Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 05:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un pourrait m'apporter une réponse rationnelle
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:04 

Je ne sais plus si j'en déjà parlé, mais j'aimerais qu'on m'apporte une réponse à ce qui m'est arrivé :
Un soir, avec un ami, une copine et mon fiancé, (c'était en été), on décide d'aller visiter un lieu soi disant hanté ( afin de voir), cela s'appelle "la tour de Chamaret" (elle se trouve à Chamaret, petit village de campagne), c'est un peu les restes de vestiges médiévaux (je ne pourrais pas mieux vous expliquer, cela fait presque douze ans que je n'y est plus mis les pieds), j'étais donc à l'arrière du véhicule, du côté gauche, donc proche de la tour, cela fait une montée, j'ai regardé dans une espèce de petite ouverture ovale qui finit en pointue (je n'arrive plus à me rappeler le nom de ce genre de fenêtre) qui devait donner dans des genres de catacombes, et là, je ne sais pas ce qui m'est arrivé (la peur, un ressentit bizarre) je me suis retrouvé droite comme un i dans la petite AX (si, si, ma tête était courbé) j'ai regardé ma copine, qui sous mon regard s'est mise à pleurer, tout le monde s'est mis à flipper dans la voiture, le conducteur finit de monter la pente, fait un demi tour pour repartir dans le sens inverse, et là l'AX patine dans le vide, comme si quelqu'un s'amusait à retenir le véhicule, on réussit tout même en s'en aller, enretrant on cherhce une explication rationnelle sur ce qui à empêcher la voiture d'avançer : morceaux de bois, trous, etc... le lendemain on y retourne ( en pleine journée) et il n'y avait rien : pas le moindre cailloux, rien... quant à moi j'ai demandé à ma copine pourquoi elle s'était mise à pleurer, elle m'a répondu :" si tu savais la manière dont tu m'as regardé..." elle n'a pas su me décrire ce regard, personnellement je ne me souviens plus de ce que je ressentais lorsque je l'ai fixé. voilà.
PS : je ne suis pas dingue, de plus j'ai trois témoins de la scène.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:14 

je vous raconte cette histoire parce que j'en ai discuté avec une amie, dimanche. Je lui ai parlé de ce forum, et je sais qu'il y a des membres compétents à relativiser et à trouver des explication à certains de nos témoignages.

Dernière édition par Pomme Golden le Jeu Décembre 01, 2005 14:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:18 
J'ai un ami à qui c'est arrivé et en fait c'est une perte de conscience dûe à la peur d'après les médecins...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:26 

Pour moi je crois aussi que c'est la peur qui à parlé (quant à ce qui à provoquer cela, je ne sais pas, car je me souviens juste d'avoir regardé dans cette ouverture sombre) mais pour la voiture... sachant que le conducteur connaissait parfaitement son véhicule.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:42 
pour la voiture je dois t'avouer que je ne vois pas ce qui aurait pu faire ca...

Dernière édition par Mdogg le Lun Novembre 28, 2005 15:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:59 
Peut-être que le conducteur a eu peur lui aussi, il a paniqué .

Sujet du message: Re: Quelqu'un pourrait m'apporter une réponse rationnelle
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:06 

mancellon a écrit:
le conducteur finit de monter la pente, fait un demi tour pour repartir dans le sens inverse, et là l'AX patine dans le vide, comme si quelqu'un s'amusait à retenir le véhicule

Si j'ai bien compris, arrivé en haut de la côte, vous avez fait demi-tour et une fois dans le sens de la descente, les roues de la voiture se sont misent a patiner comme si elle glissaient sur du verglas...mais "sur place" ?
Tu pourrais être plus précise ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:10 

tout à fait...c'est cela qu'on a trouvé bizarre, mon fiancé n'aime pas du tout prendre l'option paranormal, et je peux vous dire qu'il a essayé de trouver une explication rationnelle (trous dans le sol, boue...) mais lorsqu'on y est retourné et qu'il n'y avait rien je peux vous assurer qu'il n'a pas du tout apprécié.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:12 

Bonjour a vous...
Peur être que la voiture a patinée dans de la boue… ou bien les roues étaient dans un nid de poule… ornière ou un fossé ? Dans un moment de stress on ne fait pas toujours attention

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:14 

bon on la voit de loin, mais rappellez vous que c'est un petit bledhttp://www.guideweb.com/grignan/chamaret.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:15 

El padre, c'est ce qu'on a pensé aussi, mais on est allé vérifier le lendemain et il n'y avait rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:37 

Donc, la voiture etait bien dans le sens de la desente (en pente) ?
C'est à dire que si vous lachiez les freins (meme moteur éteint) elle aurait du descendre ?
Tu confirme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:37 

la voiture a bien "pattinée" en pente, je vous promet que ce genre de chose est flippant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:55 

Une défaillance technique ou simplement le temps de réaction du moteur ! Une seconde peut en paraître cinq quand on panique. Désole je cherche pas a te contredire …
Mais a trouver une solution (s’il y en a une :shock: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 16:01 

je sais, moi aussi je cherche une réponse, mais le moteur tournait parfaitement lors du demi tour et quand il a tout juste commencé à prendre la descente, et d'un coup , vlan, ça tourne dans le vide.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 16:49 

Certainement qu'en panique le conducteur a mal enclenché sa vitesse et donc, il accelerait dans le vide. En revanche.... sans freins, frein à main ou frein moteur.... je vois pas comment une voiture peut rester immobile dans une descente ? Ou alors il a inversé la marche arrière avec la 1ère et du coup, un sol un peu glissant aidant, vous avez fait su sur-place ....?

Ca c'est pour le "problème" de la voiture, en ce qui concerne votre impression face à la lucarne (ou meurtrière) que vous avez décrite, il me semble que votre réaction a simplement été une réaction de peur, et de forte angoisse, qui s'est transmise par le regard a quelqu'un qui vous conaissait bien (+receptrice qu'un parfait inconnu). Et je tient a rappeler que vous témoignez d'une chose qui s'est passée il y a 12 ans !! Donc, il ne faut pas espérer avoir les détails menant a des conclusions certaines dans ces conditions. Seul le cas de la voiture peut etre (à mon sens) encore discuté.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 16:55 

Pour la voiture j'exposerais vos réponses à mon fiancé (ex mécano) et je pourrais redemander à mon ami (le conducteur) ce qu'il a fait en manipulation lors des faits, voici un lien ( voir chamaret) sur ce village :http://etudesdromoises.free.fr/pages/pages_revue/resumes_d_articles/special_dro_prov.htm#chamaret

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 22:00 

Voilà, j'ai demandé à l'ami en question, tout à l'heure, il m'a dit qu'il avait juste accélérer ( pas de marche arrière).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 09:03 

Quand je parlais de marche arrière, je parlais d'une "erreur" de manipulation dont il ne se serait pas forcement rendu compte... Ca peut etre aussi bien une vitesse mal placé > point mort, qu'une marche arrière. Mais si c'est une erreur de précipitation.... C'est normal qu'il ne s'en souvienne pas.

Imagine que la voiture ai été bloquée quelques secondes puis a commencée à rouler, ton amis passe alors la seconde, et hop, tout rentre dans l'ordre... il ne s'apperçoit de rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 14:02 

Cela se pourrait effectivement. mais en pente, tout de même, elle n'aurait pas roulée un petit peu? ( genre je "cale" mais pas je "patine" ), c'es vrai que cela peut prêté à confusion étant donné que les lieux ont un passé chargé, si l'on rajoute ceux qui y vont pour pratiquer des messes noire ou faire du spiritisme, donc on a tendance à tirer des conclusions hâtives.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 20:49 

Mon fiancé confirme qu'il n'y eut aucune mauvaise manipulation de la part du conducteur, que l'effet serait plus approchant des roues avants qui ne toucherait plus le sol l'empêchant d'avancer, mais je répète, il n'y avait aucuns trous ni ornière, mais mon fiancé implique aucunement un "esprit".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 08:44 

Ok, alors même si ton ami tente de se souvenir d'un épisode d'il y a 12 ans, tentons d'oublier l'hypothèse de la vitesse mal passée... Donc, imagine que vous étiez 3 a l'arrière de l'AX, je le soupçonne puisque tu ne l'a pas mentionné... et que vous vous trouviez en haut de la descente, juste avant que la pente prenne sa courbe initiale. Il est possible que les roues avant n'ai plus assez de portance sur le sol et qu'elles aient patiné ! Et suite a vos mouvement de stress dans la voiture, elle a retrouvé suffisemment d'adhérence pour reprendre son chemin ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 19:26 

Ahrg !!Serais tu en train d'insinuer que j'ai une surcharge pondérale?! :shock:
:lol: Non nous étions quatre dans la voiture, deux hommes devants, deux femmes derrières, sois dit en passant, les plus "lourds" se trouvait à l'avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 11:37 

Il a accéléré brutalement ou pas ? c'était dans le sens de la montée, donc ? Parce qu'en accélérant brutalement, un pneu peut patiner sur pas mal de surfaces ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 11:45 

Il a accélérer dans le commencement de la descente.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 14:58 

Il a accélérer et la voiture était dans le sens de la descente, ce sont les seules manipulations qu'il est fait. et il n'a rien fait pour de spécial pour que la voiture recommence à rouler normalement.
Franchement c'est bizarre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:22 

Pour répondre à Cahetelia, j'aimerais que pour une fois il y est une explication rationnelle à ce qui m'arrive :lol: !
Car c'est une voiture, une voiture ne fait que ce qu'on lui demande (en règle générale... :wink: ).
Mais je n'arrive pas à trouver pour l'instant, une réponse satisfaisante, c'est vrai.
Quant à mon amie, si je pouvais me rappeller de ce que j'ai bien pu voir et qui a provoqué ma réaction, mais le problème est là, je me souviens à peine de l'avoir regardé, (de plus elle ne m'a pas aidé en ne pouvant expliquer elle même avec précision, elle a juste parlé de mon regard quand je me suis tournée vers elle) et c'est par la suite que je me suis rendu compte que j'étais droite dans la voiture, je leurs ai même fait remarqués quand je suis sortie de ce "drôle d'état" et me suis rassise correctement, quant au lieu et son passé, je l'ai déjà expliqué plus haut avec des liens sur cette tour.
merci à toi pour ton avis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 18:05 

Depuis combien de temps le conducteur a-t-il son permis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 09:21 

Deux ans au moment des faits.

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 23:33 

avez-vous ressentie une présence où non,puis avez vous vu quelque chose dans la tour et votre amie si elle à pleurée c'est que vous deviez la regardez avec un regard étrange,est-ce que vous êtes revenue sur les lieux et dites-moi qu'avez vous ressentie?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure