Je connais ce texte Treza.
Je crois que n'importe quel propriétaire de chien ne pourra faire sans s'émouvoir face à ce texte.
Texte qui tombe à pique on va dire, vu le problème qui m'incombe depuis quelques temps.
Je profite donc pour amener un petit parallèle si tu le permet, à ce sujet.
(sortez vos mouchoirs

).
Mes nouveaux voisins (installés depuis moins d'un an) possèdent une adorable petite chienne jack russel. (voici la -mauvaise-photo prise de la petite puce s'étant invitée dans mon jardin :
http://img528.imageshack.us/my.php?image=bouli3df.jpg).
Quand je dis adorable, c'est réellement le cas ! (c'est "la namoureuse de mon toutou, dès qu'elle pénètre dans mon domaine, c'est pour lui courir après et lui montrer tout son amour! Dommage qu'il en ait peur!

).
Sans rentrer dans les détails mais croyez-moi, je vous dit la vérité, ces personnes manquent cruellement d'éducation et de savoir vivre. (langage charetier, insultes à tout va entre eux, etc.).
Pour en venir au fait, depuis pas mal de temps, je les soupsonne fortement de maltraiter cette petite boule de poils. (je constate des blessures sur le dos de la petite lorsqu'elle passe dans mon jardin).
De plus, depuis qu'ils ont acheté un nouveau chien - plus grand- (staff), ils la délaissent totalement.
Pour preuve, cela fait des jours qu'ils sont parti de leur maison (pas de signe de vie, personne chez eux, j'en suis sûre à 200%) et que la petite hurle à la mort depuis... le garage ou elle est enfermée (j'ai fouiné).
Bref, la petite à très certainement froid et faim, elle est abandonnée comme une m**** depuis des jours alors qu'elle mérite plus qu'eux!
Alors ma question est là, quelq'un pourrait-il m'indiquer que faire pour ce pauvre toutou??
La S.P.A. la plus proche est à passé 100km de chez moi et je pense, d'après le site web, qu'elle ne s'occupe que de "problème régionnaux" (ca aussi, c'est fort!).
Donc pour précision, j'habite en belgique à 20 minutes de Lille.
Merci pour votre aide!