Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 07:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 31, 2004 19:30 

Je suis désolé que d'Angelo ait mal pris le fait d'avoir révélé la page cachée de son merveilleux site qui m'a tant fait douter et effrayé. Maintenant, je n'étais pas parti dans l'intention de nuire à d'Angelo et son histoire, mais tout simplement dans le but de démystifier l'affaire et de répondre rationnellement aux questions que se posaient les membres du forum. (N'est-ce pas justement le but de ce forum de répondre aux questions que les autres se posent...?)
D'Angelo m'avait même par suite envoyé un mail dont voici la copie :

Citation:
Bonjour à toi,

Alors, tu as découvert la page secrète du site ! C'est génial ! J'espère que tu m'en veux pas trop. Je réalise ce site du mieux que je peux et je reçois des centaines de messages de personnes qui croient à ces révélations. Le site commence à faire parler de lui dans la presse et ce n'est que le commencement.
La bête sur la photo n'est autre que "Pudding", un petit York de 4 ans très gentil.

A bientôt,
Cordialement,

Régis D'aNgELO

23 juin 2003

Maintenant si des personnes doutent encore de la véracité de mes dires, c'est leur droit, cependant, sachez que j'ai toujours respecté l'esprit du forum qui est de ne point narrer des histoires inventées de toutes pièces ou d'embellir des faits réels à la base.

ufo69

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 11:20 

Bonjour à toutes et tous,

Que pensez vous de la dernière mise à jour sur le site de venelles, expliquant que le site a été victime de piratages, dont l'un d'eux serait celui décrit ici (je parle de la page expliquant qu'il s'agirait d'une farce, et sur laquelle apparaîtrait le caniche) ?

Je ne met volontairement pas le texte ici, puisqu'il est stipulé que "toute reproduction même partielle du contenu site est interdite", on ne sait jamais. Je ne peux donc que vous inviter à aller le lire dans la rubrique "News", sur le site http://www.venelles-arcanes.com/

Personnellement je trouve tout ça un peu gros :

- si ce genre de piratage est possible (certainement je suppose), pourquoi les pirates ne laisseraient-ils les fausses pages que quelques jours ?
- il suffirait peut être de comparer l'adresse mail de la personne ayant avoué que c'était une blague avec celle inscrite sur le site (à moins qu'un piratage ne soit également possible ?)

Pour moi il s'agit d'une blague, très bien ficelée d'ailleurs, et les derniers arguments ne m'ont pas convaincu, mais bon... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 13:28 

je ne remet personne en cause UFO69, je ne te connais pas plus que le webmaster du site, mais en effet son mail pourrait avoir été volé aussi et que lui ai fait son site de bonne fois, ca doit etre rageant si tel est le cas !

Dossier classé X pour moi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2004 13:53 

Bon pour bien montrer que c'est faux cette histoire
je met le lien de photo de personne soit disant morte par des mutilation d'une grande violence
http://perso.club-internet.fr/regisdangelo/venelles/meurtres-1960.htm

Vous remarquerez que c'est incroyable de voir tout ce " sang " sans aucune trace d'une quelcconque petite coupure ( bientot D'angelo va nous sortir qu'ils ont saigné du nez ! :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2004 14:14 

Hum...c'est vrai on ne voit pas la moindre trace de blessure ouverte. Et puis les corps sont étonnament propres et frais, enfin si l'on puit dire...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 05, 2004 15:46 

Citation:
Et puis les corps sont étonnament propres et frais, enfin si l'on puit dire...

Tu va voir qu'il va nous dire que c'est parce que la bête est antiseptique ( elle prend des pastille Drill pour son haleine ) :mryellow: :shock:

Sujet du message: et la chemise
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 01:51 

La chemise est toute ouverte, presqu'aucun sang sur elle et elle n'est même pas déchirée. Alors la bête avait le souci des vêtement ou elle ne voulait pas payer le nettoyeur, alors elle l'a tout bonnement déboutonnée!
Je connaissais le site de Venelle avant et en lisant ce forum, j'ai décidé d'aller voir la fameuse page secrète, mais en passant mon curseur sur l'image, il ne s'est rien passé. Alors j'ai utilisé le lien de Wolverine, on dirait bien que le yorkshire a disparut pour laisser place à...un truc incompréhensible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 18:07 

En fait c'est Karl Lagerfeld qui a fait un massacre de passage à Venelles parcequ'ils savaient pas s'habiller ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 21:05 

Mais non voyons vous n'y êtes pas, le pauvre se baladait la chemise ouverte dans le bois et le monstre ben..c'est un pro, il a nous a simplement fait croire que c'était un canular pour se protéger :lol:

non en fait plus sérieusement les arcanes de venelles, c'est pas très crédible. d'accord, c'est une bien belle histoire, mais en plus le fait que l'auteur du site a décidé de tourner un film amateur et de le revendre, je crois, que l'affaire est classée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 13:26 
Administrateur

Je vais remettre ce que je viens de poster dans un autre topic :wink:
Citation:
Je chatte depuis quelques temps avec l'auteur du site sur Venelles, un certain Régis d'Angelo...
Je ne posterai pas les archives de conversation avant de lui avoir demandé son avis, mais voilà mes impressions:

1°) Le contenu de son site est très peu convaincant, les photos douteuses.
2°) Mr d'Angelo paraît de bonne foi, mais refuse de m'envoyer quoi que ce soit qui pourrait confirmer ses dires. En effet, certaines photos ne figurent pas sur son site, et il refuse de les envoyer à qui que ce soit pour des prétextes discutables...
3°) Grâce à des histoires élucubrantesques, il se trouve dans l'incapacité de donner plus de preuves: attaque de deux voyous qui lui ont volé le dossier sur Venelles, etc...
4°) http://archives.liste-aleph.org/ml/alep ... 00048.html
Il existait apparemment une page disant "voilà le vrai monstre de Venelles" et montrant un petit chien... d'Angelo prétend que cette page avait en réalité été piratée. Elle est désormais remplacée par des codes douteux et des phrases censées être mystérieuses: http://perso.club-internet.fr/regisdang ... eritas.htm (je ne vous donne pas l'adresse directe de la page aux codes, mais je crois que vous saurez la trouver tous seuls...)

Par conséquent, je ne vois que trois solutions pour cette affaire. Dans l'ordre de probabilité:
1) Régis d'Angelo est un mystificateur, qui a inventé ce mensonge énorme.
2) D'Angelo est victime d'un complot de gens qui cherchent à lui faire croire n'importe quoi...
3) Tout est vrai! Le monstre de Venelles est un serial killer extra-terrestre d'une autre dimension et la réincarnation de la Tarasque. D'ailleurs, il y a même une prophétie qui dit qu'il va tous nous manger. COURREZ! IL ARRIVE!

Edit : Soit dit en passant, la prochaine vois que je lui parle je lui demande si je peux diffuser les archives de nos conversations... Vous verrez qu'il paraît raisonnable mais que ce qu'il dit n'est pas toujours très logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 16:22 

Citation:
Il existait apparemment une page disant "voilà le vrai monstre de Venelles" et montrant un petit chien... d'Angelo prétend que cette page avait en réalité été piratée. Elle est désormais remplacée par des codes douteux et des phrases censées être mystérieuses

C'est ce que j'ai dit plus haut:

Citation:
en passant mon curseur sur l'image, il ne s'est rien passé. Alors j'ai utilisé le lien de Wolverine, on dirait bien que le yorkshire a disparut pour laisser place à...un truc incompréhensible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 16:47 
Administrateur

Désolé, pas vu :wink: De toute façon j'ai copié ça tel quel d'un autre topic sans lire ce qui avait déjà été dit ici :P

Interrogé sur ces codes mystérieux, il répond qu'il ne peut rien dire. Il refuse de transmettre les photos de la deuxième victime du massacre le plus récent. Il prétend qu'une 'enquête officielle' va avoir lieu d'ici la fin de l'année, mais ne peut pas dire qui l'exécutera ni quand, même s'il promet de poster les résultats sur son site. Quand je lui fais remarquer que les photos sont très peu convaincantes, il évite le sujet...

Bref: tout ça c'est de la poudre aux yeux... A moins qu'il ne nous prouve le contraire. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 22:11 

Si tu n'as pas lu ce qui était écrit, voici ce qu'il a écrit sur ce forum:

Citation:
Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site révélant l'histoire de Venelles.
Comme je l'explique sur mon site, beaucoup de personnes cherchent à discréditer cette histoire et à inventer des propos que je n'ai jamais dit ou écris ! Je trouve cette façon de faire très lache et irrespectueuse ! Je n'ai jamais écrit la page avec le soi-disant chien ni répondu à ce fameux internaute. Je sais que certaines personnes que je gène n'hésitent pas à utiliser ce stratagème car c'est leur seul moyen de noyer le poisson ! Ne pouvant m'atteindre physiquement, ils n'ont de solution que de discréditer tout ça ! Mais ce n'est pas grave ! L'enquête avance même si je sais que je suis encore loin de trouver, avec l'aide de mon équipe et des internautes, la solution à tout ça ! Le seul chien mentionné dans le site est celui que j'ai failli écraser et par lequel j'ai connu mon vieil ami ! Ce n'est pas non plus un vrai problême d'avoir mis l'adresse de la page des codes. Ceux ci ne vous serviront à rien. Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit ! Je ne fais que rapporter des faits ! Libre à vous de penser ce que vous voulez !

Merci de m'avoir lu.
Régis d'Angelo

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 20:33 
Administrateur

Voilà la totalité de mes conversations avec Régis d'Angelo...
Notez la quantité de mensonges flagrants, mr d'Angelo nie tout en bloc et invoque les excuses les plus improbables pour échapper à mes questions:
Citation:
.--------------------------------------------------------------------.
| Début de la session: mardi 15 juin 2004 |
| Participants: |
| Poltergeist Binoclard |
| Valmont (regisdangelo@hotmail.com) |
[14:51:23] Poltergeist Binoclard: Bonjour mr d'Angelo
[14:52:57] Valmont: Bonjour
[14:53:17] Poltergeist Binoclard: Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je
vous ai envoyé un mail il y a quelque temps à propos de
votre site
[14:53:44] Valmont: Désolé mais j'en reçois tellement que j'ai dul mal
à vous replacer !
[14:53:46] Poltergeist Binoclard: Enfin, j'imagine que vous devez recevoir pas mail
de mails à ce propos: p
[14:53:53] Poltergeist Binoclard: Aucun problème je m'en doutais
[14:54:14] Poltergeist Binoclard: Je vous avais fait remarquer que certaines photos
paraissaient assez peu convaincantes
[14:54:20] Poltergeist Binoclard: Sans vouloir vous vexer bien entendu
[14:56:13] Valmont: Je ne vois pas pourquoi je serai vexé ! Je n'ai
pas pris ces photos !
[14:57:07] Poltergeist Binoclard: Pour parler franchement je ne crois pas beaucoup à
vos histoires de démons
[14:57:19] Poltergeist Binoclard: Mais j'apprécie la manière dont vous avez raconté
cette histoire, qu'elle soit véridique ou pas
[14:58:02] Poltergeist Binoclard: De mon point de vue de sceptique, certaines photos
me paraissent peu plausibles
[14:58:31] Valmont: Le mot démonme gène car il renvoi à
l'obscurantisme ! Je ne crois pas non plus à la thèse d'une
créature démoniaque !
[14:59:07] Poltergeist Binoclard: Bien, alors contentons-nous du "monstre de
Venelles"
[14:59:31] Valmont: Ou conspiration d'assassins !
[14:59:39] Poltergeist Binoclard: C'est déjà plus plausible en effet
[15:00:11] Poltergeist Binoclard: Mais pour poser un regard critique sur votre site
[15:00:24] Poltergeist Binoclard: Je dirais que les animations flash, bien que bien
faites, y paraissent un peu déplacé
[15:01:15] Poltergeist Binoclard: Elles sont bien faites, mais sur un site qui
révèle des faits terrifiants, elles semblent tourner la
chose au ridicule
[15:03:01] Valmont: J'ai plutôt voulu donner un aspect ludique afin de
ne pas "emmerder" les internautes avec une mises en page
trop terne ! Mais c'est un parti pris personnel et je
comprends que certaines personnes trouvent la charte
graphique un peu "too much" !
[15:03:34] Poltergeist Binoclard: C'est vrai que ça donne un aspect ludique au site,
et c'est ainsi que je l'ai pris
[15:03:44] Poltergeist Binoclard: J'avoue ne pas l'avoir pris au sérieux- mais ce
n'est pas la question ici
[15:04:22] Valmont: Je ne suis pas un gourou et je ne cherche vraiment
pas à convaincre !
[15:04:28] Poltergeist Binoclard: Le site est distrayant, l'histoire un peu cliché
mais reste sympathique, et l'aspect graphique est
sympathique
[15:04:42] Poltergeist Binoclard: Je comprends mais essayez de voir cela de mon
point de vue:
[15:05:13] Valmont: Cliché ??????????? Si vous étiez tonbé sur ce
dossier, je vous assure que vous ne diriez pas ça !
[15:05:33] Poltergeist Binoclard: C'est précisément ce dont je souhaiterais parler
[15:05:47] Poltergeist Binoclard: Très honnêtement je pense que vous avez inventé
toute cette histoire
[15:06:05] Poltergeist Binoclard: Ne prenez pas ça comme une insulte, vous avez fait
tout ça avec un certain talent
[15:06:13] Poltergeist Binoclard: Mais je pense que vous avez monté ça de toute
pièce
[15:06:21] Poltergeist Binoclard: Puis-je vous présenter les arguments qui me font
croire cela?
[15:06:37] Poltergeist Binoclard: Si vous pouvez me convaincre du contraire, je
reconnaîtrai avec humilité que vous aviez raison
[15:06:53] Valmont: OHLA ! Je ne vois pas pourquoi j'aurai inventer un
truc comme ça ?
[15:07:17] Poltergeist Binoclard: Ca n'est pas un vrai argument ;)
[15:07:24] Poltergeist Binoclard: Et puis pourquoi pas?
[15:07:44] Poltergeist Binoclard: Mais voilà les raisons qui me font penser que vous
avez inventé toute cette histoire:
[15:08:24] Valmont: Bous pouvez marqué ce que vous voulez mais je peux
vous assurer que tout ceci est malheureusement vrai !
[15:09:04] Poltergeist Binoclard: Comme je l'ai dit, je serais content de
reconnaître que j'ai tort, mais j'ai une légère tendance au
scepticisme ces temps ci
[15:09:26] Poltergeist Binoclard: 1°) La rencontre avec le vieil homme. Souvent
utilisé dans les récits fantastiques, assez déjà vu. Cela
reste quand même plausible.
[15:09:47] Poltergeist Binoclard: (remarquons quand même que le récit en lui-même
reste assez plausible)
[15:10:35] Poltergeist Binoclard: Mais le point qui me préoccupe sont les images
[15:11:06] Poltergeist Binoclard: La plupart des photos de familles et de
personnages auraient pu être prises n'importe où,
laissons-les donc en dehors de tout cela
[15:11:40] Poltergeist Binoclard: Le premier élément peu plausible apparaît dans
"les faits", lorsque vous parlez du dessin de Lucien Damel
[15:11:54] Poltergeist Binoclard: Selon ce que vous avez écrit, il daterait du début
du siècle passé
[15:12:12] Poltergeist Binoclard: Et il semble visiblement dessiné au crayon (je me
trompe peut-être?)
[15:12:30] Poltergeist Binoclard: Or, premier problème: un dessin au crayon n'aurait
pas pu être aussi bien conservé
[15:12:54] Poltergeist Binoclard: Secundo, l'effet du papier "déchiré" n'est pas
très plausible, même s'il est très joli
[15:13:07] Poltergeist Binoclard: Un papier aussi bien conservé, brutalement
déchiré?
[15:13:14] Poltergeist Binoclard: Qui aurait gardé sa couleur blanche?
[15:13:30] Poltergeist Binoclard: Le trou au milieu semble avoir été rajouté avec un
programme de dessin (mais encore une fois, je me trompe
peut-être)
[15:14:15] Poltergeist Binoclard: La photo de Fernande Duchey me paraît suspecte
aussi, même si j'ignore quel intérêt vous auriez pu avoir à
la truquer
[15:14:47] Poltergeist Binoclard: Sa main gauche semble tenir un objet, mais dans un
angle très, très bizarre (cela se trouvait peut-être
réellement sur la photo originale)
[15:15:07] Poltergeist Binoclard: Ensuite, les photos prises par mr Prejean
[15:16:05] Poltergeist Binoclard: On n'y voit absolument rien. Elles ont peut-être
été prise dans "le feu de l'action", mais ça n'explique pas
qu'on n'y voit que vaguement une série de ligne blanche
[15:16:53] Poltergeist Binoclard: Quant aux photos de la victime de 1960, elle est
vraiment très, très peu convaincante
[15:17:14] Poltergeist Binoclard: D'accord, à la rigueur, qu'en la numérisant vous
ayez pu corriger le grain de l'image et le jaunissement
[15:17:30] Poltergeist Binoclard: Mais la mise en scène est trop théâtrale pour être
vraie
[15:17:50] Poltergeist Binoclard: Le sang partout, la trace de main
[15:18:03] Valmont: Je ne vois pas pourquoi mon vieil ami aurait
réalisé cette mise en scène ?
[15:18:03] Poltergeist Binoclard: La quantité de sang déversé par trois coupures
[15:18:37] Poltergeist Binoclard: En réalité je ne pense pas que votre vieil ami ait
réellement existé- je peux me tromper bien entendu, et si
c'est vraiment le cas, je vous présente mes excuses
[15:18:43] Valmont: Je ne crois pas que tout le sang provienne de lui
! Je crois qu'il en a aussi de son fils ! C'est une
question que je m'étais auii posé !
[15:19:37] Valmont: Autant je peux admettre que croire à cette
histoire peut paraître difficile autant je vous demande
vraiment de croire en l'existence et en la sincérité de mon
ami !
[15:19:46] Poltergeist Binoclard: Excusez-moi
[15:20:03] Poltergeist Binoclard: Vous faites mention sur le site d'une photo
montrant le crâne de l'enfant, la possédez-vous toujours?
[15:20:21] Poltergeist Binoclard: Sans vouloir vous paraît morbide, je souhaiterais
la voir
[15:22:18] Valmont: Je l'avais mise au début sur le site mais elle
était vraiment trop choquante !
[15:22:45] Poltergeist Binoclard: J'ai bien compris cela, mais sauriez-vous me
l'envoyer? Je crois que je pourrais tenir le choc.
[15:24:00] Valmont: Comme je l'ai dis à tous les internautes ! Je
n'envois plus aucun document ! Car je ne sais pas ce que
les gens vont en faire après ! Ce n'est pas personnel, ne
le prenez pas mal !
[15:24:28] Poltergeist Binoclard: Je ne le prends pas mal, mais comprenez que cela
rend votre récit difficile à croire
[15:24:56] Valmont: Je pense avoir mis tout de me^me pas mal de
documents en ligne !!!!!!!
[15:25:25] Poltergeist Binoclard: Je le reconnais, mais je viens de démontrer qu'une
partie d'entre eux n'étaient pas réellement des preuves
suffisantes
[15:25:32] Poltergeist Binoclard: Si vous refusez d'en donner plus je le
comprendrai
[15:25:48] Poltergeist Binoclard: Mais reconnaissez dans ce cas que votre récit est
très difficile à croire
[15:27:32] Valmont: Je pense que l'étude officielle qui va être
réalisée à la fin de l'année à Venelles va permettre de
crédibiliser cette histoire et là certains vont tomber de
haut (je ne parle pas de vous mais de certaines autres
personnes qui ont essayé de me décridibiliser à la vue de
tout le monde) !
[15:28:00] Poltergeist Binoclard: Une étude officielle?
[15:28:09] Poltergeist Binoclard: Je n'étais pas au courant, cela pourrait être
intéressant
[15:28:28] Poltergeist Binoclard: Qui va réaliser cette étude?
[15:29:54] Valmont: Ils ne veulent pas pour l'instant que je donne
leur nom car ils préfèrent attendre lorsqu'ils auront les
premiers résutats ! J'ai parlé de cette étude suite à la
recherche géobiologique sur Venelles !
[15:34:01] Poltergeist Binoclard: Je comprends que vous ne souhaitiez pas donner
leur nom, mais à quel organisations appartiennent-ils?
[15:34:06] Poltergeist Binoclard: Ce n'est pas un secret, si?
[15:35:21] Valmont: Ce n'est pas une organisation ! C'est une société
officielle et ils ne veulent pas que je signale leur nom
car s'ils ne trouvent rien, ils ne veulent pas passer pour
des rigolos ! Je comprends parfaitement leur choix ! Je
réagirai de la même façon !
[15:35:37] Poltergeist Binoclard: Cela me paraît logique.
[15:35:51] Poltergeist Binoclard: Cependant, avouez que c'est pratique pour vous ^^
[15:36:07] Valmont: Pourquoi ?
[15:38:32] Poltergeist Binoclard: Vous refusez de transmettre une partie des photos,
vous dites qu'une étude va être réalisée mais on ne sait
pas qui va la réaliser ni quand
[15:38:38] Poltergeist Binoclard: Ce n'est pas très important de toute façon
[15:38:49] Poltergeist Binoclard: Comprenez que de mon point de vue, tout cela
paraît peu plausible
[15:38:55] Poltergeist Binoclard: Même si ce n'est pas impossible
[15:40:10] Valmont: je comprends parfaitement votre point de vue ! Je
ne vais pas vous jeter la pierre car je ne serai encore
plus critique que vous si j'étais tombé sur ce genre
d'histoire !
[15:43:48] Poltergeist Binoclard: Vous me paraissez être quelqu'un de raisonnable et
de sincère, mais malgré tout
[15:44:01] Poltergeist Binoclard: Je continue à croire que vous avez monté cette
histoire de toutes pièces :p
[15:44:05] Poltergeist Binoclard: Comprenez mon scepticisme
[15:44:54] Valmont: Je comprends ! mais même si vous n'y croyez pas,
j'espère que vous avez passé tout de même un bon moment à
le lire !
[15:46:12] Poltergeist Binoclard: Au tout début de notre ère, dans le Rhône, entre
Arles et Avignon, surgit, venant du nord, une créature
démoniaque appelée "La Tarasque". Elle fit de nombreuses
victimes pendant des mois dévorant et terrorisant habitants
et moutons. Cette "légende" fit passer ce démon comme un
monstre marin. Ce qu'il n'était pas. Selon certains textes
moins connus, cette créature ressemblait en fait à un
hybride entre un lion et un énorme loup capable de se
déplacer debout sur ses deux pattes arrière. Ensuite il a
été dit que Sainte Marthe terrassa le monstre. Encore faux.
Ce fut seize valeureux guerriers du pays qui affrontèrent
la Bête. Après un terrible combat qui dura plus de deux
jours, "La Tarasque" fut vaincue. Huit guerriers périrent
pendant la bataille.
[15:46:19] Poltergeist Binoclard: ^extrait de votre site
[15:46:48] Poltergeist Binoclard: D'où tenez-vous les textes selons lesquels ce sont
seize guerriers qui ont combattu la Tarasque?
[15:49:38] Valmont: C'est assez simple. Dans certains livres et à
Tarascon dans le musée de la ville ! Certains textes en
parlent !
[15:50:17] Valmont: C'est pour cette raison qe durant la fête de la
tarasque, celle -ci est accompagnée par huit personnes
déguisées en chevaliers
[15:51:52] Poltergeist Binoclard: C'est possible, vous semblez mieux renseigné que
moi sur la question
[15:52:50] Valmont: Vous pouvez trouver des renseignements sur cette
cérémonie sur internet et vous cverrez des photos !
[15:53:12] Poltergeist Binoclard: Je ne mets pas votre parole en doute sur ce point
[15:53:53] Poltergeist Binoclard: Eh bien on dirait que je suis à court d'arguments
[15:54:17] Poltergeist Binoclard: Vous n'avez pas réussi à me convaincre, mais je
reconnais que vous avez su défendre votre histoire avec
brio
[15:54:55] Valmont: Je prends votre remarque comme un compliment ! lol
[15:55:20] Poltergeist Binoclard: Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de
votre temps, je suis content d'avoir pu discuter avec vous
[15:55:26] Poltergeist Binoclard: @+
[15:55:55] Valmont: Merci à vous en espérant pouvoir de nouveau
converser ensemble ! A+ et bonne journée !
[15:56:07] * Poltergeist Binoclard est maintenant Absent(e)
[15:56:34] Poltergeist Binoclard: Je n'y manquerai pas. Bonne journée à vous aussi

La suite arrive...

Pour de l'humour :

Dernière édition par Poltergeist binoclard le Jeu Janvier 26, 2006 16:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 20:37 
Administrateur

Voici la suite...
Citation:
| Début de la session : dimanche 4 juillet 2004 |
| Participants : |
[23:56:35] Poltergeist Binoclard: Bonsoir mr Valmont
[23:58:22] Valmont: Bonsoir
[23:58:29]Poltergeist Binoclard: Vous vous souvenez de moi?
[23:58:39] Valmont: Non!
[23:58:57] Poltergeist Binoclard: Cela n'a pas énormément d'importance ^^
[23:59:19] Poltergeist Binoclard: Nous avons parlé de votre site il y a quelques
semaines...
[23:59:55] Valmont: Je suis désolé mais je parle avec des centaines de
personnes et j'ai du mal à me rappeler de tout le monde !
[00:00:17] Poltergeist Binoclard: Aucun problème, j'imagine que votre site vous
amène une certaine...popularité.
[00:01:09] Poltergeist Binoclard: Si vous le permettez, j'aimerais revenir avec vous
sur certains points de votre site...
[00:01:46] Valmont: Ok, mais pas trop longtemps car je vais bientôt me
coucher ! Je me lève très tôt demain !
[00:01:49] Poltergeist Binoclard: Autant vous le dire de but en blanc, je ne crois
pas à l'hypothèse du monstre, et je pense même que vous
êtes un mystificateur-soi dit sans vous vexer, vous avez un
talent indéniable...
[00:02:00] Poltergeist Binoclard: Très bien, dans ce cas j'irai droit au but.
[00:02:54] Valmont: Par contre comme je l'ai dit préalablement, le but
de ma venue sur MSN n'est pas d'essayer de justifier la
véracité de l'affaire mais de la faire avancer !
[00:03:18] Poltergeist Binoclard: Je comprends, mais comprenez que j'ai quelque
doute quant à la véracité de l'affaire en question.
[00:03:22] Valmont: Je ne peux pas essayer de convaincre tout ceux qui
doutent
[00:03:54] Valmont: Je ne suis pas un gourou et je ne monte pas une
secte
[00:03:55] Poltergeist Binoclard: Il s'agirait simplement de répondre à quelques
questions, qui ne touchent pas à l'affaire elle-même mais à
votre comportement.
[00:04:29] Valmont: Bon, essayons !
[00:04:43] Poltergeist Binoclard: Merci beaucoup.
[00:05:13] Poltergeist Binoclard: Il y a en effet certains de vos comportements que
je trouve peu logique...
[00:05:25] Poltergeist Binoclard: Prenons par exemple la page
"http://perso.club-internet.fr/regisdangelo/venelles/verita
s2.htm"
[00:05:45] Valmont: Je ne peux pas parler de cette page
[00:06:08] Poltergeist Binoclard: Je ne compte pas vous demander quoi que ce soit
quant à son contenu, rassurez-vous....
[00:07:05] Poltergeist Binoclard: Mais je trouve assez peu logique de mettre ces
codes ( ? ) et ces phrases douteuses, censés être
'secrets', sur une page visiblement connue des internautes
vu que, d'après vous, elle aurait été hackée à un certain
moment...
[00:08:55] Valmont: Je ne peux rien contre Le manque de respects de
certaines personnes mais cela n'a aucune importance en soi
car ils ne trouveront rien de concrets ! de plus, il n'y a
qu'une minorité d'internautes qui sont tombés dessus.
[00:09:26] Poltergeist Binoclard: Bien sûr, je comprends...
[00:09:33] Poltergeist Binoclard: Autre exemple:
http://perso.club-internet.fr/regisdang ... es/veritas
.htm
[00:09:58] Poltergeist Binoclard: S.O.U.R.C.E? Cela paraît peu plausible comme
anagramme, vous ne pensez pas?
[00:10:20] Valmont: Anagramme de quoi ??????????
[00:10:44] Poltergeist Binoclard: Excusez moi, je ne voulais pas dire "anagramme"
[00:11:49] Poltergeist Binoclard: Je voulais dire, abbréviation douteuse,
excusez-moi
[00:12:14] Poltergeist Binoclard: Est-ce vraiment censé vouloir dire quelque chose?
"Source", n'est-ce pas un drôle de hasard?
[00:12:24] Valmont: Le mot Source a une signification pour certaines
personnes ! c'est tout ce que je peux dire !
[00:12:47] Poltergeist Binoclard: Comprenez que vous ne m'incitez pas réellement à
vous croire...
[00:13:03] Poltergeist Binoclard: Vous refusez toujours de m'envoyer les photos du
meurtre qui ne se trouvent pas sur votre site, je présume?
[00:14:36] Valmont: Je ne peux pas répondre à tous ceux qui me
demandent de leur envoyer des documents. Seules certaines
personnes les ont vu !
[00:14:57] Poltergeist Binoclard: Etrange, la dernière fois vous refusiez
catégoriquement de les envoyer à qui que ce soit...
[00:15:09] Valmont: Je les ai jamais "envoyé"
[00:15:24] Poltergeist Binoclard: Bien sûr...
[00:19:06] Poltergeist Binoclard: Comprenez tout de même mes doutes
[00:19:30] Poltergeist Binoclard: Vous refusez d'envoyer quoi que ce soit
susceptible d'appuyer ce que vous dites
[00:20:01] Poltergeist Binoclard: Mystérieusement, on vous vole une partie du
dossier, vous refusez de parler de vous informateurs, vous
refusez d'envoyer certaines images...
[00:21:24] Valmont: Je pense qu'il y a assez d'informations sur le
site ! C'est tout à fait normal que je narle pas de mes
informateurs ! Respect de leur vie privée !
[00:21:45] Poltergeist Binoclard: Je vous comprends très bien, c'est même très
honorable de votre part
[00:21:58] Poltergeist Binoclard: Mais je vois mal pourquoi vous refusez de
m'envoyer ces images...
[00:22:04] Poltergeist Binoclard: A moins qu'elles n'existent pas?
[00:23:51] Valmont: C'est à vous de voir ! Comme j'ai dis, je refuse
d'eesayer de convaincre ! J'ai assez de personnes à travers
la france et les pays francophones qui m'aident pour
essayer d'avoir de nouveaux "adeptes" ! Je ne force
personne à croire !
[00:24:48] Valmont: Chacun est libre !
[00:24:49] Poltergeist Binoclard: Allons allons, soyons logique. Vous ne voulez
forcer personne à vous croire, mais vous pouvez facilement
me convaincre en m'envoyant cet image.
[00:25:10] Poltergeist Binoclard: A moins, comme je l'ai dit avant, qu'elle n'existe
pas?
[00:25:23] Poltergeist Binoclard: Si c'est le cas, dites le moi tout de suite, cela
nous épargnera du temps à tous les deux...
[00:26:57] Valmont: Ce n'est pas la question de vous convaincre. Et je
ne tomberai pas dans votre "petit piège psychologique" !
[00:27:38] Poltergeist Binoclard: Piège psychologique? Je ne vois pas de quoi vous
voulez parler, je fais simplement preuve de bon sens
[00:28:36] Valmont: Ah non ! Vous essayez par tous les moyens depuis
le début de me faire dire des choses qui sont en fait le
contraire de ce que je pense. La discussion est de ce fait
assez sclérosée !
[00:29:06] Poltergeist Binoclard: Mais dans ce cas dites franchement ce que vous
pensez...
[00:29:14] Poltergeist Binoclard: Pourquoi, pourquoi refusez vous de m'envoyer cette
photo?
[00:29:31] Poltergeist Binoclard: Ce serait infiniment plus productif que cette
discussion, qui, vous l'avez constaté, ne mène nul part...
[00:31:43] Valmont: je vous l'ai déjà dit ! je ne vais pas chaque fois
recommencer à expliquer ! Il y a certains documents que JE
NE VEUX PAS MONTRER MAIS ILS EXISTENT ! Maintenant, à
partir de ça, je ne peux plus rien pour vous ! si je
n'avais pas mis certains documents qui sont sur le site,
vous me l'auriez aussi reproché ! l'affaire est trop
importante pour que certains documents se diffusent de
paartout !
[00:32:44] Poltergeist Binoclard: Inutile de s'énerver...
[00:32:52] Poltergeist Binoclard: Mais comprenez que je trouve ça fort pratique pour
vous...
[00:33:42] Valmont: Je ne m'enerve pas mais essayer de toujours
trouver une faille est aussi très facile ! Je n'ai
malheureusement pas réponse à tout !
[00:35:23] Poltergeist Binoclard: Il ne s'agit pas d'avoir réponse à tout mais de
m'envoyer un malheureux petit fichier, qui règlerait tout
d'un coups
[00:36:15] Poltergeist Binoclard: Si cela peut vous rassurer, je vous promets de ne
pas l'envoyer à qui que ce soit..
[00:37:34] Valmont: Vous n'avez malheureusement toujour pas compris !
Vous vous attachez à quelque chose que je ne peux faire et
je vous ai dit pourquoi ! Et ce n'est pas un "petit
fichier" ! C'est un document important ! Si je vous
demandais de m'envoyer votre numéro de CB, vous le feriez
même si je vous promet de ne pas l'utiliser ?
[00:38:22] Poltergeist Binoclard: Excusez-moi, mais ce que vous pourriez
potentiellement faire avec mon numéro de CB est autrement
plus inquiétant que ce que je pourrais faire avec cette
image...
[00:39:35] Valmont: Je ne crois pas ! Tout est relatif !
[00:40:35] Poltergeist Binoclard: Je vois mal quelle portée désastreuse cette image
pourrait avoir, très franchement.
[00:40:45] Poltergeist Binoclard: Pas plus ni moins que celles présentes sur votre
site...
[00:46:46] Poltergeist Binoclard: Rien à répondre, monsieur d'Angelo?
[00:47:23] Valmont: a quelle question ?
[00:47:43] Poltergeist Binoclard: Aucune
[00:47:59] Poltergeist Binoclard: Sinon celle-ci, toujours la même: pourquoi
refusez-vous de m'envoyer cette image?
[00:48:26] Valmont: Effectivement, je n'ai plus rien à répondre
[00:49:56] Valmont: Je ne peux envoyer des documents important à la
premère personne qui me le demande par simple curiosité ou
pour seulement dans le but d'y croire
[00:50:23] Poltergeist Binoclard: Très bien, admettons
[00:51:06] Valmont: Mais je ne vous en veux pas de ne pas y croire !
Je pense que je réagirai comme vous si je tombais sur une
histoire comme ça ! Donc sans rancune j'espère
[00:51:19] Poltergeist Binoclard: Sans rancune
[00:51:37] Poltergeist Binoclard: Je suis content d'avoir pu dialoguer avec vous,
même si cela n'a pas servi à grand chose
[00:52:41] Valmont: Je comprends votre doute mais je ne peux rien
faire de plus pour l'instant ! Je suis seulement le
dépositaire officiel de l'histoire et ce n'est pas non plus
évident pour moi de tout gérer !
[00:53:36] Poltergeist Binoclard: Si toute cette histoire est vraie, je comprends
évidemment la difficulté de votre position
[00:54:33] Poltergeist Binoclard: Je vais vous laisser pour l'instant
[00:54:39] Poltergeist Binoclard: Au plaisir de vous revoir...
[00:54:52] Valmont: Bonne soirée et peut-être à bientôt !
[00:55:02] Poltergeist Binoclard: A bientôt ;)

| Début de la session : mardi 13 juillet 2004 |
[13:05:48] Poltergeist Binoclard: Bonjour mr D'angelo
[13:09:01] Valmont: Bonjour, Désolé mais je suis un ami de Régis. Il
travaille et m'a prété son ordi. Il revient ce soir tard
[13:09:16] Poltergeist Binoclard: Aucun problème

| Début de la session : jeudi 15 juillet 2004 |
[20:43:41] Poltergeist Binoclard: Bonjour monsieur d'Angelo
[20:44:03] * Valmont est maintenant Hors ligne

| Début de la session : jeudi 22 juillet 2004 |
[18:56:58] Poltergeist Binoclard auto-message: Bonjour, monsieur d'Angelo. Problèmes
de connexion, on dirait?
[18:57:15] * Valmont est maintenant Occupé(e)
[18:57:59] Valmont: Bonjour, j'ai en effet eu quelques problêmes
depuis plusieurs jours mais c'est maintenant rentré dans
l'ordre !
[18:58:39] Poltergeist Binoclard: Heureux de l'apprendre :)
[18:58:46] Poltergeist Binoclard: Avez-vous reçu mon e-mail?
[18:58:57] Valmont: Lequel ?
[18:59:30] Poltergeist Binoclard: A priori, il devrait être dans les derniers que
vous avez reçu, je l'ai envoyé en début d'après midi...
[19:01:23] Valmont: Je viens de regarder et je ne vois aucun message
de vous ! Signez vous toujours Poltergeist Binoclard ?
[19:01:32] Poltergeist Binoclard: En effet
[19:01:48] Poltergeist Binoclard: Mon adresse est [Edit : si vous la voulez, demandez-la moi...]
[19:02:18] Valmont: Vous avez envoyé un message à quelle adresse ?
[19:02:33] Poltergeist Binoclard: Celles que vous utilisez actuellement:
regisdangelo@hotmail.com
[19:02:47] Poltergeist Binoclard: Attendez, je dois avoir gardé le brouillon, je
vais vous le recopier, ce sera plus rapide
[19:03:07] Poltergeist Binoclard: Cher monsieur d'Angelo,
vous ne vous souvenez probablement pas de moi,
mais nous
avons à plusieurs reprise chatté sur Messenger à
propos de
votre site sur les mystères de Venelles.

A moins que vous ne jugiez que certaines choses
que vous
m'avez dites doivent rester inconnues du grand
public,
accepteriez-vous que je retranscrive une partie
de nos
conversations pour en discuter avec quelques
amis?

Si jamais vous voyez une quelconque objections à
ce que je
leur révèle ce que nous nous sommes dit,
envoyez-moi une
réponse rapidement.
Si d'ici une semaine vous ne m'avez pas envoyé
de réponse
négative, je considérerai que cela ne vous pose
aucun
problème et retranscrirai par conséquent des
extraits de
nos conversations.

Je vous souhaite une bonne journée,
Poltergeist Binoclard.
[19:03:10] Poltergeist Binoclard: Voilà
[19:03:43] Valmont: Vous avez mal lu ! Sur mon site, je dis que
hotmail me sert seulement pour discuter en direct. Ma bîte
de messagerie est sur club-internet
[19:03:52] Valmont: boîte !
[19:04:11] Poltergeist Binoclard: Excusez-moi, j'avais complètement oublié ce
détail
[19:04:27] Valmont: Je n'ai pas de compte sur hotmail
[19:04:30] Poltergeist Binoclard: J'avais supposé qu'il vous serait plus simple
d'atteindre votre boîte mail depuis ce programme de chat,
de toute manière.
[19:04:59] Valmont: renvoyez moi votre message sur club-internet si
vous pouvez !
[19:05:22] Poltergeist Binoclard: Monsieur d'Angelo, regardez un peu plus haut, je
viens de recopier le message...
[19:07:23] Valmont: ok ! Désolé je n'avais pas vu ! J'accepte votre
proposition mais je ne me rappelle plus très bien de quel
parti de l'affaire nous avions parlé ?
[19:07:39] Poltergeist Binoclard: Merci beaucoup :)
[19:07:52] Poltergeist Binoclard: Nous avions notamment parlé des photos des
victimes, vous vous en rappelez sûrement?
[19:08:31] Poltergeist Binoclard: Vous refusiez d'envoyer les photos du dossier qui
ne sont pas présentes sur le site, ce que je comprends
totalement.
[19:09:21] Valmont: Je communique avec tellement de personnes que je
ne me rappelle pas de chaque conversation ! Mais je me
souviens en gros que vous insistiez "lourdement" (lol) pour
l'envois des fichiers !
[19:09:34] Poltergeist Binoclard: En effet (lol)
[19:10:20] Valmont: Aucun problême de ma part car vous êtes resté
courtois et poli ! Vous avez mon entière approbation !
[19:10:38] Poltergeist Binoclard: Merci beaucoup, monsieur d'Angelo.
[19:10:58] Valmont: Avec la politesse on peut faire passer beaucoup de
choses !
[19:11:18] Poltergeist Binoclard: En effet.
[19:11:30] Poltergeist Binoclard: Comment se porte Pudding, au fond?
[19:11:44] Valmont: Pudding ?
[19:12:04] Poltergeist Binoclard: Désolé, je me suis trompé de conversation. >.<
[19:12:17] Poltergeist Binoclard: Ce n'est pas vous qui avez un chien qui s'appelle
pudding?
[19:12:29] Valmont: Je n'ai pas de chien !
[19:12:36] Poltergeist Binoclard: Je dois confondre avec Christophe alors, désolé
>d<
[19:13:24] Valmont: C'est pas grave ! Vous habitez où déjà ?
[19:16:47] Poltergeist Binoclard: A Paris, et vous?
[19:16:52] Poltergeist Binoclard: Pas à Venelles, tout de même? :P
[19:17:20] Valmont: a Eguilles, un village à 10 kms de venelles ! mais
mes parents y habitent encore
[19:18:14] Poltergeist Binoclard: Heureux d'avoir pu parler avec vous, monsieur
d'Angelo, et encore merci.
[19:18:24] Poltergeist Binoclard: A la prochaine fois?
[19:18:40] Valmont: Passez une bonne soirée et au plaisir de discuter
de nouveau avec vous !
[19:18:50] Poltergeist Binoclard: Bonne soirée à vous aussi
[19:19:05] * Valmont a été bloqué(e)

Remarquez qu'il nie l'existence de son chien pudding (il sait pertinemment de quoi je voulais parler, évidemment)
Voilà la totalité des propos échangés. Sachant tout cela, il me semble impossible de douter du fait que Régis D'Angelo est un mystificateur qui a inventé toute cette affaire, avouant tout d'abord son mensonge à Ufo puis se rétractant et niant tout en bloc.
Question à présent: le lien vers le site de d'Angelo a-t-il toujours sa place sur ce site?

Pour de l'humour :

Dernière édition par Poltergeist binoclard le Dim Octobre 29, 2006 21:18, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 22:22 

bah, moi j'aime bien son histoire. Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais si c'est pas vrai, faut reconnaitre qu'il a du talent et de l'imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 16:53 

Je viens de découvrir cette histoire par une amie et je me suis dit que j'allais la rechercher dans le forum ; Bingo vous en aviez dejà parler.
J'aimerais bien savoir ce que c'est devenu , un bouquin, un film ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 18:41 

Faudrait qu'il essaie de le vendre a la télévision pour un "zodiaque 3 " ou un "dolmen 2 ". :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 10:55 

Même s'il y a peu de chance que ce soit vrai, il faut reconnaître une chose : cette histoire est quand-même bien foutue. Moi, la première fois que je suis tombée sur ce site ( il y a un moment déjà... ), c'était un peu par hasard, et franchement, ça m'a donné des sueurs froides... :oops:

Bon après, on se dit "Ressaisis-toi, ma grande ! ", mais sur le coup...

Reste plus qu'à en faire un film... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:51 

A mon avis c'est un fake si il s'agit des "arcanes de venelles" vous pouvez cliquer à un endroit du site démontrant une photo d'un caniche avec un doigt ou une main dans la bouche ironisant le monstre cette une histoire faite de toute pièce (je parle bien des "arcanes de venelles") site que j'ai vu quand j'avais entre 15 et 16 ans si mes souvenirs sont bons, et qui m'avait à un moment plongé dans le doute en y repensant aujoud'hui je me dis...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 16:16 

voici quelques remarques après avoir lu l'intégralité de ce post (qui s'étend quand même sur plus de 2 ans, en ce qui me concerne je l'ai découvert tout comme votre site ce matin).

- Une première remarque concernant un message de Zeh daté du 04 mai 2003 à 10h04:

Citation:
Vous citez le père ‘Latour Barthélémy’, qui aurait appartenu à la paroisse de Venelles en 1792, la personne officiant à l’époque était Louis Laurin, né à Venelles le 17 juin 1746, curé de Venelles du 14 avril 1777 au 1er juillet 1817 ; décédé à Venelles en décembre 1877.

Si votre récit est une fiction, bravo pour l’intrigue et l’ambiguïté, si pas, pouvez-vous apporter une réponse à mes affirmations.

Bien à vous.

ZeH

Voici la liste complète des curés de Venelles :

Les curés de Venelles depuis 1777
1777-1817 Louis Laurin, né à Venelles le 17 juin 1746, curé de Venelles du 14 avril 1777 au 1er juillet 1817 ; décédé à Venelles en décembre 1877.

[...]

décédé à 131 ans, pas mal surtout pour l'époque, car même aujourd'hui on ne fait pas mieux, on nous a don c menti pour Jeanne Calment, y'en a eu des bien plus âgés avant elle :lol: . Surtout que cet état civil était répété 2 fois dans ton message. J'opte ptet plutôt pour 1817 pour la date de décès, mais ce n'est qu'une supposition.

- pour en revenir au sujet de ce post, y'a vraiment trop d'indices qui amènent à penser que ce récis n'est qu'une fable: aucune recherche possible sur son "vieil ami" (ni nom, ni adresse, ni nom de la dame qui a récupéré Randy, ni mention de l'éventuel établissement ou ce monsieur aurait été hosptialisé. La seule piste possible serait de faire une recherche dans les registres d'état civil de la commune de Venelles pour essayer de retrouver une trace de ce monsieur et éventuellement de son ascendance, à partir de son âge, de sa date (l'année en fait) de décès. Et encore cela n'amènerai peut être pas grand chose.
Ensuite concernant les photos du corps, ce n'est pas ce que j'appellerai à proprement parler d'un "corps mutilé". Ces photos ne me font pour ainsi dire aucun effet, j'ai eu l'occasion de voir certaines photos de corps réellement mutiliés ou accidentés, je peux vous affirmer que ça fait pas le même effet, ça retourne le bide, oui!!! Et le fameux "coup donné à la vertical de haut en bas avec l'aide d'une lame ou d'un objet tranchant "?? Concernait-il le crâne uniquement, parce que s'il a été porté au niveau du corps, je n'en vois pas trace.
Concernant la photo qu'il n'a pas voulu transmettre à Sernias, il affirme et sur son site et dans la première conversation msn que les photos était disponible un temps sur le site. Si cela avait été vraiment le cas, je pense qu'il y a certain nombre d'internautes qui les auraient stockées sur leur disque, et on les aurait sûrement vu réapparaître d'une manière ou d'une autre sur un site ou un forum, en cherchant un peu.
Je constate finalement que le site n'a apparemment pas été mis à jour récemment (dernier témoignage du 27/06): pour quelle raison?

Enfin tout ça pour dire que je suis vraiment plus que sceptique mais ça n'appartient qu'à moi bien entendu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 19:04 

Salut tout le monde je voulais juste dire que "les codes secrets" que l'on est sensé ne pouvoir comprendre sont au contraire très faciles à comprendre il suffit d'avoir lu l'histoire avant ... Je pense que d'autres l'ont déjà remarqué .
À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 20:46 
colebri a écrit:
- pour en revenir au sujet de ce post, y'a vraiment trop d'indices qui amènent à penser que ce récis n'est qu'une fable: aucune recherche possible sur son "vieil ami" (ni nom, ni adresse, ni nom de la dame qui a récupéré Randy, ni mention de l'éventuel établissement ou ce monsieur aurait été hosptialisé. La seule piste possible serait de faire une recherche dans les registres d'état civil de la commune de Venelles pour essayer de retrouver une trace de ce monsieur et éventuellement de son ascendance, à partir de son âge, de sa date (l'année en fait) de décès.

Aucune chance : un simple particulier n'a pas le droit de se livrer à de telles recherches, puisqu'il concerne l'état-civil de moins de 100 ans. Cela nécessite une autorisation du procureur de la République en bonne et due forme, que des généalogistes professionnels (dont je fais partie) ont déjà du mal à obtenir pour exercer leur activité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 08:30 

Je vote le cannular il suffit de lire le mail envoyé dans lequel il nous présente son york .... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 10:25 

Cortex a écrit:
Aucune chance : un simple particulier n'a pas le droit de se livrer à de telles recherches, puisqu'il concerne l'état-civil de moins de 100 ans. Cela nécessite une autorisation du procureur de la République en bonne et due forme, que des généalogistes professionnels (dont je fais partie) ont déjà du mal à obtenir pour exercer leur activité.

Ca ne me surprend pas du tout, en fait j'avançais ça gratuitement sans avoir cherché à savoir si c'était possible.
Tu as donc éclairé ma lanterne, je t'en remercie.
Et du coup aucune chance de retrouver la moindre trace sur "le vieil ami"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 12:42 

Si, comme je le pense, il s'agit d'une mystification, j'encouragerais plutôt Mr D'Angelo à en faire un bouquin. Ce serait un best sellers assuré ! À enfoncer Dan Brown !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 20:09 

De toute façon cette histoire est fausse et ça a été démontré plus d'une fois, ces "arcanes" existent depuis tellement longtemps mais par contre le site a été modifié.

Dernière édition par Gaël-David le Sam Janvier 07, 2006 17:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 14:40 

Bonjour !
Perso je pense aussi à un canular, je vais très souvent à Salon de Provence et je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire ni aucun autre membre de ma famille d'ailleurs !
Merci à Cortex de m'avoir confirmé que l'on n'avait pas accès aux archives de l'état civil de moins de 100 ans. A moins bien sûr de tomber comme moi sur une minuscule mairie avec une cruche pour secrétaire ( pardon pour la cruche ) la fille était tellement énervée du dérangement qu'elle m'a laissée seule avec toutes les archives de l'état civil ! le top pour mes recherches généalogiques !

Sujet du message: abandon
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 01:22 

J'aimerais rajouter que depuis un certain temps maintenant le site de Mr d'Angelo n'est plus réactualisé. Contacté Mr d'Angelo a dit qu'il laissait tomber le site, car, selon lui, il avait trop peur pour sa famille et qu'il le laissait aux bons soins de certains amis (sans préciser qui), j'ai appris cela en novembre 2005 et depuis silence radio.
Que faut-il en penser ?

Sujet du message: Pour ma part
MessagePosté: Mar Mars 07, 2006 15:46 
Modérateur

Je ne sais que penser. Dans ce genre d'histoire c'est toujours pareil. C'est parole contre parole :? . Comme le disait si justement Isaac Asimov: "La meilleure sincérité du monde ne vaudra jamais une bonne pièce à conviction".

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure