Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 18:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 13:35 

Lilys4 a écrit:
AAFFAG a écrit:
Les véritables réincarnations de bouddhas ont plutôt pour habitude de passer inaperçus car leur mission est plus spirituelle que spectaculaire. Ce "nouveau bouddha" semble plutôt tenir de l'idolâtrie, de la religiosité ou du sensationnel.

Je suis d'accord avec toi, les phénomènes de foule ne sont que supercherie. Et je trouve ça louche aussi qu'on n'a pas le droit de s'en
approcher à moins de tant de mètres...

Mais tous les phénomènes de foule ne sont pas que supercheries. Ou alors jésus était supercherie, ainsi que bouddha lui-même puisqu'on en parle encore. :?
Peut-être nos moyens d'informations actuels ont-ils la facheuse tendance de tout amplifier.
Et qui peut dire comment celui-ci est devenu phénomène de foule? Sait-on pourquoi on en parle tant ? Qui a alerté les médias?
Moi j'aimerais en savoir plus sur le pourquoi de sa méditation...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 09:56 
En tous les cas religion ou pas , c'est stupide. Et c'est vrai qu'on dirai qu'il est mort. Ils ont vérifier au moins. Peut -être que la nuit il met un mannequin en cire le représentant à sa place (dans les musés ils sont assez réalistes). Comme ça la nuit il va se souler, se gaver et la journée il cuve :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 11:07 
Hum hum

Pas mal le débat mais il y a des choses que vous ne prenez pas en compte ! :)

Le fait de boire ou de manger, si cette acte est bien proche "du divin", il n'en a pas besoin, je pense que c'est ça la méditation au plus haut niveau, maîtriser son corps, le bloquer dans le temps...

Sinon pour le mouvement de foule, je dirais que c'est normal, au bout de six mois sans bouger, la nouvelle s'est répandu au-delà de la région.
Quelque chose d'hors du commum se produit, les médias vont venir vous trouver sans que vous n'ayez besoin de les appeller.

Bon après la probabilité que cela soit un fake n'est pas à exclure c'est sûr...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 13:05 
N'empêche que c'est un humain comme toi et moi, et son corps a des besoins vitaux, c'est sur que s’il continue comme ça il va le voir de très près son dieu, il ira le rejoindre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 17:27 

Citation:
Mais tous les phénomènes de foule ne sont pas que supercheries. Ou alors jésus était supercherie, ainsi que bouddha lui-même puisqu'on en parle encore. :?
Peut-être nos moyens d'informations actuels ont-ils la facheuse tendance de tout amplifier.
Et qui peut dire comment celui-ci est devenu phénomène de foule? Sait-on pourquoi on en parle tant ? Qui a alerté les médias?
Moi j'aimerais en savoir plus sur le pourquoi de sa méditation...

Complètement d'accord avec toi !
Faut peut-être arrêter de voir des coups marketing ou des supercheries partout ("il est peut-être en cire ? "je ne critique aucune hypothese... mais bon là quand même !!! ou " il est peut-être mort ?" mouaiis pareil).
Je crois plutôt qu'il faut regarder le nombre de personnes qu'il ramène à chaque fois.
Un gamin de 15 ans assis dans le creux d'un arbre qui voit en bouddha un exemple ! on va pas se plaindre non plus ... (humour).

Et qui sait "qu'il va peut-être réaliser l'éveil ou la compréhension totale de la nature et des causes de la souffrance humaine et des étapes nécessaires à son élimination ".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 18:44 

Personnellement, lorsqu'on me dit qu'un enfant reste depuis plusieurs mois sans manger, mais que la nuit il est caché, je m'arrête ici.
Pourquoi chercher plus loin ?
Si il n'est pas visible la nuit, c'est pour une bonne raison. Et cette raison est évidente à mes yeux : La nuit il se nourrit et on s'occupe de lui.
Ca ne me paraît pas très difficile de comprendre qu'il se repose la journée en somnolant, et qu'il se restaure la nuit et reprend des forces.

Qu'ils le laissent visible la nuit rien qu'une semaine, là nous connaitrons la réponse.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 19:38 

Nebius a écrit:
Si il n'est pas visible la nuit, c'est pour une bonne raison. Et cette raison est évidente à mes yeux : La nuit il se nourrit et on s'occupe de lui.
Ca ne me paraît pas très difficile de comprendre qu'il se repose la journée en somnolant, et qu'il se restaure la nuit et reprend des forces.

Qu'ils le laissent visible la nuit rien qu'une semaine, là nous connaitrons la réponse.

Excuse moi, mais j ai envie de te demander... et alors ?
La nuit il se nourrit, et alors ?
Il se repose, et alors ?

Je crois plutôt qu'il fait ça pour passer un message.. ou il n'y a meme pas de message a comprendre .... (on se fou du reste ! ) si on devait réfléchir a chaque foi sur l interprétation des gens on a pas fini !

Mais bon ça reste mon avis...

Dernière édition par bouddha le Lun Décembre 05, 2005 21:12, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 21:08 

Moi ce que je trouve louche c'est que pour un garçon de 15 ans il n'ait aucune moustache ou duvet apparent parce qu'au bout de 6 mois quand même... ( surtout qu'il est très brun ). :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 21:14 

loco_polo a écrit:
moi ce que je trouve louche c'est que pour un garçon de 15 ans il n'ait aucune moustache ou duvet apparant parce qu'au bout de 6 mois quand même... ( surtout qu'il est très brun ) :roll:

C'est pour rigoler que tu as dit cela ... rassure-moi. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 21:37 

C'est fou comme certains d'entre vous restent tellement terre à terre.

Qu'est-ce qu'on sait de ce garçon finalement ? Pratiquement rien ! Il est couvert la nuit, soit. Mais depuis combien de temps ? Et pourquoi ? Si quelqu'un a une réponse qu'il n'hésite pas. Mais pourquoi commencer à dénigrer ce jeune et vouloir à tout prix crier à la supercherie alors qu'on ne sait rien de ses raisons, et du déroulement complet de la situation !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 14:06 

Ce qui est plus que discutable c'est l'exploitation par les autorités népalaises du phénomène. Voici l'entrée pour aller le voir :

Image

Presque Disneyland.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 14:53 

:lol: T'inquiète wormwood les manèges arrivent pour bientôt. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 15:22 

N'empèche que Wormwood a raison.
Il y a une exploitation exagérée du phénomène depuis plusieurs jours.

Des chercheurs sont-ils sur place ?
Y a t-il un boycott de l'information vis à vis du garçon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 15:48 

Il manquerait plus que de faire payer l’entrée et la se sera disneyland (si ce n'est pas déja fait 8))

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 15:51 

Quelqu'un pour aller sur place et vérifier à combien est l'entrée du parc?

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 15:57 

En tous cas il y a quelquechose de pas juste. Si nous on essaie là de se mettre dans un arbre et de méditer, à condition d'avoir trouvé l'arbre assez près de la ville, pour être vu, on va geler.
Si on le fait dans son appart on a plus l'air d'un imbécile que d'un boudha.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 16:01 

De plus au Tibet, l'arbre est un objet symbolique important.
Tout comme la position symbolique du garçon.
La mise en scène est parfaite. L'histoire qui se brode autour, l'est aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 22:18 

Citation:
Y a t-il un boycott de l'information vis à vis du garçon ?
Oui, puisqu'il est interdit de prendre soi-même des photos ou d'approcher à moins de 60 m...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 00:05 
J'aimerais bien y croire tien! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 00:11 

Quoi qu'il arrive c'est forcément intéressant. Soit c'est vrai et c'est un exploit et on a un nouveau mystique qui a pu vivre sans manger ( Ce que je répète est déjà arrivé même chez les chrétiens ), soit il meurt et cela va faire un mini scandale aussi de savoir pourquoi on a laissé ce garçon y passer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 19:37 

Y'a quelqu'un qui sait si des experts sont venus et si ils ont communiqués quelquechose? C'est pas par flemme de chercher mais j'ai rien trouvé de nouveau!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 20:07 

Rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2005 20:32 

Comme il est dit plus haut, il y a une différence entre absorbtion méditative et Eveil, sans être vraiment renseigné sur cette histoire, je ne mets pas en doute ce jeune homme, même si certain points me semble étonnant. Pourquoi le retirer de la vue des gens la nuit? comment ce fait-il que la communauté bouddhique n'a pas relevé l'info? Il y a dans le Vajrayana (bouddhisme "tibetain") des enseignements permettant d'entrer dans des samadhis profond et on fait états de yogis étant restés dans le siècle passé entre 20 et 120 ans dans des retraites sans manger , boire (ni bouger évidemment) sans que cela ait fait d'eux des parfaits Bouddhas. D'autres part, il y à eu de nombreux maitres qui ont atteint l'éveil, comme le très sage Kalou Rimpoché (1905/1989) reconnus part toute la communauté sans que la presse y ait vu là un sujet à sensation...
Par contre le terme de "nouveau Bouddha" s'appliquera à celui qui atteindra l'éveil alors que l'enseignement du précédent Bouddha (Sakyamuni en l'occurence) aura disparu... alors peut-être que le jeune népalais n'est "qu'un"outils pour dynamiser le tourisme... je ne sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2005 14:24 

Il y aussi le cas de bonzes entrés vivants en momification, après un jeûne de 7 ans
Ils sont vénérés et exposés dans des temples bouddhistes.

Citation:
La momification volontaire
Au Japon, jusqu'à ces dernières années, on trouvait encore des moines bouddhistes qui entraient « vivants » dans la momification, par un jeûne progressif de sept ans. Cela s'appelle « entrer en Niûjô ». Les moines s'éteignent par inanition. Leurs momies dites « vivantes » sont ensuite adorées dans des châsses.
Ces momies de bonze assis en position de lotus sont offertes à la vénération des fidèles. On les appelle « Shokushin Butsu », les « Bouddha au corps présent » ou encore « Nikushin Butsu », les « Bouddha au corps de chair ». Certains sont déjà vieux d'une dizaine de siècles. Ces momies posent une énigme. Car aucun procédé de momification n'a jamais été pratiqué sur les corps des moines. Il semble qu'ils soient entrés vivants dans la momification.
Aux yeux des croyants japonais, ces bonzes entrés vivants en momification sont toujours en vie. Leurs âmes, toujours présentes et comtemplatives, se sont unies avec l'absolu.

Image

http://www.outre-vie.com/annexes/insolite.htm En bas de page

Dernière édition par Soleil_Noir le Mer Décembre 21, 2005 17:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 00:24 

Je suis allé voir de plus près cette affaire et il y a un petit détail.... j'ai trouvé deux photos de notre "nouveau bouddha" et il n'est pas dans la même posture, je veux bien qu'il puisse bouger un peu mais là... sur une des photos, il tient une pose toute bonne pour les photographes soutenant sa cause, bien droit, l'allure solide, moudras à l'appui et par contre la deuxième photo me fait penser au séance de méditation de novices souhaitant tenir le coup toute la journée mais qui ne peut empêcher le sommeil de s'installer, sa posture est molle, la tête tombe à moitié, les mains ne sont plus dans la même position... je crois que là, y'a baleine sous gravier........ cela dit je trouve très interressant la sitation de Soleil Noir, je vais aller voir ce que je trouve sur ce sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 00:48 
Modérateur

D'ailleurs, où en est-il notre petit Bouddha ? Oui ok, je sais, il est toujours à la même place. Ce que je voulais dire c'est : a-t-on des nouvelles ? La fameuse équipe qui devait aller le voir, l'a-t-elle fait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 21:48 
Si tu vois le Bouddha dans la rue, fuis-le parceque le vrai Bouddha ne laisserait personne le considérer comme quelqu'un de supérieur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2005 23:53 

"si tu vois le Bouddha dans la rue, fuis le parce ke le vrai Bouddha ne laisserais personne le considérer comme quelqu'un de supérieur."
Y'a un Koan zen qui dit: Si tu vois un Bouddha, tue-le...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 18:45 

Il ne faut pas aller trop vite lol,

dans le "Si tu vois un Bouddha, tue-le..." c'est parcequ'il est apparenté au silence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 20:55 

Je ne sais si je dois répondre à ce message
Citation:
dans le "Si tu vois un Bouddha, tue-le..." c'est parcequ'il est apparenté au silence.
mais peut-être qu'un peu de lumière sur ce koan...
Ce koan n'invite en aucun cas à faire du mal à quelqu'un mais simplement nous dit que notre esprit "non éveillé" est dans l'illusion, et donc nous appréhendons les êtres éveillés (les bouddhas) sous un mauvais angle, menant parfois à l'idolatrie ou a des vues fausses sur l'éveil. c'est le concept de "bouddha" dans notre esprit qu'il faut tuer et non pas quelque chose d'extérieur. les Bouddhas n'ont rien de plus que nous, ils ont simplement moins de voiles recouvrant leur esprit...
Ceci est une des premières explication de ce koan mais n'est pas la seule... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure