Sanitarium est un excellent jeu ! L'ambiance glauque, morbide à la limite du malsain !!

C'est un très très bon jeu, malgré une fin que j'ai trouvé décevante !!
Carmaggedon quant à lui est un jeu... spécial, unique en son genre (quoique GTA ne s'en éloigne pas trop). J'y ai personnellement joué, et je le trouve fun !!
Mais il est vrai que des jeux dans ce genre peuvent influencer des esprits faibles ou un peu dérangés, et ainsi devenir une source de violence !! Pour ma part, je sais que ce n'est pas parce que je vais écraser des piétons sur mon PC que je vais ensuite prendre ma voiture pour faire de même dans la réalité (de toute façon j'ai même pas le permis

) !!
J'ai retrouvé un article parut dans le magazine Génération 4 de Mai 1999. C'est une interview de D. Marcilhacy, vice présidente de l'association Famille de France, réputée pour être contre les jeux video violents.
Voici quelques morceaux choisis :
Citation:
Je ne pense pas que le môme qui joue à Resident Evil 2 se transforme en assassin. Simplement, toutes les études de psychologues le démontrent, les images violents ont une influence néfaste sur les joueurs...
Citation:
Je ne pense pas que ce soit génial pour un jeune de 18 ans de se défoncer à Carmageddon.
Elle préfère peut-être qu'il se défonce au crack ou à l'héroïne !!
Citation:
Les gens comme vous, qui vivent dans ce monde [celui des jeux video], finissent par ne plus avoir de repères.
Citation:
C'est une caractéristique psychique des gens comme vous de ne plus arriver à faire la part des choses, à définir ce qui est bien et ce qui est mal.
On peut noter la reprise de l'expression
les gens comme vous. Nous, joueurs de jeux video, sommes donc, des personnes en dehors de la réalité, nous ne discernons plus le bien et le mal, n'avons plus de repères... Je sais pas pour vous, mais moi j'en suis pas encore arrivé à ce point et ça fait des années que je joue aux jeux video !!
Si Familles de France venait sur le forum, je paris qu'il dirait que si l'on croit aux ovnis, aux esprits.... c'est à cause de l'image que les jeux video nous font refléter de la réalité !!