Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 19:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème sur Internet
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 20:57 
Modératrice

Là, je vais faire appel aux calés en info.

Voilà mon problème : depuis ce matin, dès que je suis sur Internet et que je vais avec ma souris (curseur) à droit sur la barre de défilement pour descendre ou monter dans la page, cela se fait, mais par sacade.

La page monte ou descend, mais avec de petits sauts, comme si tout était ralenti.

Avez-vous une explication ? C'est la première fois de ma vie que je vois ça et je suis sûre que c'est tout bête mais là, je sèche ! :?

Est-ce un problème de vitesse ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 21:08 

Je suis pas un pro non plus, mais c'est peut-être un problème de mémoire ?
Et si tu ne l'a pas encore fait, je te conseille d'utiliser un logiciel tel que Ad-aware pour supprimer tout fichier espion de ton ordinateur, c'est gratuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 21:16 
Modératrice

Je l'utilise oui. Et c'est vrai qu'il fonctionne très bien.

Hum, oui la mémoire c'est bien possible... j'avais un message qui me venait régulièrement me disant que le disque C: était trop rempli. J'ai donc transféré une partie sur le disque D:... mais je me demande si tout c'est bien passé. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 21:29 

tu as peut être des programmes "parasites" qui tournent en même temps sans que tu le saches et ralentissent tout ça :?

Sujet du message: problème d'affiche en temps réel.
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 21:29 
Bonsoir Dana, bonsoir à tous,

Le problème de scrolling et de ces sacades ou sauts se produises que quand tu est sur le web ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 21:39 
Modératrice

Cela se passe sur le web, mais je viens de remarquer à l'instant que cela me le produit aussi quand je suis sur MSN et que l'on m'envoie un wizz...

Le wizz se fait, mais très lentement, j'ai jamais vu ça. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 22:16 
Je crois que pour que l'ordi fonctionne correctement, il a besoin d'une certaine quantité d'espace libre sur le disque dur. Peut-être n'as-tu pas libéré assez d'espace. Peut-être aussi que ça fonctionnerait mieux avec une défragmentation, je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 22:44 

Bonsoir Dana, je pense que ton problème vient du drivers de ta carte graphique.
Pour vérifier va dans les paramètres d'affichage et regarde si les drivers de ta carte graphique sont toujours déclarés.
Tu peux aussi faire démarrer/exécuter/tu tapes : dxdiag et dans l'onglet affichage tu vérifies si la 3d est bien activée.
J'ai déjà eu ce problème et ça venait de là. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 22:54 
Membre honoraire

Je suppose que tu tournes sous Windows XP.

D'abord hors Internet tu fais [ctrl]+[Alt] [Del] tu auras le gestionnaire des tâches, tu cliques sur performances et tu regardes si tu ne tournes pas à 100 % ou presque. Si tu es presque à fond, c'est que quelque chose fonctionne en arrière-plan et ralentis ta machine.

Tu peux aussi demander la réparation automatique des systèmes de fichiers.

Un pilote corrompu de la carte graphique peut aussi créer des problèmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 11:52 
Modératrice

Ok, je vous remercie tous pour tous ces conseils. Là, je suis à mon travail, mais dès ce soir, je vais regarder cela. Avec tous les tuyaux que vous m'avez donné, il y en a bien un de bon ! :wink:

Encore merci. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 12:29 

Je ne suis pas calées en informatique mais je te propose un truc tout bête et qui fonctionne généralement.

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton ordi ? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 12:32 
Modératrice

Tr€z@ a écrit:
Je ne suis pas calées en informatique mais je te propose un truc tout bête et qui fonctionne généralement.

As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton ordi ? :oops:

Ce n'est pas bête, mais je l'ai fait 2 fois pour être sûre ! :wink:

Je pense que lorsque j'ai fait le ménage sur le disque, j'ai peut-être un peu trop fait justement. :?
J'ai dû effacer quelque chose d'important, d'où la remarque qu'a écrite Dragon : il faut que je demande la réparation automatique des systèmes fichiers.
Si je peux trouver tout ça, tout rentre dans l'ordre, j'en suis sûre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 20:08 
Modératrice

Citation:
Tu peux aussi demander la réparation automatique des systèmes de fichiers.

Quelle est la procédure pour le faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 20:33 
Membre honoraire

Ouvrir le postre de travail.

Clic droit sur HDD.

Clic gauche sur propriété.

Clic gauche sur outils.

Clic gauche sur vérifier maintenant.

Clic gauche dans la case réparer maintenant les erreurs du sytème de fichiers.

Clic gauche sur démarrer.

Redémarrer l'ordinateur.

Laisser l'ordinateur exécuter toute la procédure après le redémarrage et attendre après la fin de la vérification, qu'il redémarre tout seul, jusqu'à l'obtention du bureau habituel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 21:28 
Modératrice

Voilà, j'ai fait tout ça, mais ce n'est pas encore cela. :?

En fait, dans les "configurer les programmes par défaut" et "ajouter ou supprimer des programmes", j'ai effacé un truc, pensant que c'était pas utile, il était écrit "utilisé occasionellement"... je pense que ça peut être ça... mais je n'ai aucune idée de comment retrouver ce programme. Tout ce dont je me souviens est que son nom commençait par "KS..." quelque chose.

Pensez-vous que je doive réinstaller internet ou mon modem ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 05:04 
Salue scully
je te propose de réinstaller Internet Explorer...
As-tu essayé de faire une restauration du système ?
C'est peut-être des logiciels malveillants qui saturent ta mémoire dans ce cas je te conseille le logiciel SPYBOT DESTRUCTOR.
J'espère t'avoir aidé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 07:15 
Membre honoraire

Oui, as-tu essayé de restaurer ton système à une date antérieure ?

C'est souvent salutaire.

Séquence : Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - restauration du système et suivre ensuite les instructions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 10:00 
Modératrice

Bon, je vais essayer cela ce soir... je ne crois ne pas l'avoir fait. :wink:

Si jamais, vous pensez que de réinstaller internet soit une bonne idée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 11:10 

Si ce que tu as supprimé est du type KBXXXXXXX (X=chiffre), c'est que tu as supprimé une mise à jour de Windows.
Ca n'est généralement pas une très bonne idée, surtout que certaines mises à jour ultérieures peuvent corriger des problèmes de cette mise à jour.
Mais sans celle-ci, des bugs peuvent apparaître.

Sinon l'idée de la carte graphique mal installée est très bonne, car les symptômes sont ceux là.
Essaie de réinstaller les pilotes de ta carte graphique.
Si rien de ce que te proposent les autres ne fonctionne, donne nous le type de ton PC (sûrement un PC pré-monté type Dell ou HP), et je te fournirai le driver.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 12:16 

Le problème qui est décrit plus haut, saccades de la page, problèmes de scrollings, etc ... vient souvent de l'absence du drivers 3d. Peut-être a-t-il été effacé par mégarde. Il faudrait en savoir plus sur ta configuration Dana; je pense que ça nous aiderait un peu :wink:

ps: ce que tu peux faire également, c'est allez faire un tour dans le gestionnaire de périphérique et voir si tu n'as pas une erreur (genre point d'exclamation jaune) en regard d'un périphérique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 12:33 
Modératrice

Citation:
Si ce que tu as supprimé est du type KBXXXXXXX (X=chiffre), c'est que tu as supprimé une mise à jour de Windows.
Ca n'est généralement pas une très bonne idée, surtout que certaines mises à jour ultérieures peuvent corriger des problèmes de cette mise à jour.

Je savais bien que j'avais fait une con*** en effaçant ce fichier. Dès que je l'ai fait, les sacades ont commencé.

Citation:
Sinon l'idée de la carte graphique mal installée est très bonne, car les symptômes sont ceux là.
Essaie de réinstaller les pilotes de ta carte graphique.

Là, je veux bien, mais comment la réinstaller ? Je veux dire que quand je l'ai acheté tout était déjà prêt à être utilisé.

Citation:
Si rien de ce que te proposent les autres ne fonctionne, donne nous le type de ton PC (sûrement un PC pré-monté type Dell ou HP), et je te fournirai le driver.

Mon PC est un ordinateur portable en fait. C'est un Acer mais je ne sais pas du tout le reste. Là, je suis au boulot, donc je n'ai pas le manuel d'utilisation sous les mains.
Je vous le donnerai ce soir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 12:38 

Tu as certainement reçu un cd d'installation avec ton portable, ce cd contient en général tous les drivers de ton pc. Carte son, carte graphique, usb, etc ...
Il suffit en général de mettre le cd dans le portable et réinstallé les drivers, c'est souvent une procédure automatique, donc pas de stress :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 12:42 
Modératrice

Ah oui je vois de quoi tu parles.
J'ai eu à faire ça une fois, tout réinstaller, à cause d'un virus.
Donc je sais comment ça se passe.
Merci. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 13:32 
Citation:
Le problème qui est décrit plus haut, saccades de la page, problèmes de scrollings, etc ... vient souvent de l'absence du drivers 3d. Peut-être a-t-il été effacé par mégarde.

je suis d'accord avec toi ourobouros...il y a de grandes chances pour que cela provienne des drivers 3D de la carte graphique...

dana je te conseille en 1er lieu une restauration et si cela ne corrige pa ton problème une réinstallation des drivers videos serait une bonne solution je pense
cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 13:34 
Modérateur

Généralement quand je travaille sous environnement windows je sauvegarde mes données importantes très régulièrement pour pouvoir faire face à ce genre de problème de la manière la plus "simple" : formatage et réinstallation.
De plus en plus de pc sont maintenant livrés avec un disque dur partitionné en deux : un c: contenant le système et un d: contenant les données, ce qui permet de ne formater que l'un ou l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 13:39 
Citation:
Généralement quand je travaille sous environnement windows je sauvegarde mes données importantes très régulièrement pour pouvoir faire face à ce genre de problème de la manière la plus "simple" : formatage et réinstallation.
De plus en plus de pc sont maintenant livrés avec un disque dur partitionné en deux : un c: contenant le système et un d: contenant les données, ce qui permet de ne formater que l'un ou l'autre.

"formatage et réinstallation" jai bien peur que ce soit ça que danascully devra faire pour régler son problème...si elle a effacé par mégarde un fichier systeme windows ce sera la seule solution......

je suis d'accord avec toi...pour éviter tout problème de cet ordre partitionner son disque est inévitable

sur ce....à bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:02 
Membre honoraire

Avant de formater et réinstaller, ce qui est toujours une véritable partie de plaisir et la solution extrême. Si elle possède le CD Windows XP, elle peut demander une réinstallation sans perdre ses fichiers sur le HD. Ça va se faire tout seul et elle verra ensuite ce que ça donne.

Et comme dit ci-dessus, il faut déterminer ton type de carte graphique et aller sur Internet chercher le dernier pilote en date, enfin, si elle possède celui d'origine, elle peut toujours commencer par celui-là.

Avant d'en arriver à la solution ultime de la réfection totale, il vaut mieux commencer par les choses simples et faciles.

Cependant, je ne serais pas étonné que sa machine ait pris un virus au passage. J'ai eu la même blague il y a quelques semaines et j'ai tout essayé, rien à faire. Finalement, comme je prévois toujours un problème, j'ai pu faire une restauration à une date antérieure proche et tout est reparti impeccablement.

Il faut vérifier les performances à l'aide du gestionnaire des tâches, si au repos la machine est à fond les manettes, c'est qu'il y a quelque chose de mauvais qui traîne en tâche de fond. Dans ce cas une restauration du système devrait tout faire rentrer dans l'ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:05 
Citation:
Avant de formater et réinstaller, ce qui est toujours une véritable partie de plaisir et la solution extrême. Si elle possède le CD Windows XP, elle peut demander une réinstallation sans perdre ses fichiers sur le HD. Ça va se faire tout seul et elle verra ensuite ce que ça donne.

Et comme dit ci-dessus, il faut déterminer ton type de carte graphique et aller sur Internet chercher le dernier pilote en date, enfin, si elle possède celui d'origine, elle peut toujours commencer par celui-là.

Avant d'en arriver à la solution ultime de la réfection totale, il vaut mieux commencer par les choses simples et faciles.

Cependant, je ne serais pas étonné que sa machine ait pris un virus au passage. J'ai eu la même blague il y a quelques semaines et j'ai tout essayé, rien à faire. Finalement, comme je prévois toujours un problème, j'ai pu faire une restauration à une date antérieure proche et tout est reparti impeccablement.

Il faut vérifier les performances à l'aide du gestionnaire des tâches, si au repos la machine est à fond les manettes, c'est qu'il y a quelque chose de mauvais qui traîne en tâche de fond. Dans ce cas une restauration du système devrait tout faire rentrer dans l'ordre.

Je suis entièrement d'accord : il vaut mieux essayer la restauration avant de formater mais ça je l'avais déjà expliqué plus haut dans le sujet

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:07 

fred'x, je crois que tu t'es gourré.
La seconde partition est en fait comme un disque d'installation.
Elle contient les données permettant de réinitialiser le disque dur comme à sa commercialisation.
En gros, c'est un "reset" qui remet le système d'origine.
On ne peut pas s'en servir comme support de stockage car il est verouillé en écriture.

Bref, hollow, je pense que tu as faux aussi.
Elle n'a pas supprimé un fichier de Windows, elle a désinstallé une mise à jour.
Pour la remettre, il faut aller dans les paramètres de Windows Update, cliquer sur un lien intitulé "Affficher les mises à jour que j'avais masquées précédemment" qui permet de relancer les mises à jour qui on été annulée ou que l'on a pas installé (ou dans ton cas, que l'on a supprimé).

Mais j'en viens aussi au fait qu'une réinstallation du système complet serait la bienvenue, bien qu'en attendant, réinstaller le pilote de la carte graphique est déjà une bonne chose.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:11 
Modérateur

Nebius a écrit:
La seconde partition est en fait comme un disque d'installation.
Elle contient les données permettant de réinitialiser le disque dur comme à sa commercialisation.
En gros, c'est un "reset" qui remet le système d'origine.
On ne peut pas s'en servir comme support de stockage car il est verouillé en écriture.

C'est la solution "d'usine", en effet.
Au bureau on a utilisé celle que j'ai proposé, c'est d'ailleurs celle que j'ai aussi utilisée sur mon mac.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure