Salut,
personnellement je subit aussi un cycle de sommeil de 2 heures, mais heureusement je ne me réveille pas toutes les 2 heures

. A une époque (en fait c'était durant le lycée) je me réveillais tous les jours à 2 puis a 4 heure du matin, puis cela s'est arrêté. D'ailleurs cela a l'air d'être la durée moyenne, regarde donc ce site. [/url]http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/05/0511-sommeil/8.shtml[url]
Sinon en ce qui concerne les rêves très détaillés voire trop, cela m'arrive aussi, en fait c'est les seules fois où je me souviens de mes rêves. Et il est vrai que cela est désagréable, car cela semble réel au point de s'inscrire dans vos souvenirs.
Cependant, si ces rêves contiennent un message, je ne pense pas qu'ils viennent d'une "dimension parallèle" (j'adore Tchouag Tseu, mais son n'histoire de papillon est impropable car il n'est papillon qu'une nuit et lui-même chaque jour), mais plutôt de notre cerveau, de notre inconscient.
Pour se qui concerne tes rêves, dans le premier, alors que tu rêvais réalisais-tu que ta grand-mêre était morte ? Et si c'est le cas était-ce une savoir normal, ou une certitude qui te revenait d'un coup (cela m'arrive par fois en pleins rêve très réaliste de me rappeler de choses réelles en contradiction avec le rêve comme un flash et dès lors je vois que c'est un rêve, mais une fois cet état finis le rêve reprend normalement).
En ce qui concerne ton second rêve, quels sont tes relations avec ce garcon ? Etait-il plus agés qu'il ne l'est maintenant ? Que ressentais-tu en étant la seule à le voire s'effacer ?
Pour ton dernier rêve, les détails ne sont pas troublants (normalement ton cerveau doit pouvoir créer un monde réaliste), cependant ce train portait-il le nom d'un train que tu prends parfois (vick, zick...) ? Te souviens-tu pourquoi tu prenais ce train ?
Je suis désolée de te poser ses questions, mais c'est que je pense que seul celui qui a fait le rêve peut l'interpréter, aussi peut être qu'en te posant toutes les questions que tu peux à leur sujet tu trouveras l'origine de ses rêves. Parfois, tout le rêve n'existe quez pour un détail anodin.
Pour ton amie, si elle prend elle aussi le train souvent, cela n'est pas très étonnant qu'elle rêve de prendre le train avec toi, mais était-ce bien le même rêve ? Même nom de train ? Même horraire ? Même enchainement des évennements ?...