Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 21:03 

Merci chevalier.

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 21:35 
axolotl_requiem a écrit:
Ceci explique très certainement le fait que les données ne soient pas plus nombreuses. Cet argument ne peut pas être utilisé pour discréditer la démarche et il n'est pas vrai que l'on tourne en rond.

Ma remarque répondait à ton affirmation selon laquelle il était possible à partir des maigres études statistiques existantes sur les CC (insuffisamment nombreuses pour être significatives de l'ensemble du phénomène), d'extrapoler à l'aide d'un modèle théorique pour les rendre significatives. Or ce modèle, pour être pertinent, devrait être basé sur une étude stat systématique des CC... qui n'existe pas, évidemment. D'où mon intervention, qui avait pour but non pas de critiquer Levengood, mais de faire remarquer que ton argument (circulaire, c'est le cas de le dire :wink: ) ne tenait pas la route. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 12:01 

Cortex,

Je crois que l'on ne s'est pas compris. Mon argument consistait simplement à dire que l'on peut extrapoler des données statistiques avec une marge d'erreur connue à partir d'un certain nombre d'échantillons, ce qui est l'une des règles fondamentales de la discipline statistique. C'est le principe des sondages.

Les données sont significatives à l'échelle de chaque agroglyphe analysé (71 échantillons de 10 plantes soit 710 plantes analysées par exemple sur le CC pour lequel j'ai donné le lien) puisque pour les résultats, on est souvent à des probabilités inférieures à 1 % d'obtenir de tels écarts par rapport aux échantillons de contrôle. Maintenant, les quelques dizaines de CCs analysés avec cette méthodologie sont probablement insuffisants pour prouver quoi que ce soit à l'heure actuelle au niveau de la théorie proposée à défaut d'autre chose, mais il faut laisser le temps de collecter de l'information.

Ce qui serait souhaitable, c'est que d'autres équipes indépendantes fassent un travail équivalent, pour mettre en évidence ou infirmer le côté reproductible du protocole scientifique. À ma connaissance, ce n'est pas le cas.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 19:21 

Pour ce qui est des CC dans le sud de l'Angleterre, il y a maintenant toute une industrie touristique construite autour de la "saison" des CC. Il y a des intérêts très humains à faire des fakes de grandes qualités. Cela ne veux pas dire qu'ils sont tous faux, mais il y a maintenant un mobile plus sérieux que celui de farceurs en manque d'aventure. Même les autorités locales en font la promotion: http://www.thisiswiltshire.co.uk/wiltshire/tourism/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 19:45 

Ce qui m'étonne aussi énormément, c'est la contradiction entre d'une part le fait que les partisans de la thèse ovni se plaignent de ne pas être assez écoutés, qu'on conteste leurs études, alors que d'un autre côté il y aurait un moyen très simple d'obtenir des infos : Les crops reviennent souvent dans les même lieux, Milk Hill par exemple reçoit des crops chaque année. Pourquoi ne pas organiser une surveillance ? Filmer ? (caméra infrarouge, équipes de veille...).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2005 08:50 
strighnave a écrit:
Ma théorie part du fait qu'il n'y a pas d'explications quand à l'implication d'ET dans les crops.

Ma conclusions, c'est un tracé humain.

C'est oublier un peu vite tout un contexte autour des crops : de nombreux récits concernant des boules lumineuses orangées, le fait que pas un seul groupe humain n'ait revendiqué les oeuvres les plus réussies, alors qu'elles (pour devancer la réponse de certains) nécessitent une logistique tout autre que la réalisation de simples tags dans le métro...
Pas une seule équipe n'a été prise sur le fait, pas un seul témoin n'ayant vu un jour une fourgonnette sur les chemins par exemple...
Cela me semble-t-il constitue un contexte qu'il est un peu facile d'ignorer pour aboutir prestement à la conclusion humaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 13:48 

Chevalier de l'Ombre,

Chaque nuit d'été, des dizaines (centaines) de personnes très motivées se postent et se relaient sur les hauteurs du Wiltshire, autour des champs, un peu au hasard, et surveillent avec ou sans caméra, dans l'espoir de repérer les formations des agroglyphes. Malgré cela, rien n'a encore été observé de façon directe, si ce n'est ce film contesté du début des années 90 où l'on voit les boules lumineuses au-dessus d'un champ en formation.

Ces "raids" d'observation auraient en principe dû permettre d'attraper des circle-makers bien humains. Mais eux non plus n'ont jamais été pris... Ce qui est bizarre du fait qu'en plein jour, il faut plusieurs heures à plusieurs personnes en pleine lumière pour réaliser des constructions relativement peu élaborées.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 13:51 

Max Weber,

L'argument de l'attrait touristique me semble très bon pour justifier la concentration de CCs dans cette région particulière. Mais le problème reste entier en ce qui concerne les modifications physiques et mesurables des tiges de blé ainsi que du magnétisme local.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 19:08 

Citation:
Ce qui est bizarre du fait qu'en plein jour, il faut plusieurs heures à plusieurs personnes en pleine lumière pour réaliser des constructions relativement peu élaborées.
Les circles makers ont déjà prouvé que c'était faux, en réalisant par exemple un ensemble dépassant une centaine de cercles formant une forme géométrique élaborée. De plus certains crops évoqués plus hauts (visage d'ET et message, ou image de type fractale mais avec erreurs) semblent être humains, donc c'est faisable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 19:30 

Chevalier de l'Ombre,

Citation:
Les circles makers ont déjà prouvé que c'était faux, en réalisant par exemple un ensemble dépassant une centaine de cercles formant une forme géométrique élaborée.

Les circle makers ont prouvé que quoi était faux ? Cet agroglyphe dont tu parles a été fait en 2.5 heures et mesure environ 35 mètres, avec 60 secondes par cercle. Il en est question dans ce lien http://www.lovely.clara.net/circlemakers.html avec une mise en évidence des incohérences des annonces des circle makers.

Jette un coup d'oeil à leur site, par exemple ici http://www.circlemakers.org/bigbrother.html. Pour cette figure, il aura fallu 5 heures en plein jour à 5 personnes. On est bien loin de Milk Hill...

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 22:03 

En effet, leur performance est ici inférieure. Mais on pourrait dire que le fait de savoir faire petit peut conduire à savoir faire grand... Faire une grande formation est humainement possible. Reste le problème du temps, mais les crops circles sont-ils toujours rapides à apparaître ? On peut imaginer une équipe, avec des guetteurs... Une action de jour pourrait être envisageable pourvu que le lieu ne soit pas trop fréquenté ou qu'il soit plat (pas de pente qui révèle le subterfuge !).

Possible, donc. La tête d'extraterrestre et le message bidon codé sur un "disque" montrent qu'on peut réaliser quelque chose de complexe sans trop se faire voir...
L'important n'est pas à mon avis la taille en elle-même, mais la complexité (la taille n'étant qu'un facteur de celle-ci !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 11:27 

Chevalier de l'Ombre,

Je veux bien accepter l'idée d'un groupe de personnes suffisamment grand avec des guetteurs et tout mais ça soulève d'autres problèmes. Comme je le disais par ailleurs, la région du Wiltshire est truffée de gens qui surveillent pour espérer observer la formation d'un agroglyphe en direct. Certains de ces agroglyphes semblent apparaître de jour près de sites très touristiques, je pense à Stonehenge. Etant donné le nombre de formations dans cette région, ça me paraît d'autant plus difficile que l'équipe impliquée est grande. L'autre problème est que la possibilité de fuite d'information augmente avec le nombre de participants. De même, la possibilité d'erreur ou de ratage augmente avec le nombre de personnes. Enfin, les formations apparaissent en été, et en Angleterre les nuits d'été durent entre 5h et 7h.

Sinon, pour l'agroglyphe avec la tête d'extraterrestre et le message en ASCII, les échantillons prélevés par l'équipe du Dr Levengood n'ont relevé strictement aucune différence entre les blés à l'intérieur du CC et ceux à l'extérieur, pas d'élongations des noeuds des tiges, pas de micro-trous, rien.

A part ça, je suis d'accord avec toi, la complexité est le principal facteur à prendre en considération. Certains des agroglyphes, si l'on devait les faire avec des cordes et des planches nécessiteraient de se trouver en dehors de la figure (pour planter un piquet ou faire office de centre de cercle), et donc de marcher à travers champs. C'est arrivé au moins une fois dans des conditions humides où la terre était molle et aux endroits où l'on aurait attendu des traces, il n'y avait rien.

Après il y a le cas très bizarre d'un petit crop circle de 2001 en forme de scorpion où un cercle est apparu alors que les personnes étaient sur place (Eltjo Hasselhoff notamment). Ce témoignage est disponible ici : http://thecropcirclewebsite.50megs.com/page54.htm. Evidemment, on peut conclure que c'est l'équipe de témoins qui a pu réaliser le cercle supplémentaire dans ce cas précis.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 11:41 

Quelqu'un a t-il fait des relevés précis quand à l'expérimentation d'un crops à géométrie complexe.

Combien de temps faut-il pour le réaliser dans les mêmes conditions que les "vrais"
C'est à dire de nuit.

Combien de personnes doivent travailler pour avoir ce résultat.
Comment obtenire les changements molléculaires?

Peut être avez-vous d'autres idées.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 15:48 

Citation:
Sinon, pour l'agroglyphe avec la tête d'extraterrestre et le message en ASCII, les échantillons prélevés par l'équipe du Dr Levengood n'ont relevé strictement aucune différence entre les blés à l'intérieur du CC et ceux à l'extérieur, pas d'élongations des noeuds des tiges, pas de micro-trous, rien.
Oui, mais comme tu le dis, ce critère n'est pas déterminant. Ou alors tu admets que tous les crops découverts avant sont, a priori, des faux. Autrement dit, que les ET ont mis en gros 10 ans à se dire "tiens et si on faisait pareil ?"....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 19:01 

Chevalier de l'Ombre,

Citation:
Oui, mais comme tu le dis, ce critère n'est pas déterminant. Ou alors tu admets que tous les crops découverts avant sont, a priori, des faux. Autrement dit, que les ET ont mis en gros 10 ans à se dire "tiens et si on faisait pareil ?"....

Non, je n'admets pas ça, tout simplement parce que c'est seulement depuis le début des années 90 que les échantillons ont été prélevés, et encore pas sur tous les agroglyphes. D'autre part, je répète qu'il n'est question à aucun moment d'hypothèse ET. L'hypothèse qui est prédominante, c'est celle d'une émission micro-ondes, mais généré par quoi, c'est encore plus hypothétique.

Quelle est ton hypothèse par rapport à ces résultats d'analyse, par rapport au fait que des élongations de noeuds de tiges de blé, micro cavités d'expulsion, rayonnements magnétiques sont observés de façon significatives dans certains CCs et pas à l'extérieur ?

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 17:11 

Disons que contrairement à la majorité, et devant les contradictions propres à chacune des thèses, je suis à la croisée de diverses hypothèses. Autrement dit, j'essaie d'être suffisamment ouvert et rationnel (dans le sens réflexion devant le problème) pour tenter de trouver la réponse...
Partir d'emblée avec une hypothèse ne me semble pas être la bonne approche, ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 18:48 

Mais en disant que tous les crops vu avant, sont des faux, tu parts d'emblée avec une hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 22:11 

Pas du tout, relis mon message :

Citation:

Ce que je dis, c'est que dire "c'est un vrai crop circle parce qu'il y a des anomalies telles qu'éclatement des noeuds" fait penser qu'on peut douter des autres. Et donc que tous ceux vus avant sont des fakes, ce qui jette le doute sur d'éventuels "ET copieurs".

Je ne dis pas que les premiers cercles sont des fakes, je dis qu'ils n'avaient pas les anomalies censées prouver aux yeux de certains l'authenticité des nouveaux cercles. Autrement dit, il faut essayer d'expliquer ça. Sachant qu'on peut douter que des ET aient soudainement décidé de changer de méthode...
Je ne dénigre rien, je soulève des questions !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 12:45 

Des magnifiques cercles sur les plages :

http://www.analogia.org/index.php?set_albumName=Sand-Circles&option=com_gallery&Itemid=28&include=slideshow.php

Mais vous verrez que ce sont des oeuvres d'art...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 14:12 

Cela doit prendre un temps fou pour réaliser ça !!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 23:50 

Le temps d'une marée basse apparemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2005 18:13 

Et après il faut tout recommencer. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2005 10:17 

C'est clair que de voir ca enlève le doute sur la crédibilité des crop circles.
Bravo les gars c'est tout simplement magnifique. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 14:13 

Salut,
Dans le paranormal, les Agroglyphes font partie de mes sujets préférés. Je suis vraiment énervé d'entendre certaines personnes proclamer que les Agroglyphes ne sont pas d'origine extraterrestre ! Ok, de nos jours, il serait improbable qu'aucun humain n'aurait essayé de réaliser un Crop-Circle ! Mais ce phénomène ne date pas d'hier ! Il remonte au moyen-âge où celui-ci était considéré comme la personnification du diable. Plus tard, les Agroglyphes prirent plus d'ampleur et devinrent vraiment plus complexes... Il y a une sorte d'évolution à travers les âges. Une évolution qui pousse les Ufologues à opter pour de potentiels "Messages"... D'où le terme "Message dans les champs de blé". En plus d'une complexité reconnue de tous et de toutes, les Agroglyphes apparaissent essentielement la nuit sous un timing incroyablement rapide ( Nous sommes loin des vieux cultivateurs qui munis d'une cordelette et d'une poutre de bois se vantaient d'en être les auteurs ) ! De plus, les Agroglyphes se démarquent de par leur nature insolite : Par exemple, il n'est pas rare que nos appareils tombes en panne à l'intérieur des cercles, il est possible d'y voir des insectes morts comme atrophiés, un écoulement du temps où la notion diverge, des guérisons spontanées, des pertes de conscience, etc. Pour terminer, je voudrais aussi préciser que chaque tiges sont pliées à un angle parfait de 90° !
Rendons aux Agroglyphes leur véritable nature extraterrestre !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 14:16 

Il est vrais que déja les incas déssinaient d'immenses dessins aux proportions parfaites. Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment étudié le phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 14:44 
Bonjour Jack O'Neil,

Citation:
Je suis vraiment énervé d'entendre certaines personnes proclamer que les Agroglyphes ne sont pas d'origine extraterrestre !

Votre réaction me paraît excessive. Il ne s'agit jamais que de dessins, qu'ils soient d'origine extraterrestre ou non.

Citation:
Par exemple, il n'est pas rare que nos appareils tombes en panne à l'intérieur des cercles

Je ne connais pas très bien le phénomène des agroglyphes. Pouvez-vous citer quelques exemples de machines qui seraient tombées en panne à l'intérieur des cercles ?

Citation:
un écoulement du temps où la notion diverge

Qu'entendez-vous par là ?

Citation:
des guérisons spontanées

Pouvez-vous citer des cas précis ?

Citation:
Pour terminer, je voudrais aussi préciser que chaque tiges sont pliées à un angle parfait de 90° !

Voulez-vous dire qu'aucune tige pliée ne l'est d'un angle différent de 90° ? Pas même dans le cas des agroglyphes d'origine humaine ?

Amicalement.
Ian

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 14:49 

Bonjour Flytox :wink:

Si je comprend bien, tu es le sceptique du forum? Enfin, plus exactement le pro-scientifique? C'est bien, il en faut pou animer le débat :wink:

Pour les angles a 90°, il parle uniquement des cas non humains.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 15:11 
Bonjour Azazel,

Vous me flattez. Sceptique, j'aimerais l'être à temps complet. Malheureusement, il m'arrive parfois, comme tout un chacun, d'être crédule.
Suis-je pro scientifique ? Je l'ignore. Par contre, j'espère que les gens qui étudient les agroglyphes le sont un peu, scientifiques, et que pour en déterminer l'origine, ils n'utilisent ni grigris ni formules magiques sous prétexte qu'il s'agit là de phénomènes "paranormaux."

Cet "angle parfait de 90°", présent sur toutes les tiges, m'intrigue. Les personnes qui étudient les agroglyphes ont dû bien s'amuser à comparer une à une avec un rapporteur ou une équerre les tiges pliées.

Amicalement.
Ian

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 15:16 

:lol:

C'est vrais, ca doit être drôle a voir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 16:24 

Rebonjour,

Alors pour l'histoire des appareils qui tombent en panne =
Par exemple :
- Des radios tombent mystérieusement en panne.
- Des GSM (Je suppose que les batteries se déchargent...).

La notion du temps peut-être différente au point de vue de certaines personnes qui sont entrées ds l'Agroglyphe. Une sensation troublante qui les emmène vers une autre conception de la durée...
Les guérisons ou les pertes de conscience font parties des témoignages des personnes qui sont entrées ds le Crop Circle. Je suis de ceux qui continue à croire que le monde n'est pas peuplé que de menteurs ou de fabulateurs ;

Pour les tiges, et bien je l'ai lu ds les nombreux livres réservés au sujet des Agroglyphes ;

Je pense que les Agroglyphes de nature " Extraterrestre " reste encore un grand mystère pour les scientifiques. Pour ma part j'opte pour une tentative de communication, des messages universels...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure