Bonjour et meilleurs voeux de bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Je vous livre le compte rendu de mes recherches et expériences sur la TCI, en première
partie j'aborderais les pièges à éviter à tout prix en TCI, ensuite je viendrai plus positivement
sur la réalité de ce très curieux phénomène. Les voix paranormales existent mais elles
sont plus rares que ne le laissent entendre beaucoup d'expérimentateurs à travers le monde,
je les compare à une mine d' OR : il faut souvent extraire des tonnes de pierres avant de
trouver quelques pépites d' OR : eh bien pour la TCI, c'est la même chose, il faut souvent
éliminer énormément de "fausses voix" avant d'en trouver de vraies, qui sont extrêmement
rares, je le répète.
Je vous souhaite une bonne lecture....
J'ai travaillé pendant 2 ans sur la TCI avec un ingénieur du son très compétent, Mr. Thierry
Nachtergaële (ayant travaillé lui-même pour TF1), et nous avons constaté que 99 % de la
TCI ne repose que sur des illusions auditives, sur des erreurs d'interpétations, sur un manque
de rigueur dans le protocole expérimental, sur des inattentions et des négligences durant le
temps des enregistrements.
Nous avons constaté, preuves à l'appui, qu'il existe de nombreuses successions de bruits
divers, qui, de par leur résonnance acoustique, peuvent donner l'illusion parfaite de mots
que l'on croit entendre en toute bonne foi. La TCI est un domaine où les charlatans sont
extrêmement rares, 99 % des gens sont honnêtes et de bonne foi, mais, hélàs, ils se font
très souvent avoir en prenant de simples bruits pour des voix, nous avons fait de nombreux
tests qui nous ont confirmé nos doutes. Certains bruits résonnent comme des mots en
avec des semblants de sons en : "i", "ou", "en", "on", "a", etc.... Mais la chose qui me
tient le plus à coeur dans la TCI, c'est la négligence des expérimentateurs. Par exemple,
les micros utilisés, même les plus simples, sont tellement sensibles qu'ils captent des
voix du dehors dans la rue ou de chez les voisins, ça nous l'avons constaté des centaines
de fois en 2 ans !!!!!!! Beaucoup de gens ensuite interprètent ces voix humaines comme
étant des voix de l'au-delà... Environ 85 % des expérimentateurs de la TCI sont des gens
fragilisés par un deuil, par la perte d'un être aimé, et la moindre chose sur la bande
magnétique leur donne une telle espérance en une survie possible qu'ils ne font pas l'effort
nécessaire pour aller vérifier si ces voix ne provenaient pas d'ailleurs (rue, chez les voisins,
télévision ou radio allumées durant les enregistrements, etc.... ) on peut comprendre ces
choses là avec le coeur, mais notre but a été de chercher la Vérité telle qu'elle EST et
non pas "telle que nous aimerions bien qu'elle soit..." Et on s'est rendu compte ainsi
du manque total de protocole expérimental des expérimentateurs. Lorsque l'on voit
des gens qui mettent en enregistrement un magnétophone et qui s'absentent ensuite
15 minutes ou plus (même 30 secondes, c'est déjà de trop !!!) et qui reviennent ensuite
écouter la bande sonore, cela n'est pas du tout sérieux !!! Durant cette absence, le
micro a très bien pû enregistrer des voix ou cris de gamins jouant dehors, d'un homme
promenant sont chien dehors en lui disant par exemple : <<allez, on s'en va, on rentre !>>
et ensuite, l'expérimentateur qui écoute sa cassette croit détenir la preuve absolue que
des esprits étaient présents chez lui et qu'à un moment donné ils se sont dit : <<allez,
on s'en va, on rentre !>> Ne rigolez pas, ce type d'exemple est arrivé pleins de fois.......
De même, le Père Brune, le "Père spirituel" de la TCI, a souvent dit à la télévison et en
conférences que les voix paranormales enregistrées avaient une absence de la fréquence
fondamentale que seules les cordes vocales peuvent produire et que, de ce fait, nous avions
la preuve que ces voix n'étaient pas émises par le larynx, or, d'après ce que j'ai pu faire
analyser à mon ingénieur du son et à deux scientifiques travaillant au CNRS à qui j'ai fait
parvenir des fichiers sons prétendus "paranormaux", ceux-ci ont été formels sur le fait que
ces voix ont bien une fréquence fondamentale malgré tout et n'ont rien de "surnaturel" !
Nous avons même fait des expériences filmées avec un certain protocole en rigueur, en
prenant comme support des langues étrangères, et tous les expérimentateurs invités ont
à un moment donné pris ces voix du support pour des voix de l'au-delà, alors qu'après une
simple vérification, il était évident que ce qui était enregistré sur la cassette correspondait
bel et bien à la langue étrangère utilisée comme support, pour cela il suffisait de calculer
le temps précis écoulé dans l'enregistrement et le même temps précis dans le support
utilisé, et on constatait ainsi que ce que les expérimentateurs avaient pris pour une voix
paranormale n'était que la langue étrangère du support, car dans les langues étrangères
il y a pleins de mots qui ressemblent à du Français, l'explication est toute simple.
Néanmoins, malgré toutes les mesures de précaution utilisées, nous avons quelques
rares (même très rares) voix qui pourraient éventuellement provenir de possibles esprits
mais nous n'en avons pas la certitude absolue. Ces voix ont été obtenues dans le silence
total d'enregistrement et personne ne faisait le moindre bruit, et si au loin une voix du
dehors dans la rue s'était fait entendre, nous l'aurions signalée verbalement selon notre
protocole expérimental afin de ne pas la confondre avec une possible voix paranormale,
mais là nous n'avions rien signalé du dehors, donc ces quelques rares voix obtenues
en 2 ans n'ont pas d'explication rationnelle.
Néanmoins, 3 pistes sont possibles pour expliquer la paranormalité de ces voix qui ne
représente que 1 % de vrai dans la TCI :
1 ----- Ces voix proviennent d'esprits vivant dans une autre dimension que la notre.
2 ----- Ces voix sont des projections de nos pensées, conscientes ou inconscientes.
3 ----- Ces voix peuvent provenir à la fois des esprits comme des pensées des vivants.
Compte de mes propres recherches et expériences personnelles, je SAIS qu'il est
possible d'enregistrer une pensée de façon audible, j'ai obtenu quelques rares résultats
probants dans ce sens (des mots de 2 à 6 syllables projetés mentalement que l'on
entend ensuite sur la cassette audio). Plusieurs ingénieurs et techniciens du son
que j'ai contacté ont d'ailleurs constaté sur mes résultats une tessiture de son très
particulière qui prouve ma bonne foi, et même en comparant après analyse acoustique
mes pensées enregistrées avec ma voix physique imitant au mieux ces mêmes mots,
ils constatent qu'il y a bien une différence notable, ce qui prouve bien que ma pensée
audible est bien différente de ma voix physique, ce qui est logique. Mais je ne suis
pas le seul à avoir obtenu de tels résultats probants, d'autres avant moi en ont obtenus,
je pense surtout au cas mondialement de TED SERIOS, qui, dans les années 60 aux
Etats-Unis, devant les caméras de télévisions, était capable d'imprégner une image
mentale sur une pellicule photo polaroïde, ses résultats n'étaient pas tous bons, parfois
il lui arrivait de ne rien obtenir, mais desfois la preuve absolue était faite avec une photo
claire de ce qu'il avait choisi de projeter mentalement. Si ce cas vous intéresse, vous
n'avez qu'à taper : "TED SERIOS" sur votre moteur de recherche internet et vous
trouverez des articles sur lui. Mais pour en revenir aux projections de pensées sur
bandes magnétiques audios, je sais aussi que des résultats probants ont été obtenus
au Japon, au Canada et aux Etats-Unis, et ce, bien avant moi, je connais même une
autre personne en France ayant obtenu un résultat convainquant.
Néanmoins, certaines voix rares obtenues en TCI, autres que les projections de pensées,
semblent provenir d'êtres intelligents invisibles à nos yeux (esprits sûrement) car ces
voix semblent répondre à des questions précises posées avant l'enregistrement de TCI,
mais je répète que ces voix sont très rares et que 99 % de ce que les expérimentateurs
présentent en TCI n'est que pures illusions auditives, erreurs d'interpétations, négligences
et inattentions durant les enregistrements, voix du dehors dans la rue ou de chez les voisins
qui sont ensuite pris pour des voix d'outre-tombe.
Ma conclusion personnelle, c'est qu'il est possible (mais pas certain) que ces très rares
voix obtenues puissent provenir d'esprits, mais, vu le contenu audio de ces voix je pense
qu'il pourrait s'agir d' "esprits-guides" ou "Anges" plutôt que des défunts, j'ai de bonnes
raisons de penser ça. Le monde des défunts pourrait être plus difficilement accessible
à nos sens, tandis que des esprits intermédiaires dits "guides" ou "Anges" pourraient
de temps à autres tenter de nous laisser un message audio. Un jour, je faisais une
séance d'enregistrement TCI, c'était le 1 er janvier (2000), et comme à chaque début
d'année j'allume un cierge pour prier pour la paix dans le monde et la santé de mes
proches (nous étions deux dans la maison, mon épouse et moi), à un moment donné
mon épouse rentre dans le salon où je me trouvais avec le magnéto et la bougie allumée
et me dit la phrase suivante : <<Aujourd'hui mon père aurait eu 66 ans>>, je lui réponds
1 seconde après : <<Ah bon ? >> car j'ignorais totalement cette info, n'ayant même
jamais connu son papa. A l'écoute de la cassette, très curieusement, juste après la
phrase de mon épouse, une autre voix de femme, douce, bien différente de celle de
ma femme, dit excatement ceci : << Tu y as pensé ! >> La voix est clairement audible,
sans aucune ambiguïté sur l'interprétation des mots, c'est bien ce que cette voix dit !
Les ingénieurs du son n'ont aucun problème à la déchiffrer, c'est bien ça qui est dit et
pas autre chose, la voix est très claire et tout le monde est d'accord là dessus, ce qui
est rare, car dans la TCI, très généralement, lorsque quelqu'un fait écouter à 20 personnes
une voix qu'il croit être paranormale, chacune des 20 personnes entend souvent des
choses différentes !!! Mais là, c'est bien ce que dit cette voix féminine : << Tu y as pensé ! >> ,
cette voix semble satisfaite du fait que mon épouse n'a pas oublié la date anniversaire
de son papa décédé. Jamais nous n'avons obtenu de voix directe qui auraient pû s'identifier
à celle de son papa ou se faire passer pour lui, non, au contraire, des voix qui semblent
provenir d'intelligences invisibles qui nous voient et observent notre vie Terrestre, et qui,
de temps en temps, donnent leur avis ou leur commentaire sur ce que nous faisons
ou sur ce que nous disons, sur des choix de vie que nous prenons.
Voilà, mon témoignage est authentique et sincère, libre à chacun(e) de me croire ou non.
Bien Cordialement,
Patrick Flamand
|