Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 16:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 11:56 

Excuses moi d'insister :D mais ce n'est pas de la brume puisqu'il s'agit d'un fait atmosphérique.

Mais ta théorie est tout à fait possible. Le rayon de lumière qui passe à travers la porte peut éclairer la poussière environnante.

Difficile d'affirmer qu'il s'agit d'une entité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 12:20 
Autre chose le sol est recouvert par quoi, terre végétale , beton ? et puis il est vrai que ce n'est pas complètement clos il ne faut pas oublier que c'est une grange, il y a peut etre du foin humide ce qui peut former une brume humide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 12:21 

Le problème, c'est le flash. Avec cette sorte de lumière on voit apparaitre des phénomènes optiques bizarres et de très courte durée, comme la prise de vue, d'ailleurs. Peut-être vaut-il mieux filmer avec une caméra que de prendre des photos. Le flash permet de voir des grains de poussières qui peuvent faire croire à la présence des fameux orbs. Si on voit un phénomène sur un enregistrement vidéo, à mon avis, ça le rend plus crédible qu'avec un appareil photo...surtout avec le flash dont on ne connait jamais à l'avance les effets lumineux qu'il va engendrer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 13:08 

L'autre problème étant la photo en aveugle. Prendre une seule photo, à l'aveugle (et donc se baser uniquement sur la vision "déformée" de l'appareil photo, avec les défauts qu'on connaît), ne pas reprendre de photo ultérieurement, ce n'est pas une méthode valable. Même en croyant aux fantômes on peut avoir un peu de méthodologie dans les veines ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 19:56 

Le mieux est de ne pas utiliser le flash.
Comme ça, il est parfois possible de voir apparaître des formes après retouche à l'éclaircissement.

Cela évite de dire qu'un flash éclaire de la brume ou de la poussière.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 22:58 

Fractale a écrit:
Stringhnave,
Mon message s'adresse à Ardulieu. J'aimerais bien d'ailleurs avoir sa réponse.

Bonsoir,

Je n'avais pas compris que le message m'étais adressé, n'étant pas humaine ! Je précise ici que je suis un grand garçon... Pour te répondre, il n'y aucune obligation, je ne fais aucun prosélytisme, je n'ai rien à vendre. Je propose juste une photo, (d'ailleurs, je n'en ai pas d'autres) qui permet de tester son ressenti. Pour le reste, je n'ai effectivement pas de doute sur le fantôme présent sur cette photo, la personne qui s'en ai occupé étant une amie avec qui nous avons travaillé plusieurs fois pour indiquer le chemin à des Anaon.

Bien cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 00:40 
Modérateur

C'est quoi l'espèce de morceau de bidoche qui pend au plafond ? Je sais ça n'a rien à voir avec la question de base, mais quand j'ouvre la photo, c'est le premier truc que je vois. :wink:
Si on joue au jeu "Qu'est-ce que tu vois dans ce nuage ?", moi je verrais un corps en entier, en extension, un peu comme dans le film Birdie, quand il essaye de s'envoler !!!
Les pieds en bas à droite, la tête en haut à gauche, je vous laisse imaginer où est le reste.
Mais bon, je suis un peu comme les autres, on peut voir ce qu'on veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 01:06 

Pareil que Jahspirit je voi un corps, mais peut-être que la chose blanche que l'on voit est due à un reflet de la lumière qui provient des cotés de la porte ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:07 
La brume vue devant provient du flash de l'apareil numérique quand la photo est prise dans un endroit sombre :D
J'en est une dizaine comme celle la :wink:

Aprés pour la suite je ne distingue pas grand chose, mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de regarder.

amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:33 

J'ai déjà pris des photos au flash dans le noir complet et jamais je n'ai constaté ce phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:38 
Moi se n'est pas une brume aussi grosse mais j'ai souvent des photos de la sorte.
Je retrouve de ce pas quelques exemplaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:42 
http://img529.imageshack.us/img529/8766/img00068po.jpg

http://img382.imageshack.us/img382/4844/img00337dx.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:47 

Euh... Il doit y avoir quelque chose sur ces photos ?

J'ai déjà eu trois photos comme cela, avec de la fumée mais très condensée ou carrément des traits blancs.
Je les ai déjà postés sur le forum, et j'ai envoyé les pellicules à une photographe du forum qui n'a détecté aucune anomalie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:50 

Moui, mais justement aux endroits où ces photos sont prises, il y a peut-être d'autres phénomènes. :)

Ou tout simplement de l'humidité.
Mais personnellement, j'ai déjà pris des tas de photos dans des conditions humides et jamais je n'ai pu constater un tel phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 15:02 

Il aurait fallu prendre les photos en rafale pour voir les mouvements de l'apparition.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 20:42 

Personnelement je ne vois pas grand-chose.
Et puis je devrais voir quoi ? Un fantôme ? Mais ça ressemble à quoi, un fantôme pour toi ? Pourquoi devrait-il être à notre image ?
Certe, il n'y a pas de trucage, mais ça veut dire aussi que c'est un pur hasard, comme les formes dans les nuages :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 10:56 

artdulieu a écrit:
TheBudyMan a écrit:
C'est clair que c'est pas vraiment évident de se faire une idée :roll:

Pour moi cela reste pareil que de s'allonger dans un pré en été avec sa tendre et douce tout en regardant le nuage en forme d'éléphant (pour moi) ou de cerf (pour elle).

Je te respecte tout à fait artdulieu ainsi que tout ce qui tourne autour de cette histoire. Je veux juste dire que je ne juge que la photo telle que tu nous la présentes et, à ce niveau, faut quand même bien reconnaître qu'elle n'est pas très parlante.

C'est comme celle prise dans le miroir, dans un autre post récent. Pour moi, on y voit ce qu'on veut bien y voir.

Plus sérieusement maintenant je voudrais te demander un truc. As-tu l'habitude de prendre des photos lors de tes déplacements de ce genre ? Faut-il absolument de l'argentique pour espérer pouvoir saisir une image de fantôme ou est-ce envisageable sur un capteur numérique ?

Cette photo n'est pas de moi mais d'une amie. Elle ne provient pas d'un appareil argentique mais d'un numérique. Tout ce que je peux vous garantir c'est qu'il n'y a pas de trucage.

Voilà une photo à priori d'ectoplasme , et personne une fois de plus pour se poser des question sur ces types de photos ... :?:
des manifestations de l'audelà qui peuvent se faire :?: ainsi :?: ....
... pas de changement sur le forum .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 13:10 

LUZCO a écrit:
Voilà une photo à priori d'ectoplasme , et personne une fois de plus pour se poser des question sur ces types de photos ... :?:

En fait, le truc c'est que, quand tu lis le titre : "une vraie photo de fantôme", je pense que tu pourrais t'attendre à voir autre chose, je veux dire quelque chose de plus parlant. Maintenant, si ça te fait plaisir, je veux bien participer au débat, pendant 12 pages, sur le fait qu'un tel y voit une silhouette les bras en croix, un tel un visage et un autre une tronche de lutin ... mais franchement, je ne vois pas où ça va nous mener :roll:

Moi, perso, j'y vois objectivement un nuage de brume ou autre chose dans le genre. Maintenant, si tu as une autre explication, ou la vérité sur la nature réelle de ce phénomène, ne nous fait plus attendre, explique :wink:

Tu sais, je peux comprendre ton point de vue, mais en tous cas, une chose est certaine, ta remarque ne nous avance pas plus dans la compréhension du phénomène en question ... alors qui se pose le plus de question dans un but constructif, je n'en sais rien ... :wink:

Sujet du message: Je vois
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 15:15 

Tout ce que je peus dire c'est que je vois aussi une figure feminine.

Bein en regardant de plus pres je vois un Symbole et 2 tetes ...

voici la meme photo ou j'entoure ce que je vois ..

http://vvjack.be/BIZARRE2.jpg

et j'avoue que la figure bleue me fait peur ...

Je sors avant de passer pour un fou ..... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 16:35 
Administrateur

LUZCO a écrit:

Heu... j'ai pas compris. Tu défends l'idée du fantôme ou tu es sceptique ?

Personnellement, je suis ouvert à beaucoup de choses, y compris à la possibilité de l'existance des fantômes, mais honnêtement, là, je ne vois que des rayons de lumière (et de la poussière) mis en évidence par le flash.

Sujet du message: Oui
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 16:50 

Moi j'ai un probleme avec cette photo ..

c'est la premiere fois que je vois ...
il s'agit peut etre d'un trucage ?
Je ne prends pas position .
Elle m'interpelle et je ne sais pourquoi ??

Mais elle me fait peur et la non plus je ne sais pas pourquoi .
en tout cas si c'est une mystification elle revele au moins ma peur ..
Y a de tout dans cette photo moi en meme temps dans la numero 3 (voir mon lien .. ) j'y vois une tete de Bovin egyptien .. un Dieu bien connu ..

Je vous jure que c'est vrai .
Il y a une multitude d'esprits dans cette endroit attention ....

Si c'est une mystification attention aussi il ne faut pas jouer avec cela .

Excusez moi .. je sais pas pourquoi il me faut dire ce que je dit .

PS: Ne croyez pas que je me fait une grosse tete .. (J'ai pas le moindre don )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 16:52 

Ben,déjà un truc bizarre: on dirait qu'un animal mort, à moitiè dépecé est accroché au plafond...

Sujet du message: Oui
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 16:57 

Piti... j'oisait pas en parler mais c'est une Chauffe Souris dépecée ..
c'est un point qui me géne ...
DE plus tres fraiche la bestiole.

Si c'est un trucage je suis faché ... mais est ce ... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 18:22 

Arkayn a écrit:
LUZCO a écrit:

Heu... j'ai pas compris. Tu défends l'idée du fantôme ou tu es sceptique ?
Personnellement, je suis ouvert à beaucoup de choses, y compris à la possibilité de l'existance des fantômes, mais honnêtement, là, je ne vois que des rayons de lumière (et de la poussière) mis en évidence par le flash.

Simple précision :
Je ne parle pas de fantômes, un terme que je trouve peu adapté... :wink: ... mais de manifestation d'Esprits. Ces manifestations à mon sentiment ( avis personnel, sans plus ) se font vis-à-vis de personnes ( ou par ) qui sont assez " sensitives sur un plan énergétique " pour prendre ces photos d'ectoplasmes ou de " bulles de lumières ( ou d'énergie ) " intégrant des visages ou plus !
Mais j'ai déjà longuement débattu de ce sujet !
Et je constate que la plupart des réponses restent les mêmes... mais chacun a droit à son avis, et je ne reprendrais pas davantage le même débat !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 20:20 
Administrateur

Je n'ai pas lu tes autres posts, mais grosso-modo, tu es en train de dire que ce qui ne croient pas aux manifestations de l'audelà ont des esprits (jeux de mot involontaire) étriqués et sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez ?

Et si simplement, nous avions dépassé le besoin de croire à tout prix et à n'importe quoi ?

Ici, l'observation "clinique" du phénomène fait défaut et il pourrait s'agir de tout à fait n'importe quoi, sans que des jours et des jours de débat ne penchent la balance dans un sens ou un autre.

Et en ce qui me concerne, je reste sur mon impression, qui est aussi celle d'un certain nombre de personnes ici. Des jeux de lumières sur de la poussière.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 22:59 

Tout à fait d'accord avec toi Arkayn ... Moi y'a un truc qui me dépasse là et je voudrais bien que toi, LUZCO, tu m'expliques un petit truc. Tu as dit que tu ne voulais pas débattre à nouveau du sujet mais, dans ce que tu as écrit, y'a un truc qui me choque.

Comment peut-on en arriver à, comme toi, envisager tout d'abord la cause paranormale AVANT d'avoir exclu formellement toute cause naturelle ?
Je ne comprends pas en quoi un tel raisonnement peut nous conduire à essayer de comprendre ces phénomènes. D'autant plus dans des cas comme celui-ci où il n'y a, objectivement, aucun élément particulièrement parlant qui pourrait te faire plus pencher du côté du paranormal.

Je comprends ton point de vue, mais ton approche du problème, me paraît un peu "à contre courant" du bon sens :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 23:08 
Le_Chat j'ai regardé to lien où tu as entouré les choses que tu vois et je vois pareil donc on est deux fous :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 23:21 

Je ne vois rien du tout moi :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 23:59 

...Comment dire? Moi je vois comme deux visages (dont un qui ressemble au tueur de scream dans une forme d'oiseau... j'ai entouré ce que je vois mais je crois que j'ai beaucoup d'imagination :roll: ...
Dites moi ce que vous voyez (ou pensez voir...)

http://img302.imageshack.us/img302/1073/18989785uj.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2005 00:08 

Ben du coup Vamp on voit ce que tu vois même si ça se voyais pas...enfin je me comprends. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure