Salut a tous, je voudrais donner mon point de vue a ce sujet.
On dit que certains s'inscrivent, postent et ne restent pas sur ce forum, je vais etre honnete et dire que je fais peut etre parti de ces gens, je suis effectivement venu ici pour parler d'un problème dont je parle depuis des années sans trouver de réponsses.
Je pensse que la grande majorité des choses dites paranormales ont une éxplication et une trés infime partie l'est réellement.
On ne pourra jamais éviter a ce site les débordements, éxagérations et mensonges en tous genre, Il y a je crois environ 100940 messages pour 2669 inscrit, du jamais vu!!!!!!! C'est une moyenne 4 a 5 fois supérieure aux autres forums.
Ce nombre abusif comprend des moqueurs, des menteurs, des personnes intolérantes et insultantes, des fous, etc, etc.
Au millieu de se foutoir se trouvent de vrais passionnés qui ne seront peu etre jamais pris au sérieux.
Je tiens a féliciter les gens de ce forum pour leur travail formidable, faire fonctionner ce site et surtout ce forum ne doit pas etre une chose aisée voir trés difficile(comment gerer justement toutes ses inscriptions?).
Je trouve qu'il y a une équipe solide et éfficasse dérriere tout ca
Par contre j'ai un reproche a faire, je ne pensse pas que des sujets comme Roswell ou le Loch Ness devraient etre traités sur la page d'acceuil du site.
Ce sont des sujets trop courants et connus, pour etre franc, quand j'ai vu la page d'acceuil pour la première fois je me suis dit "ce n'est pas crédible" pour la bonne raison que se sont des sujets basiques usés et dépassés, peut etre suis je tombé au mauvais moment mais en tout cas les vrais amateurs de paranormal trouverons ca trop facile et éviteront le forum pour des recherches plus sérieuses ailleurs sur le net, c'est ce que je pensse.
Des sujets bien précis seulement connus des vrais passionnés devraient avoir leur place sur cette page d'accueil, incitant ainsi de vrais debat sur le forum par des gens qui maitrisent leur sujet et en plus apportent des connaissances aux autres rendant de se fait le forum un peu plus "réspectable" en evitant les sujets basiques.
Enfin, une dérnière question, pourquoi n'éxiste t'il pas des sujets directement dediés aux vieux mythes célèbres classés sous forme de forum ou post-it, ceci pérmettant de mieux trier les sujets et à mon sens faciliterais le travail des gens du site.
Pour quelle raison ne pas avoir fait ce choix?
Ca éviterais des post multiples et inutiles sur un meme sujet.
Meme si je ne participerais pas activement au forum comme dit plus haut, j'ai compris qu'on y apprend des tas de choses intérréssantes notament sur le savoir de la science pour élucider les mystères divers de notre éxistance, des choses trés intérréssantes se disent au millieux de tout se bazar, c'est pourquoi je serais un lécteur régulier et reconnaissant.
Bravo aux gens du site