que je vous croyez" ! :?

Je n'arrive pas à l'expliquer. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 12:13 
Certes c'est vrai que cette phrase sortit tout d'un coup c'est drolement bizarre....

Hèlas je n'est point vu cette émission.... dommage mais j'ai dèjà entendu parler de ce type de transmigrassion des ames....

Mais le problème , c'est qu'il faut un émmeteur d'ame donc une personne qui lache involontairement son ame et un recepteur qui recoit l'ame et qui emet a son tour la sienne..... à la première personne....

Sujet du message: nouvelle personnalité
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 12:59 

Pour moi je pense que si une personne peut se sentir mieux en faisant croire qu'elle est morte et qu'elle est quelqu'un d'autre, il n'y a pas lieu de lui faire remarquer que ce n'est pas vrai. En effet cet effort de vivre son intérieur est louable et il faut la féliciter en ne la contrariant pas. Mais il n'y a pas lieu d'être dupe. Les corps physiques sont des objets tellement puissants et monstrueux par rapport à nos corps astraux qu'il n'est pas possible de les utiliser comme de simples bagnoles qu'on pourrait s'échanger. J'ai adoré dans le film "men in black" des extraterrestres tout petits qui s'étaient fait des automates semblables à des humains ou à des chiens et qui pilotaient ces automates dans une salle de commande située dans le cerveau de l'automate. Personnellement je me ressent un peu dans cette situation.

Sujet du message: transmigration d'ame
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 15:50 

Bonjour à tous, je m'appelle Ariniak, j'habite en Suisse. Moi aussi j'ai vu cette émission et je peux vous dire que tous cela me parle, je trouve qu'ils ont exagérer sur certains points mais je peux vous dire en toute franchise que oui j'y crois, parce que je suis l'un d'eux.

J'avais 12 ans quand s'est arrivé, je suis passée par une mort imminente, depuis j'ai des dons de mediuminité, pouvoir de guérison, je vois les morts, etc. Pendant plusieurs années, je vivais avec cette avidité de connaissance ésotérique et religieuse avec la sensations que je n'étais pas à ma place, du reste je ne ressemble pas à ma famille, et pour d'autres raisons je me suis vue de les quitter et de ne plus les revoir parce qu'ils nuisaient à ma vie.

Il y avait une voix qui me disait : " tu es la pour faire quelque chose de grand" c'est tout. Pendant des années, je me suis demandé quel était le chemin, pourquoi j'avais autant changée. Quand je me souviens d'événements qui se sont produit avant ça, je me vois mais je ne suis pas en moi, longtemps j'ai cru que je faisais de la projection astrale, possible après tout, mais je vivais toujours avec l'impression que je n'étais pas chez moi. Il faut dire que cela fait peut de temps que je me poses toutes ses questions car je me souviens de ce voyage que depuis mes 22 ans.

Jusque là je vivais en aveugle et surtout naïvement, étant complétement paumée, ne sachant pas qui j'étais. J'ai fait depuis cet âge des thérapies, aujourd'hui on me dit que j'ai des tendance à la schizophrénie, on me donne des médicamments que j'ai pris mais que je ne prends plus parce que cela me faisait plus de mal que de bien.

Mes parents, cela fait plus de deux ans que je ne les vois plus et je peux vous dire sans remords qu'ils ne me manquent pas, je n'y pense même pas, comme si j'avais été orpheline toute ma vie. Aujourd'hui je suis mère de deux enfants, je n'ai que 25 ans, mais je peux vous dire que je suis sûre d'avoir vécu cette expérience mais je ne sais toujours pas pourquoi, tout ce que je sais c'est que je dois aider les gens qui en on besoin ce que je fais naturellement. Merci d'avoir lu ces quelques lignes.

Dernière édition par ariniak le Mar Janvier 17, 2006 17:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 16:01 

Personnellement je pense que tu aurais dû continuer ton traitement.
Car apparement, suite à ton "accident" que tu n'as pas décrit, tu en as conservé des sequelles, qui on modifié ton comportement affectif.
Même si, dans le fond, je ne crois pas vraiment à ton histoire.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 16:16 

J'ai voulu me suicider.... c'est comme ça... la vie ne m'a pas épargnée, mon comportement affectif va très bien, je suis mariée depuis plus de 5 ans et je suis très heureuse en ce qui concerne l'histoire avec mes parents ils voulaient me faire divorcer, tu peux croire ce que tu veux, on est tous libre dans ce monde seul, ceux qui on vécu peuvent voir que ce que je dis et vrai, je vois un psy encore actuellement, j'ai arrêté mon traitement parce que je n'avais plus de flash et que je ne pouvais plus aider personnes...et pour finir je ne demande pas d'argent aux gens que j'aide. Je ne suis pas folle, bien que pendant des années je pensais que je l'étais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 17:16 

Ne plus avoir de flash, retrouver un comportement dit "normal" n'était pas le but de ce traitement justement ?
J'avoue ne pas comprendre le fait de commencer un traitement si l'on souhaite garder les symptômes dûs aux séquelles d'un accident.

Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 17:31 

Ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer quelque chose que tu ne comprendras sans doute jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 17:32 
Administrateur

Excellente remarque, cessons de nous poser des questions immédiatement, nous perdons notre temps. :roll:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Transmigration des âmes ou "walk-in"
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 17:56 

DanaScully a écrit:
Comme exemple, lors de l'émission, ils ont raconté l'histoire d'une femme arrivée à l'hôpital pour accoucher. Lors de celui-ci (cela se passait fin des années 50), la patiente a un malaise et se retrouve entre la vie et la mort.

Lorsqu'elle revient à elle, elle déclare au médecin qu'elle n'est pas celle qu'il croit. Depuis lors, elle a changé de vie, de prénom (car apparemment, elle savait qu'elle ne s'appelait pas comme on l'a nommait). De femme timide est devenue porte-parole de plusieurs mouvements, ect.

Elle aurait peut-être eu un "accident" qui a modifié son comportement et éventuellement réveillé une vie antérieure cachée en elle. Je sais que mon hypothèse est un peu tiré par les cheveux, mais je ne fais qu'avancer mon point de vu, après tout il est difficile, sinon impossible de répondre avec certitude à cette question.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 09:44 

Mdogg a écrit:
Mais le problème , c'est qu'il faut un émmeteur d'ame donc une personne qui lache involontairement son ame et un recepteur qui recoit l'ame et qui emet a son tour la sienne..... à la première personne....

Non il faut quelqu'un qui meurt réellement. Il faut une deuxième personne qui va accueillir l'âme du défunt sur son corps physique. Ils vivront ensemble en symbiose et le fait d'être deux sur un seul corps physique leur donnera énormément plus de carisme.
Personnellement je vis parfois de me réveiller au milieu de la nuit et de vivre ce que vit quelqu'un qui vient de perdre son corps physique. Ce sont des expériences tout à fait extraordinaires où je suis consciente mais totalement endormie et incapapable de mouvoir mon corps physique. Il vient toujours un moment ou par distraction ou fatigue je me rendort et lorsque je me réveille, je suis redevenue semblable à moi-même. C'est à la fois rassurant mais aussi frustrant d'être redevenue moi-même.

Sujet du message: Transmigration des âmes ou "walk-in"
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 16:06 

Moi je pencherais plus pour le fait qu’elle soit amnésique. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 18:30 

Un état de mort clinique peut éventuellement provoquer la destruction de certaines zones du lobe frontal définissant la personnalité.
Des cas plus graves, comme cette histoire de l'ouvrier tombé sur une barre à mine (Phineas Gage) l'ayant énucléé et endommagé une partie de son cerveau, voient malgré tout toutes les facultés de la personne conservées, mais une modification comportementale radicale. Cet ouvrier est devenu grossier et violent à la suite de cet accident, alors qu'il était un père et un mari très doux et attentionné.

syndrome frontaux

cas de Phineas gage

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 09:13 

Bonjour ,

Lorsque l'on va mourir, on dit que quelquefois notre esprit s'élève et que nous quittons notre corps, comme pour le cas de voyages astraux par exemple.

Ne serait-il pas possible que cela soit arrivé avec cette personne, mais qu'un autre esprit errant, à la recherche d'un corps lui ai volé le sien pendant qu'elle était hors du sien ?

Cela pourrait expliquer que l'esprit "voleur" revenant dans le monde des vivants ne se sent pas dans son corps. En supposant biensur qu'un passage d'un monde à un autre efface tout souvenir du monde précèdent dans lequel il errait.

Mais ça peut-être aussi médical, c'est certain.

Sujet du message: les walk in
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 01:51 

Le phénomène 'walk in' est réel, il s'agit d'une transmigration d'une âme à un corps physique adulte. Le but est que l'âme qui s'incarne puisse directement effectuer les expériences dont elles a besoin sans passer par le stade bébé-enfant-adolescent.
L'âme qui se trouve dans le corps physique accepte de partir d'elle-même pour continuer son évolution ailleurs et permet ainsi à l'âme entrante (le walk in) d'obtenir un corps adulte. L'âme étant différente, la personne va souvent changer complètement de vie. Le transfert se fait dans la majorité des cas durant une maladie, un coma, une opération etc...

Le phénomène s'amplifie actuellement pour la raison qu'à l'heure actuelle certains changements s'opèrent sur cette planète et permettent certaines expériences spirituelles qui ne sont pas possibles sur d'autres planètes.
Certains walk in sont des âmes provenant d'autres planètes, d'autres viennent de la terre.

Le 'walk in' sait qu'il y a quelque chose de bizarre dans sa vie mais n'arrive pas forcément à comprendre correctement ce qui se passe car il dispose de la mémoire complète du corps physique dans lequel il entre et cela peut le perturber. Un 'walk in' n'est pas forcément quelqu'un disposant de pouvoirs paranormaux importants. Il peut s'agir simplement d'une âme qui profite de l'opportunité d'un corps physique adulte pour faire une expérience particulière.

C'est cependant un phénomène exceptionnel, habituellement le passage bébé-enfant-adolescent-adulte est respecté.

A noter que de nombreux êtres apèrs avoir effectués leurs expériences sur la Terre (le passage du Nadir par exemple) retourneront sur leur planète d'origine.
La population terrestre va fortement baisser d'ici une dizaine d'années maximum, on en voit d'ailleurs les prémisses, les départs s'accélérant.
Il ne faut pas en avoir peur, les âmes qui partent retournent simplement à l'endroit qui leur convient pour continuer leur évolution.

Il va en être de même pour le règne animal et végétal, de nombreux départs auront lieu. Pour le règne animal cela a déjà commencé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 03:18 

Je m'aperçois que quand un incident arrive à quelqu'un qui vivait d'une façon X et qu'après cet incident, la personne vit d'une facon Y, on croit automatiquement à une défaillance du cerveau... Pourquoi pas le contraire ? Pourquoi pas un sens recouvert ? Toute ma vie, j'ai respiré d'une seule narine à cause d'une voie nasale obstruée à la naissance et il y a deux ans, je me suis fait opéré et ma première réaction a été assez surprenante. La premiere fois que j'ai respiré en "stéréo" (lol)... après ce temps, j'ai senti comme une personne "normale".... supposons qu'un jour vous vous réveillez et que vous puissiez sentir avec vos oreilles... alors ce n'est pas normal !!! vite les médicaments, les médecins, les recherches en laboratoire, vous devenez fou car ce n'est pas normal !!
Justement, qui dicte ça ?
Moi je considere le cerveau comme un filtre plutôt qu'un réservoir... y a des choses qui passent, d'autres qui sont filtrés, d'autres qui bloque mais je crois aussi que d'autres se débloquent si on convient que l'essence qui passe à traver ce filtre vient de plus haut...
Un non-voyant heureux vivant seul dans une prison pourrait bien avoir le mal de l'âme s'il deviendrait voyant en comprenant son sort en regardant au-delà des barreaux.
C'est de cette facon que je peux percevoir l'étrangeté de quelqu'un qui a le sentiment d'un "walk-in".

Sujet du message: transmigration des ames ou walk in
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 15:13 

Chère Dana Scully,

Une âme ne peut survivre dans un corps physique qui ne lui a pas été programmé pour son évolution terrestre. Les gens qui se pensent possédés sont en fait enclin à un désarroi passager, une depression nerveuse, choque opératoire même plusieurs mois aprés ou pire encore une schizophrénie naissante.
Une foi de plus il faut se méfier quand même des âmes papillons.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure