Bonsoir à toutes et tous,
Le chat a écrit:
Sans doutes je suis fou .. (Je pose parfois la question tant certaines recherches m'entrainent loin dans mon MOI )
Le chat, tu n'es probablement pas fou. Il m'arrive moi aussi souvent de poser la question "suis-je fou" sans obtenir de réponse (sinon des regards bizarres des gens qui m'entourent).
Encore le chat a écrit:
Mais .
la vie ...ou plutot l'"esprit" existe partout sinon il n' y a RIEN
Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien saisi le sens de cette phrase. Ou, pour être tout à fait honnête, je suis tout à fait sûr de ne
pas l'avoir saisi.
Lorsque tu dis que l'esprit existe partout, j'imagine que tu fais allusion à nos capacités à "projeter" notre esprit n'importe où - dans cette mesure, notre imagination n'ayant pas de limite, il n'existe aucun endroit, réel ou imaginaire, ou notre esprit ne puisse "se rendre".
Cependant, tu te contredis immédiatement que si l'esprit n'existe pas partout, il n'y a rien. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je pense personnellement qu'il pourrait un univers dénué de toute vie - et par extension, de tout "esprit" sans aucune difficulté. Il serait incorrect de dire qu'il n'y aurait
rien dans cet univers puisque, après tout, il pourrait y exister de la matière. Mais ne nous attardons pas sur ce détail et continuons la lecture de ton message :
Toujours le chat a écrit:
.. tout est lié la mécanique quantique .. les frac.. les Siences qui enfin commencent a évoluer hors du "physique" que nous voyons en pensant de plus en plus a celui que tous "quelque part "nous ressentons ..
C'est à ce moment là que les piles de ton clavier ont dû commencer à être fatiguées, ou que tu as été pris d'un malaise qui t'a poussé à appuyer au hasard sur les touches de ton clavier dans l'espoir de former un message d'appel à l'aide cohérent.
Tu as bien évidemment voulu écrire "...tout est lié. La mécanique quantique des frachtschiffreisen, la physique qui enfin commence à évoluer hors des Sciences que nous voyons habituellement [sous-entendu : à la télévision, à l'école, ...].
En pensant de plus en plus à celui que [ici, il manque un ou plusieurs mots ! À celui que nous aimons ? À celui que nous ne devons pas oublier ? À celui qui n'a pas de nom ?], nous ressentons tous "quelque part"...
La phrase ne se termine bien évidemment pas : à ce moment, tu t'es évanoui et/ou les piles de ton clavier ont rendu leur dernier souffle, terminant ta phrase par un heureux hasard par deux énigmatiques points de suspension.
C'est à ce moment là, mesdames, messieurs, qu'une chose incroyable s'est produite : une intelligence venue d'ailleurs a achevé le message de Le_chat à sa place.
Une intelligence venue d'ailleurs, terminant subrepticement le message de Le_chat pendant que celui-ci est dans les pommes et/ou cherche des piles a écrit:
une vie "spirituelle" NOUS l'énergie si vous préférez .. ou si vous voulez j'ai pas d'autres mots .. bein oui "sur la lune" et partout d'ailleurs .........................
Notez l'orthographe hésitante : ceci n'est visiblement pas le fruit d'une intelligence humaine. La Chose - appelons-la l'Entité - ne maîtrise visiblement pas encore bien notre langage. Son message est principalement un assemblage absurde et incohérent de mots, cependant, le fond du message peut-être compris :
- l'Entité est une sorte de vie spirituelle (les guillemets autours de "spirituelle" indique probablement qu'elle ne se croit pas spirituelle à proprement parler)
- l'Entité est une forme d'énergie, ou plus exactement, l'énergie EST l'entité : "NOUS, l'énergie, si vous préférez..."
- "J'ai pas d'autres mots" : l'Entité est visiblement confrontée aux limites de sa connaissance du français. Elle ne parvient pas à nous transmettre son message de sagesse et de bonté dans son entièreté - tout ça à cause de règles grammaticales ridiculement compliquées à assimiler pour une intelligence non-humaine.
Honte sur toi, académie française !
- "Sur la lune et partout d'ailleurs" : l'Entité signale ici qu'elle est omniprésente : elle vit non seulement sur la lune, mais aussi partout ailleurs. C'est tout à fait normal, puisque l'entité est L'ÉNERGIE.
Mais son message ne s'arrête pas là !
La mystérieuse entité énergétique de l'espace a écrit:
pardon.. mes freres de déclarer avec prétention ce que je ressent .. je ne suis q'un "homme" ............. pas fort en ortho mais quelle importance en fait l'esprit n'a pas besoin d'écrire pour communiquer (Tiens c'est une fameuse avancée pour moi ca au moins je serais pas obligé de tapper a un doigt sur ce foutu clavier pour communiquer ..
Réalisant sa bourde (à savoir révéler au grand jour sur un forum francophone lu par des milliers de Terriens ignorants et prompts à la panique qu'elle est une sorte de dieu), l'Entité se reprend : "Pardon ! Vous êtes mes frères, héhé... je ne suis qu'un "homme" !"
Bien essayé, l'Entité ! Notez au passage qu'il est heureux que l'Entité ne connaisse pas la touche "delete" car sinon, elle aurait pu corriger son erreur en effaçant sa révélation.
Inconsciemment, en essayant de nous faire croire qu'elle n'est qu'un être humain aux facultés intellectuelles trop limitées pour écrire un message sans faire dix fautes d'orthographe par ligne, l'Entité nous livre une information précieuse sur elle et sur sa race : les Entités communiquent par l'esprit, sans clavier ! (d'où son ignorance de l'utilité de la touche "delete" - la boucle est bouclée)
Elle nous révèle aussi que, sous sa forme matérielle, elle ne possède qu'un seul et unique doigt, ce qui doit être relativement déstabilisant.
Notez au passage que les modérateurs seront probablement très intéressés par son idée de communication par l'esprit, sans clavier.
Pauvres ignorants ! Vous clamez que la vie extraterrestre n'existe pas sur la lune - et lorsqu'un message écrit par une entité extraterrestre vous est envoyé, vous l'ignorez !
Les doigts peuvent tout car les Doigts sont grands. Les Doigts peuvent tout car les Doigts sont puissants. Les Doigts peuvent tout car les Doigts sont des dieux.
C'est la Vérité !
Le_chat, toute information relative à l'Entité pourrait nous être très utile. N'hésite pas à me contacter par e-mail ou par MSN Messenger (voir mon profil).
L'Entité (vision d'artiste)
Pour en revenir au - ô combien banal en comparaison d'un message divin - sujet de départ :
Il est vrai que beaucoup de choses sont troublantes en ce qui concerne la lune. Sans elle, la vie n'existerait pas sur Terre. Sa période de rotation est telle qu'elle possède une face invisible depuis la Terre. Sa taille et sa distance sont telles que, lors des éclipses, elle recouvre (presque) parfaitement le disque solaire.
olivier64 a écrit:
Terre obtienne comme par magie toutes les substances minières et ferreuses et que la Lune n'en obtienne aucune...
Je peux me tromper, mais il me semble que la composition de la lune cadre assez bien avec celle de la croûte terrestre.
Il est bien évidemment abusif de dire qu'il n'existe aucune substance "minière" ou ferreuse sur la lune - notre connaissance actuelle de la lune ne nous permet pas d'avancer de telles choses de façon aussi catégorique. De plus, il est de notoriété publique qu'il y a bien du fer sur la lune (je suppose qu'il s'agissait d'une faute de frappe et que tu voulais écrire "ou de substance caractéristique du manteau terrestre"

).
De plus, le terme "substance minière" ne veut rien dire (il s'agit peut-être d'une faute de frappe aussi mais je ne me l'explique pas).
Bref, pour en revenir à toutes les caractéristiques mystérieuses de la lune, je ne peux que jouer l'avocat du diable et dire ceci :
Oui, la lune est un objet très mystérieux et, dans la mesure actuelle de nos connaissances, son existence et ses propriétés semblent tenir du miracle.
Ne crions pas pour autant à l'intelligence extraterrestre. Après tout, peut-être est-ce la particularité de la lune qui fait qu'il y a de la vie sur Terre.
Autrement dit : toutes ces bizarreries qui pourraient paraître infiniment peu probables au sujet de la lune le sont probablement.
Mais peut-être est-ce précisément parce que la lune est un objet particulièrement étrange et unique que la vie a pu apparaître sur la Terre.
Ce qui, entendons-nous bien, ne veut PAS dire que la lune a été créée par une intelligence quelconque pour favoriser l'apparition de la vie sur Terre.
Sur ce, mesdames et messieurs, au revoir et bonne nuit.