Alors vous pensez que la malchance que certaines personnes peuvent ressentir est uniquement de la fabulation, une sorte de pessimisme, des problèmes plus ou moins communs mélangés à de la paranoïa ? Ou bien alors comme certains l'expliquent dans ce forum, ça fait partie du destin de certains d'être malchanceux, ou bien avoir le mauvais oeil (ochju), ou alors certains pensent que c'est parce que notre vie antérieure a été mauvaise ??
Malchance, loi des séries : mythe ou réalité ?Echecs sentimentaux, remises en causes professionnelles, malheurs divers… Vous avez l’impression que le sort s’acharne continuellement sur vous ! Malchance chronique et loi des séries sont-ils une réalité ? N’avez-vous pas tendance à fabuler et imaginer que l’on vous en veut ? Bref, peut-on être une victime désignée du hasard ? Le point sur des phénomènes inexpliqués… ou presque !
Vous avez l’impression que le sort s’acharne ? Et si ce n’était qu’une illusion ? Psychologiques ou physiques, de nombreuses explications peuvent démystifier cette poisse incroyable…
Arrêtez de vous focaliser !N’avez-vous pas tendance à remarquer uniquement les évènements les plus sombres ? Si certaines périodes de la vie sont effectivement difficiles, au quotidien il ne vous arrive certainement pas plus de tuiles qu’à votre voisin (qui lui a toujours le sourire…). Peut-être d’un naturel plus pessimiste, vous focalisez votre attention sur ce qui ne fonctionne pas ! Car une fois que l’on a décidé que le hasard était contre nous, rien de plus facile que de compter toutes les tuiles qui nous tombent sur la tête. Et c’est le cercle vicieux. C’est en comptant les coups du sort que vous aurez l’impression qu’ils sont nombreux. Soyez plus optimiste et arrêter de broyer du noir… Car en gardant une mentalité pareille, la déprime n’est pas loin…
Les mêmes causes ont les mêmes effets !Vous avez l’impression que la malchance vous poursuit en amour : à chaque fois que vous pensez être tombé(e) sur la bonne personne, votre histoire ne dure que quelques mois puis tourne au vinaigre ! Vous vous retrouvez seul(e), rencontrez quelqu’un d’autre, et repartez pour un tour. Il ne s’agit pas forcément de malchance chronique ! Et si le problème venait de vous, qui inconsciemment, reproduisez toujours les mêmes erreurs ? Il faut peut-être remettre en cause vos critères, afin de réfléchir à ce que vous aimez et rejetez réellement chez quelqu’un. Et essayez la prochaine fois d’en tenir compte avant de vous engager !
Perdre est la règle !Il est des domaines ou statistiquement vous n’aurez jamais de chance ! Dans ce cas, ce n’est pas le sort qui s’acharne, mais tout simplement les mathématiques ! Jeux de grattage, loto ou même casino : statistiquement, vous êtes destiné(e) à perdre ! Certes, votre voisin de pallier a gagné une fois 1 000 €uros au tirage. Mais pour combien de billets achetés ? Et pour combien de personnes qui jouent dans l’immeuble, ou le quartier, et qui n’ont jamais gagné ? Alors remplacez la devise "100 % des gagnants ont tenté leur chance" par "Le meilleur moyen de ne pas perdre, c’est de ne pas jouer" !
Une défaillance du corps ?En prenant votre café ce matin, vous le renversez sur votre costume neuf… En allant travailler, vous loupez votre correspondance dans le métro… Arrivé au boulot, vous ratez une marche et vous étalez de tout votre long… Bref, ce n’est pas votre journée ! Et s’il ne s’agissait pas de lois du hasard, mais de langage du corps ? Car ces petits accidents peuvent parfaitement s’expliquer par un manque d’attention, une baisse de concentration… Ceux-ci peuvent par exemple être liés à une trop grande fatigue accumulée, qui se traduit immanquablement par des problèmes de vigilance. Surtout, ne négligez pas ces petits détails qui se manifestent de mille et une façons et qui peuvent vous alerter sur votre état de santé.
Alors inutile de vous entourer d’amulettes en tout genre ou de faire appel à un marabout ! Voyez la vie en rose, écoutez votre corps et ne tentez pas votre chance quand vous n’en avez aucune… Vous vous débarrasserez alors sans problème du mauvais oeil ! Alea jacta est…
Source :
doctissimo