Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Conseil pour l'achat de matériel d'observation.
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:06 

Bonjour à tous!

J'envisage d'aquérir un téléscope pour pratiquer des bservations, cependant je ne m'y connais pas du tout.
Je me trouve dans une zone qui apparement à un bon potentiel ufologique si je puis dire. :) (à Liège, à 20 minutes en train de Maastricht.)

J'ai remarqué qu'il y en avait d'assez gros mais court et d'autres très long et fin... :oops:

Quel sorte de modèle serait le plus efficace pour suivre un objet bas dans
notre athmosphère ?
Y en a-t-il qui permettent de connecter une caméra numérique dessus ?
Mieux, y en a-t-il qui effectuent leur rendu directement sur ordinateur ?

Est ce possible qu'il y en ait avec un systeme de "filtre", permettant de voir autre chose qu'un simple point lumineux mais bien la forme des engins ?
Pourriez-vous me conseiller des modèles ?

Mon budget de base est d'environ 200 euros pour un premier achat, et par après si cela en vaut la peine (cela reste suggestif car je ne veux pas spécialement regarder les étoiles mais ce qui se trouve bien plus près de nous. ^^), je pourrais envisager de monter dans les 1000.

Pour résumer, j'aimerai disposer d'un matériel permettant une observation nette, précise et rapprochée (Par exemple réussir à voir les hublots d'un simple avion dans le ciel...). Afin de pouvoir vous fournir, des résultats ne permettant pas de doute, ou tout du moins plus intéressant que de simples lumières se mouvant la nuit. (Oui, j'avoue que j'ai en horreur tout ce qui est flou et ou l'on passe plus de temp à se demander si c'est un reflet plutot qu'on objet...).

En vous remerciant de vos conseils, je m'en vais de ce pas me renseigner de mon côté, même si cependant cela ne vaudra pas, je pense, le conseil d'une personne avisée.

A bientôt ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 14:25 

Il faudrait vraiment un bon coup de chance pour observer un ovni intentionnellement.
Autrement dit, un téléscope pour observer un avion n'est pas l'instrument adéquat, car un objet en vol se déplace trop rapidement pour permettre une mise au point de l'objectif.
Malgré tout si tu souhaites acquérir un tel instrument, je laisse les amateurs d'astronomie répondre à cette question, ne connaissant pas ce domaine.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 15:02 
Membre honoraire

Beaucoup trop puissant pour suivre un objet volant dans l'atmosphère.

À ta place, j'opterais pour une paire de jumelles pourvue d'un appareil photographique numérique intégré, quand tu détectes un objet, tu appuies et tu captes l'image.

Ça rentre dans ton budget et ça te sera utile si tu voyages, etc.

Un exemple : http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 081205.htm

Tu peux chercher sur le Net, en tapant jumelle numérique, tu auras l'embarras du choix.

Les lunettes ou télescopes, même à prix raisonnable sont toujours assez onéreux et non adapté au mouvement rapide, car trop puissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 15:24 

Magnifique DRAGON ! :lol:

C'est vraiment ca que je cherchais en fait,quelque chose d'ergonomique et numérique.
Elles sont splendides en plus ! :shock: (vi j'ai un pitit coté fétichiste,et j'aime bien qu'un objet "m'appelle" rien qu'en le regardant :lol: )

Je pense bien investir dedans.
Je vous tiens au courant des éventuels résultats. :mrgreen:

Merci pour ces conseils. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 01:54 

Je ne crois pas que cela soit un côté fétichiste... mais de fièvre acheteuse, non ? :lol:
Eh oui, sale symptôme qui rend légèrement grognon monsieur le banquier... en particulier le mien !
(Je plaisante... :wink: ).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure