Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 00:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une histoire au milieu des vôtres...
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 16:51 

Bonjour,

Un petit témoignage pour ajouter aux débats : J'ai vécu il y a 7 ans environ dans un batiment hanté .... vous me direz "bâtiment, mais pourquoi bâtiment?" car à l'époque j'étais élève militaire (et oui tout arrive !!) et on nous avait mis à disposition des bâtiments amménagés à l'extérieur de l'école. Bâtiment composé de 4 appartements avec chacun 3 chambres (1 au rez de chaussée et 2 à l'étage) une salle de bain et une cuisine.
Jusque là rien d'étrange .... La première fois que l'une d'entre nous a dormi là bas, elle occupait seule l'ensemble du bâtiment, et dormait dans une des chambres du haut ... Elle se couche pour bouquiner un peu le soir, la porte ouverte, la porte d'entrée fermée à clé, clé dans la serrure, et elle entend des bruits de pas dans les escaliers qui étaient en train de monter, escaliers en bois ... Quelque peu inquiète elle se dirige vers la porte de sa chambre pour regarder dans l'excalier ... rien ... elle se reccouhe, ça recommence ... se relève avec son couteau en main, toujours rien ... elle pousse la porte et se recouche, la porte s'ouvre seule après qu'elle ait encore entendu ces bruits de pas ... prise d'angoisse, elle ferme sa porte à clé et finit par dormir tranquillement...

J'arrive le lendemain pour la première fois .... rien ne se passe pendant les 4 premiers jours, ma collègue rentre chez elle, je reste donc seule dans l'appartement avec une nouvelle locataire dans l'appartement d'à coté ... je me couche le soir et vers 1h du mat, j'entends d'énromes bruits venant de l'appartement d'à côté ... comme si elle était en train de déménager l'ensemble de sa chambre, de trainer les meubles sur du parquet ... le lendemain, je vais la voir pour lui dire que si elle veut changer la disposition de sa chambre elle pourrait le faire plus tôt dans la soirée .... elle me répond honntement qu'elle a cru que c'était moi et qu'elle n'a absolument rien bouger dans sa chambre ... mystère sur la provenance de ses bruits qui se sont répétés à plusieurs reprises lors de notre séjour dans ces locaux ...

D'autres faits étranges : ouvertures et fermetures de portes ... fermées à double tour même parfois alors que la seule personne ayant les clés n'avait rien fait ...

Lumières qui s'allument toutes seules, de même pour la télévision qui se mettait en pleine nuit sur une chaine où il n'y avait rien, c'est à dire de la neige ...

Et pusi le must ... que je n'ai pas le temps de vous raconter maintenant ... mais je vous promets de mettre la suite demain ...

Merci de m'avoir lu et de faire des commentaires si vous le jugez utile ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 16:56 

J'aurais du prendre le temps de me relire, je m'excuse donc pour l'ensemble des fautes que j'ai pu commettre !!! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 16:58 

Sympathique ton bâtiment.
Mais je suppose qu'l a une histoire.

Qu'as tu pensé au départ?
Rationnel, fantomes,, blague d'un camarade?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 17:02 

Bienvenue à toi Nikita,
Les faits que nous nous racontes là sont biens surprenants. As-tu cependant vérifié s'il ne s'agissait pas de blagues faites par d'autres élèves? Si ce n'est pas eux, tu devrai vérifier les lieux (tu sais l'origine du bâtiment etc...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 17:06 

Je n'ai pensé à rien ... je suis très cartésienne ... et donc je crois ce que je vois ... d'un autre côté j'avais la sensation de ne jamais être seule dans ce bâtiment même quand c'était le cas ... ressentit ... imagination je ne saurais le dire ...

Les blagues c'est impossible vu les circonstances, la porte de la salle de bain s'est ouverte un jour alors que j'étais sous la douche, nous étions obligées de caler la porte avec une table car elle ne fermait pas ... il est étrange que la table ait pu se déplacer de 1m et la porte s'ourvir toute seule alors que j'étais seule et sous la douche donc à 3 mètres de là !!! :shock: et qu'en plus je voyais le relfet de la porte dans les mirroirs sur le mur d'en face, j'ai rééllement vu ce qui s'est produit ... et j'ai eu sincèrement assez peur à ce moment là ... le fait de me sentir plus vulnérable sûrement ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 17:11 

Hello Nykyta

Combien de temps as tu vécu dans ce bâtiment? Est que d'autres faits étranges se sont répétés suite à ça? Ont ils augmentés en intensité?

Petite chose encore est ce que les phénomènes se produisaient lorsque chacune d'entre vous étaient seules ou en présence de plusieurs témoins à la fois?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 17:14 

Es-tu la eule à avoir vécu ces phénomènes?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 17:26 

Strighnave, d'après le témoignage, elles sont déjà au moins trois a avoir constaté des faits étranges, mais pas au même moment, ni dans la même pièce. Voila, peut être un premier élément de réponse à ta question :) (enfin si je l'ai bien comprise)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 18:21 

Nous avons été plusieurs en effet à vivre ce genres de phénomènes ... presque une dizaine si on compte toutes les personnes qui ont vécu là ... j'ai habité environ 1 an dans ce bâtiment, et effectivement il y a eu des épisodes plus étranges quand une certaine personne de notre entourage penetrait dans les appartements.

Cett epersonne était un garçon qui était ... pfff ... je ne saurais le décrire, si ce n'est quelqu'un de noir ... j'espère que vous comprendrez ... à chaque fois qu'il venait, les épisodes se répétaient de façon plus rapide ... sinon ... nous avons organisé une soirée une fois, nous étions une douzaine, dont ce garçon ... c'était l'été, les fenêtres étaient ouvertes, nous étions tous dans la cuisine avec vue sur un petit jardin ...
Ce garçon a eu une attitude bizarre à un moment, il a quitté la table avec un drôle d'air sur son visage, un de ces amis l'a suivi dehors dans le jardin ... ne les voyant pas revenir au bout de 15 minutes, je suis allée voir ce qui se passait, j'ai vu ce garçon allongé par terre dans le jardin émettant des bruits étranges ... mise en scène ou fait rélé je ne saurais en juger ... et son ami qui l'avait suivi était sur la pas de la porte (à 2 mètres de la cuisine) et le regardait sans trop savoir quoi faire, je n'ai pas réussi à aller vers lui, comme si une force me retenait ... j'ai donc crié (trèsx fort je précise) son prénom ... le mystère étant que personne dans la cuisine ne m'a entendu, ça reste un grand mystère ... nous n'étions qu'à 2 mètres les uns des autres et je ne me l'explique pas ... le garçon à côté de moi sur le pas de la porte lui m'a entendu ... encore heureux devrais je dire !!!

Je suis allée chercher une fille dans la cuisine qui symbolisait pour moi la pureté, je ne sais pas comment dire, mais effectivement cette fille était d'une gentillesse rare et je me suis dis que seule elle pourrait l'approcher ... elle m'a suivi, s'est approché directement du garçon et l'a calmé ...

Je n'ai aucune idée de ce qui s'est rééllement passé cette soirée là ... mais je sais que ça m'a rendu très mal à l'aise et que les lumières, télé et portes se sont bien excitées pendant 1 semaine après cette soirée ... voilà à vous de juger et de me dire ce que vous en pensez ...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 18:36 

En effet les manifestations paraissent suffisement probantes!

Quand tu décris ce garçon comme "quelqu'un de noir" te semblait il en pleine possession de ces moyens ou influencé par quelque chose? (je sais pas si c'est très clair 8) ) Car, apparemment les phénomènes ont commencés avant ses visites non? Peut être qu'il ressentait un mal être dans les lieux.

J'ai aussi une question un peu facile, lors de cette soirée est ce que ce garçon avait bu? Ca pourrait expliquer son état.

Et enfin, la fille "pure" dont tu parle, quel etait son avis à ce sujet?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 18:46 

Quand je dis quelqu'un de noir, je pourrais dire possédé mais ça me parait hors de mon champs de compétence ... un garçon qui obtenait tout ce qu'il voulait de tout le monde, manipulateur, négatif ... c'est difficile à dire ... mais je ne me sentais pas très à l'aise en sa compagnie ... c'est plus clair ?

L'impression que j'ai eu c'est plutôt qu'à cause de lui les phénomènes étaient plus intenses et ils se repoduisaient de façon assez répétés. Plus dans le sens où j'avais l'impression qu'il dérangeait ...

Effectivement ça avait commencé avant sa première venue.

Il n'avait pas bu à outrance, la soirée venait à peine de commencer.

La fille en question n'a pas semblé se rendre compte de notre malaise, et a juste pensé qu'il se sentait mal ... elle s'est dirigé vers lui de façon naturel alors que nous étions deux à ne pas pouvoir bouger ...

Nous n'en n'avons jamais reparlé ensuite ... comme si rien ne s'était passé, j'ai quant à moi demandé à quelques amies présentes si elle m'avaient entendu ... personne !!!

Voilà un épisode ... de ce charmant séjour d'un an !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 19:03 

je comprends mieux ce que tu veux dire au sujet du garçon. J'ai connu pendant un moment une personne qui dégageait quelque chose de très destructeur. Il correspond sensiblement à ta description. Lui aussi obtenait à peu près tout ce qu'il désirait.Il était adepte de magie et travaillait avec des forces très négatives systématiquement pour son intérêt propre. Il était impressionnant malgrès sa personnalité peu agréable.

J'imagine bien que pendant 1 an, ça a dû être flippant! Je n'ai pas de réponse à t'apporter sur ce que tu as vécu. c'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre l'histoire de ce bâtiment...et d'avoir plus de détail sur les phénomènes (par exemple : y a t'il eu des apparitions, de quelle époque date les installations éléctriques, la plomberie.....as tu tenté des séances de spiritisme....)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 19:12 

Où étais-tu basée et dans quel régiment? Ton histoire m'intrigue étant ton collègue de Belfort (si tu es toujours dans la défense) je voudrais me renseigner un peu sur ces "bâtiments".

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 09:10 

Je ne suis pas vraiment une adepte du spiritisme, donc pas lé séance, j'avoue ne pas y avoir pensé, pour ce qui est du bâtiment en question, il se situe à St Maixent l'Ecole, il était en dehors de l'enceinte de l'école, je sais qu'ils ont transformé ces locaux en bureaux peu de temps après mon départ.

Pour répondre à ta question Gaël-David, je ne suis plus militaire aujourd'hui ...

Je ne connais pas l'historique du coin, donc pas des bâtiments militaire présents, mais je pense qu'il y a moyen de se renseigner ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 12:18 

Sans indiscrétions, tu étais sous-officier ou tu t'es arrêté en cours d'études à St Maix?

Amicalement.

Dernière édition par Gaël-David le Jeu Décembre 01, 2005 14:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 14:21 

Salut !
Je viens de lire avec intérêt ton témoignage, et ce que j'en ressens c'est que, cela ne devait pas être des "mauvais esprits" (si c'en étaient bien), puisque apparement "ils" ne supportaient pas la présence de ce jeune homme plutôt inquiétant ( sur ce point, faisons confiance à notre instinct qui détecte les gens "mauvais").
C'est vrai que connaître le passé de ce bâtiment serait intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:03 

Salut mancellon,

Si je devais une impression d'ensemble, je dirais que j'avais l'impression que ce qui était à l'intérieur ne l'était pas de son plein grès ... comme piégé, et la présence de ce garçon semblait affoler fortement tout ce petit monde ... enfin je dis petit monde ... je sentais plutôt un homme seule ... mais bon ... c'est très subjectif ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:07 

Justement c'est tellement subjectif que ça manque de précisions, difficile de trouver des renseignements dans ces conditions, de plus un ami de St-Maix ne voit pas de quoi il s'agit, serais-tu d'accord qu'on en parle en MP :wink: ?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:08 

C'est vrai, mais il aurait peut être fallut une séance de oui-ja ou un autre support (bien que je sois contre ce genre de communication, mais cela peut avoir son utilité pour aider un esprit à partir?) bien encadrée par des connaisseurs de ce genre de chose pour éviter de faire des "bêtises". Connais tu encore des personnes habitant ce bâtiment?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:18 

Gaël-David a écrit:
Justement c'est tellement subjectif que ça manque de précisions, difficile de trouver des renseignements dans ces conditions, de plus un ami de St-Maix ne voit pas de quoi il s'agit, serais-tu d'accord qu'on en parle en MP :wink: ?

Amicalement.

Euh ... je vais faire mon idiote mais c'est quoi MP ????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:20 
Message privé . En dessous du texte à coté du profil.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:58 

Les seules questions idiotes, sont celles qui ne sont pas posées.

Amicalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure