Un avion sans ailes sur les routes du Mexique lundi 19 avril 2004, 11h25
GUADALAJARA
(AFP) -
Une compagnie mexicaine a transformé un vieux Boeing 727-100 en limousine de luxe pour touristes fortunés.Pour 1.000 dollars, il sera possible à partir de début mai de voyager pendant trois heures dans cette voiture d'un nouveau type, à une vitesse pouvant aller jusqu'à 200 km/h, sur les routes de l'Etat de Jalisco, dans le nord du Mexique.

La societé Limousines de Guadalajara Vaca Meters a acheté un vieux Boeing 727-100, lui a enlevé les ailes, a installé un chassis Mercedes et remodelé l'intérieur de l'appareil qui peut désormais, en tant qu'automobile, transporter jusqu'à 50 passagers.
Soixante personnes ont travaillé à cette transformation pendant 3 mois, a expliqué le propriétaire de la compagne, Martin Vaca. "Il nous a fallu un effort suhumain pour amener les morceaux de l'avion jusqu'ici", a-t-il expliqué.
L'avion-limousine, qui pèse 6 tonnes, mesure 18 m de long sur 3,9 m de large. Il est propulsé par un moteur turbo-diesel 6 cylindres installé à l'arrière.
L'intérieur a été équipé de systèmes audio et vidéo. Il y a une piste de danse, un bar, et un "espace romantique" à l'arrière.
Source :
yahoo!Actualités