Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Interdiction de mourir
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 17:59 
Il n'y a plus de place dans leur cimetière, j'ai vu ça sur aol info (insolite). Désolé, mais c'est du copier-coller.

Citation:
Le maire de Biritiba Mirim, dans la banlieue de Sao Paulo, a décrété une "interdiction de mourir" dans cette commune jusqu'à nouvel ordre, faute de place dans le cimetière municipal.

Un "projet de loi" en ce sens va être examiné par l'Assemblée municipale a indiqué jeudi son adjoint, André José Barros.

"Interdiction de mourir à Biritiba Mirim" est le titre du site web de la mairie.

"Les contrevenants seront sanctionnés pour leurs actes. La mesure restera en vigueur jusqu'à la construction du nouveau cimetière" et "les citoyens devront veiller à leur santé afin de ne pas mourir", stipule le texte du "projet de loi".

"Il s'agit en réalité d'une protestation pour attirer l'attention de l'opinion publique sur la saturation du cimetière et sur l'interdiction d'en construire un autre", a précisé M. Barros.

Dans un message à l'Assemblée municipale, le maire, Roberto Pereira da Silva, reconnaît que "ce projet peut paraître absurde". "Mais que ce qui est encore plus absurde, c'est la Résolution 335/03 du Conseil National de l'Environnement qui nous interdit de construire un nouveau cimetière dans la ville".

Le maire prévient ses conseillers municipaux que "la situation est catastrophique".

"Les familles de la commune n'ont plus où enterrer leurs morts, toutes les ressources possibles ont été épuisées: récupération des tombes abandonnées, ouverture de nouvelles tombes dans les allées du cimetière, agrandissement grâce à des terrains proches, mais tout cela n'est pas suffisant", conclut le maire.
© 2005 AFP

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 19:02 

C'est pas une première ce genre de loi.
En France il y a un village aussi où il est interdit d'y mourir :lol: qui se trouve dans les Paca, ça avait fait du bruit à l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 20:18 
En tout les cas c'est un peu n'importe quoi. Comme si on décidait quand on va mourir , ce serait trop beau.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 15:34 

J'ai retrouvé le village français, il s'agit de la commune du Lavandou, il y est interdit d'y mourir sauf si on a une place au caveau familial.. http://www.rtl.be/site/Index.aspx?LG=1& ... leID=42927

Ptit tour du monde de lois surement légiférées un lendemain de grosse fiesta: http://angeoudemon.blogspirit.com/7-lois_surprenantes/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:14 
Ouah , en effet , on se demande ce qu'il se passe dans leurs têtes quand ils imposent ces lois !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 17:32 

Eh oui si vous sentez votre dernière heure arriver, surtout vous prenez l'autoroute et ouste!!! allez pousser votre dernier soupir ailleurs (pourquoi pas à st Tropez ?).
Comme le dirait Obélix, "Ils sont fous ces lavandins ? !".
Plus aberrant... tu meurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2005 13:10 
C'est du n'importe quoi total...

Bande d'abrutis ces lavandins...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 23:48 

Je ne commenterai pas la remarque de Mdogg...
Je suis personnellement opposé à la mort, surtout la mienne... Mais mon médecin refuse de me faire un mot d'excuse. :-D

Par contre c'est un vrai problème qui finira par se résorber je pense. Il arrive que certaines communes pratiquent des excavations dans le but de remplacer les emplacements de "locataires" anciens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 12:25 

Je me demande quelle est la sanction encourue pour le non respect de cette loi?... la peine de mort?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure