Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Télépathie
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 19:15 

Bonjour,

Pour ma part, je reste convaincu que nous sommes actuellement capables de communiquer par télépathie si les deux êtres acceptent la communication.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2005 19:26 

Je pense qu'il n'y a pas mal de sujet sur la télépathie. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 05:28 

[HS] Hey Tr€z@ plus qu'un message et tu auras la date de cette année ^^ ! :oops: Bon ok je sors [HS off ]

Je pense que la Télépathie est innée à tous, mais qu'il faut la développer pour pouvoir s'en servir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 09:25 

[Hs on]C'est ce que je me disais hier, j'avance dans le temps ! :lol:[HS off]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 13:43 
Je pense plutôt que ce n'est pas donné à tout le monde ! Certains sont plus sensibles à ce phénomène que d'autres !
Ceci n'est que mon humble avis !

Joey, préfère la télékinésie depuis 1981.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 12:51 

Je pense pour ma part qu'il faudrait avoir un esprit suffisament ouvert, et avoir une grande capacité de concentration.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 19:33 

Je confirme que cela est réellement possible. Cela ouvre énormément la porte à la connaissance de soi... et une fois qu'on a compris le chemin à prendre, ce n'est plus une découverte aussi sensationelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 20:17 

Des études en psychologie on montrait que l'Homme n'utilisait qu'environ 10 % des capacités de son cerveau.

Selon eux, si l'Homme utilisé les pleines capacités du cerveau l'on pourrait communiquer par télépathie.

Mais encore pure hypothèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 21:05 

Citation:
Des études en psychologie on montrait que l'Homme n'utilisait qu'environ 10 % des capacités de son cerveau.
Faux, voir le sujet "croyances sur l'utilisation du cerveau". Et ça vient d'une citation, pas d'une étude, il me semble.

Pour la télépathie, si il y a des volontaires nantais, je veux bien faire le juge arbitre !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 22:03 

En effet, en revoyant mon livre de psychologie sur les pouvoirs du cerveau, il s'agit en fait d'une étude montrant la population de personnes étant des "gauchers du cerveau".

Donc, veuillez m'excuser de cette erreur.

Sujet du message: télépathie
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 18:06 

Je crois que c'est donné à tout le monde de faire de la télépathie mais
pas avec n'importe qui, ma meilleure amie et moi ça fait 14 ans qu'on
est amies et on communique souvent par télépathie, mais ce n'est
qu'avec un groupe restreint de gens que je connais très bien que je peux
le faire. Et ça nous vient par flash, on pense souvent la même chose en
même temps, on parle en même temps pour dire les mêmes paroles,
parfois elle m'appelle et je lui dis que j'avais justement pensé à
l'appeler dans la minute. Je pense qu'on ne peut "télépathiser" qu'avec des gens que l'on connaît très bien. Cela ne relèverait alors pas d'un don
mais plutôt d'une capacité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 20:19 
Etre sur la même longueur d'onde, en quelque sorte...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 08:57 

Entre gens qui se connaissent ce n'est plus tout à fait de la télépathie.

Elle est nuancée d'empathie qui aide au processus de télépathie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 22:51 

À mon avis, c'est également possible mais uniquement avec des personnes qui nous sont très proches, avec qui nous partageons des sentiments forts tels que l'amour ou une très grande amitié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 00:51 

strighnave a écrit:

Peux-tu m'expliquer ce qu'est l'empathie exactement, j'en ai souvent
entendu parler mais je suis pas certaine de ce que c'est. Alors si j'ai bien
compris ton point de vue, je serais empathique ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 08:20 
Modérateur

Il y a quelques sujets ouverts concernant l'empathie sur ce forum.

Sujet du message: Télépathons !
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 19:06 
La télépathie ça serait chouette parce que ça serait gratuit !
Mais si ce don se démocratisait faudrait pas tous télépather en même temps… et puis on risquerait d'être tous sur écoute !
Bon… en attendant que ce soit prouvé, expérimenté, fiabilisé, sécurisé, etc, je vais encore me contenter des téléphones, chats et mails qui eux ne reposent pas sur des affirmations farfelues et sont disponibles pour le commun des mortels.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 09:51 

En télépathie, on peut etre meilleurs émetteur que capteur, ou inversement.
Avec une ancienne petite amie, nous avions mis au point un protocole qui s'avèra étonnament efficace, au point que mon ex à préféré abandonné parce que trop troublée par le taux de réussite.

Trouvez un morceau de musique apprécié du sujet récepteur, et malaimé du sujet émetteur. Prenez un crayon et un carnet de note. L'émetteur écrit un mot correspondant à un objet, mobile ou non, et se concentre dessus. Le sujet récepteur met la musique en marche, et se tient détendu, à quelques mètres de l'émetteur, sans le regarder. La musique lui permettra de faire le vide, alors que le sujet émetteur devra davantage se concentrer sur son modèle. Il faut visualiser l'objet, le faire tourner dans sa tête, le voir en action ou utiliser, et répeter son nom comme un écho, toutes les 2 secondes. Le récepteur était les yeux dans le vague, détendu et assis parterre, à 90° de l'émetteur, à 3 mètres. Mois assis par terre, le callepin sur mes genoux relevés, les yeux rivés sur ma partenaire. Ainsi théïère, panier, camion, chaise, livre et bougie ont pu être trouvés sans erreur les uns apres les autres (une série de 6 sur 10). Pour moi, ce n'était pas une coincidence.

Sujet du message: Télépathons !
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 10:56 
Ouais… N'importe qui peut avancer n'importe quoi.
Et on peut s'illusionner soi-même sur ce qui se passe vraiment.
Pour admettre un phénomène qui n'appartient pas à l'expérience quotidienne, il faut autre chose qu'une description verbale. Ce n'est pas en écoutant le récit d'un tour d'illusioniste qu'on peut trouver où est le truc.
D'ailleurs ce que vous décrivez est pratiqué par des magiciens.
Pour certifier la chose il faudrait une expérience avec un contrôle sérieux.

Avouez qu'une réussite de 6/10 c'est minable comparé au téléphone qui lui ne nécessite aucun don !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 17:56 
Lilys4 a écrit:
strighnave a écrit:

Peux-tu m'expliquer ce qu'est l'empathie exactement, j'en ai souvent
entendu parler mais je suis pas certaine de ce que c'est. Alors si j'ai bien
compris ton point de vue, je serais empathique ? :roll:

L'empathie c'est arriver à ressentir très fortement les émotions des autres, dans un environnement donné...mais avoir de l'empathie à distance? est-ce possible? c'est pour ca je doute que ca ai avoir avec la télépathie. Si c'est avec une personne que l'on connait bien, je pense que c'est l'habitude ou un certain ressentiment qui fait que l'on devine ses attentes, ses envies...

mais aller faire deviner ce que vous pensez a une personne que vous ne connaissez pas? Alors là je parlerais de vrai télépathie.

je peux me tromper.

Sujet du message: télépathie
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 20:49 

Jusqu'au mois dernier, je ne croyais pas à la télépathie, je pensais que c'était juste des coïncidences, un hasard.
Mais il y a un mois, le 8 décembre, j'étais vraiment déprimée, je voulais parler sur MSN à une amie qui n'était pas connectée et dont cela faisait plusieurs mois qu'elle ne se connectait pratiquement plus, donc j'avais peu de chance de lui parler par ce moyen là.
Pourtant dans les 15 minutes qui ont suivi, elle s'est connectée.
En fait, pour moi c'était incroyable, elle m'a aidé juste au moment où j'allais mal. La dernière fois qu'elle c'est connectée sur MSN c'était le lendemain de ce jour là, pour me demander comment j'allais.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 21:00 

Qu'est-ce qui te fais dire que c'est de la télépathie et pas la hasard ?

(Petite histoire perso sans rapport avec la télépahie : un jour j'ai trouvé un trèfle à cinq feuilles, cinq minutes après j'étais étalé par terre sur le dos sur le carrelage, me croyant paralysé, après être tombé en faisant un peu le con dans les escaliers. J'aurais pu le faire des dizaines de fois auparavent mais c'est tombé ce jour après avoir trouvé le trèfle. Ce qui est le plus étrange est que c'était la deuxième fois que ça m'arrivait, la première j'étais tombé de ma balançoire :lol: ).

Sujet du message: Re: télépathie
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 17:30 
hugoline a écrit:
Jusqu'au mois dernier, je ne croyais pas à la télépathie, je pensais que c'était juste des coïncidences, un hasard.
Mais il y a un mois, le 8 décembre, j'étais vraiment déprimée, je voulais parler sur MSN à une amie qui n'était pas connectée et dont cela faisait plusieurs mois qu'elle ne se connectait pratiquement plus, donc j'avais peu de chance de lui parler par ce moyen là.
Pourtant dans les 15 minutes qui ont suivi, elle s'est connectée.
En fait, pour moi c'était incroyable, elle m'a aidé juste au moment où j'allais mal. La dernière fois qu'elle c'est connectée sur MSN c'était le lendemain de ce jour là, pour me demander comment j'allais.

Ça ne m'a pas l'air si exceptionnel que ça... :roll: enfin tu voudrais dire que ton amie a senti que tu allais mal et elle se serait connectée pour te parler sur msn ( inconsciemment)...? Pas trop convaincue moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 20:04 

Ce n'est que mon avis qui est évidemment très subjectif. Mais dire que c'est le hasard est également subjectif. Car finalement le hasard existe-t-il vraiment ? Personne peut y répondre. Pourquoi s'est elle connectée ce jour là, à cette heure là, alors qu'elle ne se connecte pratiquement plus sur msn depuis le mois de septembre ? Dommage je ne lui ai pas demandé. Je ne dis pas forcément qu'elle a senti que j'allais mal. Peut-être que consciemment 'elle avait juste envie de se connecter. Mais qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas eu télépathie. Je pense qu'on peut inconsciemment percevoir des informations sans en avoir conscience. Si je dis ca c'est que j'aie déjà eu une exprerience très troublante. Ma mère écrivait le mot "substitut" dans un cahier. Au même moment je ne sais pas pourquoi, j'ai été cherché un exercice de concours datant de près d'un an "Il fallait trouver l'intrus parmi 4 mots : substitut, dérivée, ersatz, malheureusement je ne me rappelle plus du 4 ème mot. Je suis allée voir ma mère pour lui poser la question, alors qu'elle venait de souligner le mot en rouge. Pourquoi je suis allée cherchée cette exercice à ce moment là ? J'en sais rien, j'avais juste envie de répondre à une question qui tout d'un coup me tracassait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 20:08 

Personnellement je ne pense absolument pas que les choses sont écrites, par contre on ne peut en effet savoir si c'était le hasard ou de la télépathie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 21:03 
Le hasard n'existe pas .
bref apres edit ... re .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 21:16 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 22:48 

Personnellement je crois en l'existence et possibilité de communiquer à distance sans usage de la parole mais des pensées. C'est un exercice assez difficile, pour le moment je me suis limité à l'échange de signes. Je pense qu'une communication plus élaborée est également plus complexe à mettre en oeuvre donc je serais réservé sur le fait de communiquer par pensées comme on communique oralement, mais pour un langage plus simple, plus abstrait, j'y crois ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 23:04 

Je pense que l'on communique tous plus ou moins par télépathie mais avec nos corps par signes plus ou moins compréhensibles. Dans l'au dela la télépathie est régulière car il n'y a plus de cordes vocales donc profiton en!lol Certains peuvent communiquer avec d'autres surtout quand on se connait bien pas besoin de parler parfois... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 17:56 
La télépathie n'est pas possible.

En effet, vous ne pouvez voir, ou entendre car les informations viennent à vous (rayon, onde sonore). Dans le cas de la télépathie, ca veut dire que le sujet doit envoyer ses pensées. Le mode de propagation est donc l'air. Hors, le cerveau n'envoie aucune onde. Pour pouvoir lire dans les pensées il faudrait "scanner" le cerveau à distance, et voir l'activité électromagnétique du cerveau.

Puis, si nous savons que penser à la lettre "A" correspond à tels signaux electriques (et ceci pour toutes les lettres/formes), alors nous pouvons savoir ce que la personne pense.

Il faut donc appronfondir nos connaissances scientifiques sur le sujet mais aussi disposer de "radar" tel des IRM. Pour faire entendre quelque chose à une personne dans sa tête, il faudrait réussir à provoquer à distance les signaux nécessaires en agissant directement sur son cerveau (les mêmes transmis au cerveau via l'oreille lorsque la personne entend le mot "CAMION", d'une discussion à vive voix).

Bref, c'est pas gagné.....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure