strighnave a écrit:
Et là je vais poser une question simple,
Si la mort n'est que néant, avec qui nous communiquons pendant nos séances?
Dans un passé recent j'aurais donné cette réponse à ta question "Avec qui communiquons-nous ?"
Avec des esprits malins qui se font passer pour nos chers disparus.
Et pourquoi des esprits malins feraient-ils cela ? Mais évidemment, pour prouver que la mort n'est pas que néant !
Et pourquoi les esprits malins chercheraient-ils à prouver que la mort n'est pas que néant ?
Pour soutenir l'affirmation de satan selon laquelle l'homme ne mourrait pas après avoir consommé de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. (pour rappel, selon la bible, Dieu avait interdit la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais à Adam et Eve, nos premiers parents, sous peine de mort. Le Satan a affirmé le contraire, et les hommes l'ont suivi dans sa rebellion. Les hommes constatèrent amèrement par la suite que, contrairement à l'affirmation de Satan, ils étaient devenu mortels.)
Il faut dire que, bien que je ne me soit jamais départi de ma croyance en Dieu, j'ai continuer à faire des recherches dans différents domaines pour tenter d'élucider mes zones d'ombres et obtenir un "tout" cohérent. C'est ainsi que récemment, dans mes recherches je suis tombé sur d'autres explications, qui, cette fois ci, me donnent des réponses qui me semblent plus logiques, des réponses qui me permettent surtout de "relier les choses entre elles". En tout cas jusqu'ici, je suis satisfait. Le monde qui m'entoure commence à avoir un sens.
Plus que jamais, je crois qu'une intélligence se trouve derrière tout cela, Dieu.
Aujourdh'ui, je dirai donc que
la mort n'est pas que néant, bien que, dans bien des cas, la condition du mort puisse ressembler à du néant. je dirai que tout est merveilleusement orchestré et n'est pas le fruit du hasard. Les médiums n'existent que parce que ça été voulu. De même que la capacité de procréer a été donnée à l'homme dans un but bien défini, de même la capacité d'être médiums a été octroyée à l'homme dans un but bien précis: communiquer avec le monde des esprits.
Toutefois, de même que nos organes de procréation sont souvent utilisés à des fins commerciales (pornographie, prostitution...), la capacité médiumnique de l'homme est également souvent utilisée à des fins commerciales (charlatanisme, voyance payante ...) ou pour satisfaire notre soif du fantastique et de l'étrange.
A mon avis, la question qu'on devrait se poser est:
Pourquoi Dieu a-t-il prévu les médiums ? Autrement dit, pourquoi Dieu a-t-il créé l'Homme avec la capacité de communiquer avec le monde des esprits ?
Pour l'heure, je n'ai pas une réponse complète. je continue donc mes recherches.