Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 16:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Psscht...psscht" : Esprit d'un soir ?
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 02:21 

" PSSCHT, PSSCHT " , c'est ce que ma cousine et moi avons entendu un soir alors que nous dormions côte à côte dans le salon.
En faite, je vous explique, ma tante nous a rendu visite récemment, alors on leur a laissé ma chambre pour qu'elle et ses enfants dorment tranquillement... et moi et ma cousine sommes allés nous coucher dans le salon sur un matelas à terre .
Alors que nous nous apprêtions à dormir, j'ai entendu une voix de femme qui disait "psscht psscht" venant du couloir, tout près de l'entrée du salon donc tout près de nous ...
Au début, je me suis dit peut-être c'est ma tante qui parle à mon petit-cousin, mais je me suis souvenus qu’eux était déjà endormi dans ma chambre qu'est vraiment éloigné du salon, et de plus elle ferme la porte pour dormir....
Donc, je demande à ma cousine si elle a entendu et qui ça peut être, et elle me fait " alors toi aussi tu as entendu le "psscht psscht" , je sais pas, c'est qui, mais j'ai peur..."
À vrai dire moi aussi du coup j'ai eu peur, car si elle l'avait entendu c'est qu’il y avait bien quelqu'un ou quelque chose ce soir la dans le couloir...
Je lui ai proposé d'allé voir, mais de peur nous ne sommes pas allés.

Voilà, j'ai demandé à ma tante, à mon frère, à mes parents s’ils nous avaient dit " pssht pssht" ce soir-là, tous affirmèrent que non...

Libre à vous de vous faire votre propre opinion...

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 10:22 

N'ayant pas l'habitude de dormir dans le salon il se peut qu'un phénomène quotidien te soit apparu pour la première fois, d'où l'étonnement, et un pshht pshht ça peut venir de tellement de choses, en plus comment as-tu pu distinguer la voix d'une femme avec si peu de phrases? Y a-t-il eu d'autres phénomène "audibles" ou est-ce que ce n'est qu'une supposition? Et aussi quel genre de pshht? Plutôt un ordre de se taire, ou un genre de frottement entre deux vestes impers ou encore comme les parasites radio?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 13:40 

Oui c'est possible que ce ne soit qu'un bruit quotidien ... mais ma cousine aussi l'a entendu et en a conclu que c'était une voix humaine ...
C'était un pshht pshht l'air de dire " taisez vous ...", je ne sais pas si vous voyez.
J'ai constaté que c'était une voix féminine car le ton n'était pas grave et cela ressemblait fort bien à une voix de femme ....

Mais bien sûr il est tout à fait possible que ce soit autre chose, je préfere en effet me fier moi même à tout ce qui est rationnelle .

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 15:34 

Retente l'expérience en redormant dans le salin. Tu ne risque rien dans tous les cas si ce n'est d'avoir un peu peur. Même dans la journée tu peux essayer de voir d'où pourrai provenir un tel bruit. Tu sais la nuit de nombreux sons apparaissent plus audible qu'en pleine journée comme le craquement d'un parquet, d'un mur, la tuyauterie qui claque et qui grince...

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 11, 2006 18:34 
À priori je vois que tu as d'abord cherché une explication rationnelle à ce bruit et que comme tu n'en as pas trouvé, tu te demandes qui a bien pû le faire.
Quelle est ton opinion sur la question ? Qui ça pourrait être pour toi ?
Parce que ta démarche quand tu as écrit ce post me semble utopique, comment veux-tu que quelqu'un sur ce forum puisse te dire qui a fait ce bruit, alors la question que je me pose et que je te pose, c'est : qu'attends-tu de nous ?
Quelle est ta véritable interrogation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 15:49 

Je pense que ewin nous demande tout simplement ce que l'on en pense, si le même genre de chose nous est arrivé...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2006 15:59 

De mon côté je n'en pense pas grand chose ce n'est pas assez significatif, il y a toujours des bruits dans une maison dont certains qui viennent d'on ne sait trop où.

L'autre jour chez moi il y a eu un bruit comme un mélange d'étranglement et de claquement (c'est très difficile à décrire), j'étais avec ma mère nous l'avons entendu tous les deux, c'était la première fois que nous entendions un bruit pareil mais on s'est dit que ça devait être la chienne faisant un mauvais rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 00:16 
Ou un papier à terre si se déplace avec un faible courant d'air.
Il est vrai que les possibilités sont énormes et impossibles à citer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 01:32 

C'est la premiére fois que j'ai entendu ce genre de chose ...
Et je voulais savoir ce que vous en pensez, qu'est ce que cela pourrait être tout simplement, je ne dis pas que c'est quelque chose de paranormal, non je vous laisse conclure .

Donc voila, je sais que cela peut être tout et n'importe quoi ...

Walt Disney .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure