Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 18:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Il demande au parlement de préparer le public...
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 19:44 

L’ancien Ministre de la Défense du Canada demande au parlement de préparer le public à des annonces “exopolitiques” en relation avec les “extra-terrestres”

Citation:
Former Canadian Minister Of Defence Asks Canadian Parliament Asked To Hold Hearings On Relations With Alien "Et" Civilizations.

PRWEB) - OTTAWA, CANADA (PRWEB) November 24, 2005 -- A former Canadian Minister of Defence and Deputy Prime Minister under Pierre Trudeau has joined forces with three Non-governmental organizations to ask the Parliament of Canada to hold public hearings on Exopolitics -- relations with “ETs.”

ADVERTISEMENT

By “ETs,” Mr. Hellyer and these organizations mean ethical, advanced extraterrestrial civilizations that may now be visiting Earth.

On September 25, 2005, in a startling speech at the University of Toronto that caught the attention of mainstream newspapers and magazines, Paul Hellyer, Canada’s Defence Minister from 1963-67 under Nobel Peace Prize Laureate Prime Minister Lester Pearson, publicly stated: "UFOs, are as real as the airplanes that fly over your head."

Mr. Hellyer went on to say, "I'm so concerned about what the consequences might be of starting an intergalactic war, that I just think I had to say something."

Hellyer revealed, "The secrecy involved in all matters pertaining to the Roswell incident was unparalled. The classification was, from the outset, above top secret, so the vast majority of U.S. officials and politicians, let alone a mere allied minister of defence, were never in-the-loop."

Hellyer warned, "The United States military are preparing weapons which could be used against the aliens, and they could get us into an intergalactic war without us ever having any warning. He stated, "The Bush administration has finally agreed to let the military build a forward base on the moon, which will put them in a better position to keep track of the goings and comings of the visitors from space, and to shoot at them, if they so decide."

Hellyer’s speech ended with a standing ovation. He said, "The time has come to lift the veil of secrecy, and let the truth emerge, so there can be a real and informed debate, about one of the most important problems facing our planet today."

Three Non-governmental organizations took Hellyer’s words to heart, and approached Canada’s Parliament in Ottawa, Canada’s capital, to hold public hearings on a possible ET presence, and what Canada should do. The Canadian Senate, which is an appointed body, has held objective, well-regarded hearings and issued reports on controversial issues such as same-sex marriage and medical marijuana,

On October 20, 2005, the Institute for Cooperation in Space requested Canadian Senator Colin Kenny, Senator, Chair of The Senate Standing Senate Committee on National Security and Defence, “schedule public hearings on the Canadian Exopolitics Initiative, so that witnesses such as the Hon. Paul Hellyer, and Canadian-connected high level military-intelligence, NORAD-connected, scientific, and governmental witnesses facilitated by the Disclosure Project and by the Toronto Exopolitics Symposium can present compelling evidence, testimony, and Public Policy recommendations.”

The Non-governmental organizations seeking Parliament hearings include Canada-based Toronto Exopolitics Symposium, which organized the University of Toronto Symposium at which Mr. Hellyer spoke.

The Disclosure Project, a U.S.– based organization that has assembled high level military-intelligence witnesses of a possible ET presence, is also one of the organizations seeking Canadian Parliament hearings.

Vancouver-based Institute for Cooperation in Space (ICIS), whose International Director headed a proposed 1977 Extraterrestrial Communication Study for the White House of former U.S. President Jimmy Carter, who himself has publicly reported a 1969 Close Encounter of the First Kind with a UFO, filed the original request for Canadian Parliament hearings.

The Canadian Exopolitics Initiative, presented by the organizations to a Senate Committee panel hearing in Winnipeg, Canada, on March 10, 2005, proposes that the Government of Canada undertake a Decade of Contact.

The proposed Decade of Contact is “a 10-year process of formal, funded public education, scientific research, educational curricula development and implementation, strategic planning, community activity, and public outreach concerning our terrestrial society’s full cultural, political, social, legal, and governmental communication and public interest diplomacy with advanced, ethical Off-Planet cultures now visiting Earth.”

Canada has a long history of opposing the basing of weapons in Outer Space. On September 22, 2004 Canadian Prime Minister Paul Martin declared to the U.N. General Assembly,” "Space is our final frontier. It has always captured our imagination. What a tragedy it would be if space became one big weapons arsenal and the scene of a new arms race.

Martin stated, "In 1967, the United Nations agreed that weapons of mass
destruction must not be based in space. The time has come to extend this ban to all weapons..."

In May, 2003, speaking before the Canadian House of Commons Standing Committee on National Defence and Veterans Affairs, former Minister of Foreign Affairs of Canada Lloyd Axworthy, stated “Washington's offer to Canada is not an invitation to join America under a protective shield, but it presents a global security doctrine that violates Canadian values on many levels."

Axworthy concluded, “There should be an uncompromising commitment to preventing the placement of weapons in space.”

On February 24, 2005, Canadian Prime Minister Paul Martin made official Canada's decision not to take part in the U.S government’s Ballistic Missile Defence program.

Paul Hellyer, who now seeks Canadian Parliament hearings on relations with ETs, on May 15, 2003, stated in Toronto’s Globe & Mail newspaper, “Canada should accept the long-standing invitation of U.S. Congressman Dennis Kucinich of Ohio to launch a conference to seek approval of an international treaty to ban weapons in space. That would be a positive Canadian contribution toward a more peaceful world.”

In early November 2005, the Canadian Senate wrote ICIS, indicating the Senate Committee could not hold hearings on ETs in 2005, because of their already crowded schedule.

“That does not deter us,” one spokesperson for the Non-governmental organizations said, “We are going ahead with our request to Prime Minister Paul Martin and the official opposition leaders in the House of Commons now, and we will re-apply with the Senate of Canada in early 2006.

“Time is on the side of open disclosure that there are ethical Extraterrestrial civilizations visiting Earth,” The spokesperson stated. “Our Canadian government needs to openly address these important issues of the possible deployment of weapons in outer war plans against ethical ET societies.”

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 22:10 

Source please. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 22:22 

Tenez :
Source: http://news.yahoo.com/s/prweb/20051124/bs_prweb/prweb314382_1

http://www.prweb.com/releases/2005/11/prweb314382.htm

C'est la même chose, mais ma "citation" est tirée de la première adresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 22:44 

Le Canada ne serait pas le premier pays à se préparer à dévoiler une partie de la vérité si mal cachée aux foules..Je crois que certains pays d'Amérique du Sud en ont déjà fait autant (Brésil ?) Enfin... J'ai bien hâte de voir ce qu'ils diront à propos de ça. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 23:30 

Bof, je comprend pas l'Anglais donc je ne peux pas émettre d'avis sur ce sujet lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 23:32 

Humm... J'ai eu l'occasion de rencontrer Paul Hellyer il y a environ un an dans le cadre de mon travail.

Il est certainement un homme sérieux et qui a toujours la tête sur les épaules. Mais il est aussi connu pour être "une tête forte" qui n'a pas peur de déplaire par sa franchise. Il a entre autre forcé l'unification des armées au Canada sous une seule structure de commandement et de gestion, et un seul uniforme. La question des uniformes amena plusieurs amiraux dans les annéees 1960 à démissonner en bloc de la Marine canadienne parce qu'ils se sentaient trahis dû au non-respect de leur tradition militaire. Les uniformes distincts sont revenus plus tard, mais la structure unifiée demeure.

Il n'est plus très jeune, et je peux imaginer facilement qu'il a adopté l'attitude "à mon âge je n'ai plus rien à perdre". Si j'ai la possibilité de le rencontrer de nouveau (probablement vers la fin de l'hiver) je vais lui demandé s'il peut m'en dire plus long. Je vous en ferai part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 04:30 
Hello

Voici une traduction du texte avec Reverso, c'est pas parfait mais ca en donne une idée.

Jean

-----

Par "ETs", M. Hellyer et ces organisations moyen moral, les civilisations avancées extraterrestres qui peuvent maintenant visiter la Terre.

Le 25 septembre 2005, dans un discours ahurissant à l'Université de Toronto qui a attrapé l'attention de journaux dans la ligne du courant dominant et des magazines, Paul Hellyer, le Ministre de Défense du Canada de 1963-67 sous le Prix de Paix Nobel Laureate le Premier ministre Lester Pearson, publiquement exposé : "l'OVNI, est aussi réel que les avions qui volent sur votre tête."

M. Hellyer a continué à dire, "je suis si concerné de ce que les conséquences pourraient avoir de commencer une guerre intergalactique, que je pense juste que j'ai dû dire quelque chose."

Hellyer a révélé, "le secret impliqué dans toutes les questions se rapportant à l'incident Roswell était unparalled. La classification était, du début, au-dessus du secret supérieur, si la majorité énorme de fonctionnaires américains et des politiciens, sans parler d'un simple ministre de la Défense nationale allié, n'étaient jamais" dans la boucle "."

Hellyer a averti, "les Etats-Unis militaire préparent les armes qui pourraient être employées contre les étrangers et ils pourraient nous obtenir dans une guerre intergalactique sans nous ayant jamais n'importe quel avertissement. Il a exposé," l'administration de Buisson a finalement consenti à laisser les militaires construire une base en avant sur la lune, qui les mettra dans une meilleure position pour tenir le trace des allant et les arrivées des visiteurs de l'espace et tirer sur eux, s'ils décidez-vous ainsi . "

Le discours d'Hellyer fini avec une ovation permanente. Il a dit, "le temps est venu pour soulever le voile de secret et laisse la vérité apparaître, ainsi il peut y avoir un débat réel et informé, d'un des problèmes les plus importants faisant face à notre planète aujourd'hui."

Trois organisations Non gouvernementales ont pris les mots d'Hellyer au coeur et se sont approchées du Parlement du Canada à Ottawa, le capital(capitale) du Canada, tenir des auditions publiques sur un possible ET la présence et que le Canada doit faire. Le Sénat canadien, qui est un corps nommé, s'est tenu objectif, des auditions bien considérées et a publié des rapports sur des questions(publications) controversées comme le mariage "le même sexe" et la marijuana médicale,

Le 20 octobre 2005, l'Institut pour la Coopération dans l'Espace a demandé le Sénateur canadien Colin Kenny, le Sénateur, la Chaise du Comité de Sénat de Position de Sénat de la Sécurité nationale et la Défense, "prévoient des auditions publiques sur l'Initiative de Canadien Exopolitics, pour que des témoins comme l'Hon. Paul Hellyer et des services secrets militaires de haut niveau Joints de Canadien, NORAD-JOINTS, des témoins scientifiques et gouvernementaux facilités par le Projet de Révélation et par Toronto le Symposium d'Exopolitics peut présenter la preuve(évidence) irrésistible, le témoignage et des recommandations de Politique(police) Publiques."

La recherche d'organisations Non gouvernementale les auditions de Parlement incluent Toronto Basé à Canada le Symposium d'Exopolitics, qui a organisé l'Université de Symposium de Toronto à lequel M. Hellyer a parlé.

Le Projet de Révélation, un Etats-Unis - l'organisation basée qui a assemblé les témoins de services secrets militaires de haut niveau d'un possible ET la présence, est aussi une des organisations cherchant des auditions de Parlement canadiennes.

L'institut Basé à Vancouver pour la Coopération dans l'Espace (ICIS), dont le Directeur International a dirigé une Étude de Communication d'Extraterrestre de 1977 proposée pour la Maison Blanche d'ancien Président américain Jimmy Carter, qui lui-même a publiquement annoncé une Rencontre 1969 Proche de la Première Sorte avec un OVNI, a classé la demande originale d'auditions de Parlement canadiennes.

L'Initiative de Canadien Exopolitics, présentée par les organisations à une audition de panneau(jury) de Comité de Sénat dans Winnipeg, le Canada, le 10 mars 2005, propose que le Gouvernement de Canada entreprenne une Décennie de Contact.

La Décennie proposée de Contact est "un processus de 10 ans de formel, a financé(consolidé) l'éducation publique, la recherche scientifique, le développement de programmes d'études éducatif et la mise en oeuvre, la planification stratégique, l'activité de communauté et le public dépasse concernant la pleine communication culturelle, politique, sociale, légale et gouvernementale de notre société terrestre et la diplomatie d'intérêt publique avec des cultures avancées, morales" de la planète "maintenant la visite de la Terre."

Le Canada a une longue histoire de s'opposer à la création de base d'armes dans le Cosmos. Le 22 septembre le Premier ministre de Canadien de 2004 Paul Martin a déclaré à l'ONU l'Assemblée Générale, "" l'Espace est notre frontière finale. Il capturait toujours notre imagination. Quelle tragédie il serait si l'espace est devenu un grand arsenal d'armes et la scène d'une nouvelle course aux armements.

Martin a exposé, "En 1967, les Nations unies l'ont consenti les armes de masse
La destruction ne doit pas être basée dans l'espace. Le temps est venu pour prolonger(étendre) cette interdiction à toutes les armes... "

En Mai, 2003, parlant avant le Comité de Position de Chambre des communes canadien de la Défense Nationale et des Affaires de Vétérans, l'ancien Ministre des Affaires étrangères du Canada Lloyd Axworthy, exposé "l'offre de Washington au Canada n'est pas une invitation de joindre(rejoindre) l'Amérique sous une protection(bouclier) protectrice, mais il présente une doctrine de sécurité globale(mondiale) qui viole des valeurs canadiennes sur beaucoup de niveaux."

Axworthy a conclu(a terminé), "Il doit y avoir une obligation intransigeante à la prévention du placement d'armes dans l'espace."

Le 24 février 2005, le Premier ministre canadien Paul Martin a fait le fonctionnaire la décision du Canada de ne pas participer au programme de Défense de Missile Balistique du gouvernement américain.

Paul Hellyer, qui cherche maintenant des auditions de Parlement canadiennes sur des relations avec ETs, le 15 mai 2003, exposé dans le Globe de Toronto et le journal de Courrier, "le Canada doit accepter l'invitation de longue date de Membre du Congrès américain Dennis Kucinich de l'Ohio pour lancer une conférence pour chercher l'approbation d'un traité international d'interdire des armes dans l'espace. Ce serait une contribution positive canadienne vers un monde plus paisible."

Au début de novembre 2005, le Sénat canadien a écrit ICIS, indiquant le Comité de Sénat ne pouvait pas tenir des auditions sur ETs en 2005, à cause de leur programme(liste) déjà entassé.

"Cela ne nous dissuade pas," un porte-parole pour les organisations Non gouvernementales a dit, "Nous allons de l'avant avec notre demande au Premier ministre Paul Martin et les leaders d'opposition officiels dans la Chambre des communes maintenant et nous nous adresserons de nouveau avec le Sénat du Canada au début de 2006.

"Le temps est sur le côté de révélation ouverte qu'il y a des civilisations morales Extraterrestres visitant la Terre," a exposé le porte-parole. "Notre gouvernement de Canadien a besoin d'ouvertement adresser ces questions(publications) importantes du déploiement possible d'armes dans des plans de guerre extérieurs contre moral ET des sociétés."

Jean

,

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 08:30 

Max Weber a écrit:
Humm... J'ai eu l'occasion de rencontrer Paul Hellyer il y a environ un an dans le cadre de mon travail.

Il est certainement un homme sérieux et qui a toujours la tête sur les épaules. Mais il est aussi connu pour être "une tête forte" qui n'a pas peur de déplaire par sa franchise. Il a entre autre forcé l'unification des armées au Canada sous une seule structure de commandement et de gestion, et un seul uniforme. La question des uniformes amena plusieurs amiraux dans les annéees 1960 à démissonner en bloc de la Marine canadienne parce qu'ils se sentaient trahis dû au non-respect de leur tradition militaire. Les uniformes distincts sont revenus plus tard, mais la structure unifiée demeure.

Il n'est plus très jeune, et je peux imaginer facilement qu'il a adopté l'attitude "à mon âge je n'ai plus rien à perdre". Si j'ai la possibilité de le rencontrer de nouveau (probablement vers la fin de l'hiver) je vais lui demandé s'il peut m'en dire plus long. Je vous en ferai part.

Quand tu le verras, demande lui ce qu'il pense des attentats du 11 septembre... Il a aussi une opinion assez ferme sur le sujet. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 20:05 

Ce n'est effectivement pas la première fois que des politiciens tiennent de tels discours...
http://www.ldi5.com/ovni/declar_pol.php
Cela me laisse perplexe... c'est troublant... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 22:11 
Modérateur

Intéressant, surtout le lien de Dolls.
Ceci dit, depuis le temps qu'ils nous donnent des indices, il serait peut-être temps qu'ils nous en disent plus. Si on analyse bien les informations du lien lien, on constate que les déclarations les plus fracassantes ont quand même quelques dizaines d'années.
De plus, la plupart des gens qui déclarent ayant un lien plus ou moins directs avec l'armée, ils se placent automatiquement dans un contexte guerrier.
Je suis peut-être fermé, mais je pense que si une intelligence extra terrestre très avancée avait l'intention de nous attaquer, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 22:11 

Et bien franchement s'il y avait des OVNIS et que le gouvernement américain est au courant, et bien je trouve que ce serait vraiment dégueulasse de ne rien avoir dit tout ce temps, la terre est à tout le monde, pour qui ils se prennent pour garder un truc comme ça pour eux? En plus j'ai lu qu'un avion américain en avait poursuivi un et qu'il avait tiré dessus!!! Mais ils sont malades ou quoi?? Je n'y crois pas trop mais supposons, ils viennent observer et peut être même ils veulent établir un premier contact, on leur tire dessus et bien ils se font oublier et reviennent avec du renfort...
Ha la la ces américains... (pfffffffffffffffffffffffff)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 12:29 

Parce que le gouvernement américain pensent peut être que le reste du monde est incapable d'apprendre ce genre d'information sans devenir hystérique, que eux seuls peuvent gérer la situation en ce qui concerne les ovnis, que si on apprenait qu'il y a une vie extra terrestre, on sortirait de chez nous en hurlant et en s'arrachant les cheveux... bein oui, ceux qui ne bossent pas pour le pentagone sont très fragile... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 13:16 

Si c'est une bande de cowboys qui nous représentent, on est pas dans la m**de... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 13:28 

je suis impatiente de voir cela à la TV :" Oyez, Oyez, brave gens, on vous toujours dit que les apparitions d'ovni n'étaient que des ballons de sondes météo, ou des hallucinations collectives...et beh on avait mentis...les ovnis existent et ça fait des lustres qu'on le sait...bon et bien...sur ce ...bonne fin de journée!!"
je crois que cela va valloir le coup d'oeil ce genre de révélation!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 15:22 

Oui mais alors si ce sont vraiment des objets non identifier venant d'ailleurs... pourquoi on se casse la tête avec les téléscopes cherchant des exoplanètes, si il'y a de la vie sur celles-ci etc... sur titan aussi... même les missions sur mars pour voir si il y'aurait eu de l'eau... c'est bizare non?
à quoi ca sert? dépenser tout cette argent si on sait déjà la réponse...? moi j'y crois pas trop... si les extraterrestres se donnaient la peine de venir jusque là, alors pourquoi ils ne se sont jamais montré plus ouvertement que ca!? et faut déjà qu'ils y arrivent jusqu'a la terre...!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 15:30 

Ca seuls les ET connaissent la réponse à ta question, nous on peut juste fonder des hypothèses! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:14 

Baaaaaaaaaah ça tombe c'est de la pure co**erie et nous on s'excite là-dessus comme des malaaaaaaaaaat (mdr).
Je pense pas que les américains seraient assez cons (car ils le sont un peu beaucoup quand-même) pour ne nous avoir rien dit. Car là ils se prendraient vraiment pour ce qu'ils ne sont pas, les maîtres du monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:22 

Tu as juste à observer la manière dont ils perçoivent les autres dans leur films...on est tout juste bon à porter un béret, à manger des cuisses de grenouilles, du fromage, et à porter une baguette sous le bras! tu crois sincèrement qu'il partageraient une information d'importance sur les ovnis?!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 18:35 

On dévierait pas un peu du sujet là ?
Vous faites pas avancer le débat en faisant de l'anti-américanisme primaire... De plus on sait bien qu'il y a assez de personnes compétentes et de secrets dans ce pays pour cacher quelque chose d'énorme, ça ne date pas d'hier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 18:42 

C'est vrai que l'on a dévié du sujet... mais il faut reconnaître que si il y un pays qui doit être très au courant de la question, c'est bien les Américains ! ils ont certainement plus les moyens que nous d'étudier la question ovnis, ils sont certainement au courant de choses que notre gouvernement ignore, de plus je n'ai jamais vu quelqu'un de notre gouvernement dire explicitement que les ovnis n'existent pas à la TV ou faire de la désinformation abusive à prendre les civils pour de sombres crétins incapables de supporter la vérité sur l'existence des ET
( de plus, je ne suis pas anti-américaine, je suis juste chauvine :wink: Rohooolàlà, je plaisante !).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 22:35 
Modérateur

Une autre explication possible serait que les ET existent, que les américains le savent et peut-être même plus. Les rumeurs, car ce sont toujours des rumeurs, disent que les USA auraient des contacts réguliers avec des entités ET. Donc s'ils peuvent en tirer un bénéfice quelconque, je ne pense pas qu'ils partageraient l'information.
Je ne suis pas anti-américain, j'en ai déjà côtoyé de très sympathiques. Par contre, on ne peut pas dire que leur politique extérieure va dans le sens du partage et du bien-être du plus grand nombre, comme c'est le cas dans la majorité des pays occidentaux. Donc imaginez s'ils avaient vraiment des contacts ET, ou dans une moindre mesure si l'affaire ROSWEL s'avère véridique, les avantages qu'ils pourraient en avoir tiré dans des domaines divers et variés de la science.

Sujet du message: Bon
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 22:57 

C'est une bonne Nouvelle en soit.
Mais le probleme (Pour moi) ,c'est de savoir QUI sont donc ces ALIENS ?
J'espere que grace a des révelations nous pourrons apprendre ou soulever un peu du voile, ou plutot de ces "dimensions" inacessibles a nos yeux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 23:09 

Après avoir fait quelques recherches, selon ce que dit wikipedia en anglais, Paul Helleyer a fait ses déclarations mais en aucun cas elles étaient fondées sur des secrets auxquels il aurait eu accès alors qu'il était ministre de la défense.

Toujours selon la même source, après avoir vu un documentaire sur Roswell, sur une des grandes chaînes américaines, il a décidé de lire le livre de Philip Corso sur les ovnis et ce que les forces armées US savent, "The Day After Roswell" (Colonel américain à la retraite). Hellyer, après lecture, entra en contact avec un général américain à la retraite qui a confirmé les propos de Corso.

Ainsi, les déclarations d'Hellyer sont basées ce qu'il croit à propos des ovnis, et sur les confidences d'un ami militaire haut gradé. Lui-même, n'a pas d'information privilégiée sur le sujet. Bref, un gros nom, mais rien de nouveau sur la question. Je suis un peu déçu. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 00:43 

Mezmerize, oui on recherche de la vie ailleurs lors de nos voyages extraterrestres (parce que s'en est), mais il y a aussi le fait que nous recherchons..des informations sur la formation des planètes, sur le passé et le futur de notre planète. Ce n'est pas seulement à but "Trouvons des petits bonhommes verts". Mais..je trouve également que nous dépensons beaucoup trop d'argent.

mancellon..petite parenthèse, si vous on vous voit des les films avec des baguettes de bras sous le pain (même nous, dans nos charmants films québécois, parfois on vous caricaturise de la sorte)..ben nous on nous voit encore comme des gens vivant dans des forêts reculés, à passé notre temps à buchés du bois..habillé de chemise en carreaux...
Cela fait partie de nos cultures, ce n'est pas nécessairement pour se moquer, c'est juste..un portrait type ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 00:59 

pas du tout.... 8) Dès qu'on dit Quebec, je pense à céline Dion :wink:
Non, il y n'y a aucune rencoeur dans mon coeur, ce que je reproche aux américains ce n'est pas de nous caricaturer, c'est qu'ils pensent à être les seuls à gérer une question qui concerne le monde entier, ils ont trop tendance à sous estimer l'intélligence des autres pays : on sera toujours plus forts tous ensemble ( oui je sais c'est très utopique comme vision) , que chacun dans son coin, prenez les attaques des tours jumelles, les services secrets français les avaient avertit qu'il se tramait quelque chose, ils leurs ont fournit toutes les informations concernants la possibilité d'une attaque terroriste, et qu'à fait le gouvernement américain? Ils ont ignorés ces informations.
Pour dire que je trouve dommage qu'ils gardent peut être des informations capitales sur la connaissance des ovnis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 02:00 
Mais pourquoi les extra-terrestres, qui sont sensés connaître le vaste univers, lorsqu'ils viendraient sur la terre, se contenteraient de communication avec un seul peuple de la terre... Il me semble que ça ne marche pas. S'il y a vraiment contact, je pense que les ET savent que la terre est partagée entre plusieurs pays et peuples et qu'ils auraient l'obligation de communiquer avec tous les pays importants... Du moins, il me sembe...

Moi, si un jour je vais en France, je ne me contenterai pas que d'aller à Paris. Je n'ignorerai pas le reste de la France... Ce serait impoli. Excusez la petite comparaison... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 02:09 

je pense qu'au contraire, ils vont de partout, mais c'est vrai que le phénomène est moins médiatisé chez nous, aux USA, beaucoup de chose passe par les médias le moindre témoignage (qu'il soit vrai ou faux) passera toute la journée sur toutes les chaînes info, du coup le gouvernement se sent obligé d'intervenir avant que la population s'enflamme, d'où une désinformation abusive et peu crédible, je pense que les nôtres (de médias) sont beaucoup plus frileux avec ce genre de chose, du coup, on est moins au courant, on a l'impression qu'il ne se passe rien dans notre pays ( non mais vous vous sentiriez d'aller voir les gendarmes pour leur expliquer que vous avez vu un ovni?) alors que la-bas, les gens du coin vont attrapper le premier journaliste et sheriff qui passe pour raconter ce qu'il vient de vivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 02:27 
Je parlais surtout de contact avec les gouvernements et non d'observation dans le ciel. Mais je suis quand même d'accord avec ton affirmation.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 12:23 

Et pourquoi les gouvernements français, anglais, canadiens, allemands etc. n'auraient-ils pas été contactés ?
Je pense qu'on a plus tendance à viser le gouvernement américain puisque c'est le plus puissant, donc le plus susceptible de cacher ce genre de secret, et qu'on se doute moins que Chirac ou Blair aient pu papoter avec des extraterrestres, enfin c'est mon avis ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 13:13 

Rohooolalalalaà ! uluter! nous ne sommes pas en train de lancer des vannes à deux sous aux USA, je te sens braqué en défenseur, on s'explique sur pourquoi tous les autres pays semblent être moins au courant que ce dernier, ne le prend pas comme de l'anti américanisme forçonné, il est évident que l'Europe , en particulier la France ne fonctionne pas de la même manière, mais reconnait tout de même que leur égo (même si il est légitimé par leur puissance dans toutes les catégories) fait qu'ils ont tendance à se "planter" sur certaines choses ( et oui l'erreur est humaine) et qu'il serait bon de partager des informations, même si les autres pays d'Europes ne le font pas, rien ne les empêche de faire le premier pas, et cela serait tout à leur honneur!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure