Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 02:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 19:36 

Je ne sais pas pour vous, mais, je suis allée voir le film hier qui est tout simplement GÉNIAL ! Certes beaucoup de passages ont été coupés, mais la scène finale est géniale et là je peux vous dire que ce n'est pas fait pour les enfants ! C'est sur ce n'est pas non plus FREDDY :wink: :lol: Mais dans l'ensemble, c'est un super film, qui avec le temps est toujours plus sombre !

Vraiment génial, je regrette par contre que les personnages de Fleur et Krum ne soient pas assez mis en avant ils disent 2-3 phrases à tout casser dans le film !

Sinon c'est super ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 19:58 

Au contraire, je l'ai trouvé tout public.
Comme toi, ma chère celtica :wink: j'ai adoré.

D'ailleurs, j'y retourne... demain !

Sujet du message: Re: Harry Potter et la coupe de feu !
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 22:55 

Diablotine a écrit:
En exclusivité, découvrez sur Allociné la nouvelle bande annonce sous-titré Francais de Harry Potter et la coupe de feu, 4éme aventure du petit sorcier qui sortira en salles le 30 novembre.

Ca va être dur d'attendre fin novembre aie aie aie... :)

Bande Annonce 2 (Allociné). / Bande Annonce 1 (Quicktime). / Le Site Officiel.

Je suis allée le voir y a 2 fin de semaine et je le trouve écoeurant, c'est le meilleur je trouve, la seule chose qui m'a décue, étant mordue de quidditch, c'est qu'ils nous ont pas montré le match Irlande/Bulgarie, ils
n'ont que présenté les joueurs...... :cry: Sinon, rien à redire !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 21:19 
Modératrice

Un lien sympa où vous pouvez poser des questions à un certain Tom Riddle... qui vous répondra de la même manière que le faisait Voldemort avec Harry dans la Chambre aux Secrets... amusez-vous bien !

http://pandorabots.com/pandora/talk?bot ... 1b3e35f9e1

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 08:30 
Modérateur

C'est logique. En France Tom Marvolo Riddle se nomme "Tom Elvis Jedusort", ce qui est l'anagramme de "Je suis Voldemort".
Tom Marvolo Riddle devient donc : "I am Voldemort", bravo aux traducteurs pour avoir trouvé un nom qui corresponde à l'anagramme, malheureusement on perd le sens original de son nom, même si "jeu du sort" correspond aussi.

J'ai lu "l'ordre du Phoenix" en anglais, ces sites m'ont bien aidé :

Un "dico-potter" : http://harrydico.net/
Signification des noms (en anglais) : http://www.angelfire.com/mi3/cookarama/namemean.html

Au passage : Rogue est bien un terme français, en VO Severus Rogue s'appelle Severus Snape.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 09:33 

fred'x a écrit:
C'est logique. En France Tom Marvolo Riddle se nomme "Tom Elvis Jedusort", ce qui est l'anagramme de "Je suis Voldemort".
Tom Marvolo Riddle devient donc : "I am Voldemort", bravo aux traducteurs pour avoir trouvé un nom qui corresponde à l'anagramme, malheureusement on perd le sens original de son nom, même si "jeu du sort" correspond aussi.

I am LORD voldemort... sinon, on perd des lettres. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 14:14 

Ah Harry Potter, là on parle de ce qui me touche, :D , ayant relu et les livres en français et en anglais, je ne peux m'empêcher d'avoir une pointe de déception en ayant vu les films. Certes les effets spéciaux sont pas mal. Les films restent pour moi un effet purement commercial pour attirer les enfants et leurs parents, et les nombreux lecteurs comme moi qui veulent voir comment les réalisateurs ont massacré le scénario.
Ce qui me dépasse c'est quand j'entends mon cousin se proclamer fan de Harry Potter(n'ayant vu que les films) et penser que Ron est méchant et bête, Rogue aime bien Harry, il ne sait pas qui est Queudver. A oui que Poudlard ne compte que 3 maisons (jamais entendu parler de Serdaigle) et que Cedric est un Gryffondor.
Bon la liste est longue je vais pas m'insurger plus longtemps.
Si vous avez envie de vous divertir au ciné, oui Harry Potter est un bon film, si vous avez envie de retrouver la magie des livres passez votre chemin.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure