J'ai d'énormes difficultés à concevoir l'inconcevable…
Comment 2 civilisations, n'ayant a priori aucun contact, peuvent avoir autant de similitudes
(Égypte et Amérique centrale et Sud)
1- Une Architecture se rapprochant (pyramide)
2- Culte des morts (Momification)
3- Écriture hiéroglyphe
Prenons en premier l'architecture.. À quoi riment ces questions? Tout d'abord, ayant personnellement visité 2 sites Mayas au Mexique, Tulum et Chitchen Itza, je ne peux qu'être sous le choc… Un des temples à Tulum ayant un petit orifice dans le haut qui laisse pointé le soleil qu'une seule journée dans l'année, celle du solstice d'été le 21 juin à 8h00 je crois! Wow Fallait tout de même le faire, la hauteur parfaite, l'angle parfait, l'orientation parfaite.. Difficile à construire et établir si l'on pense que cette occasion arrive qu'une seule fois dans l'année.. Bref on sait que les Mayas étaient très fort astronomiquement parlant, leur hallucinant calendrier à Chtichen Itza en témoigne.. Donc leur construction pyramidale ayant pour but d'édifier un "temple".. Ces temples étaient voués des cultes quelconques, à des sacrifices, à des observatoires astromoniques… Civilisation à la foi extrêmement avancée en astronomie, et si barbare avec leur culte du sang, dualité vraiment intérrogatoire! Bref j'en reviens à Tulum, où l'immense temple au centre de cette cité était lui de sacrifice dit-on, mais tout autour il y avait de petite constructions, temple de la fertilité, maison de prêtres, allant de structure complexe à de très simple structure.. Mais le gros des efforts était sur les temples pyramide qui atteignent des proportions immense par rapport aux autres constructions.. Bref, leur pyramide se voulait être à caractère religieux-astronomique.
Du côté de l'Égypte, que je projette visité un jour, l'égyptologie nous pousse à croire que ce sont que d'immenses tombeaux .. Pourquoi se donner autant de mal pour édifier un tombeau? Une question m'a toujours hanté l'esprit. Si l'on prétend que ce sont des tombeaux, pourquoi n'a-t-on trouvé aucun article funéraire à l'intérieur des pyramides de Gizeh? Le soi-disant sarcophage de granit dans la Grande Pyramide est trop petit pour recevoir une momie et son sarcophage à la Toutankamon. D'ailleurs les momies retrouvées se trouvent pour la plupart enfouies dans des tombeau et cavernes, et non dans les pyramides. Je ne m'attarderai même pas sur la réalisation de sa construction car la tête va m'exploser… Mais on peut remarqué que ces constructeurs avait une chance inouïe, les 3 pyramides parfaitement alignées dans l'axe nord-sud-est-ouest, où il avait d'énormes connaissances eux aussi en astronomie.. J'opte pour la profonde connaissance en astronomie. Mais en regardant le complexe de Gizeh, la troisième pyramide est décalée un peu par rapport aux 2 autres, tout en respectant l'orientation nord-sud? C'est bizarre venant de bâtisseur à la perfection inégalé qui ont commis cette erreur? Mais est-ce une erreur? Certains disent que le site représente Orion il y a plus de 12000ans !! Ouin ! Poursuivons en regardant le sphinx, véritable chef d'œuvre et grossière erreur en même temps. La tête étant si petite par rapport au corps. Encore étonnant venant de bâtisseur si ingénieux! À quand remonte toutes ces constructions? Les égyptologues nous tente de nous faire avalé 2600 BC.. Alors que l'étude d'un certain Schor nous prouve que c'est bien plus ancien, vers 7000BC, certains disent encore plus.. Le sphinx aurait eu une érosion par rapport à l'eau, ce qui reculerait de beaucoup sa date d'existence, puisque l'Égypte est désertique depuis des milliers d'années. Alors sur quoi se base-t-on pour dater la grande pyramide? À mon avis elle doit daté du temps du sphinx, qui est plus âgé qu'on nous tente de nous faire croire! Est-ce que les Égyptiens ne se sauraient pas appropriés les lieux? Ce qui expliquerait la refonte de la tête du sphinx. Le corps semble plus âgé que sa tête! D'ailleurs même l'égyptologie confirme que le sphinx a été atterré très longtemps, redécouvert par Khoufou qui l'aurait fait remodeler à son image.. Donc s'il était enterré, il devait être ignoré! Alors comment peut-être ignorer un monument d'aussi grande valeur ésotérique que les Égyptiens nous laissent croire?! C'est qu'ils n'en connaissaient tout simplement pas l'existence ou que le sphinx n'avait aucune signification pour eux, alors comment pourrait-il l'avoir construit?! Ils s'en sont approprié au même titre que les pyramides.. Ils ont bien tenté de construire d'autre pyramide, mais ils sont incapables de rivaliser avec celles de Gizeh… Mais on tente de nous dire que les plus croches sont les plus anciennes, ce qui n'est pas nécessairement vrai.. On dirait que les Égyptiens sont apparus un jour en une civilisation parfaite, ils sont apparus à leurs apogées, et ils ont par la suite décliné au fils des temps! Ce qui est contraire à ce que l'on serait en droit de s'attendre, voir une ascension lente, atteindre l'apogée, et par la suite décliné..
Bref à mon avis, c'est complètement faux de croire que les pyramides sont de vulgaires tombeaux, peut-être les Égyptiens se les ont appropriés et les ont converties en tombeau! Mais les bâtisseurs de ces monuments, devaient rejoindre ceux des Mayas et avoir une signification beaucoup plus religieux-astronomique qu'une signification mortuaire comme on nous le laisse croire!
Il doit y avoir quelque chose entre les Égyptiens et les Maya et les Aztèques. Pour avoir autant de similitudes, il faut soit qu'ils se côtoyaient ou qu'ils sont d'une origine commune! Moi j'opte pour l'origine commune, car c'est impossible qu'ils se soient côtoyés ! Alors là tout un tas de théorie dont l'atlantide.. Je n'en parlerai pas dans ce texte, j'ai trop de chose à dire avant de m'attarder sur ce sujet! Si l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud avaient été désertiques, bien je crois que l'on pourrait trouver des traces semblables à l'Égypte! Mais la jungle a envahi les cités, où le temps les a engloutis.. On ne verrai que les monuments gigantesques, mais au lieu de cela on commence à découvrir que les monticules que l'on prenait pour d'anciens volcans au Guatamela sont en faite des pyramides complètement recouvertes par la nature! Dont la découverte d'une pyramide fait remonté à 8000 BC.. Tiens donc l'on se rapproche de plus en plus de la théorie de l'âge du sphinx!
En plus pour terminé ce premier texte, d'une longue série, car j'en ai tant à dire, dans les souvenirs les plus lointains des 2 civilisations, les Maya affirment que leurs ancêtres venaient de l'est et les Égyptiens disent que leurs ancêtres venaient de l'ouest. D'où probablement un point central qui est a l'origine des 2 autre !
Alors ma théorie vite vite, Altantes ou autres ont colonisé à la fois l'Amérique et l'Égypte, suite probablement à un déluge dont parlent toutes les religions.. Cette civilisation si avancée, dont les pyramides en sont les vestiges, ont colonisé les peuples primitifs, faisant évoluée d'un seul coup leur civilisation à un stade de grande civilisation par leur savoir direct ! Ces gens étaient des Dieux pour ces peuples primitifs, c'est là qu'est né la religion et genèse que l'on connaît aujourd'hui! Les peuples primitifs ne pouvaient comprendre ces gens venus d'ailleurs que comme des Dieux!
Imaginons quelqu'un de notre civilisation débarque sur une île d'aborigène, complètement isolé du reste du monde. Fait un feu avec un petit briquet, et voilà cette personne serait une divinité, un être lumière avec tout son savoir! Cette personne transmet le plus de connaissance possible, fait accroître de façon fulgurante la civilisation, les fasiant passé de primitif à société bien organisé! Rajouté plusieurs personne de la civilisation originelle et vous aurez des constructions aussi spéculaires que les pyramides qui nous fascine tant! Mais malgré tout le transfert de connaissance possible, ce savoir se perd peu à peu, jusqu'à sombrer dans l'oubli!
|