Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Satanisme
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:10 

Y a t-il un ancien sataniste qui peut nous expliquer ce que sont en fait les 11 principes, le but des rituels etc?

Pour ma part, j'écris de la poésie gothique et satanique.
J'en suis à mon 3eme recueil.

J'avoue que j'ai failli basculer du côté obscur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 21:22 
Moi ça me fait peur tout ça ! :shock:
http://www.chez.com/voxdei/refsatanism.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 21:26 

Nous avons toujours peur de ce que nous ne connaissons pas de l'intérieur.

Le satanisme est une philosophie mais aussi un concept.

Le mouvement sataniste n'est pas un élément séculaire. C'est un mouvement relativement récent et peu évolutif.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 00:32 

Citation:
Quelques règles sataniques
- La prière est inutile; elle distrait des vraies priorités.
- Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envie, suivez vos instincts.
- Si quelqu'un te frappe la joue, frappe lui l'autre joue. Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
- Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelle que soit votre orientation sexuelle: hétérosexuel, homosexuel, bisexuel. Toutefois ces actes doivent êtres commis entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires
- Si un invité dans ton repaire te contrarie ou t'embête, traite-le cruellement et sans pitié.
- Quand tu sors, n'ennuie personne. Si quelqu'un t'ennuie, dis-lui d'arrêter. S'il continue à t'ennuyer détruis-le.

Je trouve que, des règles du genre sont adoptées par beaucoup de personnes, sans que ça en fasse des adeptes du satanisme. Je n'y vois rien de spectaculaire. Évidemment, c'est mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 08:11 
Modérateur

Assez sympathique, en effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 16:38 
mouais.

bof.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 16:51 

C'est du pseudo-satanisme passif, une liberté totale.

Les vrais satanistes oeuvrent pour le retour de l'antéchrist et de Satan sur terre.

Les messes noires existent encore de nos jours, mais elles sont d'ordre symbolique.

C'est du folklore.
Enfin moi je dis ça mais pour je suppose que certains croient en ce qu'ils font.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 19:53 
J'aimerais bien moi aussi penser que ce n'est que du folklore.
http://www.fredigroup.org/site/news/Cau ... esgens.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 20:02 

Là c'est différent, ils font l'amalgame entre les médias et le mouvement sataniste chez les jeunes.

Jeunes qui se laissent influencer par des groupes musicaux, la télévision, la presse etc...

Un vrai sataniste sait argumenter son choix.
J'ai déjà discuter avec des individus de ce genre, et aucun ne parle de meurtre, de suicide ou de sacrifice humain.

Malheureusement la dérive est toujours possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 20:12 
J'espère vraiment que tu as raison .

Le crime a toujours existé et c'est clair que de nos jours certains doivent en conclure que ce sont des Satanistes qui ont fait ça ou ça .
C'est vrai que c'est facile , mais j'espère qu'ils ne font pas de cultes macabres comme beaucoup le laissent entendre .

Maintenant ils ont le droit de croire en ce qu'ils veulent, et de vivre comme ils le désire , ce n'est pas à moi de juger .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 20:16 

Comme je l'ai dis, il y a toujours des dérives. Un sataniste convaincu de son utilité pour satan (en clair un psychopathe) peut sans doute faire du mal.

J'ai entendu des rumeurs, j'espère qu'elles ne sont pas fondées.

Cela voudrait dire que certaines disparitions sont liées avec des cultes sataniques.
Je pense à des sacrifices.

Beaucoup prétendent que c'est un évenement du passé.

Pas si sur :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 00:48 

M'enfin, comme cela à déjà été mentionné, des meurtres ils va toujours en avoir. Personnellement, je préfère des meutres causé par sataniste parce qu'ils ont une "raison" quelconque; sacrifice, évidemment..que des meutres où le meurtrier laisse un petit mot où c'est inscrit "I Kill just for fun" sur le corps de la victime.( mouais, ça été fait dernièrement dans mon coin de pays)

Évidemment, je ne dis pas que c'est mieux de procéder par "sataniste" mais bon..moralement, y a une tite marge.
et puis après tout, dans toutes les religions il y a des meurtriers, pourquoi n'en aurait-il pas dans le sataniste; c'est pas un comportement partagé chez la plupart des personnes.

Ah au fait, non je ne les défends pas :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 01:00 
Pour moi, un meurtre est un meurtre.

Tuer un meurtrier ou tuer une religieuse, c'est pareil. Une vie vient de disparaître... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:07 

Satanisme, c'est très péjoratif, non? Pas très gai pour de la poésie...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:26 

On ne peut pas non plus dire que le satanisme soit passif, rien que dans la région de mon domicile Suisse des rumeurs veulent que certaines disparitions dans le canton des grisons soient dûes à des immolations sataniques (en raison des vastes étendues forestières la besogne est facilitée) selon certains ossements retrouvés ça pourraît s'avérer exact et selon notre curé aussi (ne négligeons pas le fait que les hommes de l'église sont prêts à s'appuyer sur pas mal de propos pour combattre le satanisme), pour ma part mon avis reste à peu près le même que pour tout les sujets: Tant qu'on ne le voit pas de ses yeux... Mais pourquoi pas après tout, une section de satanistes qui pratiquent les sacrifices ça c'est vu ailleur alors pourquoi pas là, en tout cas si c'est le cas j'aimerai bien pouvoir le voir de mes yeux, j'aime toujours me trouver dans les endroits à risque :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:38 

Pour moi le satanisme reste avant tout de l'adoration pour le "malin", y adhérer et avoir foi qu'en LUI, et aimer le mal, c'est aberrant :shock: , je ne suis pas contre le style gothique tant que cela reste juste un moyen de se démarquer de la masse, mais si cela devient une profonde conviction, cela va à l'encontre de mes principes (foi et autres), là je suis contre

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:41 

Pourquoi ne pas l'accepter, il faut de tout pour faire un monde le bien n'existe que de par sa demarcation avec le mal et vis versa c'est dans l'ordre des choses...

Amicalement.

Sujet du message: reponse
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:48 
Je suis d'accord avec Gaël-David, il faut accepter le satanisme tel une religion et non une derniere mode vestimentaire et mentale, sûr et certain le satanisme n'est pas la plus belle des religion aux yeux des autres mais les satanistes eux ne le voit pas du même oeil. Le satanisme par lui-même ça ne me gêne pas leurs pratiques, rituels, etc .. Cela ne me gêne pas, du moment qu'il ne viennent pas les faire vers moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:48 

Je suis d'accord sur le fait que le bien n'existe que parce que le mal existe (et vice et versa) c'est juste mon opinion personnelle, maintenant nous sommes responsable de nos choix et quand on pratique le satanisme comme foi ( et non comme mode vestimentaire), c'est un choix ( libre arbitre), j'ai le mien, et oui, il faut de tout pour faire un monde... 8)

MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 23:53 
out a fait daccord avec toi Mancellon c'est un choix et il faut le respecter c'est comme ca qu'il faut voir les choses... Le bien n'existerais pas sans le mal...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 01:12 
Et de toute façon il y a des crimes dans toutes les religions .
Ils y a des mauvaises personnes partout et je vais peut-être me répéter mais méfier vous le plus de ceux qui se fondent dans la masse .

MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 01:14 
tres bon conseil car c'est les plus discret les plus dangereux... sur ce je vous laisse et vous a demain ++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 01:37 

LiBeLLuLe696 a écrit:
Citation:
Quelques règles sataniques
- La prière est inutile; elle distrait des vraies priorités.
- Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envie, suivez vos instincts.
- Si quelqu'un te frappe la joue, frappe lui l'autre joue. Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
- Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelle que soit votre orientation sexuelle: hétérosexuel, homosexuel, bisexuel. Toutefois ces actes doivent êtres commis entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires
- Si un invité dans ton repaire te contrarie ou t'embête, traite-le cruellement et sans pitié.
- Quand tu sors, n'ennuie personne. Si quelqu'un t'ennuie, dis-lui d'arrêter. S'il continue à t'ennuyer détruis-le.

Je trouve que, des règles du genre sont adoptées par beaucoup de personnes, sans que ça en fasse des adeptes du satanisme. Je n'y vois rien de spectaculaire. Évidemment, c'est mon avis.

C'est exactement ce que je crois aussi.N'est-ce pas là la trancription exacte du mode de vie de 80% des gens dans la société actuelle?
Perte des valeurs et de la moralité, et égoïsme en font partie. Hélas.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 01:44 

N'empêche que entre vivre librement ( et je n'ai jamais dit que c'était mal) et adorer le diable, y'a quand même une différence! dans satanisme il y a quand même satan, le vrai sataniste (sans être une érudit en la matière) doit adorer satan au lieu de dieu, non? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 01:59 

Oui,mais je crois que le vrai sataniste doit adorer satant,certes,mais que c'est avant tout un kamikaze de pure souche....
Adorer quelqu'un dont il sait pertinemment qu'il le conduira à sa perte, et ce en échange de je ne sais quelle faveur, ce n'est pas très fûté de sa part.

Personnellment,même si je ne vais pas souvent à la messe,je suis chrétien et ça me convient très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 02:06 
Modérateur

mancellon a écrit:
je ne suis pas contre le style gothique tant que cela reste juste un moyen de se démarquer de la masse, mais si cela devient une profonde conviction, cela va à l'encontre de mes principes (foi et autres), là je suis contre

Je rappelle que le mouvement gothique n'est pas sataniste, c'est un raccourci facile et erroné.

Dernière édition par Lamart le Jeu Novembre 24, 2005 02:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 02:11 

Je n'ai pas dit que les gothiques étaient forcément tous des satinistes, c'est vrai que l'association est facile, mais cela en fait tout de même partie? : un goût prononcé pour pour tout ce qui le représente, non? Je ne penses pas que tous les gothiques pratique des messes noires à la gloire de satan...je ne suis pas aussi sectaire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 02:23 
Modérateur

Le mouvement gothique et le satanisme sont deux choses bien différentes qui non rien avoir ensemble.
Le satanisme est une "secte/religion" ce que n'est pas du tout le mouvement gothique.

Je ne vais pas developper le sujet sur les gothiques ici il y a déjà des topiques sur ce sujet que je t'invite à lire.

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=5632.php&highlight=gothique

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=6561.php&highlight=gothique

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 02:28 

Désolé si j'ai offensé les gothiques ici présents, ce n'était vraiment pas mon intention, je ne voulais pas faire d'amalgame. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 08:23 
Modératrice

Je rejoints juste le message de lamart qui exprime très bien tout ça. Satanisme et gothisme sont 2 choses bien différentes. Quand on parle avec un gothique, il n'adore pas du tout Satan. De tout ceux que j'ai rencontré, cela n'a jamais été le cas. Je crois que les gens ont vraiment un problème de discernement par rapport à cela. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure