Il faudrait que je retrouve où j'avais vu ça, mais oui, il existe au moins un tarot ( qui doit probablement s'appeler "Tarot des vies antérieures", ou quelquechose comme ça... ) qui permet ce type de tirage, en plus "complexe"...
Après, je ne pense pas que toutes les personnes qui disent avoir eu connaissance ( par un moyen ou un autre ) de leurs vies "antérieures" racontent avoir été Cléopâtre, Jules César ou Napoléon... c'est un peu un cliché j'ai l'impression, parce que ça ne ressort pas de mes lectures sur le sujet ( bon, en même temps, les trucs genre Paco Rabanne j'ai tendance à éviter, donc bon...

).
Personnellement, je vois la réincarnation comme une sorte d'illusion d'optique : nous croyons avoir plusieurs "vies", mais en réalité, nous n'en avons qu'une seule, une seule "Existence", une seule "Vie" qui se prolonge dans l'éternité et qui passe d'un état matériel, incarné ( ce que nous croyons être une vie ), à un état immatériel... Un peu comme de l'eau qui devient de la vapeur, et qui retombe sous forme de pluie et qui s'évapore à nouveau, dans un cycle sans fin... ou presque. Parce que je pense qu'il y a différents "niveaux" de finesse dans l'incarnation, et qu'à la fin de notre évolution, il n'y a plus de nécessité pour nous de retourner à la matière.
Peut-être même que cette idée de cycle est elle-même une forme d'illusion d'optique : peut-être que nous vivons dans une sorte "d'éternel présent" et que nos vies se déroulent toutes "en même temps" ( enfin, de notre point de vue, ça serait en "même temps" )... un peu comme sur une boule à facettes, ou alors un éventail : l'illusion serait en quelques sorte de déplier le tout, pour donner une sensation de linéarité...
Enfin, c'est une hypothèse, mais je pense quand-même qu'en fin de compte, le temps et l'espace, donc les concepts "d'antériorité" ou autre, ne sont que des illusions pour nous permettre de vivre et d'évoluer dans ses existences matérielles, sans que notre petit cerveau ne se mette en surchauffe...
Après, les différentes conceptions de la "réincarnation" au sens général sont, comme les dogmes religieux, et comme les différentes spiritualités, une manière d'expliquer "l'inexprimable", de décrire l'inimaginable pour nos intellects... ils ne sont, en soi, ni tout à fait faux, ni tout à fait juste, ils sont simplements "incomplets". Ils traduisent l'ineffable, et comme chacun le sait, traduire c'est trahir... mais nous n'avons, telles que nous sommes, par d'autres solutions pour tenter d'approcher, autant que faire se peut, ce qui ressemblerait le plus à la "Vérité"...
Pour revenir à la question précédemment posée, oui, il existe des "techniques" qui permettent ou permettraient de connaître ses vies antérieures. Elles sont pour la plupart basées sur l'auto-hypnose ou la méditation, ou les techniques d'hypnoses utilisées dans les régressions... Je te conseille tout de même de te documenter un peu avant de te lancer, personnellement, j'ai toujours penser que "jouer" avec un peu trop de légéreté avec ce qui se passent au fond de notre conscience ou de notre inconscient pouvait faire plus de mal que de bien...
J'aime bien le travail de Patrick Drouot ( Des Vies Antérieures aux Vies Futures, Nous sommes tous Immortels... ) par exemple, même si je ne suis pas forcément convaincue à 100% par tous les aspects reste accessible et sans prétention... Sinon, récemment, j'ai lu Vies Passées, Miracles Présents de l'américaine Denise Linn, c'est... très américain comme approche ( dans le genre : ce livre va vous sauver la vie, en gros...

), mais il pourrait répondre à ta demande, et il y a des choses intéressantes dedans malgré tout...
Mais la liste est probablement beaucoup beaucoup plus longue sur le sujet, et je pense qu'avant de se lancer dans ce genre de "quête", qui peut certes apporter beaucoup, il vaut mieux savoir un minimun ce qu'on cherche, ce qu'on peut trouver, et avoir cerner son questionnement...