Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Magnétisme et ésotérisme
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 20:53 

Bonjour à tous,

Pensez-vous que l'église et les religions en général considèrent le magnétisme thérapeutique comme une forme d'ésotérisme ou d'occultisme, et qu'en cela elles en condamnent la pratique ?

Qu'en est-il s'agissant de l'hypnose ?

Sujet du message: que pensez vous de :
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 21:04 
L'imposition des mains, le symbole de l'hostie, avez vous étudié le mystère des cathédrales, savez vous que des prêtres sont former pour exorciser le mal et ce dans plusieurs religions.
Notre Seigneur utilisa le magnétisme pour guérir c'est dans l'évangile, alors suivant les époques, les magnétiseurs sont aimés ou haïs.
Quand un prêtre donne l'extrème onction, par ses mains il apporte des forces à la personne agonisante, avez vous les rayopns qui sortent des mains des saints sur certains vitraux et la couronne au dessus de leur tête ne vous fais t'elle pas penser à l'aura, à la lumière jaillissante d'un çakras.
c'est mon humble avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 21:20 

N'est-il pas trop facile de confondre foi et magnétisme?

L'église condamne la pratique de la divination, la communication avec les morts etc.

Si tu veux je peux t'envoyer un document PDF relatant le point de vue d'un prêtre Sarthois.

Et il met tout le monde dans le même panier.
Il ne prétend pas que l'occultisme n'existe pas. Il dit simplement que la pratique est dangereuse si la foi est absente de nos manoeuvre.

Sujet du message: pourquoi ?
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 22:24 
L'église forme t'elles des prêtres excorciseurs si pour elle l'occultisme n'existe pas, je veux bien lire l'article.
qu'elle est donc la force qui est représentée par de vives lumières dans les mains de certains ou de Christ.
, le vatican possède une bibliothèque que je rêve de visiter, mais impossible hélas, car il y à des mystères enfouis là dedans.
Les rouleaux de la mer morte existent, en ce moment je suis en train de lire un livre sur le saint suaire, quand un prêtre impose les mains sur la tête d'un malade et qu'il prie n'envoie t'il pas des ondes positives.
Selon les époques l'église varie et fait ce qui l'arrange, il n'y à qu'à voir les traductions de la bible.
L'inquisition qu'elle était son rôle ?
Quel est le rôle de l'Opus Dei ?
J'aimerais trouver des réponses. :oops:

Sujet du message: hypnotisme
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 09:36 
J'en ai parlé avec un ami très religieux et pour lui ce n'est pas admissible, c'est un véritable viol de la conscience de l'autre.
il est diacre.
il condamne fortement mais accepte la guérison par les mains et les prières, style abé Julio ou benjamin manassé :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 11:37 

Pourtant l'hypnose a des vertus thérapeutiques indéniables et dès lors que la personne hypnotisée est consentante, c'est un acte bienveillant et utile. Je ne comprends pas dès lors ce qu'il y aurait de condamnable à recourir à cette forme de thérapie surtout si elle semble être la seule efficace pour guérir l'affection de quelqu'un.

Sujet du message: Re: pourquoi ?
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 14:48 

amalakamala a écrit:
L'église forme t'elles des prêtres excorciseurs si pour elle l'occultisme n'existe pas, je veux bien lire l'article.
qu'elle est donc la force qui est représentée par de vives lumières dans les mains de certains ou de Christ.
, le vatican possède une bibliothèque que je rêve de visiter, mais impossible hélas, car il y à des mystères enfouis là dedans.

Le vatican organise des séminaires de formations pour les futurs prêtre exoscistes.
Il y a un prêtre exorciste par diocèse. Et chaque exorcisme est précédé d'un avis médical. En général c'est un psychiatre qui s'occupe de l'expertise.
C'est ce dernier qui remet son rapport aux exorcistes qui s'en remettent le plus souvent à la medecine.
Eh oui, l'église évolue.
Mais d'un autre coté, elle organise des cours sur l'exostence de Satan et du malin. Sutrout d'un point de vue théologique bien entendu.

La biblithèque est accéssible aux officiels. Il s'agit d'une liste "blanche" constituer des noms des personnes autorisées.

La bibliothèque est en partie gérée par les dominicains. Et la "congrégation pour la doctrine de la foi" y conserve ses archives.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure