Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un gars dit qu'il a rendu les voitures non polluantes
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 19:09 
Hello

Un Québécois invente un appareil qui rendrait les voitures non-polluantes ?

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmede ... 00604.html

Il y'avait un site web http://www.econoco.qc.ca mais ca marche plus.

Un autre a déja le même bidule;

http://www.pollustop.net/
http://www.pollustop.net/savoir.html

Est-ce une arnaque ? Peut-être...

Jean



,


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 19:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si c'est le même système que je connais, il existe depuis très longtemps, il est vendu actuellement dans le commerce et il peut être monté en un rien de temps sur les voitures Diesel ou essence. C'est paraît-il, très efficace.

Cet appareil minuscule permet de créer une émulsion du carburant avant qu'il ne soit envoyé dans la chambre de combustion, de cette façon, la consommation est moindre, elle diminue de l'ordre de 12 à 18 %, donc un coût réduit et une pollution diminuée.

Ce système, nettement plus encombrant équipait les chasseurs spitfires Anglais, lors de la deuxième Guerre mondiale, cela leur permettait d'avoir une plus grande autonomie, puisqu'avec la même quantité de carburant, ils pouvaient voler plus longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 20:44 
Hello.

Hier à la télé, ils en ont reparlé et admirent que le taux d'oxyde de carbone restait le même et que c'est seulement les autres polluants sortant du pot d'échappement qui diminuaient.

Jean.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Cela dit c'est toujours ça en moins.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 07:16 
Hello

Ce gadget d'Econoco n'est qu'un simple circuit oscilateur utilisant un NE555 et fonctionnant a 5,600 hertz. C'est trop bas comme fréquence pour agir sur l'essence !

Et ca coute rien a fabriquer, un circuit intégré NE555 coute entre 3 et 8 francs, et pourtant ils vendent leur gadget Econoco a plus de $700 au Canada !!!

Voici le lien direct du brevet sous leur ancien nom;

http://patents1.ic.gc.ca/details-f?pate ... er=2295524

Jean




,


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 08:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Concernant l'économie de carburant de 12 à 18 %, apparemment, elle est réelle, car j'ai vu un reportage à la télévision, il n'y a pas longtemps, un simple quidam déclarait que ça fonctionnait très bien. Il roule au Diesel et il fait ses 18 % de consommation en moins, au prix actuel du carburant, ce n'est pas négligeable.

Ici un test indépendant : http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php , cet appareil coûte (en France) entre 180 € (modèle de base ) et 293 € (modèle haut de gamme).

Voci un extrait des constatations pour une Golf IV GTi 1,8T de 255ch équipée du RHP system.

Citation:
Pour vous donner nos mesures, à 130 km/h nous consommons désormais 6.5l / 100 environ contre 8.2l auparavant... mais le plus significatif est sur parcours mixte (ville + route + autoroute) où je me suis amusé auparavant à faire le parcours plusieurs fois (70 km environ) en consommant le moins possible (vitesse stabilisée, pas d'accélération forte...) verdict : 8 l/ 100.
Après deux pleins le même parcours nous donne le chiffre miracle de 6.9l / 100.


Il faut quinze minutes pour installer le système sur une voiture Diesel ou essence.

Au cours actuel du Can $, cela fait 401 Can $ pour le modèle le plus cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 21:06 
Hello

Prudence avec ces test maison qu'il disent indépendant et scientifique...

L’EPA aux États-Unis a déjà effectué plein de tests à ce sujet. Allez lire les conclusions : aucun de ces appareils n’a apporté de résultats concluants. Et en passant, l’« invention » date de 1982... Test du Polarion X : http://www.epa.gov/otaq/consumer/devices/pb86127107.pdf

Tous les tests : http://www.epa.gov/otaq/consumer/reports.htm

Et enfin, la réponse de scientifiques à ce sujet : http://www.newton.dep.anl.gov/askasci/e ... g99199.htm

Jean


,


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 09:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai vu très récemment un reportage à la télévision sur ce principe et des personnes utilisant cela sur leur voiture personnelle. On ne peut tout de même pas accuser ces gens de mentir pour faire de la publicité. Sinon, c'est une conspiration. Ce n'était pas une émission de télé achat, mais bien un reportage en relation avec l'augmentation du prix des carburants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
L'optimisation de la consommation de carburant n'est pas la solution de toute façon.
C'est un moyen de gagner du temps, c'est tout.
Maintenant si ces ajout diminuent la consommation, il diminue probablement aussi la durée de vie du matériel, car là dessus on ne connait rien de l'utilisation de ces optimisations sur le long terme.
Pour pouvoir répondre clairement il faudrait lire intégralement les comptes rendus des essais réalisés donné en lien plus haut.
Bien qu'ils soient probablement tronqués de part la pression pétrolifère, ils permettent de se faire une idée sur les possibilités de certains de ces rajouts.

Bref, certains doivent probablement fonctionner, mais ça n'est de toute façon pas la solution aux problèmes de pollution, d'énergie, et de consommation.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO