Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 16:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau Bouddha attire des milliers de curieux
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 21:49 

Citation:
Certains sont convaincus qu'il est la réincarnation de Bouddha. Des milliers de curieux s'enfoncent chaque jour dans la jungle népalaise pour apercevoir un adolescent en pleine méditation, qui n'aurait pas bougé, ni mangé, ni bu, depuis six mois.
Ram Bahadur Banjan, 15 ans, reste immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre de la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou. Il est censé être demeuré ainsi depuis le 17 mai mais ses fidèles le dérobent chaque nuit à la vue du public.

Un journaliste du journal Kantipur, Sujit Mahat, a passé deux jours sur place. D'après lui, environ 10 000 personnes viendraient quotidiennement rendre visite au jeune homme.

Devant l'affluence, des militaires ont été déployés dans le secteur pour canaliser la foule. Un stationnement a été improvisé et des commerçants ont installé des stands à proximité de la retraite de l'adolescent, un lieu habituellement peu fréquenté.

Nombre de visiteurs croient se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, «l'Éveillé».

La police, elle, mène l'enquête. «Nous avons une équipe (...) qui étudie sur ces affirmations pour savoir comment quelqu'un pourrait survivre si longtemps sans eau ni nourriture», explique l'inspecteur de police Chitra Bahadur Gurung. Ses hommes ont interrogé les proches de l'adolescent mais n'ont pu questionner directement le jeune homme, évidemment silencieux.

Les autorités locales ont aussi demandé à l'Académie royale népalaise des sciences et de technologie d'envoyer des scientifiques de Katmandou pour examiner l'adolescent. D'après le journaliste Sujit Mahat, les visiteurs sont maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne peuvent apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches placent un écran devant le jeune homme, le protégeant des regards.

«On ne peut pas dire ce qui arrive après la nuit tombée», explique Sujit Mahat. «Les gens n'ont pu voir que ce qui se passait dans la journée, et beaucoup pensait que c'était une sorte de Dieu».

Le bouddhisme compte environ 325 millions de fidèles, la majorité en Asie. Pour ceux qui l'approfondissent, cette religion enseigne l'art de rectifier sa pensée et de se contrôler pour tenter d'atteindre le nirvana, état divin de paix et félicité que seul peut expérimenter l'être débarrassé de tout désir.

Source : http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2005/11/20051123-135929.html

À Votre avis c'est un canular ou bien il est vraiment en méditation ? je crois que le seul moyen de le savoir est de vérifier ses activités la nuit :wink: Ça ne serais pas une première quelqu'un qui entre dans une méditation si profonde...Ça me fait penser à l'homme qui n'a pas mangé ou bu depuis 60 ans, je crois ?

Dernière édition par Hugamumbo le Mer Novembre 23, 2005 21:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 21:53 

Entre être en méditation et être la réincarnation de Bouddha...il y a tout de même un fossé! Je pense que ce jeune homme a été inspiré par la démarche de Sidarta et qu'il a éprouvé le besoin de méditer. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:35 

À mon avis il est mort et s'est momifié dans cette position, c'est une hypotèse qui se tient non...? Surtout pour un jeune gars de 15 ans qui a besoin de protéines et autres.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:55 

Exactement ce que j'ai pensé!!! :lol:
"Bah si ça se trouve, il est mort, le gamin..."

Ou bien et c'est plus inquiétant... il médite vraiment et on a du enterrer des millions de gens qui étaient simplement en train de méditer :shock: !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 01:24 

Citation:
Il est censé être demeuré ainsi depuis le 17 mai mais ses fidèles le dérobent chaque nuit à la vue du public.
Oh ben ça ça tombe bien alors... :roll:

Bon, sérieusement, médicalement parlant, il est a priori impossible de tenir 60 jours sans boire. La respiration et la transpiration lui font perdre de l'eau. Même la méditation ne peut pas arrêter ça ; sans respirer, il mourrait, donc il doit respirer, donc il perd de l'eau, donc il doit boire.
Et s'il boit sucré, par exemple, il peut à la rigueur tenir sans manger... Mais bonjour les carences.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 02:30 

Oui en effet, vivre de méditation et d'eau fraîche (et encore...) semble peu probable...voulait -il relancer le boudhisme en faisant parler de lui ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 04:41 

Juste une hypothèse qui me viens en tête comme ca, qui nous dit que c'est pas un simple mannequin de cire ? Après tout avec autant de visiteurs ça doit bien rapporter de l'argent tout ça. :roll: Mais bon, qui sais. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 22:31 

Hugamumbo a écrit:
Juste une hypothèse qui me viens en tête comme ca, qui nous dit que c'est pas un simple mannequin de cire ? Après tout avec autant de visiteurs ça doit bien rapporter de l'argent tout ça. :roll: Mais bon, qui sais. ;)

C'est pas con ça comme idée ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 01:16 
Modérateur

Hugamumbo a écrit:

Ouais, pas impossible, je viens de revoir la vidéo du reportage du téléjournal de la TSR, et il me semble que le corps du jeune homme a des aspects "cireux". D'autant plus que les gens ne peuvent pas l'approcher de près, d'après les images je dirai 5-10m, suffisamment loin en tout cas pour faire illusion.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?descending=true&siteSect=608001&language=fre&searchNow=true&searchString=bouddha

Le premier lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 13:41 

Les véritables réincarnations de bouddhas ont plutôt pour habitude de passer inaperçus car leur mission est plus spirituelle que spectaculaire. Ce "nouveau bouddha" semble plutôt tenir de l'idolâtrie, de la religiosité ou du sensationnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 15:33 

Je viens de voir la video fournie par lamart :)

Le cameran filme le creux de l'arbre où se trouve l'adolescent, et zoome sur lui; j'ai essayé de déceler des signes de vie ( soulevement de la cage thoracique, reflexe de déglutition) et je n'ai rien vu.. c'est sûrement du à la brieveté des images mais bon, les scientifiques qui vont aller sur place vont quand même nous éclairer pour savoir si c'est vraiment un mec vivant ou un simple mannequin de cire!!

De plus je trouve que c'est difficile de trouver des photo de lui sur le net, pas mal d'articles mais sans photos! :?

En voici une, cliquez sur la photo pour agrandir http://seattletimes.nwsource.com/html/n ... dig24.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 21:47 
C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de photographies de lui.

Nous aurions pu comparer s'il avait toujours la même position, c'est-à-dire la même inclinaison de la tête, les bras placés de la même façon, etc. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 22:19 

C'est marrant j'ai lu il y a quelques jours un livre "récits d'un voyageur de l'astral" de Daniel meurois Givaudan, et il se trouve à un moment donné avec son guide, dans l'astral. Son guide lui dit qu'il est possible de vivre sur terre sans manger et sans boire, en se nourrissant que de l'énergie divine. Il poursuit en affirmant que des gens le font sur terre! 2 jours après j'ai vu ce jeune garçon dans le zapping, j'ai trouvé ça tout a fait rigolo comme "preuve" de ce que j'avais lu...

Et si c'était vrai finalement...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 11:01 
Modératrice

Citation:
Le Népal enquête sur le mystérieux petit "Bouddha"

KATMANDOU (Reuters) - Le autorités népalaises pressent scientifiques et religieux de résoudre le mystère soulevé par un adolescent en méditation depuis six mois et devenu pour beaucoup une réincarnation du Bouddha.

Au moins 100 000 curieux se sont déjà enfoncés dans la jungle népalaise pour apercevoir Ram Bahdur Bamjon, assis en lotus sous un figuier, les yeux clos.

L'adolescent de quinze ans médite depuis six mois, sans boire ni manger, selon ses proches.

Shanta Raj Subedi, l'administrateur du district de Bara, situé à 150 km au sud de Katmandou, a expliqué qu'il avait demandé au Lumbini Development Trust, un comité de bouddhistes, et à l'Académie royale népalaise des Sciences et des Technologies de percer le mystère.

"Nous voulons enquêter sur les allégations selon lesquelles l'adolescent aurait survécu aussi longtemps sans boire ni manger", a dit Subedi.

Environ dix mille personnes viendraient quotidiennement à Bara, selon lui.

Les curieux doivent respecter une distance de cinquante mètres les séparant de Bamjon, dissimulé la nuit par un rideau déployé par ses proches. Selon les médecins qui l'ont examiné à distance, le jeune homme respire normalement mais semble faible.

"Il est assis immobile de l'aube au crépuscule, à l'heure où les visiteurs sont autorisés à le voir. Rien que cela demande un effort", note Govinda Devkota, une journaliste locale qui lui a rendu visite.

"Quant à savoir si il est une incarnation du Bouddha, j'ai des doutes parce qu'on ne sait pas ce qu'il fait pendant la nuit. Et c'est là-dessus qu'il faut enquêter".

La mère du jeune homme explique que son fils est un garçon calme qui s'est toujours tenu à distance de ses amis.

"Au début je m'inquiétais pour lui. Maintenant je suis heureuse. Il est complètement voué au Bouddha ", a-t-elle dit.

Le Bouddha, fondateur du bouddhisme, est né prince à Lumbini, un village situé dans le sud-est du Népal, il y a deux mille six cents ans.

C'est en méditant sous un figuier, à Bodh Gaya dans l'est de l'Inde, qu'il aurait atteint l'éveil.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 11:30 

Citation:
Quant à savoir si il est une incarnation du Bouddha, j'ai des doutes parce qu'on ne sait pas ce qu'il fait pendant la nuit. Et c'est là-dessus qu'il faut enquêter".

C'est cela qu'il faut faire oui !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 11:35 

Un être humain peut rester sans manger mais certainement pas sans boire.
Ce garçon s'alimente obligatoirement la nuit, lorsqu'il est caché au public.

C'est purement physiologique.

C'est peut être un coup de pub pour relancer la religion dans certaines régions du népal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 11:53 

Il y a de tous temps eu des mystiques ou du moins des gens qui essaient d'une manière ou d'une autre d'atteindre l'illumination. Rien de neuf.
Les catholiques ont eu Marthe Robin par exemple qui buvait un peu de thé,du café et mangeait des hosties.
Pour tous, la médecine n'a jamais fait de tests sérieux, ne voulant pas atteindre les croyants dans leurs convictions.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 18:31 

Et puis pour moi, même si on decouvre qu'il boit et se nourrit un peu la nuit, rester pendant 12h par jour en position du lotus depuis 6 mois en pleine forêt, ça relève de l'exploit. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 18:37 

Images de ce garçon :
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 20:50 

Soleil_Noir a écrit:
Et puis pour moi, même si on decouvre qu'il boit et se nourrit un peu la nuit, rester pendant 12h par jour en position du lotus depuis 6 mois en pleine forêt, ça relève de l'exploit. 8)

Ça ne relève pas de l'exploit, ça relève de la stupidité. Faire ça pour faire un coup d'argent et attirer les touristes dans la région est complètement stupide. Ce jeune homme devra passer plusieurs années à s'en remettre. Il aura les jambes tordus à vie et ne pourra plus jamais marcher normalement. Vivement la religion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 23:24 

Faut voir ça avec un peu de sagesse et de poésie Hardlock, et pas se dire qu'en gros c'est juste "un gamin qui reste assis".

Sinon je suis d'accord pour dire que son visage fait trés cireux, mais c'est peut étre signe qu'il a atteint les portes du nirvana.. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 00:01 
Si son visage a l'air "cireux" c'est probablement de la sueur... C'est plutôt humide et chaud dans cette région...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 00:15 

Dairadatzu a écrit:
Faut voir ça avec un peu de sagesse et de poésie Hardlock, et pas se dire qu'en gros c'est juste "un gamin qui reste assis".

Que l'on voie ça poétiquement ou pas, je ne crois pas que lorsqu'il se relèvera il trouvera sa démarche très poétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 11:29 

C'est vrai que les escars aux fesses et aux pieds ça risquerait de le géner... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 14:24 

Et si il était mort? au plus je regarde son visage, au plus je doute...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:01 

Si il est mort, soit il s'est conservé miraculeusement, soit il est mort très recemment, mais on le saura bientôt dans les 2 cas :wink: , si il commence à pourrir à vue...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 18:06 

Et encore une photo :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 21:16 

HardLock a écrit:
Ça ne relève pas de l'exploit, ça relève de la stupidité. Faire ça pour faire un coup d'argent et attirer les touristes dans la région est complètement stupide. Ce jeune homme devra passer plusieurs années à s'en remettre. Il aura les jambes tordus à vie et ne pourra plus jamais marcher normalement. Vivement la religion.

Pour toi ça serait un coup de pub alors.. Et bien tu crois vraiment que pour une simple question d'argent un jeune homme tiendrait cette position inconfortable pendant 6 mois d'affilée!! Vouloir le faire c'est une chose, être capable de le faire en est une autre! C'est pas possible il doit avoir une autre motivation que celle-là.

Et puis même si c'est un attrape touristes, il pousse son corps dans ses derniers retranchements. Mais de la à dire que c'est stupide...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 20:58 

AAFFAG a écrit:
Les véritables réincarnations de bouddhas ont plutôt pour habitude de passer inaperçus car leur mission est plus spirituelle que spectaculaire. Ce "nouveau bouddha" semble plutôt tenir de l'idolâtrie, de la religiosité ou du sensationnel.

Je suis d'accord avec toi, les phénomènes de foule ne sont que supercherie. Et je trouve ça louche aussi qu'on n'a pas le droit de s'en
approcher à moins de tant de mètres...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 21:13 
Modérateur

Soleil_Noir a écrit:
Pour toi ça serait un coup de pub alors.. Et bien tu crois vraiment que pour une simple question d'argent un jeune homme tiendrait cette position inconfortable pendant 6 mois d'affilée!! Vouloir le faire c'est une chose, être capable de le faire en est une autre!

Oui, c'est sûr il veut de l'argent, y a qu'à regarder la photo qu'a mis Wormwood, il tend la main pour faire la quête. :lol:
Et ça fait 6 mois que personne n'a compris, c'est vraiment malheureux. :o

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure