Voila le témoignage d'un de mes amis qui l'a vécu.
Code:
Durant le Berzerk, suivant ma maigre experience, on ne réfléchit plus exactement pareil, on ne pense qu'à ce qui a besoin d'être penser pour arriver au but de la venue du berzerk, l'efficacité mentale se trouve surtout à ce propos.
Pour ce qui est de la force décuplée, ce n'est pas magique, c'est tout simplement chimique... le cerveau, pour commander ou être informé par quelque part du corps uttilise des médiateurs chimiques qui se déplacent d'ailleurs à vitesse fixe (d'où la proximité des yeux avec le cerveau), plus ces médiateurs sont potentiellement nombreux plus l'info peut-être précisée (système de codage) et plus le besoin en ces médiateurs par les muscles pour une force quelconque...
Pour en arriver au berzerk, il faut nécessairement descendre d'un niveau de conscience, quitte à remonter pour pouvoir le controler, afin de laisser le controle de ces médiateurs à l'inconscient qui sait mieux que nous s'en servir, il pourra aussi, contrairement à nous, envoyer une quantité gigantesque de ces médiateurs pour uttiliser le muscle concerné à sa pleine puissance... quitte à flinguer les ligaments ou autres...
Tout se que je sais, c'est que les guerriers vikings l'utilisaient couramment et par une techinque perdue aujourd'hui, savaient parfaitement le contrôler.
Une autre théorie d'une autre des mes connaissances
Code:
Les médiateurs chimiques servent de passerelles de transfert de l'information dans les synapses, ils ne sont pas les seuls à véhiculer l'information. La plus grande partie se fait dans les gaines de myéline se trouvant autour des fibres musculaires ainsi que dans les nerfs. Et cette transmission de l'information se fait par un courant électrique de faible intensité.
Pour la vitesse fixe, j'ai des doutes... Vu que les synapses sont les endroits où circulent les médiateurs, ce sont elles qui déterminent en grande partie la vitesse de passage de l'information. Or le milieu interne des synapses est un liquide salin. Comme tel, il est lié à l'alimentation ainsi qu'à l'hydratation de la personne. La vitesse de propagation des transmetteurs est donc variable. Un cas extrème est l'utilisation de drogues. En effet celles-ci agissent comme des bloquants : leur géométrie moléculaire peut avoir une forme équivalente à celle d'un neurotransmetteur classique et donc prendre sa place au niveau des récepteurs des synapses.