Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 07:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une expérience étrange qui m'est arrivée
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 00:04 

Voilà je suis nouveau sur ce forum, plutot hermétique à tout ce qui relève du paranormal mais je tenais à raconter une expérience qui n'est arrivée il y à environ une dizaine d'années. J'étais en vacances avec mes parents dans le sud de la France, dans un club de vacances donc, et nous logions dans un bungalow. Avec les amis que je m'étais faits nous nous étions amusés à faire des séances de spiritisme, avec le verre qu'on fait tourner, etc... J'avoue que les résultats étaient assez impressionnants, le verre tournait réellement très vite ( je n'ai d'ailleurs aucune explication pour ce genre de phénomènes non plus ).

Un soir, mes parents étant sortis, j'ai proposé de faire une séance dans mon bungalow, les précédents séances ayant toujours eu lieu dans le bungalow d'un des mes amis. Bref, la séance se déroule mais se révèle très décevante, le verre bouge à peine, donc au bout d'une demi heure environ on décide d'arrêter. La soirée se passe et vers une heure du matin je rentre me coucher. La disposition du bungalow était la suivante : Une pièce principale d'environ 20 ou 25 mètres carrés je crois, et 2 chambres de 10 ou 12 mètres carrés qui donnaient sur cette même pièce principale. De ce fait, je pouvais voir de mon lit la pièce principale et au bout la chambre de mes parents. Je me couche donc et au bout d'un certain temps, je ne me rappelle plus combien au juste, je commence à entendre une sorte de martellement régulier et sourd, 2 coups et une attente, deux coups et une attente, etc... Mais je ne pouvais pas en situer l'origine. Cela à dû durer peut être 10 minutes puis cela s'est arrêté. Je pensais que cela pouvait provenir d'un problême de canalisation ou quelque chose de ce genre. Mais après quelques instants, j'ai commencé à entendre quelqu'un marcher en rond dans la pièce principale en boitant. Je me rappelle que la soirée était relativement chaude mais j'ai quand même commencé à me glisser sous les couvertures, malgré la chaleur. Et j'entendais toujours quelqu'un marcher de manière très distincte, et toujours en boitant. Je transpirais de chaleur et surtout j'étais littéralement paralysé par la peur. C'est la seule fois de ma vie où j'ai été réellement bloqué, incapable de tout mouvement, car ce que je voulais vraiment en fait, c'était sortir des couvertures parceque j'avais vraiment très très chaud. Et au bout d'un moment, peut être 10 minutes ou plus, je n'en ai aucune idée, j'ai osé tourner la tête et regarder dans la pièce principale. Et je n'y ai tout simplement rien vu, il n'y avait rien, simplement le bruit de quelqu'un qui marche en rond, de manière très distincte, à 4 ou 5 mêtres de moi. J'ai tout de suite replongé dans les couvertures. Et tout d'un coup, j'ai entendu une sorte de bourrasque, comme si le vent avait soufflé violemment dans la pièce principale, et la porte d'entrée, qui était une sorte de porte vitrée, à claqué, si fort, que sur le coup j'ai cru que la vitre avait volé en éclat. A aucun moment je n'ai senti le souffle de cette bourrasque, c'était purement auditif, et entièrement confiné à la pièce principale.

Et à la seconde d'après, le silence le plus absolu. Pas un brin de vent dehors ( normal en plein été ), et surtout, ni mon frère, qui dormait dans le lit à coté de moi, ni mes parents n'ont entendu le moindre bruit ni ne se sont réveillés. Le calme le plus parfait, je pouvais entendre mon père ronfler légèrement et sur le coup j'ai vraiment cru qu'ils allaient me tomber dessus pour me demander qu'est-ce que c'était que ce vacarme, à 1 ou 2h du matin. Mais non, rien de rien.

Voilà, je n'ai aucune espèce de début d'explication pour tout ceci. Je n'ai jamais vu ni de fantômes, ni d'ovnis, ni de monstres marins, ni senti de présences ou ce genre de choses. Mais cette expérience je m'en souviendrai toujours. Je sais que je n'ai pas rêvé, et surtout, que c'est la seule fois de toute ma vie où j'ai vraiment été paralysé par la peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 00:11 

Ce témoignage fait froid dans le dos..

En tout cas par tous ces détails tu arrives très bien à retranscrire l'atmosphère!

En fait si j'ai bien compris tu a fait une séance de spiritisme chez toi mais l'esprit ne s'est manifesté qu'après leur départ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 10:13 

Bonjour Simbad17

Quand j'ai lu ton message j'ai su exactement ce que tu avais éprouvé
lors de cette terrible nuit, cette frayeur qui te fais transpiré,car en
fait j'ai aussi vécu une expérience de ce type.(j'en parlerais une autre fois).
Je suis persuadée que tu n'as pas rêvé, seulement j'espère que tu
ne referas plus de séances de spiritisme . Que cela t'as servi de leçon
car vois-tu lors de ces séances tu ne sais pas qui vient, et là tu as vraisemblablement appelé un esprit frappeur qui a voulu t'effrayer.
Donc avertissement, il ne faut pas s'amuser à ça, ce n'est pas un jeu.
Je connais quelqu'un de très proche, qui dans sa jeunesse avait fait
une séance de spiritisme avec des amis et heureusement que parmis
ses amis il y avait une jeune femme dont le père était exorciste, car
la personne dont je te parle avait été possédée par un esprit malin,
et il a fallu qu'elle reste enfermée quelques jours avec cet exorciste
pour qu'il fasse ressortir cet esprit. L'exorciste lui a alors dit
qu'il ne fallait plus jamais refaire de séances de spiritisme car sinon l'esprit qui avait pris possession de lui reviendrait et comme il le connaissait parfaitement maintenant il ne repartirait plus, et le pire
c'est qu'il deviendrait FOU !
Donc voilà, cette histoire est vraiment réelle j'espère qu'elle te fera réfléchir.
BIZ.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 11:27 

En fait, comme je l'ai dit je n'ai vraiment aucune explication pour ce phénomène. Je ne sais pas si les esprits existent, si de ce fait le spiritisme existe aussi, mais cette expérience a vraiment été très troublante...Effectivement c'est comme si l'esprit, ou appelez ça comme vous voudrez, s'était manifesté "à retardement". Mais je n'ai jamais pù l'expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 12:13 

Très troublant ton témoignage.
J'aurais été térrorisée moi aussi. Et froid dans le dos, oui c'est l'expression.
C'est vrai que le spiritisme est très dangereux. En voilà encore une preuve. Seulement quand on est jeune on ne sait pas forcement jauger le dangereux. La curiosité a été la plus forte.
Mais c'est clair que, pour les gens qui sont tentés de faire du spiritisme, il est très déconseillé de le faire.
Ton histoire était super détaillée. Ca nous a donné un bon aperçu de la situation.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 17:56 

Ça fait froid dans le dos cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 09:13 

Citation:
sindbad17 a dit :
je suis(...) plutot hermétique à tout ce qui relève du paranormal

Alors que dirais-tu de cette hypothèse :

La séance de spiritisme n'a pas très bien marché ce soir là, ce qui a un peu déçu tout le monde... Tes copains de vacances te raccompagnent à ton Bungalow et se disent "pourquoi on lui foutrait pas un peu les boules, pour se marrer ?!"

Et de là, ils provoquent eux même les bruits, etc.

Cela te semble-t-il crédible ? Sinon, pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 10:02 

buissonland a écrit:

Tes copains de vacances te racompagnent à ton Bungalow et se disent "pourquoi on lui foutrait pas un peu les boules, pour se marrer ?!"

Et de là, ils provoquent eux même les bruits, etc...

Cela me rappelle une histoire vécu avec certains de mes copains, déçus de la scéance, ils ont voulu exprimer leur frustration par le bruit à l'étage inférieure au notre. Manque de pot, le plancher en mauvaise état à commencer à s'émietter sur les coups de balais et de grands bouts de bois (on était dans un vieux garage). Moralité on a tous flippé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 07:57 

MARIE-ANGE a écrit:
Bonjour Simbad17

Je suis persuadée que tu n'as pas rêvé, seulement j'espère que tu
ne referas plus de séances de spiritisme . Que cela t'as servi de leçon
car vois-tu lors de ces séances tu ne sais pas qui vient, et là tu as vraisemblablement appelé un esprit frappeur qui a voulu t'effrayer.
Donc avertissement, il ne faut pas s'amuser à ça, ce n'est pas un jeu.

Marie-ange, l'idée qu'il s'agisse d'un esprit qui avait besoin d'aide ne t'a pas éffleuré l'esprit ?
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques coups dans un mur que c'est forcément néfaste.

Il est possible que cest esprit se soit manifesté après parce qu'il venait de trouver un moyen pour communiquer.

La mise en garde est une bonne chose, tout le monde doit en être conscient, surtout les plus jeunes qui pratiquent sans protocole.
Mais affirmer qu'une entité est mauvaise sur la base d'un témoignage me paraît hasardeux.

Les esprits ne sont pas "tous" mauvais.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 21:14 

Eh bien, pour le coup des potes qui auraient voulu me faire peur, étant donné la disposition du bungalow, cette explication me semble encore plus tirée par les cheveux que l'hypothèse du revenant. Et puis le bungalow était un pied à terre, donc personne en dessous. Mais encore une fois, je n'ai aucune explication pour tout ça, alors toutes les hypothèses sont défendables, également celle du canular. Voilà. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 21:27 

Bouhhhh !!!!! C'est flippant ! Je n'oserais jamais faire une séance de spiritisme. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais j'aurais vraiment trop peur de déclencher des choses qui deviendraient vite incontrôlable, très peu pour moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 04:40 

Interressant témoignage.
As tu refais une séance depuis?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 08:45 

sindbad17 a écrit:
cette explication me semble encore plus tirée par les cheveux que l'hypothèse du revenant.

Sans commentaires....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 16:20 

buissonland a écrit:
Citation:
sindbad17 a dit :
je suis(...) plutot hermétique à tout ce qui relève du paranormal

La séance de spiritisme n'a pas très bien marché ce soir là, ce qui a un peu déçu tout le monde... Tes copains de vacances te raccompagnent à ton Bungalow et se disent "pourquoi on lui foutrait pas un peu les boules, pour se marrer ?!"

Et de là, ils provoquent eux même les bruits, etc.

Cela te semble-t-il crédible ? Sinon, pourquoi ?

Oui très probable. Le seul inconvénient est que personne d'autre n'a entendu les bruits. Ni le frère, ni les parents. Ou alors tout le monde était de mèche! Mais là, c'est plus une blague, mais un complot à des fins fichtrement minimes. Ou alors, chacun avait le sommeil très lourd :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure