Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 09:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Realité virtuelle
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 01:06 

Bonjour

Voila après avoir cherché sous google et sur le forum de ce site je n'est rien trouvé d'intéressant en ce qui concerne la réalité virtuelle

Où en est-elle ?
Y a-t-il déjà des applications militaires ?

J'avais lu un sujet là-dessus il y a longtemps, mais je me rappelle plus très bien.Il disait qu’un prototype avait eté construit, mais que ce n'était pas du tout au point ( nausée, perte d'équilibre, etc..)
Si une personne avait quelque sujet en réserve, ça serait très intéressant. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 10:07 
Modérateur

Tout dépend de quelle "réalité virtuelle" on parle, il existe déjà des équipements de type casque et gants permettant de se promener dans un univers en 3D, le développement remonte aux années 90 (si ce n'est avant) et les premières applications concrètes étaient la possibilité de visiter sa future maison, de la modeler ou de la meubler.
J'ai vu quelques bornes de jeux vidéos utilisant ce matériel mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
En revanche une réalité alternative à la sauce Matrix ou Passé Virtuel, je doute que ce soit pour tout-de-suite et je dirais que ce n'est pas un mal, il y a de nombreuses personnes, d'âges variés, qui ont du mal à se détacher d'un simple forum, encore plus d'un jeu vidéo, alors s'ils ont la possibilitée de s'y fondre encore plus je doute que le corps puisse suivre.
Cela dit, des applications intéressantes pourraient être développées pour contrôler des équipements robotiques, pour l'exploration spatiale, par exemple ou le contrôle de nano-robots médicaux (façon "Voyage Fantastique" mais en virtuel).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 15:26 

Juste pour rire, j'avais vu, il y a maintenant plusieurs années (je pense 5-6 ans), une machine de réalité virtuelle destinée exclusivement aux femmes.
C'était une combinaison complète, avec casque de vision 3D, capteurs sur tout le corps, et le clou du spectacle, un pénis artificiel capable de se mouvoir...
Bref, le principe était de simuler le concept de la séduction, où le but était de concrétiser une relation qui commence par une simple discussion avec une intelligence artificielle.
En cas de "bonne conduite", l'ordinateur donnait l'ordre à la combinaison d'émettre de petits signaux électrique pour simuler des effets de caresses et autres.
La première poupée gonflable interactive virtuelle en somme.

Je vais essayer de trouver une photo mais je ne garanti rien, ça n'est pas tout jeune.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 20:35 

À quand la même chose pour les hommes ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 16:54 
Administrateur

La combinaison pour homme existait aussi. Homme et femme pouvaient faire l'amour à distance.

Mais visiblement, aucun des deux cobayes n'a été vraiment emballé. Etonnant, non ? :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure