Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 18:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage sur un objet extrêmement bizarre...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 18:02 

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Je visite ce site depuis plusieurs mois maintenant, et c'est à mon tour de vous raconter une histoire qui m'est arrivé il y a environ 5 mois de cela.

Il devait être sur les coups de 0h-1h je me souviens plus exactement. Pour tout vous dire, je venais de passer un "moment" avec ma petite amie (si vous voyez ce que je veux dire)... Bref, fut fait, je me dirige vers ma fenetre pour y fumer une cigarette. Et la je me souviens que le ciel etait étoilé mais merveilleusement bien. Soudain un objet apparu pile en face de moi a environ 1 km a peine (je sais pas vraiment) cet objet parut assez consequent en volume. Ca ressemblait a un oeuf, il etait d'un blanc vif et transparent car je pouvais dsitinguer comme des "trucs" noirs a l'interieur. Pas des personnages ou autre,mais plutot des "fils" ou je ne sais pas quoi. et j'etais bloqué a ce moment la, je n'en croyais pas mes yeux! je ne pouvais meme pas appeler ma copine pour qu'elle voit ca aussi. Finalement, elle m'a rejoint et a aussi été temoin de cet evenement on ne peut plus "paranormal". Cet objet se deplacait très doucement vers la gauche et ensuite a pris de la vitesse et a disparu.

Je ne sais absolument pas de quoi il s'agissait, mais en tous cas c'est bel et bien réel ce qui s'est passé cette nuit la. Ce qui me marque le plus c'est que cet objet est apparu comme ca, alors que je regardais paisiblement les etoiles. Vraiment bizarre et encore aujourd'hui je me demande ce que j'ai vu ce soir la... Moi, croyant aux phenomènes extra-terrestres, j'en ai déduis que cela pouvait etre un ovni? Je pense meme qu'il peut s'agir de ca.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et pardon si j'ai été un peu long...

A bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 19:54 

L'objet que tu décris émettait-il un quelconque bruit, ou alors était-il silencieux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 20:20 

Tu pourrais préciser la localisation géographique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 23:17 
chevalierdelombre a écrit:
Tu pourrais préciser la localisation géographique ?

Mieux que ça :

- localisation géographique,

- date et heure, le plus précisément possible,

- hauteur angulaire de l'objet (où était-il dans le ciel),

- taille angulaire (comparée avec une pièce de monnaie tenue à bout de bras par exemple),

- direction de l'observation, le plus précisément possible,

- si possible, conditions météo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 11:10 

Bonjour à vous et merci d'avoir eu de l'interêt pour cette histoire.

Alors pour tout vous dire :

Cela s'est passé en Lorraine, dans une ville située à environ 60 km de Nancy. Il était aux alentours de 0h30-1h. Je serai incapable de vous donner l'heure précise. Le ciel etait on ne peut plus clair, c'est d'ailleurs ca qui m'a incité a le contempler jusqu'a ce qui arrive cet evenement. Je peux vous dire maintenant, que cela s'est passé fin avril 2005.

Concernant l'objet, il se déplacait très lentement, n'emettait aucun bruit. A vue d'oeil, il me semblait proche (environ 1km de moi) et vu sa taille je me l'imaginais au sol et par conséquent j'en ai déduit qu'il devait faire environ la largeur de 2 bus et haut comme 4 etages d'immeubles. Sa forme en "oeuf" m'a surpris, c'est la chose la plus evoquante pour comparer l'objet. Clair, translucide et silencieux. Très blanc et des sortes de vrilles noires a l'interieur, mais a peine visibles. Ca ressemblait a des genres de fils. Enfin c'est ainsi que j'ai interpreté la chose.

Voilà, j'espère avoir répondu a vos demandes.

Une chose que je regrette, c'est de ne pas être allé en parler le lendemain à la gendarmerie... mais les connaissant un peu, ils m'auraient pris pour un fou. Dès qu'on parle "ovni", la réaction des gens est a prévoir.

Merci encore et n'hésitez pas a me demander quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 11:57 
Cortex a écrit:
- localisation géographique,

- date et heure, le plus précisément possible,

- hauteur angulaire de l'objet (où était-il dans le ciel),

- taille angulaire (comparée avec une pièce de monnaie tenue à bout de bras par exemple),

- direction de l'observation, le plus précisément possible,

- si possible, conditions météo.

1. J'ai besoin du lieu exact pour établir les coordonnées. Tu peux me le transmettre par mp si tu le souhaites.

2. Pour le créneau horaire, c'est suffisant. En revanche, il me faut la date exacte.

3. Je n'ai toujours pas de hauteur angulaire.

4. Une estimation de taille telle que celle que tu nous donnes n'a pas de valeur, puisqu'on ne connait ni la taille de l'objet (dans la mesure où il est non identifié), ni la distance à laquelle il se trouve. S'il le faut, remets toi en situation, tend le bras devant toi, et compare tes souvenirs de l'ovni à la largeur de ton pouce. Oublie la troisième dimension, ce qu'il nous faut, c'est la place que l'ovni occupait dans un ciel en 2D.

5. Je n'ai toujours pas de direction de l'observation.

6. Merci pour la météo, et de façon générale, pour ces infos. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:08 

Ok je vais essayer de te répondre du mieux que je pourrais.

Alors la localisation exacte est la ville de Ligny-En-Barrois, dans la Meuse.

La taille angulaire est estimée a environ 10 mètres de large sur 15 de haut approximativement. Il se trouvait a peu près a 60-80 m du sol. La vue est plein nord car ma fenetre de chambre est au nord et l'objet etait pile en face.

Large en bas et retrecie en remontant (tout comme un oeuf quoi!)

Pour tenter de répondre a la taille, disons que je m'imagine l'objet en face de moi, je tend mon bras et lève le pouce. Hé ben je vois qu'il me faudrait encore au moins 5 ou 6 pouces pour le recouvrir completement.

La date exacte je ne peux pas... ecoute, d'après moi et mon calendrier il se peut fort que cela s'est produit dans la nuit du 29 au 30 avril 2005. c'etait un vendredi soir, donc c'est certainement cette date là.

Voilà, en esperant t'avoir répondu correctement.

Sujet du message: Re: Témoignage sur un objet extrêmement bizarre...
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:27 

Cyril-Aero a écrit:
Je visite ce site depuis plusieurs mois maintenant, et c'est à mon tour de vous raconter une histoire qui m'est arrivé il y a environ 5 mois de cela.

Cyril-Aero a écrit:
d'après moi et mon calendrier il se peut fort que cela s'est produit dans la nuit du 29 au 30 avril 2005

Je chipotte peut-être mais ça fait trois mois d'écart, erreur d'inattention sûrement :D .

Ce n'était pas le relais par hasard ? :lol: Nan je déconne :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:29 

lol !

Oui tu as raison ! Mais après réflexion j'en suis arrivé à ce que cela s'est bel et bien produit ce jour-là.

Plutôt cette nuit-là ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:33 

Si un de ces quatre tu vois un OVNI se dirigeant vers l'Est tu m'appelles pour que je scrute le ciel je suis de Commercy :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:35 

ah ben le monde est petit! moi Ligny, c'est pas loin!

Ben fait de même alors! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:38 

Ouaip :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2006 12:43 
Merci pour ces données importantes : elles permettent, via la consultation d'un logiciel d'éphémérides, de vérifier (et pour le cas présent, d'invalider) l'hypothèse d'une méprise avec un phénomène astronomique simple. Maintenant on peut chercher ailleurs.

Au passage, il serait quand même bon de s'accorder sur la date... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 12:11 

A mon avis et ça je le soutiens, il ne s'agit pas d'un phénomène astronomique simple. C'est tout à fait un evenement hors du commun que j'ai vécu ce soir la.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 12:56 
Cyril-Aero a écrit:
A mon avis et ça je le soutiens, il ne s'agit pas d'un phénomène astronomique simple.

C'est précisément ce que j'ai écrit.

J'aurais cependant deux demandes de plus :

1. pourrais-tu me faire passer un plan sommaire de ta maison (si possible avec l'adresse, via mp bien sûr) avec son orientation par rapport aux routes, maisons voisines etc, le tout de la manière la plus précise possible ?

2. es-tu certain qu'il s'agit de la nuit du 29 au 30 avril et non d'une autre date, fin juillet par exemple ("il y a cinq mois", cf ton premier mail) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 16:42 

Est-ce que c'est moi où j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'observations en Lorraine ces derniers temps ? En ce qui me concerne, j'habite Thionville et j'ai souvent l'occasion de rouler de nuit et pour le moment, je n'ai rien observé si ce n'est une météorite qui s'est crashée dans le coin le 05/04/2005 vers 22h30 (d'autres personnes l'ont vue aussi) et c'était bien spectaculaire d'ailleurs.

Bon, je vais garder mon appareil photo sur moi, on ne sait jamais! :)

Yann.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure