Voilà je suis nouveau sur ce forum, plutot hermétique à tout ce qui relève du paranormal mais je tenais à raconter une expérience qui n'est arrivée il y à environ une dizaine d'années. J'étais en vacances avec mes parents dans le sud de la France, dans un club de vacances donc, et nous logions dans un bungalow. Avec les amis que je m'étais faits nous nous étions amusés à faire des séances de spiritisme, avec le verre qu'on fait tourner, etc... J'avoue que les résultats étaient assez impressionnants, le verre tournait réellement très vite ( je n'ai d'ailleurs aucune explication pour ce genre de phénomènes non plus ).
Un soir, mes parents étant sortis, j'ai proposé de faire une séance dans mon bungalow, les précédents séances ayant toujours eu lieu dans le bungalow d'un des mes amis. Bref, la séance se déroule mais se révèle très décevante, le verre bouge à peine, donc au bout d'une demi heure environ on décide d'arrêter. La soirée se passe et vers une heure du matin je rentre me coucher. La disposition du bungalow était la suivante : Une pièce principale d'environ 20 ou 25 mètres carrés je crois, et 2 chambres de 10 ou 12 mètres carrés qui donnaient sur cette même pièce principale. De ce fait, je pouvais voir de mon lit la pièce principale et au bout la chambre de mes parents. Je me couche donc et au bout d'un certain temps, je ne me rappelle plus combien au juste, je commence à entendre une sorte de martellement régulier et sourd, 2 coups et une attente, deux coups et une attente, etc... Mais je ne pouvais pas en situer l'origine. Cela à dû durer peut être 10 minutes puis cela s'est arrêté. Je pensais que cela pouvait provenir d'un problême de canalisation ou quelque chose de ce genre. Mais après quelques instants, j'ai commencé à entendre quelqu'un marcher en rond dans la pièce principale en boitant. Je me rappelle que la soirée était relativement chaude mais j'ai quand même commencé à me glisser sous les couvertures, malgré la chaleur. Et j'entendais toujours quelqu'un marcher de manière très distincte, et toujours en boitant. Je transpirais de chaleur et surtout j'étais littéralement paralysé par la peur. C'est la seule fois de ma vie où j'ai été réellement bloqué, incapable de tout mouvement, car ce que je voulais vraiment en fait, c'était sortir des couvertures parceque j'avais vraiment très très chaud. Et au bout d'un moment, peut être 10 minutes ou plus, je n'en ai aucune idée, j'ai osé tourner la tête et regarder dans la pièce principale. Et je n'y ai tout simplement rien vu, il n'y avait rien, simplement le bruit de quelqu'un qui marche en rond, de manière très distincte, à 4 ou 5 mêtres de moi. J'ai tout de suite replongé dans les couvertures. Et tout d'un coup, j'ai entendu une sorte de bourrasque, comme si le vent avait soufflé violemment dans la pièce principale, et la porte d'entrée, qui était une sorte de porte vitrée, à claqué, si fort, que sur le coup j'ai cru que la vitre avait volé en éclat. A aucun moment je n'ai senti le souffle de cette bourrasque, c'était purement auditif, et entièrement confiné à la pièce principale.
Et à la seconde d'après, le silence le plus absolu. Pas un brin de vent dehors ( normal en plein été ), et surtout, ni mon frère, qui dormait dans le lit à coté de moi, ni mes parents n'ont entendu le moindre bruit ni ne se sont réveillés. Le calme le plus parfait, je pouvais entendre mon père ronfler légèrement et sur le coup j'ai vraiment cru qu'ils allaient me tomber dessus pour me demander qu'est-ce que c'était que ce vacarme, à 1 ou 2h du matin. Mais non, rien de rien.
Voilà, je n'ai aucune espèce de début d'explication pour tout ceci. Je n'ai jamais vu ni de fantômes, ni d'ovnis, ni de monstres marins, ni senti de présences ou ce genre de choses. Mais cette expérience je m'en souviendrai toujours. Je sais que je n'ai pas rêvé, et surtout, que c'est la seule fois de toute ma vie où j'ai vraiment été paralysé par la peur.
|