Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 09:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Soucis avec les ordi, les ampoules, les montres
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 16:13 

Je me suis aperçue à plusieurs reprises qu'il y a des périodes ou dès que j'approche des ordinateurs que ça soit au boulot, à la Banque, à la Poste, ils se détraquent. J'ai eu l'expérience plusieurs fois à mon travail ou je n'arrive plus à rien faire sur mon ordi, alors que dès que je m'éloigne et que mon patron essaye à son tour sa marche. J'ai expliqué le phénomène à un technicien informatique qui justement est venu "réparer" l'ordi et celui-ci m'a dit que son épouse avait le même problème que moi, que ça devait être "un champ magnétique". Pareil à la banque, dès que la personne doit chercher sur son ordi un renseignement ou autre me concernant, POF ! plus rien. Au début je n'y faisais par trop attention, puis à force je me suis rendu compte que c'était peut être de ma faute, ça fait beaucoup marrer mon fils quand il m'accompagne à certains endroits, maintenant il prend les devant et dit au guichetier "ah ! vous étonnez pas si votre ordi bug, y'a ma mère !". J'ai un autre phénomène c'est les ampoules qui grillent au dessus de ma tête, pareil à certaines périodes, et ce à plusieurs endroits de la maison en même temps, même au bureau les spots au plafond ne me résistent pas (d'ailleurs mon patron est très souvent en train de les changer). Je ne peux pas non plus mettre de montre au poignet, elle marche quelques temps et hop plus rien, au début je changeais souvent la pile pensant mettre fait avoir en les achetant, et puis j'ai abandonné. Une fois j'ai même eu un gros bug avec mon stardard téléphonique en décrochant mon combiné et en le portant à mon oreille, j'ai pris une "châtaigne" et plus rien n'a marché. Il doit bien y avoir une explication ? Merci d'avance de "m'éclairer" :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 16:28 

C'est en effet un problème de magnétisme, chaque personne sur terre en possède une certaine dose c'est assez varié certains en ont très peu et d'autre beaucoup plus comme toi visiblement il faut apprendre a le canaliser au prés d'un magnétiseur, j'ai moi même ce problème et depuis que je vois mon magnétiseur ça va beaucoup mieux (mon cas était quand même moins grave)
sers toi en comme un don...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 16:29 
Je n'ai pas d'explication, mais une chose est sûre, l'assurance ne doit pas couvrir ce genre d' incidents. :lol: Ca doit revenir cher en réparation à force.
Ça ne doit pas être marrant tous les jours pour toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 17:43 

Je n'ai pas non plus d'explications mais je peux juste te rassurer ça finit toujours par revenir à la normale. Mes montres se cassent toujours dès que j'ai des partiels et celles des gens à côté de moi en amphi aussi si j'ai le malheur de les toucher, j'ai beau changer les piles... rien à faire mais au bout d'envirron un mois elles remarchent comme par miracle, juste quand j'en ai plus un besoin vital :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 01:19 

J'ai le même problème, Harley (mais moins systématique et ça s'est atténué depuis quelques années). Par contre, je me prends des chataignes à chaque fois que je ferme la porte d'une bagnole, j'ai appris à ne plus toucher la carosserie quand je touche la porte, c'est devenu un automatisme. Quand les lecteurs DVD sont sortis, je me suis aperçue que ma seule présence les empêchait de fonctionner, c'est marrant, ça ne le faisait pas avec les magnétoscope. Là aussi j'ai trouvé la parade: nous avons une PS2 en guise de lecteur DVD et là, pas de problème. :)
Plus chiant par contre: je dérègle très souvent les radios réveils!

Enfin, on m'a dit aussi que c'était un problème de magnétisme. A priori j'aurai trop d'électricité dans le corps. Car je fais aussi des étincelles et me prends des coups de bourre quand j'enlève un pull en laine, surtout en hiver.
J'ai entendu pas mal de gens qui était confronté à ce phénomène à plus ou moins d'intensité.

fabiolestat a écrit:
j'ai moi même ce problème et depuis que je vois mon magnétiseur ça va beaucoup mieux.

Comment trouve-t-on un magnétiseur? Comment résoud-il le problème?

Citation:
sers toi en comme un don...
Qu'est-ce que tu veux dire fabiolestat? Comment peut-on s'en servir?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 07:51 

J'ai un ami qui avait ce problème 'qui a toujours d'ailleurs)
Montre, ordinateur, boussole, badge magnétique, tout y passe.

Et aujourd'hui il utilise son don pour soigner les gens et chercher des sources.

Un don ne devient un problème que si on ne l'accepte pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 09:57 

Moi c'est les montres à aiguilles, je ne peut pas en garder une, elle s'arrête et dès que je ne la met plus, elle remarche, c'est vraiment dingue ( sinon le reste, ordi etc...ca va)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 10:06 

Pour les montres, je vous conseillerai d'utiliser les bonnes vieilles montres mécaniques qu'il faut remonter. Avec ça, le magnétisme peut aller se faire voir.
Bref, sinon j'aimerai savoir qu'elle sorte de vêtement vous portez, et si vous portez souvent du nylon ?
Car un frottement permanent de certain vêtements peut engendrer le phénomène d'électricité statique (c'est pourquoi on prends souvent une chataigne sur une voiture par exemple), et vous vous chargez progressivement jusqu'à toucher un élément en contact avec le sol, ce qui vous décharge rapidement, et peut perturber le fonctionnement normal d'un appareil électrique.

Voilà pour la théorie, maintenant dans la pratique, cela peut prendre plusieurs formes.

Si vous vous reconnaissez dans ceci, évitez plusieurs couches de matières synthétiques pour privilégier le coton ou la laine.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 10:08 

Je parlais de ma dernière montre...à remontoir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 10:12 

Le corps est un excellent conducteur d'éléctricité.
Les "coups de jus" arrivent très souvent.

Un truc classique :
Essayez de frotter une règle en plastique sur un pull pendant quelques secondes.

Placez ensuite la règle au dessus d'une feuille de papier.
Et observez.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 10:15 

Oui, les "coups de ju" m'arrive souvent lorsque je fais la bise à quelqu'un, ou lorsque je touche une voiture...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 10:17 

Ca arrive aussi sur les vêtements, les appareils électriques, les animaux etc.

Il y a du choix.

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 10:29 

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette histoire de magnétisme, comment la canaliser, comment s'en servir ... enfin un peu tout ...

Je ressens cette énergie dans mes mains mais ne sait pas quoi en faire ...

Merci pour vos réponses. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 23:53 

Moi j'ai un très léger magnétisme, quand je passe à côté d'une radio la fréquence change, mais cela varie en fonction de la météo, j'ai remarqué qu'après une période orageuse je n’arrête pas de me prendre des coups de jus (voitures; objets métalliques, personnes, etc..) mais ça arrives aussi sans condition météo particulière comme la en hiver. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 03:45 

Pareil pour moi sauf que c'est constant, je prends je jus sur tout et n'importe quoi, même sur du bois une fois, j'ai pas compris ce coup-là. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 08:13 
Membre honoraire

Simple petit problème d'électricité statique accumulée dans les objets ou dans le corps humain. Certaines personnes y sont très sensibles.

Les frottements, roulements ou la simple action du soleil sur des objets, peut générer de l'électricité statique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure