Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les crânes de cristal : une énigme Maya / Aztèque
MessagePosté: Mer Mars 24, 2004 11:24 

Localisation: mi-Flamand/Artésien, mi-Picard, mais exilé en Bretagne [Dpt 35]
Si vous vous intéressez de près ou de loin à cette fascinante énigme, je vous recommande vivement la lecture d'un ouvrage passionnant de Chris Morton et Ceri Louise Thomas, sobrement intitulé "LE MYSTERE DES CRÂNES DE CRISTAL" (Editions du Rocher 1999, 400 pages avec 2 cahiers photos, 139 FF).

Pour celles et ceux qui ignoreraient tout de cette étrangeté ésotérico-archéologique liée aux traditions occultes des anciennes civilisations méso-américaines (Mayas et Aztèques notamment), vous pourrez avoir un très rapide aperçu de la question en cliquant sur le lien suivant :

http://www.ldi5.net/archeo/crist.php

Bien sûr, la courte présentation offerte par cette page ne permet de survoler les grandes lignes de ce vaste sujet que très sommairement, mais pour en savoir davantage, rien ne vous empêche d'effectuer vos propres quêtes d'informations sur le web (en tapant "Crânes de cristal" ou "Crystal skulls" dans un quelconque moteur de recherche, la documentation en langue anglaise devant être, comme souvent, beaucoup plus abondante que les liens francophones...).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 25, 2004 20:13 

Sur paranormal-fr ou sur mystères du mondes-online , il y a de bons articles sur ces fameux et non moins égnimatiques "cranes" ....

Sujet du message: combien?
MessagePosté: Mer Mars 31, 2004 12:06 

Bonjour,
je suis allée sur le site conseillé pour ce sujet, par contre je ne trouve pas le dossier sur paranormal.
en tout cas je me pose une question : d'après ce que j'ai lu 5 cranes ont été trouvés; d'après la légende il n'en reste plus que 8 à découvrir; depuis ces 5 cranes d'autres ont ils été trouvés? Le nombre 13 aurait il une signification quelconque?
@ bientot
galilee.

Sujet du message: suite
MessagePosté: Mer Mars 31, 2004 12:37 

je voulais savoir si on avait des précisions sur les lieux où ils ont été découverts, autres que bélize.
merci
galilee

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 31, 2004 18:40 

J'ai suivi tes conseils Hans Wehrwolf et je me suis procurer ce livre que j'ai dévoré en une soirée.
Pour tous ceux qui s'intéresse au mystère de ces crânes de cristal, n'hésitez pas et procurez-vous le... :D
Je l'ai trouvé très complet et bien agencé, on ne perd pas le fil... PARFAIT !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 18:16 

Bonsoir, allez plutôt faire un tour sur:
http://www.max-france.com/pge.htm
et dite moi ce que vous en pensez...
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 18:41 

aie aie aie quel site de m...

Ca frise le ridicule: comment voulez-vous donné un minimum de crédibilité à l'exo archéologie avec des trucs comme ça?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 04:23 

Le 1er Site de Hans, je le connaissais, il est Super Interessant .... sur pas mal de sujets Traitants du ParanormaL ...
Par contre le 2eme de "No BlaZe" ... hum .... No Comment : X ....
:roll: :evil: :?: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 17:00 

J'ai lu ce livre il y a quelque mois, et c'est vraiment saisissant! Il a ete ecrit par deux reporters de la BBC qui n'y croyaient pas au debut, mais apres avoir vu les cranes de cristal de leurs propres yeux, ils ont bien du changer d'avis! De plus, le livre contient des photos des artefacts en couleurs. On peut le trouver a la FNAC.

Ce qui m'a fait le plus halluciner, c'est le crane de Mitchell-Hedges qui a ete trouve au Belize. Au point de vue anatomique, ses proportions sont parfaites. Des etudes scientifiques ont montre que malgre nos technologies d'aujourd'hui, il est impossible de reproduire un tel objet dans du crystal de quartz! D'ailleurs, meme en etudiant ce crane au microscope electronique, on ne peut deceler aucune trace d'outillage ni de polissage :shock: !!

Sujet du message: Re: combien?
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 20:31 
galilee a écrit:
Bonjour,
je suis allée sur le site conseillé pour ce sujet, par contre je ne trouve pas le dossier sur paranormal.
en tout cas je me pose une question : d'après ce que j'ai lu 5 cranes ont été trouvés; d'après la légende il n'en reste plus que 8 à découvrir; depuis ces 5 cranes d'autres ont ils été trouvés? Le nombre 13 aurait il une signification quelconque?
@ bientot
galilee.

Il me semble que le chiffre 13 chez les incas est (contrairement, à nous) un nombre positif (et je crois même que c'est le nombre parfait, mais ça je n'en suis pas très sûr je l'avais vu dans un documentaire)

Sujet du message: Re: LES CRÂNES DE CRISTAL : une énigme Maya / Aztèque
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:37 
la vrai question est: si les cranes retrouvés ne sont pas les vrai et si la légende de je ne sais plus quelle civilisation précolombienne est vrai, alors où sont les vrai et comment faire pour les retrouver a temps?

franchement je pense que ce n'est qu'une légende

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure