Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 11:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:35 

Nébius, la question de savoir ce qui est réel ou non restera longtemps en suspens.

C'est un fait que je ne peux oublier.
Je me demande même si l'objectivité humaine est une illusion.

Amicalement

:D

Dernière édition par strighnave le Lun Novembre 21, 2005 15:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:35 

Nebius est ce que je peux te poser une question : as tu vécu ou as tu été témoin d'un phénomène que tu qualifierais d'irrationnel?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:39 

mancellon, oui, plusieurs.
Mais plusieurs explications logiques ne pouvant être confirmées les expliquent.
A partir de là, pourquoi chercher ailleurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 15:46 

Et bien parce que lorsqu'on se trouve face à un phénomène qui n'est pas "normal" même si il reste une explication logique, tu sens (je sais c'est très aléatoire, et cela ne constitues aucunement une preuve) que ce qui vient de se passer sort du rationel, une sorte de sixième sens qui te dis que ce que tu viens de vivre relève plus du paranormal que de la science?
de plus ne chercherais tu pas à te rassurer sur les phénomènes que tu as vécu? ( je dis cela sans aucunes aménités) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:00 

Je suis assez d'acord avec Nebius.
Une reflexion m'a assez choqué l'autre jour quand j'ai fais une réponse a un témoignage que l'on peut trouver ici :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7432.php et que je n'ai pas manqué de souligné dans mon dernier post (qui est d'ailleur resté sans réponse depuis...)

Pour faire court j'ai proposé une explication tout a fait rationnelle pour expliquer des bruits et faits etranges.... et on me répond :
sindbad17 a écrit:
cette explication me semble encore plus tirée par les cheveux que l'hypothèse du revenant.

Je vous invite a relire ce sujet pour mieux comprendre....c'est assez hallucinant et culotté....

J'ai aussi fait une réponse qui me paraissait plutot pertinante à propos du spiritisme (voir ce post :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7464.php) et qui est, elle aussi réstée sans réponse....

Je sais bien que l'on est sur un forum "paranormal", et c'est évidemment l'endroit idéal pour raconter toute sorte de témoignage. Le role des Admin n'est évidement pas de vérifier la bonne fois de tout le monde, en revanche, je pense que on peut croire ou ne pas croire et chercher ensemble la vérité. Il y a quelques personnes ici qui étant croyant (dans les phénomènes paranormaux) essayent tout de même de relativiser et de recourir aux explications "paranormale" après avoir épuisé la plupart des théories 'classique'...
Comme le disais Nebius, il y a aussi des gens qui, sans aucun fondement apuie bêtement les gens dans leurs déclarations....en ajoutant même une couche d'explications fumeuse....
Je respect les gens de ce forum, pour leurs idée, mais c'est vrai que j'en ai un peu marre de devoir souvent luter contre le silence des gens dérangés par des idées trop "claires".... (voir mes les deux sujets auquels je fais référence....)

on peut bien évidement en parler dans un autre sujet, histoire de ne pas encombrer celui-là.... si les Admins l'exigent...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:00 

On s'écarte.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas arriver ici en bourrin en disant : "Il m'est arrivé un phénomène paranormal, je dois pratiquer un exorcisme."
Mais plutôt : Il m'est arrivé une chose étrange, j'ai besoin de vos avis.

Parce que je vois mal l'intérêt de venir poster un message ici sans demander un avis. Car dans le cas présent, rien n'est demandé, on dit juste : "C'est paranormal, point. On va pratiquer le spiritisme pour éradiquer le problème"..

Quel est le but de ce message si on sait déjà de quoi il retourne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:12 

"Olà, bon coup de fusil fistons" ndl :réplique de sos fantôme.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait croire tout de go les témoignages, mais moi même j'ai fait plusieurs témoignages et l'idée qu'on puisse me faire passer pour une menteuse me dérange, car j'ai déjà racontés cela à des personnes qui m'ont regardés comme si j'étais sortie récemment de l'asile, vous pouvez ranger l'artillerie lourde, j'agite un drapeaux blanc!
je voudrais juste qu'il y est tout de même de la place à la confiance sur la véracité des témoignages, c'est tout, on peut dire qu'il ne faut pas non plus toujours tout croire, mais bon, personnellement quand je témoigne, ce n'est pas pour "mythoner" ou me faire mousser ( quel intérêt franchement???) juste je fais partager ce qui m'est arrivé c'est tout, je fais confiance aux membres quant à la véracité de leurs histoires, si je me fais avoir , et bien tempis pour moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:16 

Mancellon une fois de plus je pense qu'il ne s'adressait pas à toi.

Mais quand on lit des choses comme ca :
strighnave a écrit:
-Déplacement d'objet : échange d'un verre de jus d'orange et d'un bol de chocolat dans le four micro-onde
- Bruits de porte - Bruits d'objets traînés sur le sol
- Ma femme s'est retrouvée enfermée dans la salle de bain
- Apparition d'une entité qui lorsque je l'ai vu, s'est rétractée pour devenir une sorte de disque grisâtre avant de disparaître totalement
-Boule noire qui traversa la chambre de droite à gauche avant de disparaître dans le mur

Donc la totale, nous allons devoir exorciser les lieux.

Sans aucuns remises en cause et sans preuves, on a fortement de quoi douter. Surtout que le phénomène ne sait pas observer apparemment pendant des jours ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:22 

bien sûr que le doute est permis... je ne dis pas le contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:37 

mancellon > il ne s'agit pas de traiter les gens de menteurs, simplement d'interpreter leurs histoires avec un peu plus d'objectivité et de proposer des explications rationnelles avant tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:42 

OK, alors selon vous, quelles sont les explications rationnelles que vous proposez pour ce témoignage?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:58 

Comme le faisait remarquer Nebius, l'auteur de ce message (comme assez souvent) a tendance a se retracter sur certains points (mais je ne met pas en doute sa bonne foie).

Citation:
- Apparition d'une entité qui lorsque je l'ai vu, s'est rétractée pour devenir une sorte de disque grisâtre avant de disparaître totalement
-Boule noire qui traversa la chambre de droite à gauche avant de disparaître dans le mur

Pour ce qui est des taches et autres formes qui passent et disparaissent... Un simple trouble oculaire, ou une vision mal interpretée de la "tache sombre du fond de l'oeil" peuvent tout expliquer.

Citation:

Pour l'avoir expérimenté moi même, dans des conditions propices il est très facile d'interpréter, voir de déformer des sons tout a fait anodins, jusqu'a les rendre inquiétants.

Citation:

Qui ici ne s'est jamais retrouvé enfermé quelques secondes dans une pièce dont la serrure était douteuse ou la gachette un peu molle (bcp d'explications d'ordre méchanique possible) ?

Citation:
-Déplacement d'objet : échange d'un verre de jus d'orange et d'un bol de chocolat dans le four micro-onde

Plusieurs fois il m'est arrivé de me surprendre en train de mettre mon bol de chocolat au frigo au lieu du micro-onde (et ca me fait rire !!!) Imaginons, simplement que cette fois vous vous en êtes rendu compte un peu plus tard.... rien d'alarmant....

mancellon > voilà pour ce qui concerne mes explications rationnelles possible (liste non exhaustive et ouverte !)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 20:00 
Citation:
OK, alors selon vous, quelles sont les explications rationnelles que vous proposez pour ce témoignage?

Avant de proposer des explications, rationnelles ou non, il faudrait peut-être obtenir des réponses aux questions posées.
Je réitère donc ma question :
Strighnave, venez-vous de déménager ou bien habitez-vous ce logement depuis un certain temps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 20:44 
Procol il a dit quand il avait emménagé dans ces premiers mots.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 00:34 
Axelle a écrit:
Procol il a dit quand il avait emménagé dans ces premiers mots.

Bonsoir Axelle,
Lesquels?
A moins que vous ne vouliez dire "ses premiers mots"?

Dans ce cas :
strighnave a écrit:
Depuis hier, ma femme et moi vivons dans un appartement hanté.
Nous avons constaté et entendu un nombre de phénomènes relativement important dans cette petite période.

Et un peu plus loin :
strighnave a écrit:
Il y a longtemps que je me doutais de quelque chose, mais je ne savais pas quand ça allait se déclencher.

C'est pourquoi je pose la question, car je ne comprends pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 01:47 

H.S on (on est plus à ça près!): Procolharum, j'adore ton avatar! à chaque fois que tu post, il me fait trop marrer! H.S off

Pour participer au débat et me sentant un peu concernée vu que j'ai répondu en début de topic: moi aussi je pars du principe que les gens qui témoignent ne sont pas complètement crétins et qu'ils ont pensé à des explications rationnelles avant de penser être en présence d'un phénomène paranormal.

Après il y a aussi ici des gens complètement crédules qui interprètent le moindre courant d'air comme un esprit. Bon, ceux-là je leur donne l'explication qui me semble la plus logique et voilà.

Mais ce n'est pas évident d'expliquer dans un post, sur un forum, donc de manière concise ce qu'on a vécu. Ca paraît souvent anodin, mais quand on l'a vécu, on sait que ça n'était pas normal et c'est dur, je trouve, de voir certains répondre que c'est n'importe quoi.

Après on est tous là pour donner notre avis. Je remercie les sceptiques de nous aider à trouver des explications rationnelles auxquelles nous n'aurions peut-être pas pensé. Je remercie aussi ceux qui croient et nous aident à cerner des phénomènes pas toujours faciles à vivre.

En bref : un peu de tolérance s.v.p. ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 09:01 

Merci Nane

Mais là je crois que l'affaire est bie terrminée.
Il ne se passe absolument rien depuis lundi matin.

Je vais résumé la situation dans laquelle je metrouve actuellement
Pas de mouvement, pas de bruit.

TCI : néant
Photos : néant
Video : néant
Relevé champ magnétique : pas de variations inexplicables
Relevées températures : ambiance normale

Résultat : néant
Explication : AUCUNE

Je crois que j'ai été clair.

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 09:12 

Citation:
Explication : AUCUNE
??????

Je remarque (encore une fois) malheureusement, que mon dernier message est passé totalement par dessus la tête de tout le monde.... Pourtant je tentais d'y donner quelques explications rationnelles... Maintenant que tu dis que tout est terminé serais-tu pret a accepter les explications suivantes (et merci de réagir cette fois !):

Citation:

Pour ce qui est des taches et autres formes qui passent et disparaissent... Un simple trouble oculaire, ou une vision mal interpretée de la "tache sombre du fond de l'oeil" peuvent tout expliquer.

Citation:

Pour l'avoir expérimenté moi même, dans des conditions propices il est très facile d'interpréter, voir de déformer des sons tout a fait anodins, jusqu'a les rendre inquiétants.

Citation:

Qui ici ne s'est jamais retrouvé enfermé quelques secondes dans une pièce dont la serrure était douteuse ou la gachette un peu molle (bcp d'explications d'ordre méchanique possible) ?

Citation:

Plusieurs fois il m'est arrivé de me surprendre en train de mettre mon bol de chocolat au frigo au lieu du micro-onde (et ca me fait rire !!!) Imaginons, simplement que cette fois vous vous en êtes rendu compte un peu plus tard.... rien d'alarmant...

mancellon > voilà pour ce qui concerne mes explications rationnelles possible (liste non exhaustive et ouverte !).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 09:29 

Excuses moi je suis vraiment désolé.
je te répond de suite.

La boule noire : la nuit notre oeil ne perçoit pas la couleur, donc la boule était peut être un filet de lumière qui est passé à travers les mailles de mes volets.

L'apparition : il y avait réellement une forme au dessus de moi. cette forme s'est rétréctée (je ne vois pas d'autre mot) jusqu'à devenir minuscule avant de disparaître.
Je ne crois pas à une illusion d'optique, mais comme je n'ai pas d'autres explication pour expliquer le phénomène, la question reste en suspens.

Pour les bruits : mon appartement n'est pas très grand, les bruits sont facilement définissables, surtout quand on se trouve à moins de deux mètres de ceux-ci.
Le sol est en parquet vitrifié mais le son était différent. Comme si la nature du sol n'était pas celle que j'ai actuellement.
Je l'ai déjà dismais sans trop de détail , mais on avait l'impréssion d'un élément lourd et souple, trâiné sur de l'herbe.
Explication : illusion auditive possible (même si jèai un doute)

D'ailleur ma vie est faite de doutes, :D c'était une petite parenthèse.

Pour la porte de la salle de bain je me suis mal expliqué.
La porte ne comporte pas de serrue.
Elle a été claquée fortement de l'extérieur et la pièce ne comporte pas de fenêtre.
Il n'y a auncun courant d'air suffisant pour fermer cette porte.
J'ai vérifié l'applomb et le niveau de la porte qui est tout à fait acceptable.
En clair, la porte est sur un plan bien horizontale et ne se referme pas avec l'inertie et son poids.
Explication aucune.
Petite précision : la porte n'est pas vérouillable.

Le coup du micro onde: elle n'était peut être pas réveillé ce matin, je fais juste confiance à son témoignage.

Ps : il y a quelques mois, mon plateau télé s'est soulevé d'un coté, d'environ 5 cm avant de retomber sur la table.
Et nous étions trois témoins.

Merci de votre attention.

Et encore désolé de t'avoir oublié buissonland.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 10:34 

N'empêche qu'une question plutôt importante reste en suspends : depuis combien de temps vis-tu dans cet appartement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 10:38 

Pour être précis je suis dans cet appartement depuis le 2 Mais 2000.

C'est un immeuble réhabilité en résidence qui date des années 70.

D'autres questions?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 11:49 

Donc depuis 2000 rien, et là tu vois 2-3 trucs bizarre et tu te dis que ton appartement est hanté ??
Tu ne serais pas un peu paranoïaque à ce niveau des fois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 11:55 

Tu es toujours aussi direct ou c'est naturel?

Je suis loin d'être parano, ce serait plutot le contraire.
Je suis toujours tranquille. Je stress très rarement.

Penses-tu qu'un lieu soit hanté debuit sa consctruction jusqu'à la fin.

Pour toi, la hantise n'est donc pas un phénomène ponctuelle?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 12:02 
Tu n'aurai pas fait de séances de spiritisme chez toi récemment strighnave.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 12:07 

Non, justement j'évite de faire ça chez moi.

Comme ça en cas de "loupé" il y a moins de risques.

Mais il est possible d'avoir un "truc" collé après une séance.
C'est une possibilité.

Mais je crois que je vais en faire une pour savoir ce qui s'est passé.

Comme ça, si un esprit me dit "c'est naturel" , je dirais comme notre ami Nébius.
Une illusion d'optique associé à un délire paranoïaque due à une imagination excessive de mon de mon demi cortex cérébral.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 12:09 

Je suis toujours franc et direct, j'aime pas tergiverser.
Alors pour les âmes sensibles, tant pis.
Pour moi la hantise, hem, heu, comment dire, je n'y croirais pas vraiment tant que ça ne m'arrivera pas.
Mais là, c'est surtout dû au fait qu'il n'y a aucune raison pour que ton appartement soit hanté.
Ta dernière séance de spiritisme remonte à plus d'un mois avant les évenements, et avant cela il n'y avait rien.
J'en conclu donc que ces évenements ne proviennent pas de cette séance, et je ne pense pas qu'une hantise arrive comme ça.
Il faut un déclencheur, là dans ton cas, il n'y en a pas.
Un fantôme errant ne s'est pas dit tout à coups :"Tiens, cet appartement n'est pas hanté, je vais aller m'y installer pour deux jours et repartir aussitôt".

Bref, c'est bien de chercher des phénomènes paranormaux, mais le problème c'est qu'à force de chercher, on a le jugement biaisé par ses idées, quoi que tu en dises. Et là dans ce cas, mais désolé de te le dire, cela relève plus de la paranoïa que du paranormal..

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 12:14 

Merci de ta réponse Nébius.

Il est vrai que le fait d'être hanté du jour au lendemain, et en plus sur deux jours pas plus, c'est ce qui est le plus paranormal de l'histoire.

Mais tu as raison sur un point, la paranoïa est le danger de celui qui cherche.
Un détail, je n'ai rien chercher chez moi, je n'ai rien demandé pour que ça arrive.

Pour nébius, j'ai besoin de toi dans sur le forum sciences, voir trojan.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 13:34 
strighnave a écrit:
Merci de ta réponse Nébius.

Il est vrai que le fait d'être hanté du jour au lendemain, et en plus sur deux jours pas plus, c'est ce qui est le plus paranormal de l'histoire.

Mais tu as raison sur un point, la paranoïa est le danger de celui qui cherche.
Un détail, je n'ai rien chercher chez moi, je n'ai rien demandé pour que ça arrive.

Pour nébius, j'ai besoin de toi dans sur le forum sciences, voir trojan.

Ce dernier message, Strighnave, sonne un peu comme "Circulez, il n'y a rien voir, passons rapidement à autre chose". Est-ce voulu ?
Dommage, j'aurais aimé savoir quel type de mesures vous avez effectuées sur le champ magnétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 13:38 

Pour le champ magnétique nous avons juste un détecteur en temps réel pour vérifier les variations sur un seul point.

Mais sans variations, il est inutile de revenir dessus.

Sujet du message: quelques conseils pour purifier un appartement ou maison
MessagePosté: Mar Novembre 22, 2005 14:35 

Bonjour,

Je voulais déjà te remercier pour ta réponse concernant mon message. Après y avoir réfléchi quelque temps, maintenant c'est comme une évidence pour moi l'entité que j'ai vu quand j'avais 8 ans devait être mon ange gardien. Car c'est vrai que je me sens souvent aidée, guidée.

Je voulais aussi répondre à ton message concernant ton appartement où il y avait eu des manifestations sonores ou visuelles. J'ai vécu une expérience similaire que je vais bientôt raconter et voici ce qu'une
"sorcière" me conseilla pour purifier la maison des ondes négatives :

(Peut- être as-tu déjà entendu parler de cette méthode de purification)

Prendre une assiette, y verser du gros sel et le disposer en forme de croix, au centre de laquelle il fallait verser 3 gouttes de vinaigre.
Placer cette assiette sur un meuble en hauteur, en haut d'une armoire
par exemple, ou sous le lit mais surtout il faut laisser l'assiette 7 jours sans y toucher. Tout ce qui est négatif va dans le sel. Le 8 ème jour il faut vider l'assiette dans les toilettes, mais il faut faire très attention à ne pas toucher le sel, car sinon on s'imprègne des ondes négatives.
Si le sel est gris le 8e jour, recommencer l'expérience jusqu'à ce qu'il sorte blanc. Cela voudra dire que la maison est purifiée.

De plus elle nous avait conseillé de réciter tous les jours 3 "Notre Père" sans dire amen à la fin (pour éviter de bénir un lieu malsain), ainsi que 3 "je vous salue Marie", et 3 "credo".
Voilà je te conseille plutôt d'essayer le sel au lieu de faire une séance de spiritisme. Tiens moi au courant si tu tentes l'expérience. BIZ

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure