Bonjour,
j'ai fait ma petite recherche sur le site, j'ai lu pas mal de choses concernant la magie blanche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je précise avant de me lancer que je ne connais absolument rien à la magie, donc si je dis des bêtises ne vous moquez pas trop. Je vais essayer d'être claire
Voilà, alors j'ai dans mon entourage quelqu'un qui va mal. C'est une personne que j'aime beaucoup mais son comportement me déroute, de quelqu'un de doux et de vivant, elle est passée à quelqu'un de froid, presque incapable de compassion, de pensée positive... C'est ce qu'on appelle (vous l'avez deviné) la dépression, la mélancolie. En fait, j'ai l'impression que ce qui lui manque c'est la "force vive", l' "envie de...", cette énergie qui nous permet d'apprécier la vie, de la vivre au lieu de la subir, de se sentir bien, de profiter, de jouir des ptites choses... Bref vous avez compris l'idée quoi

Et sans en déborder, il me semble que j'ai un peu de cette force vive, assez pour en donner sans que ça me manque... si seulement c'était possible.
Je sais que l'amour dont on peut entourer nos proches est aussi très fort (peut être autant qu'une forme de magie ?) mais pour le coup j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Et c'est aussi très dur d'entretenir une relation saine, ou même juste d'être aimable, avec quelqu'un qui ne l'est pas toujours. Notre relation est d'ailleurs en péril, mais si elle doit s'éloigner de moi, je voudrais qu'elle parte avec "quelque chose" qui l'aidera par la suite. Un peu comme on ferait un don de sang a quelqu'un qui en manquerait vous voyez ?
Donc mes questions sont : est ce que vous avez déjà rencontré un situation comme celle là ? est ce que la magie ou tout autre moyen pourrait y remédier ?
PS : je précise qu'elle n'est pas du tout branchée esotérisme, et pas du tout au courant de mes réflexions.