Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 15:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 09:26 

Citation:
Citation:
L'assassinat de Yasser Rabin et d'autres événements que je ne me souviens plus.

Je ne veux pas paraitre indélicat, mais c'est qui d'abord ce Yasser Rabin ?
Un croisement de Yasser Arafat et Isaac Rabin ?
Je ne savais pas qu'ils avaient fait un enfant, bon sang ! Pourquoi je suis toujours le dernier averti moi !

Il s'agit de Yitzhak Rabin, ex-premier ministre israëlien qui fut assassiné, et dont l'assassinat a été trouvé dans le code AVANT qu'il ait lieu (voir Le code de la Bible, le premier). D'autre part, je veux bien que tout soit faux, mais je vous rappelle que les services secrets (CIA, NSA) s'y intéressent, que des analyses sont parues dans une grande revue scientifique américaine...
Surfez sur le Net, vous verrez que plusieurs sites évoquent ce code et l'analysent. Michael Drosnin n'est pas le seul à l'utiliser!

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Dernière édition par NightPredator le Lun Juillet 25, 2005 09:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 09:29 
Modérateur

J'en avais entendu parler au cours de mes études, pendant un court de "sciences du langage" et ça ne m'a pas plus ému que ça pour la simple et bonne raison du caractère hétéroclite et presque "apocryphe" de la bible.

Vu le nombre d'auteurs, de traductions et d'alphabets c'est déjà un miracle d'avoir tout compilé en un seul livre, alors pour y trouver des codes "secrets".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:28 

Il a été fait une analyse similaire sur le coran.
Le mot jour revient 365 fois, le mot jours revient 30 fois, le mot lune revient 12 fois, le mot sept cieux est répété 7 fois. L'analyse faite a sorti des tas de cas similaires.
Doit-on pour autant en déduire qu'un code y soit caché ?
Le débat reste ouvert.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:22 

Tout au plus, que les auteurs ont voulu mettre un peu de mathématiques dedans.

Quand tu es un prophète, tu ne t'amuses pas à cacher un code qui ne sera pas déchiffré avant des siècles. Du moins je n'en vois pas l'intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:40 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chevalierdelombre. Pour moi, ils veulent faire croire que c'était prédit mais ce n'est que pour tromper le monde.

Sincèrement, si c'était écrit je pense qu'il nous aurait averti pour bien éviter les catastrophes. Il y a trop de naïfs sur terre et il y en a qui s'en moquent complètement tout comme moi. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:55 

Peut-on faire la même chose avec un bottin de téléphone ? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:05 

Tout peut se faire car l'homme ne manque pas d'imagination! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 18:08 

J'arrive sur le sujet et une ou deux questions me viennent à l'esprit... j'aurais peut-être du lire la page 2 mais v'la mes questions: le code est il valable pour l'ancien et le nouveau testament? dans quelle langue est écrit le texte sur lequel il s'appuie pour leur code? je crois que c'est l'hébreu... mais je croyais que la bible (nouveau testament) tel qu'on la connait n'est qu'une compilation d'anciens textes faite en 300 quelquechose par Constantin en latin (ou grecque)... et que les écrits antérieur était pour une grande partie en Araméen (langue du Christ) ou dans divers dialectes des régions ou cela avait été transmis.. s'il faut pour que ce code marche s'appuyer sur tel version, traduit par tel personne etc. je trouve cela très alléatoire, comment somme nous sur des versions sur lesquelles on applique le code???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2006 18:11 

Le code, (et oui, tu devrais lire les pages) fonctionne pour tout texte suffisamment grand, quelque soit la langue du moment qu'elle est alphabétique (anglais, hébreux, français, ...). C'est ce qui a été démontré avec la version anglaise de moby dick.
Pour la bible, ils se basaient sur une version en hébreuxet/ou en anglais selon le cas, je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 02:12 

Je ne crois pas à un "code secret":
Pour rédiger un ouvrage collectif, les auteurs doivent premièrement se concerter pour décider de la contribution de chacun.
Or la bible a été rédigée par plus de 40 auteurs qui ne se connaissaient pas et ce livre a été écrit sur plus de 15OO ans. Ainsi plus de 40 générations ont travaillé à cet ouvrage ce qui représente un miracle indéniable. Ces livres ont été écrits dans un petit pays, la Palestine. Ils font partie des plus vieux écrits de l'humanité. Pourtant ils continuent d'interpeller des hommes encore aujourd'hui. Chaque génération y a trouvé un profond intérêt : la Bible reste le best-seller de tous les temps.
Il est facile de créer un systéme de codage et de l'appliquer n'importe où.
Je pense entre autre au nombre d'Or.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 11:49 
Administrateur

Et rappelons que seuls certains textes ont été retenus par l'Eglise pour constituer cette bible.

Par exemple, il n'y a que 4 évangiles (sur les 28 recensés). Difficile d'introduire un code valable si seule une partie est accessible. Quid des parties manquantes ?

Pour la petite histoire, le 29ème évangile, celui de Judas, retrouvé il y a 4 ou 5 ans, devrait être publié en avril/mai, si tout va bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 12:54 

Les évangiles du grec eu aggelia « bon message », sont des écrits qui relatent la vie et le message de Jésus. Les évangiles considérés comme canoniques par tous les chrétiens sont au nombre de quatre.Il n'y a pas 28 ou même 29 évangiles,tu parles surement des apocryphes.Les évangiles apocryphes ne présentent guère d'intérêt. Ils sont souvent farfelus.Et il faut savoir que l'église n'y est pour pas grand chose dans l'acceptation de la Bible.Car c'est de la Bible que l'Eglise est née.De plus,on trouve les cinq premiers chapitres dans le Coran et la Tora.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2006 20:57 

Si on veut compter tous les évangiles, même apocryphes, il y en à plus de 160, 167 sauf erreurs, dont certains qui faisaient partie des livres chrétiens jusqu"en 311. certains sont certes farfelus, mais d'autres trop ésotériques pour que l'église puissent les accepter, il faut lire les évangiles Esseniens pour comprendre. Je voudrais aussi insister sur le fait que seule une partie des chrétiens comptent 4 évangiles (la majorité) mais il existe des bibles en comprenant 6 ou7. cela dit même l'ancien testament à été tronqué car certains livres dérangaient comme le livre d'Enoch par exemple (réédité début 2005 dans une traduction du texte Slavon) enfin là on s'écarte du sujet, on pourrait en rouvir un juste pour traiter de l'authenticité de la bible (ou des bibles...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 00:22 
Administrateur

hamtaro a écrit:
Et il faut savoir que l'église n'y est pour pas grand chose dans l'acceptation de la Bible.Car c'est de la Bible que l'Eglise est née.
Oui et non ! L'église est née de l'obéissance aux préceptes de Jésus et c'est Pierre qui a fondé l'Eglise, puisqu'il fût le premier pape.

Et c'est le concile de Trente qui décida du nombre d'évangiles que l'Eglise reconnaissait (les 4 canonisés Luc, Marc, Jean et Mathieu sur les 34 connus d'après le Science et Avenir de ce mois-ci). Ce fût bien l'Eglise qui choisit les textes qui devait figurer dans la Bible, en rejetant certains devenus apocryphes (littéralement"cachés" en grec).

L'Eglise écrivit en fait l'histoire sainte à sa façon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 12:19 

Je suis bien étonné par ces 34 décomptés par sciences et vie, les énumèrent-ils? comptent-ils les textes de Paul comme un seul? car rien que ce texte regroupe au moins 12 auteurs différents... et si je fais le compte de ce que j'ai à la maison j'en suis pas loin de trente quatre alors qu'a mon avis il m'en manque beaucoup... même si je vais pas l'acheter, je vais essayer de voir ce science et vie...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 12:30 

Et le concile de trente n'a pas déterminé les évangiles contenus dans la bible... pour ceux que ça intéresse:http://membres.lycos.fr/lesbonstextes/trentetabledeschapitres.htm
ce concile n'a fait que traduire et "actualiser" la bible en latin tout en établissant clairement le dogme Catholique.
C'est bien sous Constantin en 312 que les quatre évangiles canoniques ont été établis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 12:43 
Administrateur

Neldjor Eu Sel a écrit:
comptent-ils les textes de Paul comme un seul? car rien que ce texte regroupe au moins 12 auteurs différents...même si je vais pas l'acheter, je vais essayer de voir ce science et vie...
Non, ils ne détaillent pas. Mais je pense pouvoir affirmer que si les textes sont attribués à Paul, ils ne forment qu'un évangile. Dans la mesure où les auteurs sont inconnus, il me paraît difficile de compter autrement.

Science et Avenir, pas Science et Vie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 15:14 

La bible fut remaniée en 312 sous le concile de Nicé.
Plusieurs évangiles, épitres et autres écrits, furent retirés de la bible originelle.
Certains d'ailleurs sont toujours déclarés hérétiques.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs apocalypses (celui de St-Jean n'est pas une exclusivité)
Il y a aussi d'autres évangiles attribués à Thomas, Marie, Philippe entre autre.
Celui de Thomas est une exception car il n'était pas connu de l'église en 312.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 17:22 

On c'est un peu éloigné du sujet mais c'est toujours intérressant d'apprendre... mais si il y a un code dans la bible il n'est pas mathématique, c'est certain que ce genre d'écris comporte plusieurs degrés de compréhension mais ce n'est pas avec un ordinateur qu'on peut les réaliser... celui qui a cherché et trouvé ce code aurait mieux fait de se chercher et peut-être alors ce serait-il trouvé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 17:26 

La bible est peut-être codée. Si c'est le cas, il s'agit plus d'une interprétation du langage de l'époque que d'un fait mathématique.

Je ne vois pas comment les différents écrivains de la bible auraient pu se concerter pour dissimuler des informations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 17:40 

Je ne connais pas suffisament l'ancien testament pour en parler, à part le livre d'Enoch (qui n'en fait plus partie d'ailleurs!!!) et les 3 ou 4 premiers livres je ne suis vraiment pas bien renseigné, par contre pour ce qui est des évangiles, peu importe le nombres de ceux qui ont rentransmis la parole du Christ, le message qui leur laissait était d'une telle profondeur que même avec des mots simples, cela véhicule toute la sagesse de son enseignement,
"que celui qui a des oreilles entende..."Mt 11.15.

Sujet du message: Re: Un code secret dans la Bible ?
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 16:09 
Modérateur

Je relance le topic car je viens de trouver un documentaire intéressant à ce sujet

http://www.dailymotion.com/Introcrate/video/x59snn_2012code-secret-de-la-biblecomete-1_news

MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 23:15 

Isaac Newton a étudié ce code et ce n'est qu'à partir du milieu du XX eme sciècle par un éxégéte juif qui compris que dans la genése et le deuteronome fut écris par Moïse lettre par lettre dictées par Yahvé lui même et il découvrit que les cinq premiers livres commençait par Thorah avec un calcul simple et que les cinq derniers livres (de l'ancien testament) commençait par harohT ,et, que les deuteronome commençait par Yahvé.
De plus toutes les dates de naissances ,les noms ,et dates de mort des grands prêtres sont regroupés dedans.
On y retrouve aussi EInstein ,Tesla ,et ,Newton pour ne cité que les plus grands.

MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 23:45 
Membre honoraire

nalex a écrit:
Isaac Newton a étudié ce code et ce n'est qu'à partir du milieu du XX eme sciècle par un éxégéte juif qui compris que dans la genése et le deuteronome fut écris par Moïse lettre par lettre dictées par Yahvé lui même et il découvrit que les cinq premiers livres commençait par Thorah avec un calcul simple et que les cinq derniers livres (de l'ancien testament) commençait par harohT ,et, que les deuteronome commençait par Yahvé.

[...]

On y retrouve aussi EInstein ,Tesla ,et ,Newton pour ne cité que les plus grands.

Décidément, c'est le festival ce soir.
On veut des sources sérieuses et ar-gu-men-tées, par le premier ramassis de bêtises trouvé sur le Net. :?

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 10:07 

Surtout en hébreu j'aimerais bien voir ca...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 17:30 
Modérateur

nalex a écrit:
De plus toutes les dates de naissances ,les noms ,et dates de mort des grands prêtres sont regroupés dedans.

Je te suggère d'arrêter de visiter les sites new-age, et de régurgiter sans aucunes vérifications, parce que j'ai rarement lu un tel ramassis de co***ries, quand à la bible tout le monde sait que C'est Novalis qui l'a écrite... 8)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 18:43 

Le fameux code secret de la bible??? :lol:

Je me souviens avoir écouté plusieurs émissions sur le sujet. Ma conclusion était simple, il n’y a pas de code secret dans la bible, Ce n’est que plusieurs calcul indifférent l’un des autres, et qui finira par donner une certaine prédiction quelque se soit sur ce que tu recherche comme on dit bien c’est de la pur chance.
Ce qui veut dire que tu peux avoir une formule différente de la première et trouver n’importe quel genre d’information du futur ou du passer.

Ce qui veut dire que c’est de la pure empathie et que sa n’existe pas se fameux code.
Mais bon on n'a tous notre prope opinion sur le sujet! :wink:

Thomas Hobbes,Extrait de "Le Traité du citoyen."

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 21:13 

C'est surtout que ce genre de code est plus que compliqué, et que pour arriver à un pseudo résultat, le "chercheur" trouve le moyen de prendre 36 chemins pour arriver à son but, et bien sûr nous, on comprends rien, puisque ça n'a ni queue ni tête.

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il essaye de nous faire croire que c'est simple comme bonjour. :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure