Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 10:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 15:43 
Administrateur

Tout ça me fait penser à l'expérience "Philadelphie".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 15:55 

Exact, même Eistein était impliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 20:02 

Mais vous dites qu'il était devenu invisible, mais pas muet pourtant non? Et puis même si il était devenu invisible pourquoi ne touche-t-il pas quelqu'un? Etre invisible ne signifie pas avoir disparu et devenir muet...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 20:04 

C'est vrai que nous n'avons pas soulevé ce problème.

Le fait d'être invisible est un phénomène visuel. Cela ne retire pas la matière du corps ni les cordes vocales.

Sauf s'il y a changement au niveau matière.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 20:52 

Selon le témoignage qui est sur le site paranormal, la personne qui est impliquée devient bizarre, étrange, ressent de drôles de choses, ne l'oubliez pas. C'est pour ça que personne dans les témoignages ne touche un autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 23:03 

Voir 2 pages en arrière :
Citation:
Et on peut même ajouter qu'il ne s'agit pas d'invisibilité en fait, d'après la description, il s'agit plutôt d'une absence de présence, puisque la personne ne se fait ni voir, ni entendre.
Et dans ces situations, pourquoi ne pas "bousculer" quelqu'un pour avoir une réaction?
Le problème de ces témoignages c'est qu'ils sont ciblés et écrit pour corréler avec la théorie donnée dans l'article.
Bref, pour moi ça sent quand même l'intox.

Amicalement,
Nebius.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 17:13 
Si une personne se trouve dans un autre espace temps que nous, on ne peut la voir, cela me laisse perplexe, pourquoi elle nous verrait et pas nous?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 17:28 

Le problème est apparemment d'ordre visuel et sonore.
L'espace-temps n'est peut être pas responsable de ce phénomène.

Il faudrait savoir si le contact physique est possible. Et je soupçonne que nous ressentirions une familière sensation de froid.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:25 

Je viens de penser qu'il pourrait peut-être s'agir d'une forme de somnambulisme, mais bon, je n'ai pas vraiment d'argument pour étayer cette thèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:29 

De plus, il arrive que nous ne fassions pas attention à tout le monde lors d'une soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:31 

Lors d'une soirée oui, peut-être, même si j'ai du mal à le croire.
Mais dans le cas de la femme allongée dans son canapé et son mari qui la cherche désespérément, ça ne tient plus.
J'avoue avoir du mal à cerner ce phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:34 

Doit-on considérer ça comme une disparition?

Je veux dire que ce n'est pas forcement un individu qui n'apparaît plus. Mais ce sont peut être les autres personnes qui ne voient plus l'individu.
Une sorte d'hallucination collective.

Mais pour le son de la voix je ne sais pas comment c'est possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:40 

C'est pour cela que je pense au somnambulisme.
Lors d'une soirée, ou allongé dans un canapé, on peut facilement se mettre à somnoler, à partir de là on peut penser que la personne, qui ne dort pas vraiment, continue à vivre une soirée en entendant tout, mais en rêvant visuellement.
En accordant le rêve à l'oreille, le cerveau pourrait créer un rêve éveillé se déroulant de cette manière.

Pourquoi pas, après tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:45 

Ce serait une sorte de rêve semi-éveillé.
Peut être.

Mais ça ne fonctionne pas avec une personne consciente, qui marche, discute et voie son entourage sans qu'il puisse intervenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 18:53 

Bien dans un rêve, on peut tout à fait discuter, marcher, et même croire que l'on est conscient.
Donc ce que tu dis n'est pas très pertinent, ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 19:22 

Excuses moi je me suis mal expliqué.

Le rêve permet effectivement une totale liberté de mouvement.
Mais je voulais parler d'une personne éveillée que personne ne voit.

Est-il possible qu'il s'agisse d'une abérration des sens plutôt que d'un phénomène d'invisibilité.

C'est un fait qui me paraît inconcevable. Et pourtant je ne suis pas un sceptique profond.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 11:35 
3 pages en arrière !

darkie a écrit:
C'est pas bête mais quel a bien pu être l'élement déclencheur dans cette histoire pour qu'il se passe un effet d'espace-temps.

La savonnette ! (qui contient quelques fragments de kryptonites) :lol:

Bon, appliquons le principe d'économie avant d'aller chercher des théories hors de notre portée d'entendement...

Chaque fois que je lis "hallucination collective" un rictus me vient.
La probabilité que deux êtres puissent avoir indépendamment mais simultanément une hallucination ayant pour objet un phénomène commun est infiniment faible alors pour plus de 2 êtres...

Laissons aussi de côté l'espace-temps, les espaces parallèles...

La thèse qui me semble la plus plausible se rapproche de celle de Dragon.

Admettons que le cerveau émette et recoive des ondes dont on ne sait pas grand chose. Il se pourrait que le sujet, dans certaines conditions émette des ondes qui annihile la "vigilance" des personnes qui l'entourent.

Car je suis d'accord, dans les témoignages où un grand nombre de personnes sont impliquées et toutes soumises au phénomène, le "truc" doit forcément venir du sujet principal...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 23:18 

Je vois pas ce que ça à de bizarre ! Moi aussi, quelquefois, je parle à des gens qui m'ignorent complètement, et ce sans le vouloir. :lol:
Ça nous est tous arrivé à un moment ou un autre d'ailleurs, non ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2006 10:18 

Encore une histoire :
D.Higbee relate ainsi l’expérience d’un homme de 37 ans qui ressort de sa salle de bain apparemment totalement invisible. Il essaye d'engager la conversation avec sa propre petite amie, mais elle l’ignore complètement. Il lui demande alors une cigarette, mais il ne reçoit aucune réponse. Il pense d'abord qu’elle lui fait une plaisanterie et se met en colère, mais elle reste de marbre, comme si rien ne s'était produit. Puis d’un seul coup, elle le voit réapparaître et tout redevient normal. D.Higbee a rassemblé plusieurs de ces témoignages, et dans tous les cas, le phénomène a lieu spontanément, sans avertissement, dure quelques minutes, et puis s’arrête. De nombreuses personnes en seraient même victime plusieurs fois, et d'autres prétendent aussi pouvoir commander de temps en temps cette invisibilité.

Et des photos des disparus dont on ne voit que les vêtements :
http://www.ufopublication.info/index.ph ... 1&Itemid=2

Sujet du message: Re: Invisibilité humaine involontaire
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 15:05 

Tiens, l'est arrivé un truc du genre ce week-end. Mon frère organisait une fête avec ses copains, mon père était sur place, moi je suis monté en voiture avec ma mère et quelques copains à mon frère.

Arrivé en haut on a commencé à manger des chips etc, rien remarqué de particulier.

Jusqu'à ce qu'on parle hier soir de l'anniversaire, des copains de mon frère qui sont pas forcément tous très poli. Et là, mon père qui dit "Ouais bah Nicolas et Tartempion ils sont arrivés, sont passés devant moi et ils m'ont même pas dit bonjour, ils sont passés tout droit.". Le truc, c'est que j'étais avec eux et je n'ai absolument pas vu mon père sur place alors qu'il a dit qu'on était passés juste devant lui, sous son nez. :shock: Bref, je capte pas trop. oO

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 09:26 

Wormwood a écrit:
Non il y a des thèses possibles de modification de l'espace-temps et de trous temporels.

Je serais curieuse d'en lire d'avantage sur ces thèses, tu peux citer tes sources s'il te plait?

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 14:17 

Ptain, l'air con si l'invisibilité arrive au moment où tu traverses une route. :shock: Pas l'air malin quoi... Le conducteur aussi il aura l'air malin a essayer de convaincre les flics qu'il n'y avait personne qui traversait la route. ^^'

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 14:33 

Mielkie a écrit:
Wormwood a écrit:
Non il y a des thèses possibles de modification de l'espace-temps et de trous temporels.

Je serais curieuse d'en lire d'avantage sur ces thèses, tu peux citer tes sources s'il te plait?

Moi aussi, ça m'intéresse ! :wink:

En tout cas - petit hors-sujet mais pas trop en fait -, tout ceci me rappelle une scène dans Carnival of Souls de Herk Harvey (1962) où l'héroïne entre dans un magasin (si je me souviens bien) et où elle est totalement ignorée, invisible, ce qui ne manque pas de la choquer (mais elle n'est évidemment pas au courant de sa condition...) !

Dernière édition par Vlad_Tepes le Jeu Juillet 03, 2008 07:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 16:25 
Etrangement il m'arrive aussi d'être invisible parfois, et cela m'arrive uniquement quand je suis au restaurant (Ce qui est différent de la fameuse salle de bain et la demande d'une cigarette après la douche...)
A chaque fois que je vais au restaurant chinois, je suis sur d'être oublié...pourquoi comment, je suis persuadé que je suis dans un autre espace temps...

Arf j'ironise de trop (si si je vous assure que dans le resto chinois on m'oublie tout le temps) je ne crois pas du tout à ce phénomène d'invisibilité.
Apparemment les témoignages (les 2 cités) se passe dans une salle de bain et demande une cigarette , l'effet eau plus envie de fumer une clope est peut être le déclencheur pour effectuer un voyage temporel :|

MessagePosté: Mer Juillet 02, 2008 20:56 

Ne jamais faire l' amour a un caméléon.

MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 18:02 

L'hypothèse de dragon est intéressante.
On pourrait envisager une explication sur cette invisibilité.
Les seuls cas que je "connaisse" d'invisibilité maitrisé sont d'ordre spirituelle et réalisés par des maitres de différentes disciplines (bouddhisme par exemple).

Leurs explications restent floues, mais ils parlent tous d'un état de vibration de leurs atomes différents (ils n'emploient pas spécifiquement le mot atome). En faisant accélérer ou ralentir ce "niveau vibratoire", ils deviennent perceptible ou non par leur environnement extérieur.

On constate dans ces témoignages que les invisibles se retrouvent seul avant l'apparition du phénomène ou qu'ils sont dans un état abstrait de pensé (comme quand on regarde devant soi, perdu dans ses pensés).
Est ce que c'est cela qui leur permet de modifier leur vibration inconsciemment ?

On retrouve cette notion de vibration dans les explications des "contactés" au sujet des OVNI. L'invisibilité des appareils seraient dû à ce phénomène de vibration de la matière.

Si on veut continuer dans les hypothèse invérifiables, on pourrait ajouter la théorie des cordes comme pièce du puzzle. Cette théorie incluant plusieurs niveaux vibratoires pour un même objet, elle nous permettrait de rationaliser le phénomène, et donc de l'utiliser :)... du moins théoriquement sur le papier :mrgreen:

MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 22:36 
Citation:
Les seuls cas que je "connaisse" d'invisibilité maitrisé sont d'ordre spirituelle et réalisés par des maitres de différentes disciplines (bouddhisme par exemple).

Tu as des images quand ils disparaissent? :mrgreen:

(très facile à truquer ce genre de vidéo)

Je pense que tu n'auras aucune image, si cela était possible, tout scientifique qui se respecte éprouverait un enthousiasme énorme à l'idée d'étudier ce phénomène, on en aurait déjà entendu parlé.

MessagePosté: Dim Juillet 13, 2008 12:21 

Est il possible qu'au contraire, il existerait une "Super-Visibilité" ( je sais pas comment apeller ça ).
En fait, je pars du principe que l'invisibilité involontaire existe^^. Ensuite, je me demande si au contraire, il existerait une "anomalie" qui ferait qu'on nous rende très visible involontairement. Et donc, tout les regards seraient attirés vers nous.
En fait, si je demande ça, c'est que j'ai eu l'impression de quelque chose de semblable : j'étais avec ma soeur dans un centre commercial. Et tout le monde me regardait, Y'a pas une personne qui passait a côté sans poser les yeux sur moi, pas une ! Au départ, je me suis rendu compte de rien, je regardais pas spécialement les gens passer, c'est ma soeur qui me l'a dit, et effectivement.
Et non, j'avais de morceau de salade entre les dents, ni rien.
On a refait la même expérience (lol), et tout était redevenu normal^^.

Alors c'est mon imagination? ( et celui de ma soeur du coup )

MessagePosté: Dim Juillet 13, 2008 12:26 

Vous aviez peut être une conversation animée , qui faisait se retourner les gens , non ???
Simple suggestion :wink:

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Dim Juillet 13, 2008 12:29 

Après coup, j'ai réfléchi à tout ce qui était logique, mais non, en fait, j'avais la tête baissée, je devais être avec mon portable et ma soeur ne faisait rien, nous étions assis ( attendions ma mère ) et en se levant et en continuant à marcher ça a continuer quelques minutes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure