Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir passé plusieurs heures à vous lire, il est clair que vous répondez sérieusement et dites ce que vous pensez.
Je voudrais vous parler de la maison dans laquelle j'ai grandi et ainsi connaître votre avis.
Autant que je me rappelle, cette maison m'effraie; c'est difficile à expliquer mais lorsque je monte au premier étage, j'ai depuis longtemps l'impression qu'il y a quelqu'un. Il y a dans cette maison deux étages (donc trois niveaux), et me rendre au deuxième étage m'est très difficile.
Lorsque j'y habitais, c'est à dire jusqu'à mes 20 ans, si je voulais aller aux toilettes pendant la nuit, à plusieurs mètres de ma chambre, je le faisant en courant munie d'une lampe de poche (je sais c'est ridicule mais tout les moyens sont bons).
J'ai toujours tenté d'expliqué certaines choses mais parfois... Par exemple, je suis avec ma mère dans une pièce fermée, tard le soir, nous avions tout éteint dans la maison, quand soudainement nous apercevons toutes les deux de la lumière par dessus la porte. Nous ne le disions pas au début mais je voyais qu'elle s'en était rendu compte, et puis je lui ai demandé et en effet. Nous sommes allée vérifier mais rien.
Une autre fois, nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer or personne a part nous n'avait la clé. Nous vérifions immédiatement, nous regardons dans la rue, rien.
Plus tard, pendant une nuit, et ça je suis la seule à l'avoir entendu, j'entendais comme des bruits de casserole dans la maison, comme si on retournait tout. J'ai eu très peur, j'ai cru que c'était des voleurs, je n'ai pas osé bouger ni crier. Le lendemain rien.
Par après, convaincue qu'il s'agissait de mon imagination, je décide de démenager au deuxième étage. Et là presque toutes les nuits j'entendais quelqu'un monter les escaliers, quelqu'un avec des talons. Je mettais alors vite la musique.
Plus tous ses objets qui tombent sans raison, ces sensations de présences (que je pourrais très bien imaginer je sais)...
Je tiens cependant à préciser que je ne suis pas quelqu'un de facilement impressionnable mais le simple de vous écrire cette histoire m'angoisse et j'en tremble de partout alors excusez moi si parfois je me répète ou que ça n'a pas beaucoup de sens.
|